A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

MissColibry a écrit : 21 oct. 2020, 13:25 La journée n'a pas bien débuté : saignements sous la douche ce matin et ça continu avec des pertes marrons.
J'espère que ce n'est rien. Du coup j'ai prévenu ma clinique qui m'ont demandé de faire une écho j'y vais cet après-midi. Mon mari m'a dit d'aller faire une prise de sang, c'est fait aussi. Ça peut-être être tout à fait normal mais ça ne rassure pas trop 😕
On a 3 semaines de différence Fleure, je suis à 5 SA.
Zut Miss Colibry !! J'espère que ce n'est rien, tiens nous au courant ! C'est un stress que je connais bien car j'ai régulièrement saigné pendant ma grossesse (premier saignement à DPO 14 et le dernier à 30SA, ils me connaissaient bien aux urgences maternité) !
Bref, je croise fort les doigts et espère que ce n'est rien.

Ici c'est pas la forme, ma louloute a de la fièvre élevée depuis samedi. Ils lui ont fait toute une batterie de tests aux urgences pédiatriques sans trouver l'origine de l'infection. Je viens d'apprendre qu'un petit de sa MAM est positif au COVID donc il est fort probable qu'elle l'ait attrapé. Elle a fait le test PCR hier et c'était absolument horrible. Bref, moral dans les chaussettes.

Sinon on ne commencera pas les IAC avant janvier car rdv spermo pour monsieur le 10 décembre. En espérant que mon cycle de janvier ne commencera pas pendant les fêtes, sinon c'est repoussé à février.

Je suis un peu stressée à l'idée d'être enceinte avec ce contexte sanitaire. Comment vivez-vous cela ?
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021

Avatar du membre
FleuredeLys
Top fraise
Top fraise
Messages : 577
Enregistré le : 28 janv. 2018, 20:10
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Oooooh zut Miss. Je prie pour que ce soit rien. Tiens nous au courant de ta pds et de l'echo surtout.
Moi l'autre jour ma SF m'a fait des frayeurs en me disant voir du sang sur le col...

Mais bon, ça peut arriver et ça veut pas dire pour autant qu'il y a un souci. C'est toujours un stress énorme en tout cas. Tu fais bien de tout controler, on attend de tes nouvelles...

Sekaha c'est toujours rassurant de savoir qu'il y a des saignements qui se terminent bien malgré tout :wink:

Oh pouvre louloute. Nous il y a 2 semaines Kenzo nous a fait bien 10 jours de grosse fièvre (entre 38,8 et 39,6), on sait pas si c'etait ça ou non, entre le froid qui est tombé d'un coup, les dents, puis des vaccins qu'on a fait par dessus le tout... c'etait pas la joie, pour lui comme pour nous. Mais les petits se remettent bien :wink:
Si tes cycles sont réguliers, tu sais s'il y a un risque que ça tombe pendant les fêtes?

Moi j'avoue que je profite plus qu'autre chose de la situation sanitaire, en jouant sur le télétravail pour me reposer... Pareil j'en ai bien profité pendant le confinement et meme jusqu'a la fin de l'été pour passer plus de temps avec bébé et le voir grandir... Il faut voir les bons cotés :wink:
Moi 34, lui 36
mutation MTHFR 677+1298
C2 jan 18- FC a 2SG
08/18 terato 1% typiques, 12/18 11%
C12 oct 18- FC à 4SG
C13 ++ le 16/12, bhcg 242 le 19/12, 653 le 21/12, 2461 le 24/12
1ere echo Choupi fait 18 mm et son coeur bat :coeur1:
Kenzo 24.08.2019 :bebegif: :tetine:

09/2020 c'est :+++:
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

merci les filles. je vous épargne les détails mais ce matin ça "gouttait" et là plus que des pertes brunes. Ca a tendance à me rassurer un petit peu. Je suis chez le gynéco, je crois que l'attente va être longue. heureusement j'ai pris mon pc pour bosser ;)
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Tu dois être affreusement stressée. Si jamais ça peut te rassurer, j'avais eu des saignements rouges, avec des vrais grosses gouttes (surtout une fois, j'étais vraiment persuadée de faire une FC). Ça devenait généralement marron le lendemain et ça pouvait durer comme ça 5 jours. Mais bon, c'est vraiment la consultation qui pourra te rassurer, et la pds. Car ils ne verront rien à l'écho j'imagine ? T'es à combien de SA là ?

FleuredeLys, je viens de regarder et ça me ferait un début de cycle dans la vingtaine de décembre, ça ne pouvait pas être pire :tropdrole:
Bon c'est pas grave, je ne me sens pas à un mois près (contrairement à bébé 1 où j'en pouvais plus d'attendre).

Ah oui ça faisait beaucoup de choses pour petit Kenzo en effet. C'est tellement stressant la fièvre quand elle a du mal à passer.
J'ai bien profité aussi du confinement, j'ai été en télétravail tout le long et j'ai continué un jour sur deux de jusqu'à début juillet. J'ai d'ailleurs conservé une journée de télétravail maintenant. Donc oui, je suis d'accord, on a vraiment pu profiter de nos loulous. Mais c'est vraiment stressant comme climat. On en est au 4e PCR à la maison (le premier pour ma fille mais franchement un test comme ça pour un bébé d'à peine 11 mois, faut avoir le coeur accroché). Donc je m'imagine enceinte, je vais encore plus flipper de l'attraper etc.
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

MissColibry: Si les saignements se sont calmé c'est plutôt bon signe. Je te comprends parfaitement d'être stressé. En espérant que ce ne soit rien de grave :croisedoigts: :bisou:

Mes résultats de la biopsie sont rentré, mais la personne a qui j'ai parlé refusait de me donner le résultat... Je dois donc attendre l'appel :???:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

bizarrement je ne suis pas trop stressée. je me dis qu'on verra bien. Je suis à 5SA. A l'écho on devrait voir le sac gestationnel. On pourrait voir si les saignements viennent d'un décollement apparemment. Si la clinique le demande, je suppose qu'on doit pouvoir contrôler quelque chose ? Il me semble qu'on peut détecter les jumeaux mais je n'en suis pas certaine.
La situation sanitaire ne m'inquiète pas beaucoup plus que quand je n'étais pas enceinte. Vu que je travaille chez moi toute seule ça réduit déjà les risques. Mais on a quand même hâte d'en finir avec toute cela mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour demain ! Ce qui m'énerve le plus c'est les gens avec leur masque sous le nez ! Ca coute quoi de le mettre sur le nez quand on l'a déjà sur la bouche ?
Bon courage avec vos loulous, c'est vraiment pas évident pour les enfants le covid, le pcr, c'est perturbant pour eux je pense aussi.

Karianne merci beaucoup. Mais pkoi font-il ça ??? En france j'ai déjà eu ça avec des tests génétiques à faire la navette entre le labo qui me renvoyait vers le médecin qui n'avait rien reçu qui me renvoyait vers le labo :marre:

Biz et bon courage les filles
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Bon je viens enfin de rentrer. C'était n'importe quoi ce rendez-vous. :reflechis:
Mais bon au moins je sais que tout va bien, le sac est bien intra utérin. C'est bien sur trop tôt pour savoir quoi que ce soit d'autre.
Quand je lui ai parlé de mes fausses couches il m'a prescrit 14 (!!!!) médocs différents. Alors qu'il ne connais rien de mon dossier ni allergies ni rien. Dans ces médocs, il y en a 3 qui sont déconseillés au femmes enceintes sauf si c'est vraiment nécessaire (dont un que je prenais et que mon gynécologue m'a dit d'arrêter dès que j'étais enceinte).
Bref je vais attendre que la clinique me fasse une réponse à tout cela.
côté prise de sang, je suis à 5065 donc ca fait plus que doubler en 48h.
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Bon super nouvelle MissColibry!! Mais effectivement je ne prendrais rien avant un retour de la clinique...

Je me dis que de toute façon je dois appelé pour mon jour 1 la semaine prochaine alors au plus tard je saurai à ce moment... C'est juste que si je dois refaire une série d'antibiotiques j'aimerais bien commencer le plus tôt possible.. J'espère quand même que ce ne sera pas le cas question de pouvoir enchaîner avec le TEC (ENFIN!!!)
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Il va venir Karianne, il va venir, j'y crois de tout mon coeur
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Avatar du membre
Stephnem
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 19 mars 2019, 14:14
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Bonjour à tous,

@MissColibri, heureuse d'apprendre que c'était finalement plus de peur que de mal.

Pour ma part ponction réalisée hier. Tout s'est bien passé, j'ai fait un gros dodo pendant ce temps et n'ai du coup rien senti ;)
Aujourd'hui c'est un peu plus tendu mais je suppose que c'est normal.

Les résultats sont plutôt bons. 9 ovocytes ont pu être prélevé et le centre PMA vient m'appeler pour me dire que 8 avaient été fécondés :D
Donc rendez-vous samedi pour le transfert, finalement bien à J-3.

Je suis plutôt rassurée car j'avais peur qu'en attendant lundi la situation sanitaire ne se dégrade et que le transfert soit déprogrammé mais je pense que d'ici deux jours ça devrait encore le faire ^^
Arrêt contraception: janvier 2018

Protocoles :
4 IIU sur cycle spontané
FIV : 9 ovocytes, 8 embryons J3
TEF : 2 embryons :+++: ; GEU + ablation trompe droite
TEC1: 2 embryons, négatif
TEC2: 2 embryons :+++: :+++:
DPA: 03/12/2021
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités