Envie d'un bébé a 42 ans

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
ElodieJ
Top fraise
Top fraise
Messages : 627
Enregistré le : 19 août 2017, 11:58
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

Coucou les filles

Merci Chouchoupette, merci Vivi !!
Chouchoupette, tu avais quel âge au moment où on t’a proposé l’IA ?
JellyBelly contente d’avoir de tes News. Reprise du taf semaine prochaine ou semaine suivante ?
Nanou, je comprends qu’un cycle de perdu, c’est énervant ! On n’a plus le temps d’attendre. J’espère que ta gygy va pouvoir te faire faire le test d’Huhner le cycle prochain. C’est pour étudier ta glaire c’est ça ?

Moi, je suis dégoûtée. Mon mari a appelé le labo pour effectuer son spermogramme et il lui dise : pas possible, l’accord préalable auprès de la sécu n’a pas été faite.
Ah bon, mais c’est quoi cet accord préalable ? Notre gygy pma devait remplir cette demande d’accord et nous, la compléter, puis l’envoyer à la sécu pour une prise en charge à 100% des frais occasionnés par les bilans d’infertilité !!
Je suis dingue !! Notre gygy ne nous en a pas parlé. Demain j’appelle l’hôpital pour rouspéter car délai de la sécu de 15 jours pour accepter ou refuser la demande d’accord. C’est une grosse blague....
Donc impossible de faire le spermogramme et moi, mon hysterosonographie est prévu le 7/9 donc il me faut le doc demain absolument sinon cycle prochain aussi !!!
Bouhhhh on n’est pas aidé.
Concernant mon cycle, je pense être à 2dpo et heureusement que j’ai pris ma température à J12 car en fait je n’ai ovulé qu’à J15. Ma date d’ovu est très variable. Entre J11 et J16. C’est pénible.

Bon je crois que j’ai écrit un sacré pavé.
Désolée les filles.

Bonne soirée à toutes, moi je suis en week-end !!

Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

ElodieJ : j'avais 40 ans et 3 mois. Aujourd'hui, j'ai 41 ans et 5 mois. J'ai fait les 1ers examens (prises de sang) en juillet/août.
Pour le spermogramme, je suis un peu surprise par la réaction au labo, car mon mari l'avait fait avant qu'on ne lance la démarche (fin août /début septembre) ! Et effectivement, il y a une demande de prise en charge à faire par le doc, complétée par vous.
J'avais fait l'écho en septembre et on avait rdv le mois suivant pour lancer la demande de prise en charge sécu. Il se trouve que le jour de mon rdv, j'avais appris ma grossesse la veille par test et confirmée par prise de sang le matin même. Donc, je ne connais pas la suite de la procédure.
BB de juin 2020 : :cigogne:
ElodieJ
Top fraise
Top fraise
Messages : 627
Enregistré le : 19 août 2017, 11:58
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

Merci Chouchoupette de ta réponse rapide.
Ben moi aussi j’ai été étonné de l’affirmation du labo. Du coup j’ai appelé l’hôpital dans la foulée qui m’a dit que la gygy faisait la demande d’accord préalable après les examens et avant la demande de pma. Du coup, j’ai appelé la sécu qui m’a confirmé que l’accord préalable devait bel et bien être demandé avant les examens. Donc je n’ai pas le choix que de croire la sécu, non ?
Et en fait, c’est le test de migration de survie des zozos qui est soumis à accord préalable et non le spermogramme en lui même.
ElodieJ
Top fraise
Top fraise
Messages : 627
Enregistré le : 19 août 2017, 11:58
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

Vivi,

La date du terme est fin octobre c’est ça ? Il faudrait qu’Ylan prenne encore minimum 700 grammes et reste au chaud le plus longtemps possible.
Mais tu es bien suivie donc c’est vraiment rassurant.
Bisous
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

ElodieJ : alors, c'est peut être cet examen particulièrement qui nécessite cette demande au préalable. Bizarre quand même que l'avis entre l'hôpital et la sécu diffère, d'autant qu'à l'hôpital, ils en ont quand même l'habitude ! Ceci dit, j'ai déjà eu au tél des gens qui me disaient n'importe quoi ! ^^ À revoir avec le gynéco en définitive !

Vivi : félicitations pour ta grossesse !
BB de juin 2020 : :cigogne:
vivi7712
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 28 mai 2019, 10:59
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

Oui Elodie c’est pour le 21 octobre mais pour le coup se sera avant...
Merci chouchoupette pareillement 😉
Avatar du membre
Jellybelly
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 27 oct. 2015, 14:57
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

Elodie c'est bizarre quand même que la Gynéco qui doit avoir bien l'habitude n'ai pas procédé de la bonne façon. La mienne a en effet fait la demande au 1er rdv quand elle m'a prescrit les examens et elle a tout fait par carte vitale informatiquement, j'ai rien eu besoin de remplir, et environ 10 jours après la secrétaire m'a envoyée par mail l'attestation de prise en charge, c'était très rapide. Mais bon comme elle est en secteur 2 je crois avec dépassement y'a quand même toujours quelque chose à débourser bien que je suis prise en charge :???: J'espère que tu auras ce qu'il faut pour ton examen le 07/09! :croisedoigts:
Sinon je reprends le 1er septembre comme les enfants! Je suis passée sur mon lieu de travail hier (labo d'analyses) et je sens que ça va être bien folklo la reprise après 2 ans j'ai l'impression de tout avoir oublié... plus tous les tests pcr covid en masse à faire ça promet!!! c'est sûr au moins que ça vient bien m'occuper l'esprit! :lol:
Vivi c'est bien déjà que ton p'tit bout soit en forme, et comme dit Elodie si tu es bien suivie tout devrait bien se passer, j'espère qu'il restera au chaud le plus longtemps possible, tu avais eu les mêmes soucis pour tes précédentes grossesses?
Chouchoupette tu en es à quel stade de ta grossesse? C'est ton 1er bébé?
BB1: MARS 2016
BB2: AVRIL 2018
BB3: Décembre 2021
Image
vivi7712
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 28 mai 2019, 10:59
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

Jellybelly non pour ma grande aucun soucis déclenchement après terme. 52 ça pour 3k390
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

Je suis maman de mon 1er bébé depuis le 27 juin ! 😊 Un petit garçon, de 50 cm pour 4.190kgs ! Un beau petit rôti ! 😅 Avec tout plein de cheveux ! Qu'il a toujours d'ailleurs !
Modifié en dernier par Chouchoupette92 le 28 oct. 2020, 23:37, modifié 1 fois.
BB de juin 2020 : :cigogne:
ElodieJ
Top fraise
Top fraise
Messages : 627
Enregistré le : 19 août 2017, 11:58
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 42 ans

Chouchoupette, beau petit garçon en effet !!!
Ta grossesse s’est bien déroulée ?
Tu penses faire un 2ème enfant ou pas ?
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités