Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou les filles !

Oooh Nanou ! Je ne sais pas quoi dire... :-( :-( :-( si cela ne t'est pas trop douloureux, tiens nous au courant de ton rdv... :bisou:

Doudinette : le cauchemar pour ta collègue, en effet... Mais chaque grossesse est différente, ce n'est pas parce que ça t'est arrivé que ça va recommencer :wink: Yayotte a raison, une écho c'est tellement simple à faire, essaye d'avoir d'autres rdv si tu penses que ça te rassurera :wink:

Yayotte : top pour la psy !!

Bon, moi j'ai toujours beaucoup de pertes et très mal aux seins... Et j'ai fait un nouveau test négatif ce matin (finalement j'ai pas fait de pds hier). J'ai envoyé un message à ma gynéco pour voir ce qu'elle en pense. Ce cas m'était déjà arrivé l'an dernier, ça avait duré 40 ou 42j, et il y avait suspicion de kyste, qui aurait pu provoquer du coup ces symptômes en produisant je ne sais plus quelle hormone. C'est très frustrant d'avoir mal pour rien, de ne pas savoir jusqu'à quand mon cycle sera retardé, ça retarde encore une future vraie grossesse et j'ai peur que si c'est un kyste ça reporte d'encore un cycle supplémentaire la PMA. Quelle frustration constante ce parcours de m... !
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs

doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

helloooooo

tookinette, as tu eu une réponse de ta gygy??

yayotte, cool pr ton rdv psy ; ça fais tjs du bien de se sentir soutenue et comprise :wink:

oui je vais voir avec ma sf mais j'ai tjs pas mon planning :marre:

mademoisailes, ma grossesse precedente ne s'est pas arrêtée à 8 sa car j'ai fais mon echo de datation à cette date...la gygy qui m'avait annoncé la triste nouvelle "estimait" à 8 semaines mais je pense du coup que c'etait 8 SG car le foetus etait quand même bien formé, et ça collerait plus...

les nausées sont tjs presentes, et tjs pas moyen de me soulager ni de vomir... demain je pense aller en pharmacie chercher de l'homeopathie car le primperan ne fait rien et en plus ça ne soulage que juste pdt les repas, donc pas trop d'intérêt pour moi
bientôt 16h, mon estomac se creuse d'ailleurs :wink: c'est fou car je n'ai pas faim du tout, mais ça calme mes nausées ....et bien ce sera carottes râpées lol :lol:
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

C'est fou ça, Doudinette !! Pendant ma grossesse, j'ai eu une grosse période d'obsession avec les carottes rapées !! :lol:

Pas encore de réponse de la gygy, non... :-(
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

haha tookinette, oui ça passe bien les carottes !!
je me suis racheté des bons cornichons aussi lol
mais bon, va falloir que je ralentisses un peu tout ça car mon estomac va finir par ne plus trop supporter toute cette acidité (cornichons, kiwi, pamplemousse, orange....)!!

tiens nous au jus !
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Aïe oui en effet faut faire gaffe à l'acidité...

Toujours pas de news de Gygy...

Pfff j'attends d'avoir les détails par mes assos, mais je suis en zone d'alerte renforcée, donc je crois que toutes mes activités vont être suspendues (salle de sport, escalade, impro). Moi qui n'ai plus d'activité salariée et plus bcp de contacts sociaux, ça va être dur ! Surtout que le sport me faisait bcp de bien au corps et au mental, j'étais ultra active. Je sais qu'il y a des programmes en lignes, mais c quand même pas pareil. M'enfin bon...
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Doudinette ha j ai eu la phase cornichon pour mon fils haha ça faisait bcp rire mon mari :) allez courage pense à la bonne cause !
Du coup tu penses prendre rdv pour refaire une écho avant la T1 ? Tu sais moi j en ai fait 3 avant ma T1 :( pourtant je suis pas du tout pro écho précoce mais il faut pas rester dans l angoisse c est pas bon non plus :(

Tookinette tu peux pas le relancer toi le gynéco ?
Pour le social je te comprends tu sais... entre la Belgique le covid et ma vie de maman au foyer j ai vu quasi personne depuis mars. Et mes amies.... depuis janvier !!!! J'ai vu aucune de mes copines depuis 8 mois !!!! Je sais pas si tu te rends compte... Ça me pèse tellement ! Heureusement le 3, rdv ac ma meilleure amie !!! Ça sera que 2h mais je suis tellement heureuse !!! Bref... je comprends ta peur de solitude ! C'est un vrai poids :(

Yayotte, Nanou... je pense bien à vous !


Ici 1er cours de prépa ac sf fait :) on est un groupe de 4 mamans attendant bb2 donc c'est sympa même si je me sens à pars puisque seule à avoir eu une cesa. Mais elles ont été adorable et ont essaye de me rassurer et tout !
La sf aussi ! D'ailleurs elle m'a bcp rassurée sur mon col ! Pq du coup en plus de 24h je suis allé à 3cm.... même 2 ! J'ai gagné 1cm après l ocytocine quoi... Super ! Donc gros manque de confiance en mon corps de ce côté là :/
Et elle m'a dit que déjà mon corps avait fait la partie la plus longue ! Donc pour ce 2e grande chance que cette partie aille plis vite ! Ouf !
D'autant que mon col a réussi à faire se travail sans contraction régulière, ni douloureuses et un bebe pas super bien placé ! Donc a priori dans de meilleurs condition potentiellement j ai un super col qui va aller vite ! Et que clairement j'avais été mal accompagne puisque les sf ont plein de techniques pour aider les bébés mal positionné.
Enfin bref elle a été adorable et rassurante ! :) et sur d'autres inquiétude pareil ! Après on verra on est jamais à l'abri. Mais jamais elle m'a pas mise dans un panier différent des autres filles et ça fait du bien de ne pas se sentir une cicatrice sur patte !
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

super mademoisailes ! elle a l'air bien cette sf !
je dois avoir mon planning ce soir, je vais voir avec la mienne si je peux placer un rdv au plus vite, car mes nausées sont moins présentes, donc ça y est le flip recommence et je suis en train d'être pessimiste
mon mari m'a dit d'arrêter de voir le mal, et de rester optimiste, mais j'ai l'impression que ça se termine encore pr moi... :???: du coup, je vais essayer de voir ma sf la semaine pro, j'espere que ça sera pas trop rapproché avec la derniere echo, je sais pas si c'est tres bon, mais je ne peux pas rester dans le doute, c'est pas possible...plus de 4 semaines avt de faire la T1, impossible pour moi de ne pas savoir!!!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Doudinette j'en ai eu plusieurs des jours où les nausées étaient moins fortes et comme toi ça me faisait paniquer!!! Et il y a qq jours pareil tu avais moins la nausée tu as eu peur et le lendemain c'est revenu en force :) je pense effectivement que c'est nécessaire que tu es une écho avant la T1 :)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Doudinette,

Essaie de te trouver une écho et si tu ne peux pas, au pire, va aux urgences plutôt que de nous faire une crise de nerf.... Je suis d'accord avec Mademoisailes, le fait de ne pas avoir de nausées ne veut rien dire, d'autant plus qu'il serait tout à fait normal que tes nausées commencent à diminuer à partir de 9-10 SA.... Il est aussi normal que tu stresses particulièrement en ce moment puisque c'est à peu près vers ce terme que ta précédente grossesse s'est arrêtée... Le traumatisme est toujours là et c'est normal que ton inconscient réagisse....
Par exemple pour mon fils il y a un jour où je me sentais très mal et où j'avais eu beaucoup de contractions, j'ai filé aux urgences très inquiète. En discutant avec le gynéco, je me suis rendue compte qu'on était à un an jour pour jour de mon ancienne FC. Je n'avais pas tilté mais mon inconscient oui.... Les contractions se sont arrêtées comme par magie quand j'ai compris ça....
Mais bon, je sais que rien de ce qu'on pourra te dire ne va vraiment te rassurer tant que tu n'auras pas vu que tout va bien, c'est normal!!! Trouve une écho!!!
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

salut les filles !

Ne tkt pas yayotte, je ne vais pas faire de crise de nerf lol!

j'ai enfin eu mon planning, donc j'ai programmé une echo avec ma sf le 12 octobre au matin , hâte ! :-D
bon, oui, les nausées sont revenues le soir et touuuute la nuit (cool pour bosser :lol: )
donc bon, il faut que je prennes du recul pour ma santé mentale :lol: mais surtout pour bébé, pour lui envoyer des bonnes ondes, et pas du stress et de la négativité !
j'ai déider aussi d'essayer de lâcher (un peu) prise, et de commencer à lui parler (chose que je ne voulais pas tant que la T1 n'etait pas faite)...

merci de m'avoir secouée un peu :wink:

bisous les filles, et j'espere que tout le monde va bien...

nanou, as tu eu des nouvelles de ta gygy???
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité