discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui je t'enverrai :) je suis contente c'est confortable et ça change l'agencement :)

Oui pareil je ne fais pas la même chose qu'à la cantine, mais à la cantine on ne les pousse pas à manger ce qu'ils n'ont pas envie , c'est ce que je voulais dire :)
On verra, on ira peut-être dimanche matin alors pour Yakari ça leur fera plaisir avant la rentrée.

Comme l'essai de confiture courgette-citron était concluant, je suis en train de refaire une fournée, mais avec de la courgette jaune, ça aura une couleur plus appétissante qu'avec la verte.

Maman me ramène les garçons demain, enfin on n'a toujours pas les résultats des tests, j'espère qu'on l'aura aujourd'hui, qu'on puisse planifier un peu....Elle emmènera Maxence à la piscine passer les tests de natation pour savoir dans quel groupe il sera. Si c'est le groupe du mercredi ce serait top, on l'inscrit, sinon tant pis, je verrai ailleurs, il préfère privilégier le judo. Et vendredi Christophe les emmène tous les deux pour le rendez-vous M'T dents de la sécu.

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Le rendez-vous des dents sera en octobre en même temps que le frein de langue pour secotinou. Faut pas qu'on oublie le papier

La courgette jaune c'est super joli je n'en fais plus au potager, c'est idiot

Ici on va laisser les activités extra scolaires cette année. J'ai des bons pour le trampoline à passer et je sais pas le covid m incite pas j'ai tort mais entre boulot covid et finances on va faire cours privé de piscine et je verrai si je fais autre chose

Grotte et marche ce matin, château médiéval en début d'après midi
Pdt qu'ils jouent je vais cuisiner et on file au coiffeur à 18 h
Demain matin démonstration bûcheron et orthophoniste
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou,

kikine j'espère que ta collègue aura vite ses résultats...dingue que ça prenne tant de temps.
Super si Yakari a été apprécié de tout le monde. J'avoue que vu le prix du ciné et les conditions actuelles covid , ça ne me pousse pas à aller au cinéma pour le moment.
T'es motivée en rangement et cuisine :applose:

seco moi idem, le covid ne m'incite pas à inscrire pour des sports intérieurs. Ils continuent tous les 2 la course à pied et si on fait piscine, ce sera aussi cours particuliers.
Tu reprends le boulot quand ? Vous faites de chouettes activités en attendant, les enfants vont avoir plein de choses à raconter aux copains.

Chouette séjour chez mes parents à la mer...même si Raphaël et son papa ont été embêtés par une gastro.
Aujourd'hui rappel des vaccins pour Thibaut, tranquille pour qqes années maintenant.
Mardi prochain, la reprise à l'école, les garçons ont hâte. Espérons que ça se passe au mieux vu le contexte.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Arisa alors pas trop dur le masque sur la plage ? Heureusement que votre gastro a pas fait le tour de la famille
Je reprends jeudi j'ai pris 3,5 semaines. Faut dire que je bosse bien 40 h et rien pris depuis noël

Vendredi soir nous seront 15. On va devoir faire le repas dedans mais sans mélanger les 4 familles histoire de limiter le risque
Je fais entrée apéro feuilletés saucisse, croissant saumon, brochettes lard pruneau, brochette mozza tomates, billes melon pastèque, gressins, soupe de petits pois menthe, crème poivrons
Plat rôti de veau local mariné et ratatouille
Dessert un couple fait une salade de fruit et moi îles flottantes
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'ai oublié avec mes enfants on a vu en pleine forêt maman biche et 2 faons on était vrai heureux
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Toujours pas de résultats, on se demande si son test n'a pas été perdu en cours de route. Ou alors elle nous dit qu'elle l'a fait mais non?...Bref, j'avais appelé maman pour lui dire que je venais rechercher les garçons sans rentrer dans la maison, mais elle veut quand même les ramener demain pour emmener maxence au test de piscine. Moi je travaille, Christophe restera dans son coin...

Ils veulent continuer le judo, la réinscription est dans une dizaine de jours, mais vu le contexte, je ne sais pas si les cours reprendront. Je vais envoyer un message, je verrai bien. Je me dis qu'ils vont retourner à l'école, c'est pas le judo qui va changer énormément de choses, surtout avec Christophe qui travaille dans des écoles différentes tous les jours et nous qui brassons aussi beaucoup de public. Ils sont à deux, ils peuvent faire les prises ensemble.
J'appréhende un peu la rentrée, le contexte, l'organisation, les rhumes habituels de l'hiver....Me soule cette situation.

15 personnes c'est toi qui prépare tout séco? A part la salade de fruits?? J'arrive, une personne de plus ou de moins ça changera pas bcp :p
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:-D viens en effet ! Secotin fera marinade et cuisson. Normalement il fera le nettoyage des WC après chaque convive. Nous tenons à limiter les risques

Pour le sport je te te comprends mais je prends les choses en inversé :tropdrole: école boulot on brasse bcp de public tous les 4 donc je rajoute pas de risque. :sage: j'ai pas forcément raison
Mais je flippe chaque rendez vous médical par exemple j'attends dehors actuellement et cet hiver ? Pluie et froid on attend dehors aussi ? On pourra pas ouvrir les fenêtres au boulot comme aujourd'hui pour ventiler correctement non plus
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Seco tu auras bien mérité ces congés. Profite bien de la semaine qu'il te reste.
15 ce we, vous êtes courageux. Vous n'êtes pas limités en France dans vos contacts avec le covid ? Ici on ne peut voir que 5 personnes en plus de la famille. Pour nous reste donc que les 4 grands-parents. Amis et cie tt est reporté 🙁
Le masque à la mer ça a été, il ne faisait pas trop chaud.

Kikine j'espère qd même que ta collègue a fait le test et que vous saurez vite quoi.
C'est vrai que cette rentrée fait un peu peur vu le contexte...Moi aussi je me demande ce que ça va donner avec le froid et les autres virus et cie...

Aujourd'hui réveil au lit avec pancakes et café pour mon anniversaire. On fera une promenade de l'aprem avec geocaches. Et pour une fois plateau sushis au soir devant le tv.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:bisou: non anniversaire arisa, je mangerai bien avec toi ce soir ici secotin aime pas donc je n'en mange jamais j'y pense pas

Pour l'instant on n'est pas limité dans les invitations chez soi
Après on mange dans la même pièce mais sans mélanger les familles et je vais ouvrir baie vitrée et fenêtre toute la soirée. On nettoie poignée de porte chasse d eau derrière chaque invité
J'espère que ça ira

Ce matin forêt pour visite d'un chantier bûcheron c'était très intéressant
Puis orthophoniste et cuisine pour préparer mes plats. Je vais cuire mes gressins ce soir, demain matin îles flottantes et brochettes de légumes tout le reste est fait
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Mince je ne suis pas passée hier ! Du coup, BON ANNIVERSAIRE! quand même Arisa, j'espère que la journée a été bonne :) Tu as eu quooiiii? :)

C'est vrai séco, moi je me dis qu'on n'est plus à ça près, toi que justement faut pas en rajouter. Ca se comprend aussi! Après j'ai toujours été trop grosse, et ça fait 6 mois qu'ils n'ont pas fait de sport, je vois que Maxence s'empâte un peu alors depuis 6 mois sans sport, même s'il a largement de la maaarge je préfère qu'il reprenne quand même ...

Bonne soirée avec tout ces préparatifs séco!! Sinon, tu laisses des lingettes de tissus trempées dans de l'alcool, et chacun nettoie derrière lui en les jetant après dans une paniette pour laver plus tard, ça vous évitera de passer la soirée à épier les uns et les autres pour nettoyer derrière eux?

Donc Arisa, si j'ai bien compris, vous ne pouvez recevoir que 5 personnes en plus de vous-même, et donc les mêmes personnes? C'est pas mal comme principe même si c'est contraignant, ça évite les brassages trop importants, et plus facile de retrouver les cas contacts. Nous on reçoit beaucouuuuuup moins souvent quand même :(

La collègue a fini par avoir ses résultats, qui étaient négatifs. Maman est venue heudi après midi, et du coup, est restée manger le soir avant de rentrer chez elle. Elle est allée faire passer les tests de piscine à Maxence, il est inscrit le mercredi après midi il est dans un groupe déjà avancé à priori, il a été noté 5/6 dans leur classement. Ce sera donc le mercredi après midi à 14h30., Hadrien 15h 15...ça va être la course.
J'ai pris rendez vous lundi soir pour leur certif médicaux.

Je me pose les mêmes interrogations pour l'hiver....Ce sera la panique à chaque petit rhume...j'appréhende beaucoup. Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser de jours enfants malades, mais là pour le coup on risque...
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités