Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ah oui! Jusqu'à quel résultat c'est considéré comme "à risque"?
Tu as la possibilité d'aller directement au cabinet de la gynéco?
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021

Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Oh zut Lerma, j'imagine que tu avais espoir de ne pas repasser par là... Bon courage quand même les jours/semaines a venir vont être stressante j'imagine...
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

albane30 a écrit : 14 oct. 2020, 13:49 Ah oui! Jusqu'à quel résultat c'est considéré comme "à risque"?
Tu as la possibilité d'aller directement au cabinet de la gynéco?

Je ne saurais pas trop répondre à ta question mais je sais que le DPNI est remboursé pour les risques allant jusqu’à 1/1000. Donc peut être qu’au delà ils considèrent le risque comme minime .

Mais si j’avais eu moins de 1/1000 risque, je crois que j’aurais préféré payer pour faire quand même le DPNI quand même.
Donc là, c’est 350 euros à ne pas sortir de ma poche ! Je vois le verre à moitié plein ...
Le cabinet gyneco est pas dans ma ville, mais si aujourd’hui je n’ai pas de nouvelle du gyneco je crois que je me déplacerai oui. Je n’ai pas envie que ça traîne (le labo m’a parlé d’une semaine... je m’attendais à pire).
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Je crois que ça semble toujours interminable quoi qu'il arrive... pour moi le taux est a 1/1000 pour faire le dpni et il me semble qu'en dessous de 1/250 on pratique directement l’amniocentèse (je suis dailleurs étonné du coup lerma que tu passes par le dpni, peut etre qu'au vu de ton antécédent avec bébé 1 c'est moins "intrusif")
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Sacha_trouille a écrit : 14 oct. 2020, 14:30 Je crois que ça semble toujours interminable quoi qu'il arrive... pour moi le taux est a 1/1000 pour faire le dpni et il me semble qu'en dessous de 1/250 on pratique directement l’amniocentèse (je suis dailleurs étonné du coup lerma que tu passes par le dpni, peut etre qu'au vu de ton antécédent avec bébé 1 c'est moins "intrusif")
Je ne me souviens plus Sacha, tu n’habites pas en France ?
Ici depuis fin 2018 , le DPNI est largement privilégié afin d’éviter au maximum les amniocenteses , plus intrusives et risquées ...
Les DPNI sont donc beaucoup pratiqués car remboursés... ils sont conseillés pour les risques entre 1/51 et 1/1000. Pour les risques supérieurs à 1/50 ils proposent directement lamniocentese.

Pour mon fils il y a 3 ans on m’avait laissé le choix entre amniocentese et DPNI (remboursé), et comme j’étais très angoissée par le risque de 1/87 et qu’on ne parlait pas encore beaucoup du DPNI, j’avais fait l’amniocentese. En plus c’est seulement après l’avoir faite et eu les résultats, qu’on m’avait dit que l’hématome avait pu perturber mes hormones sanguines ...

Maintenant que je sais tout ça je préfère ne pas avoir à faire l’amniocentese. Par contre si le DPNI est positif , je n’aurai pas le choix ... Mais honnêtement j’ai l’impression que mes 2 grossesses sont très similaires depuis le début donc ... j’espère que l’issue le sera aussi !

En tout cas merci pour vos messages :trefle: :croisedoigts:
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait! En dessous de 1/50, c'est l'amniocentese qui est proposée.

Vivement que tu aies les résultats Lerma mais à priori ça devrait aller!🤞🤞
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Si si je suis en france ^^ Je n'ai pas eu a passé par là donc j'avoue que j'ai pas retenu.
je ne savais plus la limite pour l'amniocentèse, mon gynéco m'a dit qu'ils avaient réduit le palier depuis le DPNI mais j'ai pas retenu.

En tout cas je te "souhaite" que l'histoire se répète comme pour ton premier avec une issue heureuse ! C'est bizarre de l'écrire comme ça j'espère que tu m'as comprise.
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Sacha_trouille a écrit : 14 oct. 2020, 15:25 Si si je suis en france ^^ Je n'ai pas eu a passé par là donc j'avoue que j'ai pas retenu.
je ne savais plus la limite pour l'amniocentèse, mon gynéco m'a dit qu'ils avaient réduit le palier depuis le DPNI mais j'ai pas retenu.

En tout cas je te "souhaite" que l'histoire se répète comme pour ton premier avec une issue heureuse ! C'est bizarre de l'écrire comme ça j'espère que tu m'as comprise.
Oui bien sûr ! Je me le souhaite aussi !!
Désolée d’avoir oublié que tu étais en France hihi ^^
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Salut les filles !

Aur, merci pour toutes ces infos. Je ne savais pas tout ça, même pour un 4eme enfant 😅 J'avoue ne jamais avoir eu de risque de trisomie donc aucun examen supplémentaire... Moi j'attends toujours l'appel, on m'avait dit qu'on m'appellerait dans tous les cas... Et ça fera 2 semaines vendredi.

Sinon moi ça va plutôt bien, les nausées envolées ! La fatigue ça va, c'est gerable. Juste le rhume et les maux de tête depuis dimanche mais bon ça devrait bientôt se terminer... Et mon ventre qui grossit... 😉😊

Morgane, j'espère que tout va bien pour toi...🤞
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou !!

Lerma pas de soucis on peut pas tout retenir ;)
As tu réussi à joindre ton gynéco pour le papier ?

Caro super pour ses symptômes !

Pour ma part beaucoup de fatigue, mon fils à chopé un coup de froid et le rhume donc la nuit à été compliqué... beaucoup de réveil jusqu'à 3h et après j'ai eu un sommeil entrecoupé chaque bruit me faisait tendre l'oreille... La journée va être longue... J'ai quelques douleurs aux ventres depuis hier mais je penses que c'est lié à la fatigue.
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités