FIV fin 2020 ! on y croit !!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Salut les filles !

Capica, ne mettons pas la charrue avant les bœufs... Patience 🙏🤞 je croise fort les doigts pour toi. Comme le dit Fara les douleurs ne veulent rien dire.

Mamachoups, haut les cœurs ! C'est reparti mon kiki et en voiture Simone ! Bref on y croit 💪🍀 tu vas tout déchirer !
Et oui cachets au 1er jour des règles !

Fara c'est bon de te lire 😉. Et sincèrement je comprends ce que tu ressens, toute cette douleur intérieure... Mais aujourd'hui ça me met surtout en colère de voir toutes ces femmes se torturer et se rendre responsable de toutes ces horreurs. Je ne sais pas comment t'aider à surmonter ça, je ne sais pas quels mots pourraient te permettre de te libérer de tout ça, j'ai le sentiment que c'est si loin pour moi cette sale période. On a pas toujours les mots pour aider à surmonter ces épreuves mais nos cœurs de fivettes connaissent trop bien ce mal être... Je te souhaite de tout mon cœur que tout ça soit derrière toi très bientôt ❤️

Bisou

capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Hello les filles !

Je dois vous dire à toute que nos échanges de messages sont précieux pour moi. J’y trouve beaucoup de réconfort (et, souvent, je me marre bien 😜). Alors vraiment merci 😊

Fara
Je suis contente de te retrouver parmi nous et d’apprendre que nous avons pu te réconforter (un peu). Cela dit, je comprends bien que cette blessure ne se panse pas si facilement. J’espère que le temps saura faire son œuvre 🤞

Mamachoups
Ca y est !!! C’est reparti pour toi !!!!
Allez, on y croit !
Pour répondre à tes questions, j’ai en temps normal une phase lutéale assez courte (12 jours). Ce qui finalement tombe aujourd’hui même.
Concernant l’embryon transféré, je ne sais absolument pas de quel type il s’agissait ? J’avoue même ne pas trop comprendre à quoi peut correspondre cette notion de “type d’embryon”.
Je sais juste que c’était un J3 avec, je crois 6 cellules (sans certitude).
Bon j’avoue qu’au fond de moi tu me redonnes n petit espoir, mais si je reviens sur terre, je me dis que ce sera pour la prochaine fois. Verdict dans quelques jours 🤞🍀🍀

Maribraline
Merci pour ton soutien.
J’ai un peu perdu le fil... où en es-tu ?

Bonne nuit la team 😘
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou Capica !
C'est vrai que nos échanges sont précieux ! On sait trop bien les difficultés auxquelles on doit faire face, le combat intérieur que nous devons mener... Perso j'ai toujours trouver un fort réconfort dans mes discussions avec mes fivettes ❤️ c'est comme un cocon, un journal intime compatissant et reboostant 😉
Pour répondre à ta question moi j'attends mes règles (encore.... Lol!), je commence les cachets de Provames dès le 1er jour de prochain cycle (très certainement autour de 5/11!) et j'aurais un écho et un pds au 12eme jour du cycle pour un transfert entre le 14eme et le 17eme jour du cycle ! En réalité je vais être sur un cycle artificiel comme vous 3!
capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Hello !
Alors, sans grande surprise un nouveau cycle se prépare... Je suis forcément déçue mais pas effondrée car je m'y étais plus que préparée depuis quelques jours.
J'ai donc pris les devants et envoyé un message au centre AMP pour savoir quelle était la suite du protocole. J'imagine qu'ils vont vouloir me laisser "au repos" sur au moins un cycle. Peut-être plus d'ailleurs 🤔 Ce que je n'espère pas compte tenu de mon grand âge 😜
Du coup, j'attends leurs directives.

Mamachoups
Pour répondre à ta question concernant la qualité de l'embryon, j'ai reçu le compte rendu ce matin même et c'était donc un "621". En fouinant un peu, je cru comprendre que ce n'était pas vraiment un embryon de compèt'... J'espère obtenir mieux la prochaine fois 🤞

Maribraline
Merci pour ton petit récap' !
Et oui, tout à fait d'accord. Ici c'est un peu notre journal intime.

Des 😘 la team ! Ca marchera !!!!!
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

😟 Oooh merdasse Capica... Bon si tu ne le vis pas trop mal c'est déjà ça de pris... Le plus dur dans tout ça ça reste la gestion de l'émotion 😕 !
Mais tu as raison ça va marcher ❤️❤️❤️
Avatar du membre
mamachoups
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 18 mars 2009, 08:15
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

coucou les filles !!

brrrrrrrr capica, je suis désolée... cela fait plaisir de voir que tu as le moral malgré tout ! c'était ta 1ère fiv et tu vas évoluer au fur et à mesure de ton parcours (que je te souhaite le plus court possible).
Au début, les gynéco tatonnent toujours... notamment sur le traitement à mettre en place pour avoir le plus de follicules. tu verras, la prochaine fois tu auras un tout autre protocole je suppose...
as tu pu le joindre ?
Je pense que tu pourras recommencer rapidement ...en général ils perdent pas de temps quand on approche les 40 balais (ahahah)...
je te souhaite beaucoup de courage pour digérer ce résultat et surtout une belle motivation pour réattaquer dès que possible :)

fara : comment tu vas ?
tu as pu voir ton gynéco toi aussi ?

Maribraline : pas trop impatiente ?

ici, j'ai repris le DECAPEPTYL hier soir! contrôle de blocage le 04/11.

Je vous embrasse !

ON VA Y ARRIVER !!!
BB1 :cigogne: 26/07/2014 (FIV3 bis (2 j3) et 5ans d'essai).

BB2 :tetine:
FIV 1 : sept 2015 :negatif:
FIV 2 : mars 2016 : :negatif:
FIV 3 : sept 2020 : 6 emb. Rien à transférer à j5.
FIV 3bis : oct 2020
17/11 : ponction. 8 emb !
20/11 :transfert 2 j3
Verdict 01/12🍀🍀
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

C'est bien ça Mamachoups, ça va arriver vite le 4/11!
Lol bah écoute non je ne suis pas plus impatiente que ça ! Le plus long est derrière moi 😁 j'avoue le laps de temps entre mon coup de fil le 19 août pour prendre rdv et le début du cycle d'octobre m'a paru une éternité mais depuis que j'ai commencé les examens ça va ! Et puis je me dis que finalement maintenant ça va aller vite avec le transfert 2eme quinzaine de novembre !
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les filles!

Capica : désolée pour toi 😕 mais comme disent les filles, ça fait plaisir de voir que tu es déjà d'attaque pour la prochaine FIV 💪

Mamachoups : 🤞 nouveau cycle, nouvelle chance! 🎉

Maribraline : je vois que tu gères bien l'attente 😉
En tout cas prends soin de toi en attendant pour être dans les meilleurs dispositions pour accueillir ton futur transfert 😍

Je suis allée faire ma pds ce matin pour clôturer cette FIV 2 😰
Non je n'ai pas contacté l'hôpital pcq je ne sais pas encore si je vais continuer... plus d'espoir. Au fond de moi, j'ai l'impression ( je sens ) que je ne serai jamais maman. Après ces 2 transferts sans succès, je me sens encore plus " incapable".. Et je ne cesse de me demander ce qui ne va pas chez moi? pourquoi moi? Etc...
En plus, je ne sais même pas si on m'autorisera une 3ème tentative. Selon le discours entendu au début de la 1ère FIV c'était 2 fiv pas plus puis don d'ovocytes... 😰

Ce qui est compliqué, c'est que j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à guerir de cela...

Bref je ne veux pas vous déprimer, j'aimerais être plus positive comme vous 🌹

Bonne soirée les filles! 😘😘
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Avatar du membre
Maribraline
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:48
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

LES FILLES ALERTES ROUGES ! On a une Fara dans les choux...
Je ne comprends pas pourquoi tu n'aurais pas le droit aux 5 FIV remboursées par la Sécurité Sociale ?! Et puis excuse moi de te pousser dans tes retranchements mais pourquoi ne pas tenter toutes les solutions qui s'offrent à toi (dixit la fille qui ne veut pas faire de 3eme FIV 🤔🤔). En fait en te disant ça je me dis que je vais arrêter là, tu n'as pas besoin d'être secouée, tu as besoin de faire ton chemin ❤️ Je me souviens avoir eu ce même réflexe de pensée après ma 1ere Fiv et la perte de mes 2 premiers bébés "je ne serais jamais maman, je ne suis peut être pas faite pour ça, alors autant envisager dès à présent une vie sans enfant et compenser avec une grosse carrière professionnelle." voilà ce que j'avais en tête avant de tenter ma 2eme Fiv et d'avoir ma fille. Prends le temps dont tu as besoin, fais le point sur ce qui peut être envisagé. Personne ne t'oblige à retourner au front alors que tout cela n'est pas clair dans ta tête. N'oublie juste pas que tu peux te faire confiance et que la vie est surprenante ❤️❤️❤️
Fara236
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 13 sept. 2020, 22:26
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou les Fivettes 😘

Vous allez bien?

Maribraline : merci beaucoup pour ton message 💙
En fait la gynéco m'avait prévenue avant la 1ere FIV.
Que peu d'ovocytes donc ils ne s'acharnent pas. Donc à la base c'était 2 FIV pas plus... Mais comme j'ai toujours eu des embryons peut être qu'ils me donneront une autre chance ...
Je ne sais pas quand je rappellerai l'hôpital. Je verrai en temps voulu.
Je ne veux pas continuer mais je trouve que ce choix est déplacé par rapport à mon conjoint.
Pourtant il me dit qu'il me suivra peu importe la décision 😰💙 il est adorable car je sais que devenir papa est l'un de ses voeux les plus chers.
Je ne sais pas quoi faire.. 😩
Parfois je me dis que je devrais le quitter. Afin qu'il puisse avoir la chance, un jour, de rencontrer une femme avec qui il pourra fonder une famille ... Ça vous est déjà arrivé d'avoir ce genre de pensées??

Je sais que je suis pas marrante ces derniers jours..
Désolée pour mes messages de " dépressive " 😆 mais ça me fait tellement du bien de vous le dire à vous ❤

Encore merci les filles ❤
Je vous souhaite un bon week end avec vos petits bout 😘🌹
30 ans, en couple depuis 9 ans
Moi : IO (AMH 0.7) et hypothyroidie & Lui : RAS
Essai BB1 depuis Décembre 2016
FIV 1 en Janvier 2020 : 2 ovocytes - 1 embryon transferé - négatif
FIV 2 : octobre 2020 : 4 ovocytes - 2 embryons transférés - négatif
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités