Grossesse éventuelle et envie d'en parler

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
Lili132639
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2020, 16:09
Contact :

Grossesse éventuelle et envie d'en parler

Bonjour à tou(te)s,

Je ne suis pas une habituée des forums mais je souhaitais simplement discuter de ce qu'il m'arrive en ce moment.

J'ai 26 ans, je suis avec mon amoureux depuis 4 ans. Nous savons vouloir des enfants ensemble et avons beaucoup d'autres projets (permis de bâtir en poche). Cela fait un peu plus de 2 ans que je ne prends pas la pilule. Je devais me faire poser un stérilet au cuivre (voulant garder un cycle naturel). Je ne l'ai finalement pas fait dans la foulée et les mois se sont écoulés. Nous faisions nos petites affaires avec un minimum "d'attention", je suivais mon cycle grosso-modo (26 à 27-28 jours en moyenne, un cycle de 30-31 jours une à deux fois par an).

Je sais, ce n'est pas précis du tout et nous connaissons le risque de grossesse mais au fond, je ne me tracasse pas plus que ça. Je suis limite plus angoissée de devoir essayer de tomber enceinte pendant longtemps que de tomber enceinte un peu par "surprise".

Aujourd'hui je suis à J34. Pas de règles en vue, juste des pertes assez liquides qui virent au jaune pâle depuis ce matin. Et voilà que je me surprends à vraiment espérer être enceinte . Mon compagnon est au courant de cette anomalie dans mon cycle mais reste très prudent. C'est vrai qu'il y a le confinement et que j'ai eu un mois très difficile au travail, ce qui expliquerait un retard ou une absence de règles. Je me demande si ces pertes indiquent une grossesse, une ovulation, l'arrivée des règles...

J'attends encore un peu pour faire un test de grossesse (espérant secrètement que mes règles n'arrivent pas!), pour éviter la possibilité d'un faux négatif. En attendant, j'avais envie de l'exprimer et d'en discuter si d'autres sont dans la même situation ou ont des conseils/ avis à partager.

Belle journée

Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: Grossesse éventuelle et envie d'en parler

Pas de risque de faux négatif si tu as du retard. Fait un test, t'auras plus de doute :good:
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Lili132639
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2020, 16:09
Contact :

Re: Grossesse éventuelle et envie d'en parler

Merci pour votre conseil. Je me lance demain ou après demain si toujours rien....
Lili132639
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2020, 16:09
Contact :

Re: Grossesse éventuelle et envie d'en parler

Mes règles ont finalement débarqué tard dans la soirée d'hier, soit avec une semaine de retard. Ce questionnement m'a permis de me rendre compte que j'étais prête en cas de grossesse et qu'il ne servait à rien de psycother. Bilan plutôt positif donc 😊. Espérons un + dans un délais raisonnable 🙂
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités