Petite nouvelle à la recherche de conseils

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Avatar du membre
Hope123
Top fraise
Top fraise
Messages : 290
Enregistré le : 13 sept. 2020, 01:16
Contact :

Re: Petite nouvelle à la recherche de conseils

mamanmal4 a écrit : 21 sept. 2020, 10:04 Bonjour,

Alors tout d'abord pour maximiser ses chances de tomber enceinte, il faut apprendre à cibler correctement sont ovulation sans faire trop de fixette évidement:.
j'ai trouvée cet article que je trouve très intéressant et assez bien résumé pour celles qui souhaiterai le lire:
https://www.mbrebirth.com/article_ovu

Voilii Voilou
Un tout grand merci pour l’article! 😃😃
Essai bébé 1 :bebegif:

Cycle 13 en cours :tetine

Mon chéri : 33 ans. Moi : 26 ans.

Examens de fertilité ; début 25/01.

On continue à y croire! 🤞

Avatar du membre
Naniebb3
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 16 sept. 2020, 10:00
Contact :

Re: Petite nouvelle à la recherche de conseils

Coucou les filles,

Je me joins à vous :coucou:

Tout comme toi Hope, j'avais une pilule micro dosée depuis plus de 4 ans. Je l'ai arrêté fin août.
Qu'elle était la tienne ? tu as retrouvé des cycles "normaux" rapidement ?

J'avoue que de mon côté c'est l'anarchie, ça faisait donc plus de 4 ans que je n'avais pas eu de règles, et mon corps a du mal à reprendre du "service". En revanche, même si c'est l'anarchie, c'est régulier, ça me rassure un peu.
En fait, je n'ai pas réellement de règles, je perds un peu le matin, et plus rien l'après midi, et le lendemain c'est pareil, le jour suivant plus rien du tout, et le 4ème jour je reperds un peu l'après midi.
Je relativise beaucoup, il faut !

J'ai commencé une courbe depuis hier, j'espère y voir un peu plus clair.

Bonne journée les filles,
A bientôt j'espère
Bébé 1 : C6 + le 31 mai, taux BHCG à 405, Maxence est né le 13/02/12, allaité 9 mois

Bébé 2 : C1 + le 21/11, taux BHCG à 98, Manon est née le 1/08/13, allaitée 18 mois.

Bébé 3 : C2 +le 10/02, taux BHCG : 58 dpo12, 244 dpo15, 1276 dpo19
DPA 29 octobre 2021 - Projet accouchement physiologique
Avatar du membre
Hope123
Top fraise
Top fraise
Messages : 290
Enregistré le : 13 sept. 2020, 01:16
Contact :

Re: Petite nouvelle à la recherche de conseils

Naniebb3 a écrit : 25 sept. 2020, 12:01 Coucou les filles,

Je me joins à vous :coucou:

Tout comme toi Hope, j'avais une pilule micro dosée depuis plus de 4 ans. Je l'ai arrêté fin août.
Qu'elle était la tienne ? tu as retrouvé des cycles "normaux" rapidement ?

J'avoue que de mon côté c'est l'anarchie, ça faisait donc plus de 4 ans que je n'avais pas eu de règles, et mon corps a du mal à reprendre du "service". En revanche, même si c'est l'anarchie, c'est régulier, ça me rassure un peu.
En fait, je n'ai pas réellement de règles, je perds un peu le matin, et plus rien l'après midi, et le lendemain c'est pareil, le jour suivant plus rien du tout, et le 4ème jour je reperds un peu l'après midi.
Je relativise beaucoup, il faut !

J'ai commencé une courbe depuis hier, j'espère y voir un peu plus clair.

Bonne journée les filles,
A bientôt j'espère
Coucou!! 👋👋 Bienvenue, Nanie!! 😀

Alors moi je prenais « Cerazette », pour moi c’était la pilule bonheur... je n’avais absolument plus aucune règle... par contre je l’ai arrêtée en début janvier 2020 et c’était particulier... je n’avais aucunes règles pertes jusqu’à mars! Je me demandais vraiment quoi hihi! A partir de mars j’ai vite eu des cycles réguliers (25 a 27 jours) 😝

Il faut le temps que le corps s’adapte à l’arrêt de la pilule, ça met un petit moment 🙂
Oui c’est une bonne idée pour les courbes 🙂 ou même les tests d’ovulation pour la cible et savoir à peu près quand tu ovule ça serait une bonne chose 🙂

Mais je ne sais pas si c’est à cause de cette pilule mais j’ai des règles très très très douloureuses (j’en fais encore plus l’expérience ce cycle ci)

Quelle pilule prenais tu 🙂?
Tu es déjà maman de deux petites merveilles 🙂? En route pour un petit troisième alors 🤞🤞?
Essai bébé 1 :bebegif:

Cycle 13 en cours :tetine

Mon chéri : 33 ans. Moi : 26 ans.

Examens de fertilité ; début 25/01.

On continue à y croire! 🤞
Marinette9274937
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2020, 08:48
Contact :

Re: Petite nouvelle à la recherche de conseils

Bonjour,

Il est vrai que c’est rassurant de lire des expériences relativement similaire.
De mon côté j’ai arrêté la pilule en février, ce qui est très mal tombé puisque avec le confinement j’ai été extremely concentrée sur moi même et sur n’importe quel signe qui pouvait se présenter à moi. Niveau timing ça n’a pas été incroyable.

Pour me rassurer aujourd’hui, je me dis que si je tombe enceinte dans 1/2 mois, mon conjoint aura droit à un congés paternité de 28 jours, alors ça m’a permis d’accepté mieux mes dernière règles qui sont arrivées hier au 25eme jour du cycle.

J’espère sincèrement qu’on pourra toutes arrivées à tomber enceinte rapidement.
Il est vrai que je trouve ça long, de devoir attendre une année entière avant de pouvoir faire le moindre test pour contrôler la fertilité...

Bonne journée et bon week end!
Essai bb 1
Arrêt contraceptif février 2020
Avatar du membre
Naniebb3
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 16 sept. 2020, 10:00
Contact :

Re: Petite nouvelle à la recherche de conseils

Hope123 a écrit : 25 sept. 2020, 14:08 Coucou!! 👋👋 Bienvenue, Nanie!! 😀

Alors moi je prenais « Cerazette », pour moi c’était la pilule bonheur... je n’avais absolument plus aucune règle... par contre je l’ai arrêtée en début janvier 2020 et c’était particulier... je n’avais aucunes règles pertes jusqu’à mars! Je me demandais vraiment quoi hihi! A partir de mars j’ai vite eu des cycles réguliers (25 a 27 jours) 😝

Il faut le temps que le corps s’adapte à l’arrêt de la pilule, ça met un petit moment 🙂
Oui c’est une bonne idée pour les courbes 🙂 ou même les tests d’ovulation pour la cible et savoir à peu près quand tu ovule ça serait une bonne chose 🙂

Mais je ne sais pas si c’est à cause de cette pilule mais j’ai des règles très très très douloureuses (j’en fais encore plus l’expérience ce cycle ci)

Quelle pilule prenais tu 🙂?
Tu es déjà maman de deux petites merveilles 🙂? En route pour un petit troisième alors 🤞🤞?
Coucou Hope,

C'est exactement ça. Je pense que nos corps s'étaient habitués à ne plus avoir de règles, alors oui nous on aimerait que dès l'arrêt de la pilule hop que tout reprenne là où nous avions tout laissé, mais ça ne fonctionne pas comme ça...

Super que tu aies réussi à retrouver des cycles normaux. Concernant la douleur je confirme, c'est la même chose pour moi. Et ça ne m'avait franchement pas manqué haha.

Je prenais Claréal Hé comme pilule.

Je vais commander des tests d'ovulation c'est prévu. J'en avais utilisé pour ma première grossesse. J'ai un garçon de 8 ans et demi, ainsi qu'une fille de 7 ans.
J'ai 35 ans.

Bonne journée 😘



Marinette9274937 a écrit : 26 sept. 2020, 08:53 Bonjour,

Il est vrai que c’est rassurant de lire des expériences relativement similaire.
De mon côté j’ai arrêté la pilule en février, ce qui est très mal tombé puisque avec le confinement j’ai été extremely concentrée sur moi même et sur n’importe quel signe qui pouvait se présenter à moi. Niveau timing ça n’a pas été incroyable.

Pour me rassurer aujourd’hui, je me dis que si je tombe enceinte dans 1/2 mois, mon conjoint aura droit à un congés paternité de 28 jours, alors ça m’a permis d’accepté mieux mes dernière règles qui sont arrivées hier au 25eme jour du cycle.

J’espère sincèrement qu’on pourra toutes arrivées à tomber enceinte rapidement.
Il est vrai que je trouve ça long, de devoir attendre une année entière avant de pouvoir faire le moindre test pour contrôler la fertilité...

Bonne journée et bon week end!
Coucou Marinette,

C'est tout à fait ça, c'est rassurant et motivant en même temps.

Effectivement le confinement nous a toutes et tous mis à l'épreuve sur bien des plans.
J'espère qu'il n'y en aura pas un second !

Pour le congés paternité à 28 jours, c'est une de meilleures nouvelles de cette année 😁

Tu as déjà des enfants ?
Tu as quel âge ?

Bonne journée 😘
Bébé 1 : C6 + le 31 mai, taux BHCG à 405, Maxence est né le 13/02/12, allaité 9 mois

Bébé 2 : C1 + le 21/11, taux BHCG à 98, Manon est née le 1/08/13, allaitée 18 mois.

Bébé 3 : C2 +le 10/02, taux BHCG : 58 dpo12, 244 dpo15, 1276 dpo19
DPA 29 octobre 2021 - Projet accouchement physiologique
Avatar du membre
Hope123
Top fraise
Top fraise
Messages : 290
Enregistré le : 13 sept. 2020, 01:16
Contact :

Re: Petite nouvelle à la recherche de conseils

Marinette9274937 a écrit : 26 sept. 2020, 08:53 Bonjour,

Il est vrai que c’est rassurant de lire des expériences relativement similaire.
De mon côté j’ai arrêté la pilule en février, ce qui est très mal tombé puisque avec le confinement j’ai été extremely concentrée sur moi même et sur n’importe quel signe qui pouvait se présenter à moi. Niveau timing ça n’a pas été incroyable.

Pour me rassurer aujourd’hui, je me dis que si je tombe enceinte dans 1/2 mois, mon conjoint aura droit à un congés paternité de 28 jours, alors ça m’a permis d’accepté mieux mes dernière règles qui sont arrivées hier au 25eme jour du cycle.

J’espère sincèrement qu’on pourra toutes arrivées à tomber enceinte rapidement.
Il est vrai que je trouve ça long, de devoir attendre une année entière avant de pouvoir faire le moindre test pour contrôler la fertilité...

Bonne journée et bon week end!
Bonjour Marinette! 👋👋

Décidément l’arrivée des règles nous chamboule toutes... je suis à j5 de mon cycle et j’ai eu très dur à accepter l’arrivée des ragnagna ce cycle ci car niveau symptômes j’y croyais énormément. J’ai l’impression que mon corps n’est pas de mon côté dans cette expérience « essais bébé ». C’est l’impression que j’ai eu. 🤷‍♀️

Et comme je te comprend pour l’année complète... j’aurais tant aimer qu’on me fasse des tests bien avant mais ma gyneco veut pas, mon médecin non plus...

On a arrêté la pilule quasi en même temps 🙂 (moi c’était en janvier)
C’est extrêmement long, mais ça arrivera il faut pas perdre espoir! 🤞🤞🤞
Essai bébé 1 :bebegif:

Cycle 13 en cours :tetine

Mon chéri : 33 ans. Moi : 26 ans.

Examens de fertilité ; début 25/01.

On continue à y croire! 🤞
Avatar du membre
Hope123
Top fraise
Top fraise
Messages : 290
Enregistré le : 13 sept. 2020, 01:16
Contact :

Re: Petite nouvelle à la recherche de conseils

Coucou Nanie ! 👋👋

Oh que oui c’est difficile d’accepter de nouveau avoir mal 1x/mois et tous les désagréments que ça apporte! Mais c’est pour la bonne cause !

Personnellement ça été une pilule bonheur.... ça m’avait pas manquer ses « ragnagna » qu’elle horreur!

Ce cycle-ci je ne fais absolument plus rien, je lache un peu prise 🙂 je sais a peu près quand jovule (j-13 du cycle) donc voilà j’essayerais de ne plus calculer et laisser la nature faire les choses 🤞

Oh super ça tu as le duo garçon/fille 🙂🙂
Tu as une préférence pour ce petit troisième? Fille? Garçon?
Niveau grossesse comment ça s’est passé :)?

Moi j’ai 25 ans et je ne suis pas encore maman 🙂 mon compagnon en a 33 :) ça sera également son petit premier aussi 🙂 c’est tout nouveau pour nous 🙂
Essai bébé 1 :bebegif:

Cycle 13 en cours :tetine

Mon chéri : 33 ans. Moi : 26 ans.

Examens de fertilité ; début 25/01.

On continue à y croire! 🤞
Avatar du membre
Naniebb3
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 16 sept. 2020, 10:00
Contact :

Re: Petite nouvelle à la recherche de conseils

🤞 Hope

Non aucune préférence, et comme les deux précédentes grossesses nous ne voulons pas connaître le sexe de bébé avant sa naissance. Ça sera la surprise 💜
C'est indescriptible le fait de découvrir bébé dans son intégralité au moment où il arrive dans nos vies. Nous avons adoré, nous recommencerons 💜

Les deux premières grossesses se sont très bien passées, les accouchements aussi.
J'espère qu'il en sera de même.

En revanche j'ai accouché sous péridurale pour les deux premiers bébés, pour ma fille j'avais demandé à bénéficier de la salle nature et ne pas avoir de péridurale, la sage femme me l'a fortement déconseillé et a mis en avant mon problème d'asthme.
J'ai accepté en lui faisant confiance.
Maintenant j'ai 8 ans de plus, et je suis plus sur de moi, ça sera non !
Ma décision est prise, je ne reviendrai pas dessus. Il s'agira d'un accouchement physiologique, le plus naturel possible (sauf nécessité médicale bien entendu).

Tout mon suivi grossesse avait été fait à la maternité par une sage femme. Là aussi ça sera différent. Ma gynécologue suivra ma grossesse et je pense aussi consulter une sage femme libérale. Avec une belle préparation pour un accouchement naturel.

Tu as déjà pensé à tout ça ?
Bébé 1 : C6 + le 31 mai, taux BHCG à 405, Maxence est né le 13/02/12, allaité 9 mois

Bébé 2 : C1 + le 21/11, taux BHCG à 98, Manon est née le 1/08/13, allaitée 18 mois.

Bébé 3 : C2 +le 10/02, taux BHCG : 58 dpo12, 244 dpo15, 1276 dpo19
DPA 29 octobre 2021 - Projet accouchement physiologique
Avatar du membre
Hope123
Top fraise
Top fraise
Messages : 290
Enregistré le : 13 sept. 2020, 01:16
Contact :

Re: Petite nouvelle à la recherche de conseils

Naniebb3 a écrit : 26 sept. 2020, 23:26 🤞 Hope

Non aucune préférence, et comme les deux précédentes grossesses nous ne voulons pas connaître le sexe de bébé avant sa naissance. Ça sera la surprise 💜
C'est indescriptible le fait de découvrir bébé dans son intégralité au moment où il arrive dans nos vies. Nous avons adoré, nous recommencerons 💜

Les deux premières grossesses se sont très bien passées, les accouchements aussi.
J'espère qu'il en sera de même.

En revanche j'ai accouché sous péridurale pour les deux premiers bébés, pour ma fille j'avais demandé à bénéficier de la salle nature et ne pas avoir de péridurale, la sage femme me l'a fortement déconseillé et a mis en avant mon problème d'asthme.
J'ai accepté en lui faisant confiance.
Maintenant j'ai 8 ans de plus, et je suis plus sur de moi, ça sera non !
Ma décision est prise, je ne reviendrai pas dessus. Il s'agira d'un accouchement physiologique, le plus naturel possible (sauf nécessité médicale bien entendu).

Tout mon suivi grossesse avait été fait à la maternité par une sage femme. Là aussi ça sera différent. Ma gynécologue suivra ma grossesse et je pense aussi consulter une sage femme libérale. Avec une belle préparation pour un accouchement naturel.

Tu as déjà pensé à tout ça ?
Ohhh Nanie!! C’est impressionnant que vous ayez su tenir jusqu’à la fin sans savoir! Ça a du être un moment magique pour vous!! ❤️ Vous avez tout achetés « neutre » ? Du vert, blanc ?

Tu as toute mon admiration pour la sans péridurale!!!! Je rêve de savoir le faire sans... mais je pense que je ne serais pas. Étant une fane de baby boom 😝, j’ai vu que pour les premiers bébés, la douleur est « pire », et vu déjà ma souffrance pour mes ragnagna je doute que je serais tenir!! :tropdrole: :tropdrole:

Pour la sexe du bébé, j’avoue avoir une toute petite préférence pour une petite fille 🥰 mais honnêtement si jai un petit garçon un premier, j’en serais tout aussi heureuse tant que tout aille bien ❤️ Mais je pense vouloir savoir au plus vite (même si j’admire les personnes comme toi qui savent attendre le jour de l’accouchement) 🥰

J’ai tellement hâte de connaître tout ça ... 🥰🥰
Essai bébé 1 :bebegif:

Cycle 13 en cours :tetine

Mon chéri : 33 ans. Moi : 26 ans.

Examens de fertilité ; début 25/01.

On continue à y croire! 🤞
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Petite nouvelle à la recherche de conseils

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si mon témoignage pourra vous "rassurer" Chaque parcours est différent, chaque couple à son histoire, ne pas en parler autour de sois nous avons fait ce choix également et oui c'est difficile, les annonces de grossesses autour à encaisser. Ces personnes ravie de nous dire qu'elles ont arrêté leur contraception 1 mois plus tôt et hop enceinte directement...
Nous avons mis 5 mois avant d'avoir notre première fausse couche, 5 mois. Puis 4 mois plus tard bébé c'est enfin accroché. Certains diront 1 FC ça montre que l'on peut tomber enceinte, mais psychologiquement on se demande quand même si nous ne souffrons pas d'autre chose qui empêche bébé de s'accrocher.
10 mois ce n'est rien par rapport au parcours d'autres et la moyenne est d'un an. Et finalement notre deuxième je suis tombée enceinte au premier cycle (FC) et le deuxième cycle suivant bébé s'est accrocher. Que dire il ne faut pas désespérer, ce n'est peut être pas le bon moment ? accrochez vous il suffit d'une fois !

Pour le conseil je rejoindrais laynagreen, l'observation de la glaire a été pour moi le plus révélateur. Les TO source de stress intense, température avec mon habitude de me lever pour aller au toilette 1h avant le réveil et mon sommeil agité je ne me suis jamais lancée.

Bon courage à toutes !
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités