FIV fin 2020 ! on y croit !!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Oh la la Fara... Ne dis pas ça !
Dans un couple, on se soutient et c’est normal. Ton conjoint est adorable avec toi.
Alors je comprends cette impression que tu as de le priver de sa paternité mais c’est aussi sa décision. Et la vie peut te réserver une belle surprise !
Une amie à moi avait totalement baissé les bras et était en pleine démarche d’adoption. Elle venait même d’obtenir l’agrément. Et finalement le dernier transfert a été le bon... après 5 ans d’une longue attente.
Alors tout peut arriver 🍀

As-tu envisager de consulter un psychologue ? Cela pourrait peut-être t’aider dans ta reconstruction et dans l’acceptation de cette douloureuse épreuve.

J’espère vraiment que tu vas trouver toute la force nécessaire pour surpasser tout cela 💕

De mon côté, j’ai fait la PDS pour la forme : taux inférieur à 5. Donc au moins c’est clair !
Je ne pensais pas que j’accepterais cet échec avec autant de facilité. Je ne me pensais vraiment pas capable de cela.
Du coup, rendez-vous pris avec le Gynéco le 4 novembre. On verra à ce moment-là

Bon dimanche !

Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou Capica

Je suis désolée pour toi Capica! C'est bon de voir que cet échec ne t'a pas miné le moral 💙 et que tu es d'attaque pour un nouvel essai! Ton prochain rdv arrivera vite en plus 😉

L'année dernière j'allais voir un psy. Ça me faisait du bien de parler mais ça ne diminuait pas ma tristesse ni ma colère. Et niveau acceptation j'en suis toujours loin 😩 donc j'ai arrêté.

Bon dimanche les filles 😘
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les filles !

Fara, oui pour être honnête j'ai déjà envisagé de quitter mon mari pour lui permettre de devenir père ailleurs, et puis je me suis finalement dit qu'il devait faire lui même ses choix de vie, s'il finissait par me quitter à cause de ça je ne lui en voudrait pas mais à l'inverse s'il restait avec moi malgré "l'absence d'enfant" (à l'époque je pensais plutôt "mon incapacité à lui donner un enfant" histoire de continuer dans la culpabilité !) et bien je n'avais pas à me sentir responsable parce que c'était sa décision d'adulte conscient, son choix de vie ! Personne ne te donne le droit de choisir à sa place, le quitter serait finalement pour lui peut être la plus grosse perte qu'il ne pourrait vivre. Dis toi qu'aujourd'hui il n'a encore rien perdu (sa petite femme est toujours à ses côtés !). Il n'a juste pas eu encore de bonus ++ (bébé !). Ce que je veux dire c'est que le sentiment de ne pas obtenir quelque-chose qu'on n'a pas, c'est un chouya frustrant c'est vrai mais c'est moins douloureux que de perdre quelque chose que l'on a déjà ❤️.
Pour ce qui est de la psychologie, je pense qu'il faut trouver LE bon psy. Perso je n'ai jamais trouvé de psy réparé les morceaux cassés en moi, bon en même temps je n'ai pas cherché longtemps lol je ne suis pas à l'aise avec l'idée d'étaler ma vie à un inconnu. Je préfère me faire ma propre analyse !

Capica, comme le dit Fara ça va venir vite le 4/11! ❤️
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Maribraline : coucou! Ton message est tellement vrai. Et c'est aussi ce qu'il me dit. Mais c'est tellement important.

Vous avez sûrement vécu la même chose pour votre BB1.. mais n'ayant pas du tout d'enfant je trouve que c'est plus dure de relativiser quand il y a un échec suite à la FIV. Je pense à cela jour et nuit. Même dans mes rêves 😱 " jamais tu ne seras maman " " jamais tu ne porterais d'enfants" etc..... j'aimerais me faire hypnotiser pour ne plus y penser ...
Je ne me souviens pas de ce qu'était ma vie avant tout cela 😩

En tout cas encore une fois merci pour vos mots et phrases de réconfort. Toujours un plaisir de vous lire!

J'espere voir rapidement voir de bonnes nouvelles sur cette discussion 🙏🍀
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Nous étions exactement dans les mêmes circonstances que toi Fara, pas d'enfant, une stérilité avérée et une Fiv qui ne fonctionnait pas... Le cerveau humain est complexe et on pense toujours être les seuls au monde à être confronté à ça car de toute façon la situation est bien trop grave pour ne pas être personnelle, mais la réalité est toute autre, beaucoup de couples vivent la même chose que vous ou ont vécu la même chose que vous, les réactions sont certes différentes, et les issues peuvent être multiples mais dans le fond notre cerveau est fait de la même façon et active les mêmes leviers de défense, à croire que le cerveau humain est une sorte de programme informatique ultra poussé ...
Avatar du membre
mamachoups
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 18 mars 2009, 08:15
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les filles ,

* fara : je ressens tellement ton désarroi et ta peine... je suis désolée, personne ne devrait vivre ça... comme le dis très bien maribraline (j'aurais pu prononcer les mêmes mots)... nous sommes passées par là il y a quelques années... sans enfant, les échecs s'acculumant.. il m' a fallu 6 stim, 4 ponctions dont 3 avec transfert pour entrevoir le bonheur d'être maman... 5 ans d'un dur combat dont les séquelles sont gravées en moi pour toujours, dont la douleur arrive encore à me faire pleurer (malgré les séances de psy, de sophro et le petit mec de 6 ans près de moi)....
Bien sur, on a toutes pensé à quitter notre conjoint, qu'il serait mieux sans nous, sans la contrainte de la stérilité...
Mais Fara, ce combat pour devenir parents c'est le VOTRE à tous les 2, pas que le tien ... en plus, ton monsieur me semble tellement bienveillant avec toi ! à 2 vous serez forts pour affronter la suite de la PMA, qu'elle que soit votre décision (don ? fiv classique ? autre?).
Je continue de t'envoyer beaucoup de force et de positivité pour vivre au mieux cette période.

* capica : comment tu vas ? au fait, tu en avais parlé à tes ainés ? j'espère qu'ils ne sont pas trop décus.
On est dans l'attente de ton rdv du 04/11 ;) tu vas demander à recommencer rapido ?

* maribraline : je me reconnais tellement dans ce que tu dis ... j'ai hate qu'on "attende" ensemble :)

* ici, tout va bien. J'attends mon contrôle du 4/11 en espérant commencer la stim le jour même... je viens de réaliser qu'à 1 semaine près, les dates vont coïncider avec ma fiv 3 bis de novembre 2013 (et là fiv3 bis de novembre 2020)... 7 ans plus tard : le même combat !
et j'espère au fond de moi le même dénouement.

Je vous embrasse !!
BB1 :cigogne: 26/07/2014 (FIV3 bis (2 j3) et 5ans d'essai).

BB2 :tetine:
FIV 1 : sept 2015 :negatif:
FIV 2 : mars 2016 : :negatif:
FIV 3 : sept 2020 : 6 emb. Rien à transférer à j5.
FIV 3bis : oct 2020
17/11 : ponction. 8 emb !
20/11 :transfert 2 j3
Verdict 01/12🍀🍀
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Je me répète encore mais merci 💙
D'habitude je discute de mes échecs avec des personnes " non légitimes " dans ce contexte. Et leurs retours me font souvent beaucoup plus de mal que de bien..
Le fait de savoir que vous connaissez ce sentiment, cet échec ou encore ce parcours. Que vous n'avez pas baissé les bras, que vous avez réussi etc....
J'ai envoyé un mail à la PMA pour la suite . Je verrai bien ce qu'ils me disent...

D'ailleurs j'ai vu des témoignages de filles en IO qui sont passées par l'insémination et ayant reussie. Croyez- vous que je peux demander à faire ça? Je me souviens que l'une d'entre vous m'avait parlé de connaissances qui avaient les mêmes soucis que moi et ont eu un beau bébé.
Je trouve que subir une ponction à chaque fois pour 4 ovocytes max c'est trop.

Mamachoups : niveau décision pour le moment FIV classique. Le don ... comment dire ... ça me met mal à l'aise. ( porter un enfant qui a 50% n'est" pas de nous " ou encore le fait d'avoir besoin d'une autre femme. Je sais pas vraiment comment expliquer mon sentiment vis à vis de cela 😔)

Le 04/11 arrive à grand pas! Je souhaite que ces dates te porteront chance une seconde fois 😋🍀

Bisouuuuus
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

😉❤️ Moi aussi j'ai hâte Mamachoups !

Des bisous mes fivettes !
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Maribraline 🙏🍀

Bisous les filles
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Fara, c'est très bien déjà d'avoir recontacté la PMA 😉
Moi je t'avais parlé de ma copine fivette (1ere vague lol) qui avait ces mêmes problèmes d'insuffisance ovarienne et endometriose ++ et qui a eu 2 beaux garçons ! De mémoire pour elle ça était opération pour l'endometriose + traitement hormonal mais pas de Fiv. Et mon autre copine (2eme vague cette fois) qui a eut une stim + insémination "artisanale" et elle a eut des triplés ! Je ne sais plus si Mamachoups ou Capica avaient d'autres témoignages comme cela ! Bref essayes toujours de demander ça ne te coûte rien !
Après pour ce qui d'avoir recours au don d'ovocyte moi perso je le vois juste comme le don d'un sac, ces bébés ont qd même le sang de la maman qui le porte.
Pour dire vrai mon mari et moi on ne voulait qu'un seul enfant, sauf que la dernière Fiv nous en a offert 3. On s'est bcp posé de questions sur le sort des 2 autres embryons congelés... Est ce qu'on arrêtait la congélation pour mettre fin à leur développement (impensable qd on sait les difficultés que nous avons eu et que d'autres couples ont), est ce qu'on en faisait don (hors de question j'aurais le sentiment de mettre la vie de mes enfants entre les mains d'un couple que je ne connais) et enfin est ce qu'on les tenté sachant pertinemment qu'ils n'étaient pas vraiment désires 😬😬😬. On a décidé de maintenir la conservation jusqu'à ce qu'une réponse soit évidente pour nous : du coup on tentera les deux et on laisse la vie décider du reste ! Tout ça pour dire que donner un embryon déjà constituer je comprends que pour le couple qui reçoit le don c'est difficile d'accueillir le bébé d'un autre couplé mais autant si je devais faire une stim pour donner mes ovocytes ça ne poserait absolument pas de souci puisque j'aurais le sentiment de ne donner d'un sac, et en tant que donneuse je n'aurais pas le sentiment d'avoir un enfant à moi quelque part ailleurs dans le monde. Je ne sais pas si je suis assez clair sur la distin tion que je fais ?
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités