FIV fin 2020 ! on y croit !!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
mamachoups
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 18 mars 2009, 08:15
Contact :

FIV fin 2020 ! on y croit !!

Bonjour !!

après un long parcours pour avoir bb1 (5 ans d'attente) en 2014, me revoilà dans l'aventure pour bb2 (comme quoi, on n'est pas vraiment refroidi mdrrrrr) !

A l'époque, j'étais une fervente utilisatrice de ce forum où j'ai fait de super rencontres et surtout où j'ai trouvé soutien et réconfort !

J'espère pouvoir à nouveau partager tout ça pour BB2 ! qui est en essai ? quel est votre parcours ?

J'attaque ma FIV 3 dans 2 semaines (protocole long) , ca serait cool de trouver des camarades d'aventure :-D

Au plaisir de vous lire.
BB1 :cigogne: 26/07/2014 (FIV3 bis (2 j3) et 5ans d'essai).

BB2 :tetine:
FIV 1 : sept 2015 :negatif:
FIV 2 : mars 2016 : :negatif:
FIV 3 : sept 2020 : 6 emb. Rien à transférer à j5.
FIV 3bis : oct 2020
17/11 : ponction. 8 emb !
20/11 :transfert 2 j3
Verdict 01/12🍀🍀

capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Bonjour Mamachoups !

Est-ce que je peux me joindre à toi ?

Avant toutes choses, je me présente.
J’ai 39 ans (Plus si jeune, quoi !!!) et mon mari en a 38. Nous avons deux enfants de 9 (garçon) et 5 ans (fille) que nous avons eu naturellement. Pour mon garçon, je suis tombée enceinte au bout de 6 mois. En revanche pour ma fille, il m’a fallut presque deux ans avec une fausse couche et une geu (ablation de la trompe)...
et voilà que nous avons eu envie d’un petit troisième... on a essayé pendant un an sans succès et compte tenu de mon grand âge 😂 le gynécologue m’a rapidement conseillé de faire tous les bilans nécessaires.
Pour faire simple, on a découvert que la qualité du sperme n’était pas top et on nous oriente vers une fiv icsi

Et donc hier, nous avons eu les rendez-vous avec le gynéco et la biologiste et je devrais commencer la stimulation en septembre.
Bref c’est tout un nouveau monde qui s’ouvre à moi. Je suis un peu perdue avec toutes ses abréviations, tous ces termes techniques et j’avoue que j’ai besoin et envie de pouvoir échanger avec d’autres personnes dans mon cas.

Mamachoups je vois que tu as fait une pause de 5 ans. Pour quelle raison si ce n’est pas indiscret ?
En tout cas j’espère que tout se déroulera pour le mieux pour ta Fiv 3. D’ailleurs, qu’est-ce que c’est un protocole long ?

Bon j’arrête mon roman !!!

Bises
Avatar du membre
mamachoups
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 18 mars 2009, 08:15
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Salut Capica !
merci de ta réponse :)

bravo pour ce projet de bb3 ! j'ai toujours voulu une grande famille !
je te souhaite une belle réussite !! votre "diagnostic" d'infertilité est récent, c'est bien que ta gygy prenne les choses en main rapidement et ne te laisse pas attendre des mois avant de rentrer dans le vif du sujet !
tu avoir quoi comme produit ?
tes enfants sont ils au courant de ce que tu vas faire ?

de mon côté, on a su dès l'enviue de bb1 (au bout d'un an) que nous étions infertiles tous les 2 (mon homme OATS et moi OPK )... nous sommes passés direct en FIV ICSI, puis FIV IMSI...
En tout, j'ai fait 6 stimulations (FIV1, FIV1bis, FIV2, FIV2 bis, FIV3, FIV 3 bis) !! la dernière fut la bonne et m'a apporté un petit garçon qui vient d'avoir 6 ans.
On a voulu très vite retenter notre chance c'est pour ca que j'ai fait relativement vite 2 FIV... qui se sont avérées négatives... et assez "traumatisantes"... on aura peut être l'occasion d'en reparler...

Après ces 2 FIV je ne voulais plus entendre parler de PMA, puis le temps est passé (plus vite qu'on ne croit), nous avons eu ensuite d'autres choses à gérer pendant plusieurs années (maladie de ma BM qui nous coupait l'envie de nous relancer dans tout ca) et l'envie de BB2 est réapparu début 2019 ...
On a du refaire tous les examens, attendre des rdv , etcc.... puis le covid a débarqué... ETC...

Mais ca y est nous y voilà !prets à rentrer dans l'arène !!

J'envisage ce traitement différemment de toi (mon expérience me permet de savoir comment ca v a vraiment se passer), mais malgré toutes ces années de PMA, mon désir de bb est toujours viscéral et authentique !

Du fait de mes OPK, le protocole long est préconisé c'est à dire qu'on me bloque au niveau hormonal pendant 15 jours (ménopause articifielle en qque sorte) avant d'entamer la stim !
du coup, mes règles devraient arriver dans 10 jours, et donc ma stim fin septembre pour une ponction éventuelle début octobre !

je serais ravie qu'on partage nos parcours, et ravie de répondre à tes questions !

a bientot.
ps : on a 36et 38 ans avec mon homme :)
BB1 :cigogne: 26/07/2014 (FIV3 bis (2 j3) et 5ans d'essai).

BB2 :tetine:
FIV 1 : sept 2015 :negatif:
FIV 2 : mars 2016 : :negatif:
FIV 3 : sept 2020 : 6 emb. Rien à transférer à j5.
FIV 3bis : oct 2020
17/11 : ponction. 8 emb !
20/11 :transfert 2 j3
Verdict 01/12🍀🍀
capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Contente de trouver une copine de FIV !
Je me sens un peu seule parfois dans ce début de parcours. J’en ai très peu parlé autour de moi... Déjà qu’on on avait évoqué qu’on voulait un bb3 beaucoup autour de nous s’étonnait et nous disait que 2 enfants c’était déjà bien et suffisant. Alors j’avoue que je n’ai pas trop envie d’affronter des remarques.

Pour le moment, nous n’en avons pas parlé à nos enfants mais j’avoue que ça me turlupine. Surtout vis à vis de mon aîné. Cela dit, mes deux enfants savent que nous aimerions agrandir la famille. Alors pour le moment dans sons que c’est juste l’aspect technique qui n’a pas été évoqué avec eux.

C’est vrai que le gynéco a pris les choses en main assez rapidement. J’imaginais en tout cas que ce serait beaucoup plus long.
Je laisse passer ce cycle et j’attaquerai dès le prochain avec du Menopur 300. Tout ça reste très flou encore pour moi. Je n’ai aucune idée de ce que quoi ça correspond...

A quoi ça correspond quand tu dis FIV1bis ?
Pour ton bb2, que c’est il passé ? Tu parles de fiv traumatisantes 😥

Si je comprends bien, avec un protocole long, on te fait faire une pause entre deux cycles. Est-ce pour éviter une sursimulation ?
Avatar du membre
mamachoups
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 18 mars 2009, 08:15
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Coucou Capica !

ohhh je te comprends pour la discrétion des fiv ! même moi qui ai déjà un enfant, je te dis pas le nombre de personnes qui m'ont dit " t'en as déjà 1 c'est bien", "profite de celui que tu as", " tu vas pas de relancer dans l'enfer de la pma" !
je pense que seules les femmes ayant un désir d'enfant profond et qui ne peuvent pas concevoir naturellement peuvent comprendre ...

ici, je n'ai pas parlé à mon fils des futurs essais ... mais lui est très demandeur+++ depuis des années de devenir grand frère !
je pense ne rien lui dire... trop peur qu'il soit décu si ca ne marche pas... alors pour le moment j'esquive en disant que c'est la nature qui choisit, que je ne suis plus toute jeune (mdrrrrrr).
Pour lui, qui a 6 ans, il suffit de mettre la graine "comme il dit" mais je lui explique que des fois et comme dans la nature, on plante une graine mais elle ne pousse pas ....

FIV bis c'est quand la FIV de base n'a pas pu aboutir.
Une FIV ne "compte" pour la sécu que si tu vas jusqu'au transfert d'embryons...
et dans mon cas, pour bb1 j'ai eu des traitements qui se sont arrêtés en cours de stim ou alors j'ai eu des ponctions mais avec plus d'embyrons à transférer ...
du coup, pour mon fils j'ai fait 6 stim , mais la sécu ne compte que 3 FIV (mais mon corps et ma tête en compte bien 6) !!

Ces choses peuvent arriver, c'est important de le savoir , même si en général ca se passe pas comme ca... comme tu peux le voir j'ai eu beaucou d'aléas mais ce qu'il faut retenir c'est que ca s'est terminé par une magnifique grossesse et un bébé d"amour !

pour bb2, j'ai eu 2 fiv qui se sont très mal passées dans le sens où :
FIV 1 : j'ai très mal répondu, j'avais des embryons "de ....", on m'en a mis 3 "pour la gloire" mais je savais que c'était mort dès le transfert
FIV 2 : j'ai fait une infection de l'utérus lors du transert, fini aux urgences, où le gynéco m'a dit qu'aucun embryon ne pourrait d'accrocher avec cette infection... encore une fois, c'est une chose méga rare !! mais c'est tombé sur moi.

mais je connais plein de monde pour qui ca a marché du 1er coup, j'y crois fort pour toi, d'autant que tu n'as pas de pb toi , il suffit de choisir le bon spermatiozoïde et je suis sure que tu auras un embryon de compét' :)

non, le protocole long n'évite pas les hyperstim... ca c'est vraiment le job de ta gygy de savoir quelle dose te donner et surtout l'adapter au fur et à mesure de tes pds.
Perso, je n'ai jamais connu ca (malgré mon sopk qui est plutôt favorisant pour les hyperstim normalement).

Pour BB1, j'utilisais aussi le MENOPUR ! très bonne tolérance. Juste fatigue en fin de protocole :)
tu vas faire les piqures toi meme ? ou IDE ?

Du coup, toi tu commences à tes règles de septembre ? ca devrait tomber quand ?

bonne journée à toi :
aujourd'hui c'est mon anniversaire et je te laisse deviner mon voeu en soufflant mes bougies :)

désolée pour la pavé, je suis très pipelette, autant à l'oral qu'à l'écrit mdr
BB1 :cigogne: 26/07/2014 (FIV3 bis (2 j3) et 5ans d'essai).

BB2 :tetine:
FIV 1 : sept 2015 :negatif:
FIV 2 : mars 2016 : :negatif:
FIV 3 : sept 2020 : 6 emb. Rien à transférer à j5.
FIV 3bis : oct 2020
17/11 : ponction. 8 emb !
20/11 :transfert 2 j3
Verdict 01/12🍀🍀
capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Hello !

Tout d'abord : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!
J'espère que tu le fêteras comme il se doit ! Et oui, je crois bien deviner quel sera ton vœu ;)

Je te comprends pour ton fils. A 6 ans, effectivement, le coup de la "petite graine" fonctionne encore. Et puis, je trouve ça très bien de faire le parallèle avec la graine que l'on met en terre et qui parfois ne pousse pas. De mon côté, comme mon fils est plus grand (et surtout très sensible et attentif) je pense qu'il va vite comprendre qu'il se passe quelque chose. Il a déjà été un peu insistant en remarquant toutes les prises de sang que je suis allée faire ainsi que les différents rendez-vous qu'on a eu. Du coup, je pense qu'à un moment je lui en parlerai. Pour sa petite sœur, je pense que je choisirai l'option "petite graine" comme pour ton fils. Il sera toujours temps d'en parler plus tard avec elle lorsqu'elle sera en âge de comprendre.

Merci pour toutes tes explications !
Je comprends mieux, du coup, cette histoire de Fiv et fiv bis. J'avais justement demandé à la biologiste s'il était malheureusement possible qu'une stimulation ne fonctionne pas... De même, elle m'a bien expliqué que certains embryons ne pourraient pas être transférés s'ils n'avaient pas l'aspect désiré.
Pour BB2, comment se fait-il qu'on t'ai transféré des embryons médiocres ? A te lire, je comprends qu'ils n'avaient aucune chance de s'implanter. Et puis cette infection... Dur dur ! Je comprends mieux cette pause, nécessaire tant psychologiquement que physiquement parlant.

Pour la grossesse de ma fille, j'ai moi aussi été victime du "c'est la faute à pas de chance". J'ai fait un Hellp syndrome (genre une méga éclampsie où on a faillit y passer toute les deux). Le gynéco m'avait dit que ça concernait poins d'1% des grossesses... Bon du coup c'est tombé sur nous ! Heureusement, tout ça est loin derrière nous maintenant. Cependant, même si je n'ai pas raison de refaire un Hellp syndrome, je devrais, si je tombe enceinte, avoir un suivi pour grossesse à haut risque. C'est juste un peu plus de surveillance...

Merci pour tes encouragements ! J'espère moi aussi que ça fonctionnera !!! Et pour nous deux !!!

Pour ce qui est de mon "planning", je n'ai pas pu commencer à ce cycle car j'ai eu mes règles aujourd'hui. Le début de cycle a eu lieu deux jours après les rdv avec la biologiste et le gynéco et je n'ai donc pas pu commencer le traitement que l'on m'a demandé de prendre 1 semaine avec le début de la stimulation (Provames 2 mg). Je laisse donc passer ce cycle et je commencerai la stimulation vers le 25/09. Donc, si mes calculs sont bons, ça devrait faire une ponction vers le 10 octobre (pas si loin de la tienne !). On pourra vraiment se suivre !

Pour les piqûres, je pense demander à une infirmière de venir me faire au moins la première et après j'essaierai de prendre mon courage à deux mains. Je n'ai pas peur des piqûres lorsque c'est quelqu'un qui me les fait ; par contre, je n'aime vraiment pas faire ça toute seule... Et toi, tu te les fais toi-même ?
J'espère que comme toi je supporterai bien Menopur. C'est un peu ce qui m'effraie avec les traitements : peur de ne pas bien les tolérer, de prendre du poids... Même si je sais que c'est pour une bonne raison !

Allez je te laisse. Comme tu peux le voir, je suis tout aussi pipelette que toi !
Passe une très belle journée d'anniversaire.
Avatar du membre
mamachoups
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 18 mars 2009, 08:15
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Salut Capica !

je reviens en ce dimanche après un week end en famille et de bonne bouffe :)
j'ai bien soufflé ma bougie et fait mon voeu :)

oulala, je ne connaissais absolument pas le Helpp syndrome dont tu parles... comment ca se détecte ? c'est le jour de l''accouchement que ca s'est déclenché ? c'est une sorte d'hémorragie ?
j'imagine le stress et la peur pour soi et son bébé.. j'imagine aussi la crainte de ton mari de vous perdre toutes les 2 !
l'avantage sera que tu auras surement des échos tous les mois ou encore plus rapprochées pour profiter de ton bébé 3 !
en PMA, on en fait aussi plus que la moyenne :)
tu as du avoir une sacrée connexion avec ta fille après une telle "aventure", j'imagine que le lien est encore plus fort.. et surtout que ca fait relativiser sur la vie en général...

Pour les piqures, les sous-cutanées tu peux bien sur les faire toi même.
Moi j'ai le DECAPETYL en IM et donc pas possible de faire celle là moi même.
Ensuite, ca sera des stylos pré remplis .
Pour le méonpur, à l'époque il fallait mélanger le produit et le solvant etc... je faisais venir une IDE mais si tu te sens en confiance de faire toi meme tes mélanges, ca amène un vrai confort au quotidien que de se piquer soi-même.

Prête pour le début de semaine?
tu bosses dans quoi ?

Ici, reprise après 2 semaines de congés et autant te dire que j'ai pas du toutttttt envie ! mdrrr

d'ici la fin de semaine, mes règles seront là et avec ma 1ère piqure de DECAP... je n'arrive pas à y croire que je vais ENFIN retenter ma chance :)

bonne fin de week end à toi :)
BB1 :cigogne: 26/07/2014 (FIV3 bis (2 j3) et 5ans d'essai).

BB2 :tetine:
FIV 1 : sept 2015 :negatif:
FIV 2 : mars 2016 : :negatif:
FIV 3 : sept 2020 : 6 emb. Rien à transférer à j5.
FIV 3bis : oct 2020
17/11 : ponction. 8 emb !
20/11 :transfert 2 j3
Verdict 01/12🍀🍀
capica
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

Salut Mamachoups !

J'ai mis un peu de temps à répondre, mais j'étais un peu occupée ces derniers jours. Je suis professeur des écoles, donc autant te dire que c'était la dernière ligne droite pour moi avant la rentrée ! Mais ça y est, la première journée est passée !!

Contente de savoir que tu as passé un bon week-end d'anniversaire en famille !

Pour le Hellp syndrome, c'est un peu compliqué à détecter. En règle générale, tu as plus ou moins les mêmes symptômes qu'une pré-éclampsie (dont c'est une complication). Pour ma part, aucune pré-éclampsie n'avait été détectée mais comme ma tension était un peu élevée lors de ma visite du 2eme trimestre je devais la surveiller.
Alors, je l'avais fait un peu au début, puis tout était rentré dans l'ordre (j'étais autour de 12, donc pas d'inquiétude). Et je ne sais pas pourquoi, le matin de la naissance de ma fille, j'ai pris ma tension, alors que je me sentais vraiment bien. Et là, je revois encore le chiffre s'afficher : 17,8 au réveil !!!! j'ai attendu un peu et 1heure après, c'était toujours pareil. Du coup j'ai appelé la maternité qui m'a demandé de venir en urgence. Et là, tu me croiras ou pas mais arrivée là-bas, la tension était redescendue aux alentours de 13 !!! Finalement, en me faisant une prise de sang, la gynéco a trouvé des anomalies qui montraient une chute assez importante de plaquette et un résultat qui montrait que mon foie était en souffrance. En fait avec le Hellp syndrome, ton corps considère le placenta comme un corps étranger à éliminer et attaque par la même occasion tes organes. Pour moi c'était le foie... Du coup dans ces cas-là, la seule solution c'est de faire naitre l'enfant pour retirer le placenta... J'ai donc eu une césarienne d'urgence.
Après ça, ma fille est partie en réanimation car elle avait un peu de mal à respirer seule et moi en soins intensifs car je risquait une hémorragie au moindre choc. Interdiction de me lever pendant 3 jours !!!
Castille est restée 1 mois en néonat et aujourd'hui elle n'a aucune séquelle de sa prématurité ! Alors, même si tout cela est derrière nous, c'était quand même une épreuve... Et oui, nous sommes du coup très proches !

Alors, ça y est, l'aventure de la FIV 3 approche pour toi ! C'est super. A te lire, on sent ton excitation !!! Je suis contente pour toi !
Donc pour le moment, le decapeptyl c'est pour bloquer ton ovulation, c'est ça ? Et ensuite, tu feras la stimulation ?
Pardon, je crois que tu me l'avais déjà expliqué, mais je me perds encore en peu dans tout ça...

Pour le Menopur, le gynéco m'a dit qu'il s'agissait de stylo... Je préfèrerais car connaissant ma maladresse, ce n'est pas gagné pour faire les mélanges.

D'ailleurs je me posais une question concernant le Ménopur. C'est un produit qu'on doit conserver au frigo c'est bien ça ? Et on doit aussi faire les injections à heure fixe ?
Si c'est le cas, je me dis que durant la période de stimulation, ça doit être un peu compliqué d'avoir une vie sociale. Je me vois mal me faire mes piqûres cachée dans les toilettes chez des amis !!! Pardon, c'est un peu bête comme remarque, mais ça m'interroge quand même !

Dans tous les cas, je crois vraiment que je ferais venir une infirmière au moins pour la première injection.

Sinon, nous en avons discuté avec mon mari, et nous nous sommes dit que nous parlerions de tout ça à nos enfants. Pour le moment, je n'ai pas voulu leur en parler. Avec la rentrée qui approchait, je ne voulais pas rajouter une couche éventuelle de stress. Mais j'essaierai de trouver un moment dans les prochains jours pour aborder le sujet. Au moins avec mon grand...

Je vais te laisser. Comme chaque année, je suis vidée après ma journée de rentrée !!!
Au fait, et toi, dans quel domaine travailles-tu ?

Bonne soirée !
Avatar du membre
mamachoups
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 18 mars 2009, 08:15
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

salut Capica !!

pfiouuuu quel récit d'accouchement de ta fille ! tu m'as foutu les frissons... je suis contente que tout se soit bien terminé pour ta fille et toi mais c'est quand même un sacré truc qui t'est arrivé !!
du coup, pour ta future grossesse (oui oui faut parler au futur :), tu devras prendre ta tension tous les jours je suppose ? faire des holter ?

ahh super si le ménopur est en stylo maintenant !! tu vas voir c'est super simple comme ca !!
moi aussi c'est en stylo, c'est du BEMFOLA (jamais utilisé pour ma part, je pense que c'est plutôt récent)...
Toutes les piqures doivent effectivement se faire à la même heure (enfin pas à la minute près on est d'accord ) pour garantir une diffusion régulière et continue des hormones. Choisis bien ton heure du coup, ca c'est vrai que ca peut perturber un peu ton quotidien même si j'ai quelques anecdotes de à ce sujet car perso je me suis pas du tout empêchée de vivre malgré ça (me suis piquée dans des voitures, chez des amis, la famille, même lors d'un mariage mdrrrr).
ca doit effectivement se garder au frigo mais moi je mettais mon produit dans ma boite repas du midi (mdrrrrrr) car ca garde un peu le frais !

ici, les spottings ont commencé... j'ai flippé d'un coup en me demandant si je devais commencer ce soir , donc j'ai appelé ma gynéco qui m'a dit que c'était au 1er jour de saignement franc... (tu vois, malgré mon expérience je me sens novice quand meme).
du coup, ca devrait plus tarder... je croise les doigts pour demain.. car mine de rien cela me stresse.

Tu as raison d'avoir parlé à ton mari pour votre décision sur informer ou non les enfants... je pense que c'est une décision de couple et aussi en fonction des enfants. et je suis sure qu'ils seront du coup un immense soutien....

tu es instit en quelle classe ? j'avais commencé à préparer le concours dans mes "jeunes années" et puis j'ai abandonné, trouvant que ce n'était pas à ma portée. Mais j'ai toujours regretté de pas être allée jusqu'au concours.
Je suis secrétaire médicale :)

au fait, tu es d'où ?
moi du sud de la France, vers Montpellier :)
tu pourras maintenant mettre un "accent chantant" derrière mes messages :)

allez, je vais récupérer mon loulou et faire des incantations chamanes pour que les règles débarquent officiellement :) :)

bonne soirée à toi.
BB1 :cigogne: 26/07/2014 (FIV3 bis (2 j3) et 5ans d'essai).

BB2 :tetine:
FIV 1 : sept 2015 :negatif:
FIV 2 : mars 2016 : :negatif:
FIV 3 : sept 2020 : 6 emb. Rien à transférer à j5.
FIV 3bis : oct 2020
17/11 : ponction. 8 emb !
20/11 :transfert 2 j3
Verdict 01/12🍀🍀
Avatar du membre
mamachoups
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 18 mars 2009, 08:15
Contact :

Re: FIV fin 2020 ! on y croit !!

salut Capica !!

pfiouuuu quel récit d'accouchement de ta fille ! tu m'as foutu les frissons... je suis contente que tout se soit bien terminé pour ta fille et toi mais c'est quand même un sacré truc qui t'est arrivé !!
du coup, pour ta future grossesse (oui oui faut parler au futur :), tu devras prendre ta tension tous les jours je suppose ? faire des holter ?

ahh super si le ménopur est en stylo maintenant !! tu vas voir c'est super simple comme ca !!
moi aussi c'est en stylo, c'est du BEMFOLA (jamais utilisé pour ma part, je pense que c'est plutôt récent)...
Toutes les piqures doivent effectivement se faire à la même heure (enfin pas à la minute près on est d'accord ) pour garantir une diffusion régulière et continue des hormones. Choisis bien ton heure du coup, ca c'est vrai que ca peut perturber un peu ton quotidien même si j'ai quelques anecdotes de à ce sujet car perso je me suis pas du tout empêchée de vivre malgré ça (me suis piquée dans des voitures, chez des amis, la famille, même lors d'un mariage mdrrrr).
ca doit effectivement se garder au frigo mais moi je mettais mon produit dans ma boite repas du midi (mdrrrrrr) car ca garde un peu le frais !

ici, les spottings ont commencé... j'ai flippé d'un coup en me demandant si je devais commencer ce soir , donc j'ai appelé ma gynéco qui m'a dit que c'était au 1er jour de saignement franc... (tu vois, malgré mon expérience je me sens novice quand meme).
du coup, ca devrait plus tarder... je croise les doigts pour demain.. car mine de rien cela me stresse.

Tu as raison d'avoir parlé à ton mari pour votre décision sur informer ou non les enfants... je pense que c'est une décision de couple et aussi en fonction des enfants. et je suis sure qu'ils seront du coup un immense soutien....

tu es instit en quelle classe ? j'avais commencé à préparer le concours dans mes "jeunes années" et puis j'ai abandonné, trouvant que ce n'était pas à ma portée. Mais j'ai toujours regretté de pas être allée jusqu'au concours.
Je suis secrétaire médicale :)

au fait, tu es d'où ?
moi du sud de la France, vers Montpellier :)
tu pourras maintenant mettre un "accent chantant" derrière mes messages :)

allez, je vais récupérer mon loulou et faire des incantations chamanes pour que les règles débarquent officiellement :) :)

bonne soirée à toi.
BB1 :cigogne: 26/07/2014 (FIV3 bis (2 j3) et 5ans d'essai).

BB2 :tetine:
FIV 1 : sept 2015 :negatif:
FIV 2 : mars 2016 : :negatif:
FIV 3 : sept 2020 : 6 emb. Rien à transférer à j5.
FIV 3bis : oct 2020
17/11 : ponction. 8 emb !
20/11 :transfert 2 j3
Verdict 01/12🍀🍀
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités