discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:lol: Kikine c'est le descriptif de notre chambre aussi. Ça m'énerve parce que ça fait bordélique alors que tt le reste est bien rangé. Demain ça part, du coup ça a migré dans le couloir en attendant...Et après il râle parce que les enfants veulent y toucher :lol:

Les gratins de chicons (ou d'endives :wink: ) , nous on adore aussi. Les enfants en mangent qd même un, mais c'est la sauce qui attire. Oui essaie avec du saumon fumé, c'est vraiment bon aussi et ça change. Les enfants les préfèrent au jambon. Avec le jambon, je fais la classique béchamel et fromage/chapelure à gratiner au-dessus. Qd c'est saumon je fais directement une sauce mornay avec moitié comté moitié emmenthal. Miam :manger:

Ils sont plus viande du coup les tiens ou féculents ?
Maintenant ils ont souvent des phases pour un peu tout. Raphaël détestait le beurre sur les tartines maintenant il en reveut...les légumes ça reviendra chez toi, c'est déjà bien qu'ils prennent l'habitude d'au moins goûter de tt.

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:quoi: tu as des crevettes arisa ils sont tous fins tes garçons!
Je vais tester tes endives au saumon ça doit bien se marier. Je fais déjà des lasagnes au poisson c'est sympa

Mes pauvres les ordi partout des vrais nids de poussières :rougedecolere:

Ici ils adorent les légumes...Et les fruits. Après c'est tellement notre base d alimentation que je crois que en fait ils ont pris nos habitudes
Et question souffle je me plains pas entre randonnée vélo trempoline ils ont la caisse
Par contre l inconvénient c'est que ils ont besoin de bouger tous les jours :???:

Ce midi columbo de poulet
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

oui des crevettes...et c'est pourtant pas faute de manger comme 4...c'est impressionnant, ils ont un métabolisme de fou, après j'ai tjs été mince aussi. Et le papa lui a tjs été dans les petits de sa classe.
On doit qd même surveiller un peu plus Rapha car il casse un peu sa courbe cette dernière année et comme il a vite des soucis digestifs, faut qd même qu'on se méfie du risque de Crohn...

Colombo de poulet on aime bcp aussi...

Le risotto gorgonzola/asperges, les garçons seront contents, ça sera sans doute les dernières asperges de la saison...ou alors je prendrai en bocal après :lol:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui ils sont viandes/poissons/féculents. Pourtant j'ai toujours fait des légumes à tous les repas, crus, cuits rapés, écrasés, entiers en sauce ou à la vapeur...Mais bon. Je jongle avec les goûts de chacun...Je ne fais plus de saladier de salades composées, maintenant chacun compose dans son assiette...je blinde les sauces bolo de carottes/courgettes et je mixe...Je compense en faisant plus de crudités ça passe mieux etc...Je passe les légumes en flans, en quiche..ça passe bien. Mais bon, en règle générale tout ce qui est vert (sauf courgettes et poivrons) ça passe mieux. Le reste faut ruser.
Ce soir galette de chou-fleur ça risque d'être compliqué :p
Hadrien ne veut que banane, pommes, poires, kiwi. Par contre Maxence aime tout les fruits ça c'est bien il se régale aussi bien avec un fruit qu'avec un gâteau.
Ah j'ai les mêmes au petit dej! Par période grillé/pas grillé, beurre/pas beurre, chocolat/yaourt ou fromage blanc...C'est par période et ça change régulièrement!
Il y a une part d'hérédité dans la maladie de Crohn? J'espère qu'il va passer à travers et que c'est juste une fragilité!

Bon, j'ai voulu prendre rendez vous pour le contrôle technique de l'auto, elle m'a proposé un rendez-vous une demie-heure après, bon ça m'a prise de court mais j'y suis allée, au moins c'est fait. Y'aura quand même une contre-visite et des bricoles à faire vérifier. Du coup j'ai rien fait de ce que j'aurais dû.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ici on est très asperges mais pas en bocal, du moins pour manger comme ça. J imagine que ça irait dans une vraie recette

Les miens ont aussi leur période où ils vont manger telle confiture ou tel fromage...secotinou mange du fromage blanc de montagne que à la montagne...va y piger qqch

Arisa j'espère que Raphaël n aura pas ton chron sais tu à quel âge on le détecte ?

Kikine c'est bien pour le ct de ta voiture c'est fait

Je sais pas si on va aller en montagne samedi soir la météo a changé
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui il y a un gène responsable dans la maladie de Crohn...il n'y a pas que ça mais un enfant qui a un parent atteint a 5 à 6X plus de risque d'en être atteint lui-même :-(

Au moins tu es tranquille avec le contrôle technique, j'esp que les bricoles à vérifier ne e coûteront pas trop cher.

Je jongle pas du tout avec les goûts de chacun...qqn n'aime pas c'est idem mais il fait l'effort de manger au moins un peu. Je fais des trucs que j'aime moins aussi parfois pour varier...
Camoufler les légumes dans des cakes, sauces et cie, c'est une idée top, ça marche toujours. Parfois qd ils préparent eux-mêmes ça les incite aussi à manger, ils ont une petite part d'orgueil à ne pas dire qu'ils n'aiment pas ce qu'ils ont fait ;-)
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ici au goûter ils ont voulu des prunes et des tomates du jardin !
Une famille c'est toujours des goûts variés moi je supporte pas le sel donc je sale rien et secotin en met dans son assiette.

Je me souviens tu nous avais dit pour ces statistiques de chron, c'est qd même un risque important

On a réservé la nuit de samedi en montagne avec les petits déjeuners qui sont très chers. Mais bon on se remplira le ventre avant la randonnée
Et je prévois des vêtements chauds à 2300 m ça va cailler
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Cool pour votre excursion du we. Un bon pt dej ça cale bien pour la randonnée. On a fait ça aussi en Autriche. Et t'économise le dîner.
J'espère que vous ferez une promenade sympa. Vous montez en téléphérique ou l'hôtel est en altitude ?

Les garçons sont enrhumés. Apparemment Raphaël a éternué non stop en classe. La maîtresse avait l'air un peu flippée. Ça promet cette année. C'est pas que je vais consulter et prendre congé au moindre petit rhume...
Demain piscine, j'espère qu'il va pas en remettre dessus
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu m'étonnes Arisa, hier j'avais l'impression que Maxence commençait à renifler, on verra aujourd'hui mais bon...Les rhumes de l'hiver, je les appréhende, je crois qu'on va blinder les diffusions d'HE, les compléments genre gelée royale etc...

Seco c'est cool votre week end ça prolonge les vacances :)
Tu reprends le boulot aujourd'hui si j'ai bien retenu? Si c'est le cas bon courage pour la reprise!!
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Bon courage pour le reprise seco.

J'ai dégainé aussi les huiles essentielles, le propolis, le baume du tigre et les habituels compléments de vitamine d. J'ai refait une commande à la pharmacie pour anticiper l'automne...
Raphaël a piscine aujourd'hui avec l'école, j'espère qu'il ne va pas en remettre dessus.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité