A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

MissColibry c'est chouette pour l'histoire de ton pseudo! Effectivement je m'étais fait une histoire tout autre :lol: Il n'y a pas une grosse histoire pour moi. C'est mon nom et c'est tout haha. Si tu réussi à attendre jusqu'à ta prise de sang tu seras une sainte à mes yeux :lol: Je te souhaites de tout coeur un positif!

Stephnem: C'est super les étapes qui s'enchaîne! Ici (au Québec) les cliniques nous ont confirmer qu'elles ne devraient pas fermé malgré la deuxième vague. J'espère que ce sera la même chose de votre côté! Déjà qu'une FIV est stressante pas besoin du stress du covid en plus! :bisou:

Ça donne un coup les annonces d'essaies de deuxième bébé ouf! Je vous souhaite la meilleure des chances dans ce retour de parcours dans les cliniques :croisedoigts:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente

Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Tu as bien raison d'attendre la pds miss Colibry. J'ai toujours trouvé les tests beaucoup plus stressants. Sans compter que j'ai eu un faux positif à 12 dpo pour ma deuxième IAC, la chute avait été rude une fois la pds faite (probablement des restes d'ovitrelle, je me suis sentie stupide après coup). Je croise les doigts à fond pour toi pour samedi :croisedoigts:

Karianne, toi et les autres n'hésitez pas à nous dire si vous préférez qu'on ouvre un autre post pour les seconds bébés. Je sais que vos situations ne sont pas simples et je m'en voudrais que vous vous sentiez mal à l'aise au milieu de nos discussions. Avoir un second enfant est important à mes yeux, mais je suis tout à fait consciente que la pression est moindre et que nous sommes très chanceuses d'être déjà mamans. Si on reste ici, je serais vraiment vigilante quant à mes propos.

C'est une bonne nouvelle que les centres ne ferment pas chez toi. A priori ça se maintient ici aussi pour le moment. Ton TEC est prévu pour quand ? Courage en tout cas, je croise les doigts pour toi aussi :croisedoigts:

Belle histoire sous ton joli pseudo Miss Colibry. Tu fais toujours du parapente ?
Honnêtement, moi c'est un pseudo un peu pris au hasard. Enfin c'est issu de l'ancienne Egypte à l'époque où ça me branchait :lol:. C'est un pseudo que j'utilise seulement pour tout ce qui est médical. Je tiens à l'anonymat, nos discussions sont tout de même très intimes, j'ai donc un autre pseudo plus 'officiel' pour tout le reste.
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Sekaha: Non pas du tout! Vous pouvez resté et ça me fait bien plaisir d'avoir de vos nouvelles! Ça donne seulement un coup parce que je n'avais pas l'impression que le temps avait passé si vite haha. Pour mon TEC je ne sais pas encore... Si tout est beau je devrais commencer le protocole sur le prochain cycle qui devrait arriver dans un peu moins de 2 semaines. Par contre si mon endométrite n'est pas parti (j'attends les résultats qui devrait entrer bientôt) et bien je devrai refaire une série d'antibiotiques et surement une autre biopsie qui mènerait d'avantage le transfert à après les fêtes :???:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

karianne a écrit : 14 oct. 2020, 21:16 Sekaha: Non pas du tout! Vous pouvez resté et ça me fait bien plaisir d'avoir de vos nouvelles! Ça donne seulement un coup parce que je n'avais pas l'impression que le temps avait passé si vite haha. Pour mon TEC je ne sais pas encore... Si tout est beau je devrais commencer le protocole sur le prochain cycle qui devrait arriver dans un peu moins de 2 semaines. Par contre si mon endométrite n'est pas parti (j'attends les résultats qui devrait entrer bientôt) et bien je devrai refaire une série d'antibiotiques et surement une autre biopsie qui mènerait d'avantage le transfert à après les fêtes :???:
En fait, au delà du temps qui passe, c'est aussi nous qui allons très vite. Ma fille a 10 mois et demi, si nous n'avions pas de souci de fertilité, on aurait attendu davantage. Les médecins nous ont conseillé de remettre ça le plus vite possible pour réussir à avoir un second. Donc on y va !
J'espère que ton infection va mieux alors et que tu vas pouvoir très vite transférer. C'est dû à la ponction ?
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Je comprends. C'est ce que nous comptons faire aussi :wink: Non je ne crois pas que ce soit dû à la ponction, mais peut-être plus au inséminations, échos et autres examens répétitifs :reflechis:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Avatar du membre
Stephnem
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 19 mars 2019, 14:14
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Hello,

@MissColibri je n'ai pas encore de date annoncée pour la ponction. Je devrais normalement commencer les injections de Cetrotide pour le blocage vendredi et initialement la ponction devait être pour lundi ou mercredi prochain mais je ne sais pas du coup comment ils s'organisent pour pouvoir faire le transfert à J+3 qui serait un samedi dans le 2e cas :grattelatete:

@Karianne, je sais juste qu'en cas de problème ou si je suis positive au Covid (je dois faire un dépistage 48h avant), la ponction aura bien lieu mais tout sera cryopreservé. C'est déjà une bonne chose vu que je ne devrai alors pas refaire les traitements mais après avoir attendu tout ce temps j'espère quand même pouvoir avoir ce premier transfert la semaine prochaine :croisedoigts:

Sinon pour mon pseudo c'est simple dans mon cas, c'est juste le début de mon prénom et de mon nom de famille. Certains m'ont fait la remarque qu'ils pensaient que j'étais d'origine asiatique à cause du Nem, je n'y avais jamais pensé :tropdrole:
Arrêt contraception: janvier 2018

Protocoles :
4 IIU sur cycle spontané
FIV : 9 ovocytes, 8 embryons J3
TEF : 2 embryons :+++: ; GEU + ablation trompe droite
TEC1: 2 embryons, négatif
TEC2: 2 embryons :+++: :+++:
DPA: 03/12/2021
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Miss Colibry je pense fort à toi aujourd'hui !!
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Hello les filles,

Merci Sekaha de penser à moi. Non plus de parapente depuis des années :)
Karianne j'espère que ton endométrite est bien partie. Tiens nous au courant de tes résultats.
Stephnem il font encore des transferts à J3 ? Je pensais que l'on privilégiait les J5 partout maintenant mais je n'ai jamais été prise en charge en France donc je n'ai pas d'expérience ici :)

Merci pour vos histoires de pseudo :) C'est marrant. Stephnem effectivement j'avais vu le nem et j'étais curieuse de savoir d'où il venait ;)

Toujours pas de résultats, je commence à actualiser cette maudite page bien trop souvent ! 😂
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Moi c'est cette page que j'actualise trop souvent pour voir si ton résultat est entré :lol:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Je n'ai pas eu mes résultats de prise de sang 😡😭
Je suppose qu'il y a eu un problème car j'avais bien demandé cette semaine si les tests du samedi étaient rendus dans la journée (réponse positive) et la secrétaire du labo qui me connais bien maintenant m'a mis en urgence pour que je les ai plus tôt.
Résultat j'ai craqué sur un test : :+++:
J'y crois à peine, la bande est pale mais elle est bien là !
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités