Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Salut les filles! :coucou:

Ici, Flavio a eu 6 mois le 17 et hier, visite chez le doc: 9.130kg pour 71cm, il mange bien à la cantine!!! :-D

Par contre, tite question: vous parlez de donner des yaourts "normaux" à vos loulous. Moi, sans doute un peu naïve, je pensais que ceux pour bébés devaient être faits pour leurs petits corps avec différents ferments lactiques... Mais si vous donnez direct ceux pour adultes c'est que la différence n'est pas grande??? Non, car si c'est pareil pour eux, meilleur en goût, moins cher et moins sucré... :etonnant: :wink:
Image

Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Ben écoute pour les yaourts je me suis jamais poser la question de savoir si on pouvait direct donner des yaourts classiques :grattelatete: . Comme ceux pour bb étaient pas tops on a changé et voilà. Mais ça a pas été tout de suite car on a commencé à 6 mois doucement les purées donc les yaourts ça a dû venir qqs mois plus tard. Mais demande au doc ce qu il en pense. Ou sur le carnet de santé souvent y a un schéma avec ce qu on peut donner et à quel âge.
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

J'ai regardé sur le net et apparemment, les yaourts bébé sont très sucrés, c'est ce qui gêne pas mal de maman mais le problème c'est que ceux pour adultes ont trop de protéines... Bref, quand tu donnes des "adultes", il est conseillé de donner des brassés sans sucre ou avec un peu de compote, du fromage blanc ou des petits suisses... A voir...
Image
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

coucou les filles
encore quelques jours avant la reprise du collège, du lycée et de la crèche !!!!!

ça y est depuis quelques jours avant ses 7 mois Victor tient assis tout seul, on met des coussins au cas où
il a aussi sorti sa première dent
et ce midi pour la première fois a fini ses 120gr de purée de potiron + pommes de terre fait maison, son petit yaourt brassé nature (ici c'est spécial bébé pour l'instant), et sa compote cocktail de fruits (il apprécie plus les pots blédina que mes compotes maison arrfff), il a tout mangé, et je ne lui ai pas donné le sein pour compléter ! et là il est à la sieste
ce midi tout le monde mangeait autour de la table, j'alternais avec ma fille pour lui donner la petite cuillère, donc j'étais pile dans son champ de mire et malgré tout il a accepté de manger autre chose que "maman" :good:

la purée que je lui fais qu'il A.D.O.R.E. c'est chou-fleur + pommes de terre

jusqu'à aujourd'hui il n'aimait pas les laitages, je vais finir les laitages spécial bébé que j'ai après je passerai aux laitages fromage blanc et petits suisses faiblement sucrés je pense

il a toujours le réflexe d'extrusion, donc les repas sont longs à prendre et surtout il en met un peu partout
mais ça devrait le faire pour la crèche ça me rassure ++++
moi par contre un petit calage est nécessaire :tropdrole: les citernes sont pleines à ras bord, j'ai pas encore utilisé le tire-lait, mais son "quatre-heures" ce sera du lait :lol:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes, je vous lis régulièrement mais n'ai pas pris le temps de reposter.
Isaac a eu 7 mois le 16, prochaine visite le 1er septembre, je ne l'ai ni pesé ni mesuré mais pas de doute il pousse bien.
Il est toujours au Bib matin et soir et fait entre 2 et 3 siestes par jour. C'est un bon dormeur pourvu que ça dure...
En ce moment nous sommes en vacances donc sob rythme est un peu chamboulé, certains jours les siestes sautent mais dans l'ensemble il gère bien et on abuse pas trop non plus...
Grande nouvelle, il a ses 2 premières dents, la première a percée le jour de ces 7 mois et l'autre c'est en cours on va dire.
Côté motricité, là c'est un peu ralenti, la position assise c'est pas du tout ça mais on le veille car il y travaille et a tendance à partir en avant dans son transat.
Reprise pour moi le 10 et retour chez la nounou le 1er, on va y aller progressivement...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Ici, Flavio a eu 6 mois le 17 et il ne tient pas encore assis du tout... :-D Mais c'est normal! :wink:
Il se retourne facilement sur le ventre quand il est allongé sur le dos depuis moins d'un mois mais du coup, il a tendance à faire ses siestes sur le ventre, il doit préférer comme ça. La nuit, il est dans la gigoteuse donc il bouge moins et reste sur le dos ou sur le côté.
Par contre, il a compris le trotteur et il est en demande. Il allait surtout en arrière (plus facile) mais ça y est, il commence à avancer!
Niveau dent, la 1ère est sortie depuis 2-3 semaines et il vient d'en sortir 2 autres en même temps avant hier, autant dire qu'il n'est pas au mieux de sa forme mais ça va, c'est pas catastrophique non plus...
Image
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

super vos loulous ont l'air de bien pousser !!!

ici a eu lieu la première journée d'intégration, de 9h à 10h avec moi
quand on est rentré il a dormi 2h !
il a mangé à 12h30 un petit pot fait maison chou-fleur-pdt-oignon il adore puis une compote entière ! et un petit suisse à la fraise "frais" (pour la première fois il a aimé la texture du petit suisse bravo mon petit bonhomme)
par contre quand j'ai voulu le coucher vers 14h car il fatiguait, il a pleuré, pleuré, pleuré, alors je lui ai donné le sein, et sans grande surprise il voulait un câlin, et là il dort toujours, ça fait 1h30
à la crèche je ne serai pas là .... pour moi la crèche c'est un tout petit peu trop tôt, encore un mois et ça aurait été plus facile...

ils sont d'accord de donner mon lait pour le goûter, mais bon je ne sais pas s'il acceptera un biberon... je vais leur donner mon lait congelé, ils se débrouilleront ...

je me suis arrêtée mi-octobre 2019, je vais reprendre en septembre 2020... 10 mois et demi.... c'est passé trop trop vite, j'ai pas envie d'y retourner... en plus avec le covid, ça va être la galère....

allez demain 2ème journée d'intégration : 1 heure sans moi : ça le fera
mercredi la matinée avec la sieste du matin : ça devrait le faire
jeudi la matinée + sieste du matin + déjeuner : ça devrrrrrrrrrrait le faire
vendredi la matinée + déjeuner + sieste de l'am + goûter : là je sais pas....

après les horaires habituels seront 7h45 - 16h45 environ....des grosses journées pour mon petit bonhomme
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Cool 13211!
T'inquiète, ça va le faire... :wink: Ici, bébé a très bien vécu l'adaptation, il y retourne d'ailleurs 2 fois cette semaine pour vrai début la semaine prochaine. Moi, nickel aussi! Par contre, le papa... :lol: Comme il est à la maison (toujours son problème d'épaule), il a très peur de mal le vivre le mois prochain. S'il ne se retenait pas, je crois qu'il appellerait la crèche crèche toutes les heures pour vérifier si tout va bien... J'imagine la crèche si tout le monde faisait ça... :etonnant: :tropdrole:

Sinon, 8 mois sans aller au boulot pour moi, et comme toi, si j'avais pu, je n'y serai pas retourné! :-D Mais bon... On n'a pas trop le choix non plus. Les 2 premières semaines ont été compliquées... Pas envie de bosser... Et puis maintenant, j'ai pas trop le choix, ma responsable est partie en congé mat donc je dois gérer à sa place... Donc, plus le temps de me lamenter sur mon loulou, je suis dans le grand bain total! Mais ca aide à avancer! :good:
Image
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

je comprends ton mari, la maison est vide sans mon petit dernier... 7 mois avec lui non stop... la petite qui venait aussi à la crèche juste avant nous était plus grande, elle pleurait...
l'assistante mat m'a dit qu'hier il était sur le tapis à côté d'une petite, elle a dû lui faire peur, il s'est mis à pleurer, si c'est la petite que j'ai vu c'est sûr qu'elle est plus costaud et plus grande
pour l'instant elle n'a que lui à s'occuper, un autre petit du même âge viendra à partir de jeudi prochain

elle m'a dit : que voulez-vous savoir en priorité quand je reviens le chercher ?
j'ai répondu : euh savoir s'il a été heureux dans la journée, qu'il n'était pas triste, dans un premier temps savoir si son adaptation se passe bien

vous auriez répondu quoi à ma place ?

aujourd'hui il y est de 9h à 13h : il y a la sieste du matin et le repas du midi... ça fait bcp, lui qui n'est pas sevré parfaitement
à la maison je lui donne le sein s'il me réclame, c'est tranquillou
est-ce l'effet crèche mais il ne fait plus ses nuits.... réveil 00h et 4h ça c'est pas cool et il réveille toute la maison
pour le goûter :
j'ai tenté la tasse à bec il se fait mal avec la mâchoire qui n'a pas encore de dent
j'ai tenté le bib de mon lait mais non il ne sait pas s'y prendre
je lui laisserai du lait congelé au cas où mais dans un premier temps elle peut lui donner des laitages, maintenant il aime la texture petit suisse aux fruits
il va s'adapter mais c'est bien petit quand même, qu'est-ce que j'aurais aimé avoir le même système que dans les pays du nord...

c'est mon 4ème et pourtant je ne suis pas plus rassurée de savoir que qqun d'étranger va s'occuper de mon enfant
j'ai pas posé la question j'espère qu'ils ne leur mettent pas des couvertures dans les lits.... j'en ai vu, ça doit être pour les plus grands j'espère

tout à l'heure quand j'aurai ma montée de lait, je saurai qu'il "aurait" théoriquement besoin de moi, on communique pas télépathie lol

sinon je vais mesurer Victor car en lui faisant des essayages, je vois bien que je vais devoir ranger les tee-shirts 12mois, et passer au 18 mois, il porte déjà les bodies 18 mois.... il grandit trop vite :bebegif:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:

13211 super que Victor tienne assis tout seul :good: Ici c est la grande sœur qui a surtout hâte car comme ça elle pourra mieux jouer avec la petite :-D
Je comprends que ce soit dur de le laisser après tout ce temps passé avec lui. Mais il va se faire des copains et apprendre plein de choses. Et pour le boulot c est le coup d y retourner, après ça va je trouve. Ici la nounou c est de 8h à 18h alors les journées de Victor sont pas si longues tu vois. On a pris un peu de marge le soir au cas où je serai coincée dans les bouchons.
Pour les questions, moi le soir je demande juste si la journée s est bien passée et si elle a bien mangé et bien dormi. Après je suis pas trop curieuse car pas envie de mettre mal à l aise la nounou avec trop de questions. Je me dis qu elle vit sa petite vie tranquille et que tant qu elle passe une bonne journée et râle pas pour y retourner tout doit être ok.
Normalement les couvertures c est interdit surtout pour des petits comme ça. J avoue que nous on la fait dormir juste en pyjama car il fait pas froid. Elle va avoir du mal quand il va falloir remettre la gigoteuse! Mais en même temps ça évite qu ils se coincent dans les barreaux du lit :lol:
Il est bien grand Victor :quoi: Moi je lui mets encore du 6 mois mais ça devient juste. Je passe doucement au 9/12 mois.

Megalight tant mieux si tu as un gros dormeur, profite en.

MC super si Flavio a envie de marcher. Et morte de rire le papa inquiet, je l imagine bien appeler la crèche tout le temps ou aller les espionner :lol: Mais je comprends que s il est à la maison forcément il a le temps de se poser des questions. Au boulot pas trop le temps de réfléchir au final.

Et dis donc ils sont bien avancé pour les dents vos bb. Ici on en est loin je pense. Par contre c est beaucoup de babillage, on voit qu elle a envie de parler. De toute façon je sais qu ils peuvent pas tout faire en même temps et elle a que 6 mois en fait. :wink: Elle a toujours que du lait, mais d ici 1 ou 2 semaines je commencerai les compotes je pense. On attend qu elle soit bien habituée chez la nounou.

A +
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités