Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Pepana
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 16 août 2020, 19:27
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Lerma, pauvre petit bout de chou j espère que ca va aller mieux pour lui en tous les cas... Tu m étonne que tu étais claquée après !

Albanie, je comprends ta grosse frayeur j espère que ça va aller, prends bien le temps de te reposer durant les 2 semaines à venir c est important et Gaia je n ai même pas de mot pour ton patron, C est vraiment de l inconscience a ce niveau ... pfff

J ai fais la prise de sang poir le tri test vendredi et le labo m a dit que j aurai mes résultats d ici 1 semaine, la gynéco doit m appeler quoi qu'il en soit pour le résultat.
Bébé prévu fin avril 2020 :tetine:

Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Albane, j’aurais pu reprendre il y a une semaine mais j’ai préféré demander une petite prolongation jusqu’aux vacances ... c’était moins compliqué niveau boulot pour mes collègues . Je suis instit et depuis la rentrée ma classe en est à son 3ème remplaçant ... vu que j’ai peur de reprendre à cause du covid et que la précédente grossesse a été compliquée jusqu’au bout , je vais aller voir mon généraliste pendant les vacances et lui demander son avis.
Si jamais je ne reprends pas , je sais que l’actuelle remplaçante pourra rester. Si j’avais repris ou si je reprend pour m’arrêter un peu plus tard , ça va encore multiplier les enseignants différents sur ma classe ... et pas sûr qu’ils aient quelqu’un pour me remplacer à chaque fois. La maternelle n’est pas une priorité malheureusement ...

Du coup, gros dilemme ! Le boulot me manque ... mais ce contexte et mon début chaotique avec cet hématome m’ont bien refroidie ...
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Oh mince les filles pas cool tout ce qui vous arrive entre les saignements Albane ou ton fils Lerma.

Ici les symptômes COVID ça va j’ai de la chance : pas de fièvre, gros rhume un peu de toux et de mal de gorge et fatigue mais rien d’autre. Ma Gyneco m’a dit d’appeler l’hôpital si ça s’aggrave mais sinon j’attends ma T1 à l’hôpital le 27 octobre et ensuite toutes mes échos se feront la bas directement pour plus de surveillance
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Lerma13 a écrit : 13 oct. 2020, 11:13 Salut les filles !

Aur, je ferai pareil que toi pour le dpni si je suis dans la catégorie « hors risque ». Tu as attendu les résultats du tritest combien de temps ?
Moi je l’ai fait jeudi dernier mais au labo ils m’ont dit que c’était comme si je l’avais fait hier (lundi) et j’ai 15 jours à attendre ... j’espère que le gyneco ne m’oubliera pas !

Albane zut pour le décollement ... J’ai eu ça pour cette grossesse (a 7 semaines) et pour mon fils aussi (a 10 semaines) par contre hormis le premier saignement qui me faisait aller aux urgences à chaque fois, je n’ai plus jamais saigné après et les hématomes se sont résorbés seuls, je ne sais pas comment c’est possible ... Mais le sang s’est peut être « réparti » un peu partout car pour mon fils j’avais passé une amniocentese et il y avait du vieux sang dans le liquide amniotique . Du coup j’ai pensé que c’était le sang de l’hématome...
En tout cas repose toi bien , pour ma part après plus d’un mois d’arrêt (sans être alitée mais en faisant attention) la poche de sang de 5cm a disparu !

CPour ma part, ce matin j’ai eu un rdv express chez l’ORL pour mon fils, il y était allé il y a une semaine pour vérifier ses drains (tombés) et là j’ai dû le ramener car hier la crèche m’a appelée car il était inconsolable et se plaignait de ses oreilles ...
Mais ça a été impossible de regarder ses tympans, dès qu’il a vu le cabinet il a fait demi tour et il a fallu l’examiner de force ... il se débattait tellement qu’elle n’a rien pu voir ... à part qu’il avait un peu de liquide.
Moi je faisais mon possible pour le tenir/bloquer mais c’était très dur et j’ai eu un gros coup de fatigue après ... ça m’a un peu inquiété pour le bébé ; sans compter la peine que j’ai à chaque fois pour mon fils , j’ai l’impression de lui faire vivre un traumatisme pfffff ... :???:
En tout cas depuis hier où je l’ai ramené à la maison il va très bien, pas de fièvre , bonne nuit .. c’est un mystère ! Espérons que ça dure et que la crèche ne me rappelle pas aujourd’hui...
J'ai eu les résultats seulement quelques jours après 5 ou 6 jours.....

C'est chiant pour ton fils....mais reste vigilante car les oreilles il faut les surveiller....ça part vite en otite chez les enfants....
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou !
Lerma, aie c'est dur quand ça se passe comme ça avec les enfants...
Albane, j'espère que ça va aller vite mieux... C'est clair que la maternelle n'est jamais la priorité !! 🙄
Aur, c'est quoi ce test trisomie qui coûte si cher ? Moi j'ai fait une prise de sang mais je n'ai rien payé..... D'ailleurs je l'ai fait vendredi il y a 10 jours et toujours pas de nouvelle...
De mon côté toujours enrhumée Ave. Un petit mal de tête en toile de fond... Je continue à travailler tant que l'on n'a pas les résultats de mon atsem, on espère les avoir demain. Et puis plus que 2 jours avant les vacances donc je doute qu'on nous arrête maintenant si elle est positive...
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

caroyouk a écrit : 13 oct. 2020, 20:14 Coucou !
Lerma, aie c'est dur quand ça se passe comme ça avec les enfants...
Albane, j'espère que ça va aller vite mieux... C'est clair que la maternelle n'est jamais la priorité !! 🙄
Aur, c'est quoi ce test trisomie qui coûte si cher ? Moi j'ai fait une prise de sang mais je n'ai rien payé..... D'ailleurs je l'ai fait vendredi il y a 10 jours et toujours pas de nouvelle...
De mon côté toujours enrhumée Ave. Un petit mal de tête en toile de fond... Je continue à travailler tant que l'on n'a pas les résultats de mon atsem, on espère les avoir demain. Et puis plus que 2 jours avant les vacances donc je doute qu'on nous arrête maintenant si elle est positive...
Et bien le premier test totalement remboursé est une pds basé sur des probabilités. Si dans ce résultat il y a un fort risque alors une pds qui sera remboursée sera faite et là il regarde l'ADN du bébé présent dans notre sang et étudie les chromosomes. La le résultat est sûre a 99%. Mais comme je le disais il n'est rembourse que si le triple test est mauvais. Dans mon cas, comme je ne suis pas un cas a risque je devrais payer. Mais je préfère.

Le triple test :
Marqueurs sériques maternels:
Une prise de sang qui peut être réalisée au 1er ou au 2e trimestre, pour doser des marqueurs sériques (protéines du sang) dans un laboratoire agréé.
Le laboratoire évalue un risque statistique de trisomie 21, en fonction des données de votre échographie, de votre âge et de l'analyse biochimique de votre sérum maternel.
Il faut compter environ 1 semaine pour les résultats.
Prise en charge 100%

2eme pds:
Dépistage Prénatal Non Invasif ( DPNI) par ADN foetal libre circulant dans le sang maternel
Chez chaque individu circulent dans le sang des petits fragments de matériel génétique appelés « ADN libre circulant ».
Chez une femme enceinte, ces petits fragments de matériel génétique proviennent à la fois d’elle-même que du ou des fœtus qu’elle porte.
Dès la 5ème semaine de grossesse des petits fragments de matériel génétique d’origine fœtale sont libérés dans la circulation maternelle. Ces fragments d’ADN fœtal représentent environ 10% de la totalité des fragments circulants dans le sang maternel.
Ce matériel génétique fœtal est libéré de manière continue à partir du placenta pour passer dans la circulation maternelle. Son taux au sein de l’ensemble du matériel génétique circulant dans le sang maternel est appelé « fraction fœtale ».
Cette « fraction fœtale » a tendance à s’accroitre au cours des deuxième et troisième trimestres de la grossesse puis disparait en moins de 48h heures suivant l’accouchement.
Plus la « fraction fœtale » est élevée, plus l’analyse de l’ADN fœtal circulant est fiable et précise. On considère que l’analyse est très fiable au delà d’un taux d’ADN fœtal supérieur à 4% de l’ensemble de l’ADN circulant.
Il est devenu possible de détecter la présence d’ADN fœtal qui circule dans le sang maternel, dès la 11 semaines d'aménorrhées et, par analyse, de quantifier des marqueurs spécifiques des chromosomes 21, 13, 18, X et Y, ainsi que le rhésus.
Les résultats sont rendus en 3 semaines.
La prise en charge à 100% par l'Assurance Maladie est limitée aux indications suivantes:
1. Marqueurs sériques maternels à risque accru supérieur ou égal à ≥1/50 et clarté nucale inférieure à 3,5 mm et sans autres anomalies échographiques.
2. Marqueurs sériques maternels à risque intermédiaire entre ≤ 1/51 et ≥ 1/1000 avec clarté nucale inférieure à 3,5 mm et sans autres anomalies échographiques.
3. Dépistage primaire et sans recours obligé aux Marqueurs Sériques Maternels : Antécédent de grossesse avec Trisomie 21 fœtale , Grossesse gémellaire , Couple dont l’un des membres est porteur d’une translocation Robertsonienne impliquant un chromosome 21.
Hors nomenclature, ce test vous est facturé environ 363 € par le laboratoire.
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles !

Morgane j'espère que tu as eu eu des nouvelles rassurante... :bisou:

Lerma pas cool pour ton fils :/ j'espère que ça ira, c'est pas évident pour les enfants certains lieux leur rappel de mauvais souvenir...

Bon courage dans l'attente des résultats tri-test ou DPNI quoi qu'il arrive c'est stressant... j'ai pas appelé mon gynéco pour connaître le résultat pour ma part si pas d'appel c'est que "tout vas bien".

Albane, j'imagine même pas la panique... rien que les pertes que j'ai jusqu'à 12sa ça me rendait dingue alors du sang vraiment trop de mauvais souvenirs. Repose toi bien surtout !!!

Lerma en effet en maternelle c'est déjà pas évident pour les enfants, le contexte apporte encore plus de stress mais les changements répétitifs c'est anxiogène ils perdent leurs repères aussi.

Gaïa tant mieux pour les symptômes. croisons les doigts pour que ça en reste là.

Pour ma part le temps me paraît long... 3 semaines depuis le dernier rendez vous et encore 3 semaines et demi avant le prochain rendez vous... J'entame la période de stress, comme d'habitude juste avant un weekend d'annonce toujours la peur d'annoncer et d'apprendre une mauvaise nouvelle après...
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

On devait annoncer ce week end nous aussi mais je ne sais plus...
Trop peur que finalement ça se termine mal...

Et puis je ne vous dis pas au boulot, lundi tout allait bien, tout le monde m'a vu en forme et mardi matin je leur annonce 2 semaines d'arrêt...personne ne comprend...mais je vais pas leur annoncer par texto!

Après mon chéri me dit que je risque de traîner cet hématome qq temps et qu'on ne peut pas repousser l'annonce...

On verra d'ici ce week end....

J'espère que tout va bien pour Morgane, pas sûre qu'elle lise nos messages...😢

Ne t'en fais pas Sacha, les semaines ont passé et le risque de fausse couche est quand même bien moins important! Tout devrait bien se passer maintenant!
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Albane, si tu dois être au repos complet pour les prochaines semaines autant l'annoncer ça sera d'avantage compris et peut être moins de stress pour toi.
Pour le boulot je comprends parfaitement, j'ai eu ce sentiment quand j'ai fait ma première fausse couche du jour au lendemain j'ai été arrêté et pour le coup je ne voulais surtout pas dire pourquoi... Tu leurs annonceras à ton retour ou si tu es prolongés tu pourras toujours allé leur faire un petit coucou juste pour l'annoncer.

En effet Morgane ne semble pas s’être reconnecté depuis :/

Je sais que les semaines les plus critiques sont passés mais j'ai toujours cette inquiétude, elles s'envoleront une fois l'annonce faites, enfin jusqu'à la prochaine ^^
D'ailleurs j'ai commandé un T-shirt "wonder brother" pour l'annonce mais je crois que ça va être raté pour ce weekend il reste moins de 2 jours pour qu'elle arrive :/
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Salut les filles !!

Bon moi je m’y attendais mais le labo m’a appelée directement pour me dire que le résultat du tritest était pas top : 1/104.
Je m’y attendais car pour mon fils j’ai eu 1/87 alors que sa clarté nucale était de 0.96.
Là en ayant 3 ans de plus (36 ans) et une clarté un peu plus élevée quoique bonne (1.75) je m’attendais à ça .
Je n’ai pas encore le détail mais comme pour mon fils ça viendrait des hormones dans mon sang.
Le hic c’est que mon gyneco n’a pas répondu au laboratoire, ni à moi (j’ai laissé un message). J’ai quand même fait le dpni dès qu’on m’a appelée mais il leur faudrait un certain document du gyneco apparemment, en plus de l’ordonnance ... sinon j’ai peur qu’ils n’envoient pas mon sang à analyser tant qu’ils n’auront pas ça ...
Enfin je ne suis pas trop stressée car pour mon fils ça s’est bien terminé et on m’avait dit que l’hématome que j’avais eu avait pu perturber les hormones ... comme j’en ai eu un aussi pour cette grossesse, ça expliquerait peut être le risque .
Affaire à suivre ...
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités