Quand savoir arrêter...

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
BBFLO
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2020, 21:51
Contact :

Quand savoir arrêter...

Allo à toutes.

SVP pouvez vous m'aider à décider? J'ai 45 ans et je n'ai jamais eu d'enfants. La rencontre de ma moitié s'est faite comme un rêve mais tardivement. j'avais 39 ans. On a tout de suite voulu un BB. Les médecins n'étaient pas très positives due à mon age. Atteinte du Lupus depuis plus de 10 ans, même moi j avais des doutes sur ma fertilité. Avec l'accord de mon médecin, j'ai arrêté les immunosuppresseurs et le plaquenil. mon lupus étant en sommeil, mon medecin était d'accord pour que j'essaie.
pendant 3 ans, j'ai fait 5 inséminations, 2 FIV et tous des échecs. Mon corps ne répondant pas aux traitements et mon stress n'aidait pas. pendant des mois je n avais aucune ovulation. on a décidé d arrêter les traitements et de ne plus essayer à cause de la fatigue mentale que cela m apportait. je pleurai a chaque mois. Les gynecologes me disaient tous que a mon age c est dur d avoir un BB et que fallait pas essayer plus. J'avais décider de faire un deuil mais ma tete ne veux pas. J 'ai l impression de me faire plus de mal que du bien.
Puis voila 2 semaines, mon amie de 39 ans vient de m annoncer qu'elle est enceinte. Je suis contente pour elle et je pleure pendant une semaine mais un petit regain d espoir m anime.
et puis ce mois, je fais des tests d ovulation parce que j avais acheter une boite de 100 tests et je me suis dit que ca ne coute rien de les finir. Ca fait 7 jours que mes tests d ovulation sont positives mais mes tests de grossesse tous négatifs. pas de symptôme. Je lis sur votre forum que ca se peux que je sois enceinte. regain d espoir mais en meme temps je ne veux pas me faire d illusion. ..est il temps pour moi d abandonner de me dire que un bb a 45 ans c est impossible? quels sont vos conseils?

Je me sens seule face a cette infertilité. :ouin:

Avatar du membre
lila34
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 365
Enregistré le : 10 août 2007, 03:57
Contact :

Re: Quand savoir arrêter...

Bonjour
Pourquoi abandonner ?? Ecoute ton coeur !
Sur le forum il y a de tres belles histoires de grossesses tardives elles devraient t'aider a faire ton choix
BBFLO
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2020, 21:51
Contact :

Re: Quand savoir arrêter...

allo lila34.

merci pour ce message. hier j ai passé ma journée à lire le forum de mère à plus de 40 ans. De très belles histoires mais j avais l impression que cela n arrivait qu aux autres. Malgré tout cela m'a fait du bien de les lire et de me sentir moins seule. je pense que c est ca que j avais besoin de pouvoir discuter de cela
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: Quand savoir arrêter...

Bonjour BBFLO,
Parfois le cœur a ses raisons que la raison ignore ! Quand l'envie de bébé est là, difficile de faire autrement !!
Et ton chéri il en pense quoi ? Si vous en avez envie tous les deux, vous trouverez l'énergie de vous replonger dans les essais ! Et si la voie "classique" ne donne rien, est-ce que vous avez déjà envisagé l'adoption ?
Bon courage à toi !
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
BBFLO
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2020, 21:51
Contact :

Re: Quand savoir arrêter...

Allo Darling_Clementine.

mon conjoint a toujours eu envie d avoir un enfant. c'est de ma faute si il peux pas en avoir. Meme si il ne me culpabilise pas, je sais qu il est triste. Avec la menopause je n aurai pas le choix que d arrêter d espérer.
on a envisagé l'adoption mais avec COVID ils ont arrêter toutes les listes d attente pour le Quebec. :5 . Sur ce sujet je sens que je suis la seule à faire les recherches car il n a fait aucun effort pour se renseigner. on en a discuté longuement mais il n a pas vraiment bougé alors je ne sais pas quoi en penser. c dur les hommes de les comprendre parfois. :reflechis:

je viens de faire mon derniers test d ovulation de la boite et je suis super positif. 11 jours de test d ovulation ultrapositifs. Soit mes hormones vont vraiment pas bien, soit les tests sont tous merdiques. j ai pris rendez vous avec la doc pour lui en parler et commencer à me preparer a la menopause :ouin:

merci pour votre support. ca fait du bien de discuter
twilightmum
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 31 mars 2009, 12:26
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Quand savoir arrêter...

Hello BBFlo
Je ne sais pas comment fonctionnent les tests d ovulation exactement mais un ovule survit 24h donc peu probable d avoir des tests positifs pendant 11 jours... mais si celui là est plus positif que les autres c’est peut être bon signe.
si tu as vraiment envie de retenter rien ne t’en empêche. On a toutes en tête des histoires de problèmes de fertilité et finalement un bébé arrive naturellement ;) ça arrive. De ce que j ai compris ton problème c’était l absence d ovulation. Tu pourrais t’acheter de nouveaux tests pour voir si tu ovules ou pas ?
En tout cas je comprends que ça soit dur psychologiquement tu dois savoir te protéger. Mais rien ne t empêche de te donner quelques mois à surveiller tes ovulations pour ne pas avoir de regret.
Courage et bonne chance !
BB1 :r+: en c1 nee en février 2010
BB2 :r+: en c3 Ne en décembre 2013
BB3 C1: :r+: :cigogne: arrivée prévue début mars 2022
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité