Avis sur le CHU de Poissy

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
Avatar du membre
Mystsuki
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 09 août 2010, 15:24
Contact :

Avis sur le CHU de Poissy

Bonjour,

je me suis inscrite à la maternité de Poissy pour mon accouchement prévu en juin car j'ai eu un premier bon contact avec le personnel de l'hôpital lors de ma biopsie du trophoblaste, mais j'aimerai connaître vos avis et expériences si vous y avez déjà accouchée. Cela me rassurerai énormement.

Merci d'avance !!! :bisou:
Début des essais BB1 le 10/07/2010 - C2 : +++ le 8/10/2010 - Ma Merveille est né le 25 juin 2011 à 11h23. Il se prénomme Kylian et pesait 4kg660.
01/08/2013 +++ surprise - Ma Lumière est né le 21 mars 2014 à 12h03 et se prénomme Elouann

MON KYLIAN ADORÉ
Image

MON PETIT ELOUANN
Image

Avatar du membre
Mystsuki
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 09 août 2010, 15:24
Contact :

Re: Avis sur le CHU de Poissy

Personne ? :-(
Début des essais BB1 le 10/07/2010 - C2 : +++ le 8/10/2010 - Ma Merveille est né le 25 juin 2011 à 11h23. Il se prénomme Kylian et pesait 4kg660.
01/08/2013 +++ surprise - Ma Lumière est né le 21 mars 2014 à 12h03 et se prénomme Elouann

MON KYLIAN ADORÉ
Image

MON PETIT ELOUANN
Image
Avatar du membre
Mystsuki
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 09 août 2010, 15:24
Contact :

Re: Avis sur le CHU de Poissy

Je ne sais si cela va en aider certaines mais au cas où voici mon experience du lieu jusqu'à maintenant (j'en suis à 4 mois 1/2 de grossesse) : :good:

1er contact : J'ai eu un début de grossesse difficile avec risque de T21 et j'ai fait mes tests là-bas; durant le process, l'équipe était très à l'écoute de mes besoins, rassurante et essayant de me détendre. Ils ont vraiment était géniaux. Ca ne donnait pas l'impression d'être une simple patiente parmis tant d'autre.

2ème contact :C'était pour l'entretien pré-natal avec une sage-femme, et là de nouveau, la SF était très souriante, à l'écoute de toutes nos questions (et il y en avait bcp :lol: ), cherchant à nous donner le plus d'infos possible. Excellent contact de nouveau. Nous en sommes ressortis ravis avec mon mari.

3ème contact : J'ai eu des contractions pendant une nuit la semaine dernière, j'ai donc eu l'"occasion" de tester l'équipe de nuit des urgences gynécologique/maternité. L'accueil s'est fait très rapidement et avec le sourire malgré mon côté ronchon de futur maman hyper angiossée :malade: et à moitié réveillée.
L'interne qui nous a pris en charge était un peu particulier mais ça c'est très bien passé.
Et ce qui est vraiment bien, c'est que finalement ils n'ont rien trouvé mais, contrairement à la hantise qu'on peut avoir de se faire réprimander de les déranger pour un rien, ils nous ont dit qu'on avait eu raison de venir. Qu'il faut venir à la moindre petite crainte, même si c'est pour rien; et ça, ça rassure vraiment ! :good:

Voilà ! Je ne sais si ça en aidera certaine ou pas. Mais perso, très bons contacts avec cette maternité jusqu'à maintenant. Je ne regrette pas de m'y être inscrite.
Début des essais BB1 le 10/07/2010 - C2 : +++ le 8/10/2010 - Ma Merveille est né le 25 juin 2011 à 11h23. Il se prénomme Kylian et pesait 4kg660.
01/08/2013 +++ surprise - Ma Lumière est né le 21 mars 2014 à 12h03 et se prénomme Elouann

MON KYLIAN ADORÉ
Image

MON PETIT ELOUANN
Image
vaness17
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2010, 12:40
Contact :

Re: Avis sur le CHU de Poissy

Bonjour

Depuis 2011 plus d'autres avis sur le CHU de poissy?

MERCI
Image
sandrine0206
Top fraise
Top fraise
Messages : 679
Enregistré le : 22 sept. 2010, 05:50
Contact :

Re: Avis sur le CHU de Poissy

Je ne pourrais pas te donner mon avis sur le CHU de Poissy, personnellement j'ai accouché et j'accoucherai à la clinique de Poissy.
C'est purement par pragmatisme que j'ai choisi la clinique. Les points importants étant : la chambre individuelle (surtout quand c'est notre premier), le fait que ce soit mon obstétricien qui m'accouche, le fait qu'il y ait bcp moins de femmes venant d'accoucher dans le service pour les jours suivant la naissance.
Après je ne pourrais pas t'en dire plus, je ne connais que la clinique.
enceinte de bébé 2
04/05/15 : écho de datation (9sa+1) - dpa 15/12/15, brybry mesure 2,5 cm, 170 bpm, a bougé ses petites jambes
30/05/15 : écho T1 - LCC : 65,6 mm - clarté : 1mm - BPM : 153 - tu bouges énormément :)

Image
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Avis sur le CHU de Poissy

:coucou:
Mes deux filles sont nées au CHU de poissy.
La première en 2011, la deuxième en 2013.
Pour le suivi, j'ai été suivi jusqu'au 8 eme mois par mon gyneco habituel, en ville, puis pour la fin par le chu.
Ce que je peux en dire c'est pas trop d'attente lors des rdv, mais du coup comme pas suivie chez eux depuis le début, un peu brouillon, surtout pour ma deuxième...
Pour les naissances, ma première est née par cesa après plus de 30 h de travail, ce qui est sur c'est qu'ils ont vraiment essayé au Max pour une voie basse.
La péri on m'a vraiment demandé si je la voulais, puis quand le travail à stoppé, la sage femme a essayé de le relancer en me faisant essayer différentes positions. Quand le cesa a été décidée, tout s'est fait vite et pourtant dans la bonne humeur, avec des personnes très attentionnées ( et j'ai usé deux équipes complètes, donc c'était pas juste le hasard de tomber sur les bonnes personnes)
Très bon point pour le chu, en cas de cesa, le papa est plus que bienvenu s'il le souhaite, ils nous laissent un moment en peau à peau si c'est possible avant de monter en salle de réveil et nous ramène à notre chambre aussitôt que possible, sans sonde urinaire, enlevée des que l'on retrouve notre mobilité.
Pour ma première ça a été tellement long qu'ils m'ont d'office donné leur dernière chambre simple, et pour la deuxième j'ai pu aussi être en chambre simple après la naissance.
Ma deuxième, cesa programmé ( à laquelle on ne m'a pas poussée, au contraire, ils sont pour tenter une voie basse) équipe toujours sympa.
Pour l'accompagnement des premiers jours, on a respecté mon envie d' être tranquille dans l'ensemble. Une connaissance qui a accouché en même temps que moi et qui a eu pas mal besoin d'aide les premiers jours, notamment pour l'allaitement, m'a dit qu'elle avait été bien épaulée.
Le bémol que je mettrais, c'est les locaux... Ça devient vraiment urgent de refaire à neuf... Les murs écaillés, les tables de changes dans les chambres avec la mousse qui sort des matelas... Les trous dans le lino... Le lavabo à moitié bouché... Pour ma deuxième, la fenêtre qui laissait un espace de presque 1 demi cm même fermée... Mars 2013, il neigeait dehors... Au moins on creuvait pas de chaud lol!
C'est dommage pour les équipes médicales, qui ont toutes été super compétentes et super sympa !
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Stephaned13
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2020, 20:34
Contact :

Re: Avis sur le CHU de Poissy

sandrine0206 a écrit : 04 mai 2015, 14:17 Je ne pourrais pas te donner mon avis sur le CHU de Poissy, personnellement j'ai accouché et j'accoucherai à la clinique de Poissy.
C'est purement par pragmatisme que j'ai choisi la clinique. Les points importants étant Impression plexiglas Cannes : la chambre individuelle (surtout quand c'est notre premier), le fait que ce soit mon obstétricien qui m'accouche, le fait qu'il y ait bcp moins de femmes venant d'accoucher dans le service pour les jours suivant la naissance.
Après je ne pourrais pas t'en dire plus, je ne connais que la clinique.
Ma cousine a accouché dans ce CHU et je peux dire que c'est top, avec des infirmières très accueillantes.
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité