FC, grossesse ou GEU ?????

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
laurabkl16
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2017, 23:06
Contact :

FC, grossesse ou GEU ?????

Bonjour à toutes, merci d'avance pour votre lecture qui sera assez longue ... J'ai vraiment besoin de vos avis car j'angoisse beaucoup ! Je vous expose ma situation:

Avec mon mari nous essayons de concevoir bb1 depuis déjà 2 ans et 3 mois.

Mes dernières règles ont durées du 7/07/20 au 11/07/20. J'ai par la suite eu un retard de règles d'une semaine et demie, je n'ai pas fait de test de grossesse par peur de le faire trop tôt et d'être déçue malgré une grande fatigue et des nausées. Voilà qu'après une semaine et demie de retard elles arrivent le 13/08/20. Je suis déçue...

Ces règles ont durées 15 jours donc du 13/08/20 au 27/08/20. Je ne me suis pas inquiétée car depuis quelques mois mes règles font quelques caprices ! Pendant ces 15 jours elles étaient abondantes et douloureuses (comme un premier jour de règles).

La nuit du 22/08 au 23/08 je me suis réveillée avec de grosses douleurs au bas ventre et j'étais toute pâle, mais étant à l'autre bout de la france je n'ai pas appelé les pompiers par peur de devoir rester là bas. La nuit passe et ça va beaucoup mieux !

Le lundi 24/08 je me dit qu'enfin elles s'arrêtent car je saignais très peu et c'était rosée. Sauf que... Mardi 25/08 je saigne à nouveau et abondamment !

Le 25/08 dans l'après-midi en allant aux toilettes j'ai perdu un débris assez grand... J'ai de suite pensée que je faisais peut-être une fausse couche ??

Le 27/08 je décide d'aller aux urgences gynécologiques car je me pose trop de questions et je ne trouve pas ma situation normale ...
Aux urgences on me fait un test pipi qui s'avère positif, j'apprends donc que je suis enceinte de 7sa + 3, mais on me dit qu'au vu de ma situation j'ai très probablement fait une fausse couche.
On me fait une échographie, mon utérus est vide, on me montre un petit point noir en me disant que c'est un petit kyste mais qu'il n'est pas grave.
Mes bêta-Hcg sont à 1329 Ui/L ce jour là. On me reconvoque alors 48h après pour recontrôler mes bêta-Hcg en me disant que s'ils diminuent il s'agit bien d'une fausse couche.

Hier, le 29/08 je retourne aux urgences gynécologiques comme on me l'a demandé. De nouveau pds pour contrôler les bêta-Hcg. Ils sont à 1704 Ui/L ...
On me dit alors que je n'ai pas fait de fausse couche ! Toujours rien à l'écho ...
Elle m'explique alors qu'il s'agit soit d'une grossesse normale ( je ne voit comment elle peut être normale alors qu'on ne voit rien à l'écho ???? ) ou qu'il s'agit d'une grossesse extra-utérine. Je demande ce qu'est le débris que j'ai perdu elle me réponds que c'est sûrement de la membrane utérine, que ça arrive souvent, puisque je n'ai pas fait de fausse couche.
Je suis reconvoquée demain pour un nouveau contrôle. JE SUIS ANGOISSÉE !!

J'espère avoir été assez explicite, n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de plus de détails !
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: FC, grossesse ou GEU ?????

Je vais te donner un avis pas très optimiste :
Je pense que tu fait une FC, ton taux même s'il a augmenté n'a pas doublé... Et en plus tu devrais voir quelques choses a l'écho, au moins un petit oeuf, voir un coeur a 7sa.

Ton taux devrait ralentir pour diminuer ensuite. Tes pertes de sang ne sont pas encourageantes non plus, ça aurait pu aussi être un hématome ou un décollement :reflechis:

J'espère me tromper et que c'est juste un début compliqué pour toi ;)
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
laurabkl16
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2017, 23:06
Contact :

Re: FC, grossesse ou GEU ?????

Marinelle95 a écrit : 30 août 2020, 16:35 Je vais te donner un avis pas très optimiste :
Je pense que tu fait une FC, ton taux même s'il a augmenté n'a pas doublé... Et en plus tu devrais voir quelques choses a l'écho, au moins un petit oeuf, voir un coeur a 7sa.

Ton taux devrait ralentir pour diminuer ensuite. Tes pertes de sang ne sont pas encourageantes non plus, ça aurait pu aussi être un hématome ou un décollement :reflechis:

J'espère me tromper et que c'est juste un début compliqué pour toi ;)
Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de me répondre !
Je ne suis pas optimiste non plus... Le truc c'est que la gynéco m'a dis que pour elle ce n'est pas une fausse couche mais soit une grossesse qui évolue lentement ou une GEU ...

Je ne sais plus quoi penser !!
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: FC, grossesse ou GEU ?????

Ton Gygy essaie peut être de ne pas trop taffoler... Mais c'est pas mieux de donner de faux espoirs :???:

Tu seras fixée demain en tout cas :good:
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: FC, grossesse ou GEU ?????

Du coup ton rdv ?
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
laurabkl16
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2017, 23:06
Contact :

Re: FC, grossesse ou GEU ?????

J’ai pas un très grand moral pour écrire une très grande réponse ...

Mes b-hcg sont montés à 2547, et rien à l’écho (j’en ai eu 2)...
Diagnostic : GEU 😔

Ils m’ont fait l’injection de methotrexate 😭😭
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: FC, grossesse ou GEU ?????

Mince désolé pour toi, j'espère que la prochaine sera la bonne.
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités