Un bébé pour septembre

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

150 + tétées ??!! Ah ouais quand même lol un beau glouton aussi !!
Pour le moment, Stan est a 6 biberons de 120ml avec un rythme quasi regulier 6h30/ 7h 10h 14h 18h 22h 1h30 donc ca va...
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022

Rosaliie
Top fraise
Top fraise
Messages : 554
Enregistré le : 12 oct. 2016, 23:32
Localisation : Tarentaise
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Ah oui c'est chouette son petit rythme. Loulou c'est 6h - 9h - 12 h - 15 - 18h - 21h - 1h - 3h
Mais le glouton sérieusement 🤣
Image

bb1 : C1 : 14/08/17. Test +++ le 10/09/17 Naissance, mai 2018 <3
bb 2 : C1- C2 +++ à 9DPO le 23/12/19
bêta-HCG : 89 mUI/mL à 12 dpo
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Le rythme est pas mal. La nuit ca serait bien qu'il te saute le bib de 3h tu serais tranquille. Il s'est bien calé à tes heures de repas lol
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
missdie
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 05 août 2015, 13:02
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Oh la la les filles comme je vous envie , moi 2 semaines demain mais le rythme est aléatoire .
Elle a bu son premier biberon de 90 ml ce matin , sinon que du 60 ml .

Ce matin les biberons sont sur ce rythme : 1H50 / 6H/ 9H30 / 12H30

Mes deux autres étaient des gloutons mais elle non .
Ma princesse est arrivée !
Orphanine
Fraise active
Fraise active
Messages : 115
Enregistré le : 14 oct. 2019, 13:47
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien. De notre côté, nous sommes rentrés à la maison hier après-midi.

Je vous avais promis de vous raconter mon accouchement. Ça ne sera pas digne d'un roman, mais voici le récit du premier jour du reste de notre vie :

Après la perte du bouchon muqueux dans l'après-midi du 24, j'ai commencé à ressentir des contractions douloureuses le 25 vers 1h du matin. Ces contractions dans les reins tout de suite rapprochées de 2 à 3 minutes, je dis à chéri de se tenir prêt, que c'est certainement cette nuit qu'il va devoir m'emmener à la maternité. En attendant impossible de fermer l'oeil. C'est finalement vers 4h que nous partons après avoir chargé la voiture.

Arrivée à la clinique, monitoring et examen : je ne suis ouverte qu'à 1... La sage-femme me renvoie à la maison avec des antidouleurs et me recommande de prendre un bain chaud avant de me rendre au rdv que j'avais à 11h avec mon gynéco. Le 25 étant le jour du terme, ça tombait bien, le rdv était déjà fixé.

En rentrant à la maison je prends donc les antidouleurs et me fais couler un bain chaud qui me fait du bien et me permets, ainsi qu'à monsieur, de dormir quelques heures.

A 10h, nous nous mettons en route pour le rdv. Une fois sur place, écho de contrôle : la quantité de liquide amniotique a bien diminué, mais le col lui n'a pas bougé... il decide de m'envoyer à la maternité afin d'être "déclenchée/accélérée". C'est la douche froide... Moi qui espérais un accouchement le plus naturel possible, je n'imaginais pas encore à quel point je serais loin du compte...

Arrivée à la maternité, je suis prise en charge par une sage-femme qui me place sous monitoring (sans fil s'il vous plaît) et me fait un nouvel examen : col ouvert à 2. Ca bouge ! Ils décident donc d'attendre avant de me donner le cachet qui accélérera le travail. Mais tout avance beaucoup trop doucement et un demi-cachet me sera finalement donné avant que je ne sois installée en chambre après m'avoir demandé de revenir en salle d'accouchement à 18h30 pour un examen. Entre temps, les contractions sont devenues insupportables et c'est en pleures que j'arrive en salle d'accouchement à l'heure convenue.

Nouveau monitoring, nouvel examen : le col n'a bougé que d'un demi cm... Il faudra donc attendre encore pour la péridurale. Qui ne me sera finalement posé qu'à 20h alors que mon col est ouvert à 5. Une dose d'ocytocyne me sera injectée pour accélérer le travail et je trouve enfin un peu de repis pour prendre des forces pour ce que j'imagine devoir faire quelques heures plus tard.

Pendant les 4h qui ont suivi la pose de la péridurale, plusieurs doses me seront administrées pour soulager la douleur, mais sur le monitoring, le cœur de bichette commence à faire de grosses décélérations... Et passe de 150 à 80bpm d'un instant à l'autre. La sage-femme me parle alors de l'éventualité d'une césarienne si le travail n'avance pas plus vite. Elle m'examine à nouveau, je suis à 8cm.

Il est minuit passée, nous sommes le 26... le gynécologue de garde passe me voir et m'annonce que la décision est prise de me faire une césarienne car le travail n'avance pas assez vite et le cœur de bébé fatigue trop... Il préfère donc prendre le temps de me préparer et de préparer mon homme pour l'opération plutôt qu'attendre et risquer de devoir faire ça en urgence quelques dizaines de minutes plus tard.

Je suis emmenée au bloc, installée et attachée sur la table d'opération pendant que l'anesthésie rachidienne est faite. Intérieurement je suis dévastée et morte de peur.

On m'annonce que ça va commencer. Pendant les 15 minutes qui suivront, je ne ressentirais pas la douleur et ne verrais rien à cause du drap vert tendu entre le bas et le haut de mon corps, mais je serai secouée dans tous les sens.

1h07, j'entends le premier cri de mon bébé et je ne réalise pas que ça y est, je suis maman...

Pour résumer : 24h de travail dont 20h avant la péridurale, pour finalement finir en césarienne... Un accouchement que j'ai encore du mal à digérer, mais que je vais devoir apprendre à accepter car il fait désormais partie de mon histoire et de celle de ma fille.



Sinon, j'ai lu vos messages à propos de vos hommes... Je suis tellement triste pour vous ! J'ai la chance d'avoir un chéri formidable qui ne nous a pas quitté une seconde pendant les 5 jours à la maternité. Qui est content que j'ai eu une césarienne parce qu'il a pu gérer notre bichette, même si ça l'embête de me voir souffrir. Il passe ses nuits avec bébé endormi sur son torse et est complètement gaga de sa fille ! Je crois que je suis encore plus amoureuse de lui si c'est possible !
BB1 : C6 ++ le 18/01/20

24/01 : PdS à 5686 mUI/l
31/01 : Echo de datation
12/02 : Echo de contrôle
04/03 : Echo T1
25/03 : Résultats DPNI : tout va bien - tu es une petite poulette

Image
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Missdie : Je trouve sue le rythme de ta cocotte est pas trop mal. Elle boit que du 60 ml donc c'est déja bien qu'elle soit quasi regulière. En tout cas ca me choque pas moi.

Orpha : Je comprends ma belle ce que tu ressens. Mon accouchement resdrmble un peu au tiens. Personne ne t'a proposé d'en parler ?? J'ai eu 2 sage femme (1 en salle et 1 en service) au cas ou.
N'hesites pas a faire appel a la psychologue de l'hôpital si tu as besoin.
Après dis toi que tu as eu peur et c'est ce traumatisme que l'on retiens mais si la cesarienne a eu lieu c'est pour sauver ton bébé ou eviter qu'il aie des sequelles.
Tkt perso mon homme est gaga aussi mais avec la reprise du travail et les nuits courtes et intense c'est souvent la maman qui prend le relais.
Si tu as besoin de parler de ton accouchement, n'hésites pas ma belle. Vide ton sac c'est important pour la suite.
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
missdie
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 05 août 2015, 13:02
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Orphanine : Courage ma belle ; l'accouchement on se l'imagine et finalement ça ne se passe pas comme on le souhaite .
Laisse les jours passés , concentre toi sur ton bébé , c'est ce qui compte .
N'hésite pas à en parler avec ta sage femme ou nous .

Avec le recul , tu accepteras mieux .

J'ai eu un déclenchement rapide , mais j'ai quand même ce petit sentiment que ce n'était pas naturel. Mais en même temps , je me dis que ma puce n'avait plus bcq de liquide , que le placenta arrivait à bout de souffle . Je la regarde et je vais mieux .
Ma princesse est arrivée !
missdie
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 05 août 2015, 13:02
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Orphanine : Courage ma belle ; l'accouchement on se l'imagine et finalement ça ne se passe pas comme on le souhaite .
Laisse les jours passés , concentre toi sur ton bébé , c'est ce qui compte .
N'hésite pas à en parler avec ta sage femme ou nous .

Avec le recul , tu accepteras mieux .

J'ai eu un déclenchement rapide , mais j'ai quand même ce petit sentiment que ce n'était pas naturel. Mais en même temps , je me dis que ma puce n'avait plus bcq de liquide , que le placenta arrivait à bout de souffle . Je la regarde et je vais mieux .
Ma princesse est arrivée !
Avatar du membre
Cinderella.
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 28 janv. 2019, 11:44

Re: Un bébé pour septembre

Coucou les fille ça papote beaucoup c'est dur au début on a pas le temps de se remettre de nos émotion que bébé prend le relais lol ou bien les hommes..

Sinon de mon côté on était à l'hôpital cette nuit de 4h car contraction toute les 5 min avec les douleur qui vont avec mais après examen et tous le tralala ba rentré à 5h car pas pour toute de suite j'aurais pu resté jusqu'au démarrage mais je préfère être chez moi plutôt que coincé dans un lit du coup on es rentré petit dej et au lit j'ai bien dormi jusque 12h et après je me suis levé et ça recommence donc bain chaud et je cest pas jattend elle m'a dit peut-être aujourd'hui sinon je dois me présenter samedi matin à l'hôpital à l'heure quil me fixerons quand une salle de naissance sera libre.

Courage les filles
BB3 ++ le 10.01.2020
T2 MA puce fais 27 cm pour 445g
T3 32+5 SA ma chouquette fais 2.335 kg et 44 cm


Image
Rosaliie
Top fraise
Top fraise
Messages : 554
Enregistré le : 12 oct. 2016, 23:32
Localisation : Tarentaise
Contact :

Re: Un bébé pour septembre

Cinderella. a écrit : 02 oct. 2020, 14:32 Coucou les fille ça papote beaucoup c'est dur au début on a pas le temps de se remettre de nos émotion que bébé prend le relais lol ou bien les hommes..

Sinon de mon côté on était à l'hôpital cette nuit de 4h car contraction toute les 5 min avec les douleur qui vont avec mais après examen et tous le tralala ba rentré à 5h car pas pour toute de suite j'aurais pu resté jusqu'au démarrage mais je préfère être chez moi plutôt que coincé dans un lit du coup on es rentré petit dej et au lit j'ai bien dormi jusque 12h et après je me suis levé et ça recommence donc bain chaud et je cest pas jattend elle m'a dit peut-être aujourd'hui sinon je dois me présenter samedi matin à l'hôpital à l'heure quil me fixerons quand une salle de naissance sera libre.

Courage les filles
Youhou !!! Ça se précise on dirait !!
Image

bb1 : C1 : 14/08/17. Test +++ le 10/09/17 Naissance, mai 2018 <3
bb 2 : C1- C2 +++ à 9DPO le 23/12/19
bêta-HCG : 89 mUI/mL à 12 dpo
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités