Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

ohhh tookinette tu me fais mal au coeur !!!
je cpd tellement ton angoisse même si je ne suis pas passé par l'insémination
ça a l'air tres angoissant en effet...
j'espere de tout coeur que ça marchera pour toi ; mais il faut que ton moral soit bon ; le psychologique joue tellement ! mais bon tu le sais :wink:
allez ma belle, repose déjà car 4h30 c'est tôt !!
:croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

mademoisailes, tu es stressée aussi!!! bon j'ai envie de dire que c'est normal haha
pas de raison que ça se passe mal , on croit à la VB :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

et oui, encore ce matin j'ai senti bébé :-D cette fois, j'en suis quasi certaine et c'est tjs à la même place
vendredi je pourrais entendre son ptit coeur, mais tjs pas voir son sexe :???:
va falloir qu'elle investisse ma sage femme !!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?

Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Tookinette c’est normal ces inquiétudes ! Même sans traitement on a toutes peur de la fc ou que ça ne marche pas du tout ! Mais plein de femmes tombent enceinte facilement et ne feront jamais de fc aussi ! Tout les scénarios existent et tout peut très bien se passer pour toi ! Il faut y croire :)
J’ai un rdv acupuncture le 17... il y avait pas avant :(

Doudinette aww trop mignon les premiers mouvement ressentit !! :) profite bien!!!

J’en suis nulle part... :(
Toute la soirée avec des contractions toutes les 6/7mn ! Je suis restée à 4 pattes pour aider bébé a se mettre dos à gauche mais il veut rien savoir ! Donc je vous dit pas mon angoisse... il est resté à droite toute la grossessse et s’il pivote pas je crois que je peux dire adieu à ma vb :( je sais pas quoi faire d’autre pour le faire pivoter :(
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Tookinette, un processus de PMA est toujours difficile, peut importe le protocole. Il y a sans doute des femmes qui vivent pire mais tu as le droit d'en avoir marre quand même. On trouve toujours pire que nous mais je ne crois pas que ça réconforte de savoir que ça pourrait être pire ;)
La PMA, cela signifie beaucoup de stress lié au protocole, des espoirs et donc potentiellement des grosses déceptions mais aussi une dose accrue d'hormones qui n'aident pas à gérer le reste. Le souvenir que j'ai de la fiv, c'est beaucoup de stress et de pression. Certes les hormones sont plus fortes dans une fiv que dans une insémination mais le stress et la pression psychologique sont les mêmes! Ne rajoute pas de la culpabilité parce que tu trouves ça difficile. C'est vrai, ça l'est. :bisou:
Pour une éventuelle FC, il n'y a pas de raison. Il y a effectivement des femmes qui en font plusieurs (comme moi) mais aussi plein de femmes qui n'en font jamais ;) Et moi, j'en connais les raisons. Je ne peux rien y faire, il faut attendre. La première étape, c'est le :+++: Pour le reste, il te restera tout le temps de stresser après :-D

Doudinette,
chouette si tu le sens bouger! ca va vraiment te rassurer. Je me rappelle que mon fils se mettait toujours à bouger quand j'avais des bouffées d'angoisse. Ils ressentent tout!

Mademoisailes,
Alors? toujours là? Je comprends que tu stresses pour une éventuelle césarienne. Néanmoins, il n'y a aucune raison pour que cela se passe ainsi. Et quand bien même ce serait le cas : toutes les césariennes ne finissent pas en AG et ce ne serait en aucun cas de ta faute!!! Tu n'es pas responsable! on ne peut que faire au mieux dans des situations qu'on ne peut pas vraiment contrôler.... En tout cas, je pense bien fort à toi et je :croisedoigts: pour que ça arrive rapidement et comme tu le souhaites :wink:

En ce qui me concerne, j'ai testé à nouveau, c'est bien négatif. Mes règles devraient arriver demain ou après demain. Je me suis commandé des huiles essentielles pour le prochain cycle pour optimiser les hormones et surtout pour me relaxer. Je crois que ça ne sera pas du luxe :lol:
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Avatar du membre
Dragon35
Top fraise
Top fraise
Messages : 993
Enregistré le : 21 oct. 2018, 20:56
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

:coucou: les filles!

Pfiou, ça fait un bail que je ne vous ai pas donné de news :quoi:

tookinette, je ne sais pas trop quoi te dire sauf que tu as le droit de te plaindre! Tu as le droit de ne pas être satisfaite de ta situation ! Oui c'est dur et je vous trouve courageuses yayotte et toi. Si Arthur ne s'était pas accroché, je ne serais pas allée jusque là. Et doudinette a raison, le psy est important!

doudinette, :applose: je suis trop contente pour toi! Ça fait plaisir de lire que ta grossesse avance bien! Profite!

Gaïa, l'angoisse avec la covid! Heureusement, tu vas être bien suivie :good:

yayotte et nanou :bisou:

mademois-ailes, le matin de mon accouchement, Arthur était encore haut, pas engagé et dos à droite. Pas le droit au décollement pour cause de streptocoques. Mais tout a changé en quelques heures!
Arrivée à dilatation complète, on m'annonce qu'il a défléchi, qu'il est en présentation face. Je savais que ça voulait dire césa, après avoir fait le plus gros du boulot, je le redoutais plus que tout. Et finalement, j'ai eu une vb!
Garde espoir pour ta vb! Tout peut changer en un rien de temps! Tu peux avoir un petit boulet de canon :wink:

Quant à moi, Arthur a 6 mois aujourd'hui. Ça file.
Il a été hospitalisé 3j peu de temps après ses 5 mois (pour l'anniv de mon grand :-( ) car il mange trop peu depuis qu'il a 4 mois. Ses courbes sont ralenties, il ne prend que le minimum vital. J'ai essayé plein de solutions mais rien ne le fait manger plus. Ce qui marche la veille ne marche plus le lendemain. Bref, j'ai fait un gros syndrome d'épuisement. C'est lors de l'hospit que j'en ai pris conscience. On doit le surveiller de près avec pesée mensuelle et j'ai allégé ma charge mentale. A côté de cela, il est souriant, tonique et trop mignon!
Voilà. Gros bisous
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Pareil pour moi mademoisailes. Pour mes trois accouchements, les petits se présentaient en gauche postérieur, ce qui est la plus mauvaise position pour accoucher. Contractions inefficaces dans les reins et tout et tout... Et puis ils se sont retournés pendant le travail et j'ai accouché par voie basse les 3 fois. Il peut très bien se retourner une heure seulement avant l'expulsion. Garde confiance!!!
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Merci les filles !
Yayotte je suis désolé pour ce négatif :( j’espeee que ça va vite arriver pour vous !!
je suis partie aussi pour un accouchement dans le dos aussi car les bébés ne tournent que dans le sens des aiguilles d’une montre, en étant à droite il va donc forcément passé dos à dos :( c’est pour ça je préférerais qu’il se tournent avant le travail actif... mais je pense que c’est mort !

Dragon 6mois déjà !!!! Mais c’est fou comme ça passe vite !! Je suis désolé que ce ne soit pas aussi simple qu’on le souhaite toutes en tant que maman :( j’espère que ça va s’arranger ! Tiens nous au courant ! Bon courage à toute la famille

Tookinette doudinette gaia je pense bien à vous !


Bébé est donc tjrs dans sa piscine ! Merci pour vos parcours rassurant !! J’aimerais tellement avoir la vb olalala
Ça fait 2 soirs que je suis à 15/20 contractions PAR HEURES !!! Et depuis hier soir certaines commencent à être douloureuses :/ à leur pic je peux ni parler ni bouger... mais rien ne se lance pour de vrai :(
Je marche, je fais du ballon, je danse... sans compter tjrs la feuille de framboisier, l’homeo, les massages d’huiles essentiels...
Mardi j’ai mon rdv d’acupuncture mais j’aimerais vraiment accouché avant pq c’est difficile la... :( et les contractions me réveils la nuit donc je suis bien fatiguée !

Attention je me plains pas bien sûr j’en ai trop bavé pour en arriver là, vous savez mieux que quiconque ce que c’est !! Haha mais j’aimerais passer à la prochaine étape la haha
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Moi on m’a dit que bébé « regardait les étoiles », j’avais des contractions dans les reins et le col ne dilatait pas. C’est donc ça? J’ai fait du 4 pattes plusieurs heures malgré la péridurale donc compliqué avec les jambes qui tremblent mais ça n’a pas fonctionné donc césarienne 😫
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Salut les filles,

Mademoisailes, toujours au chaud?

En ce qui me concerne il m'arrive un truc bizarre ce cycle ci. J'ai deux jours de retard de règles alors que je suis normalement réglée comme une horloge. Pas de symptômes particuliers de grossesse et nouveau test aujourd'hui négatif. J'ai pensé à une ovulation plus tardive mais j'avais eu des symptômes à j13, comme d'habitude... Les vilaines vont finir par arriver mais ça retarde mon nouveau cycle, ça m'énerve :wink:

Vous ne sauriez pas à quoi ça peut être du? est ce que ça peut être lié à des carences? Vu que j'ai perdu beaucoup de poids cette année, ça m'inquiète un peu... Vous pensez qu'il faut que j'aille voir le doc? parce que je ne voudrais pas avoir de carences si je démarre une grossesse...
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Avatar du membre
Dragon35
Top fraise
Top fraise
Messages : 993
Enregistré le : 21 oct. 2018, 20:56
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

:coucou:

yayotte, un petit check-up ne fait pas de mal.
Il me semble que les cycles sont perturbés quand on est dans les extrêmes, non? Mais ce n'est pas ta situation.
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

mon poids est stabilisé depuis plusieurs mois et j'ai un IMC dans la normale donc a priori pas de soucis. En plus je prends des vitamines. Mais bon, je crois que je vais vérifier quand même avec le doc. J'ai déjà suffisamment de risques de FC, pas besoin d'en rajouter :lol:
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités