Envie de Bébé 4 Mais....

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Envie de Bébé 4 Mais....

Bonjour a toutes les :fraisinaute: !

Je recherches des témoignages, de mamans qui se sont lancé dans l'aventure du 4eme enfant :-D
Votre conjoint et vous étiez sur la même longueur d'ondes, les même souhaits ?
S vous aviez des peurs, des doutes, comment vous avez faits pour les surmonter ?
Ou alors, vous ne vous êtes pas du tout pris, la tête, vous simplement suivi votre cœur :) .

Mon conjoint et moi, pensons a bébé 4 mais..... pleins de doute et de peurs, et en plus nous avons des différences.

J'aimerai bien partagé avec des couples qui ont vécu ça. Autour de nous, il y a personne avec qui nous pouvons partagé librement, sans jugement.

Merci a toutes !

Belle journée :fraiseb:
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022

Val2130
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2020, 09:02
Contact :

Re: Envie de Bébé 4 Mais....

Bonjour laynagreen !

J'arrive un peu tard mais peut être es tu toujours la depuis avril ?

Je ne peux pas vraiment t'aider pour passer de 3 à 4 mais disons que je peux partager tes doutes car jai les mêmes pour passer de 2 à 3...

Pour nos 2 enfants nous avons vraiment suivi notre cœur sans nous projeter vraiment sur les difficultés de la parentalite 😁 du coup, pour un 3e nous sommes plus, comment dire, ancres dans la réalité !

Mon mari n'est pas contre mais il ne veut pas attendre trop longtemps, il a 42 ans et veut rester au top physiquement pour des petits..

Pour ma part, je sais que ce n'est pas forcément le moment, professionnellement, financièrement, matériellement... Mais j'ai ce cerveau qui vous glisse tout les matins "tu as envie d'un autre bébé !!!" grrrrr... Et en effet, je crois qu'au fond de moi je le souhaite ce 3e petit.. J'ai même rêvé cette nuit que j'étais enceinte malgré mon stérilet.. Bref, ça me travaille ! Mais beaucoup de questions, de doutes aussi.. Serais je capable ??

Je précise que j'ai 30 ans et 2 petits gars de 3 et 4ans, fusionnels, sportifs, bruyants, adorables.. Des enfants quoi ! J'ai terminé un Master cet été en reprise d'études et je cherche maintenant du boulot. Mon mari est stable dans son job.

Voilà voilà...

As tu avancé dans tes réflexions depuis avril ?

A très vite !
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Envie de Bébé 4 Mais....

Coucou!

Je ne sais pas si le post est tjs d'actualité...

Je suis maman de 4 enfants, de 10, 6, 4 et 1 ans.

Bb4 s'est invitée, grossesse surprise, nous n'y avons pas vraiment réfléchi et n'étions pas préparé. J'ai eu énormément d'angoisses durant ma grossesse. Je n'ai d'ailleurs pas aimé cette grossesse, alors que j'avais adoré les 3 autres.

Finalement le jour J est arrivé, je suis tombée littéralement sous le charme de ma fille. Un coup de foudre qui a balayé tout le reste.

Je me suis adaptée, j'ai pris un rythme, beaucoup de fatigue mais finalement chaque chose a pris sa place et avec une bonne organisation, tout roule. Bien sur il y a des jours difficiles, il y a aussi des problematiques liées aux grosses familles (la voiture etc) mais rien d'insurmontable. On apprend à repousser ses limites et on trouve tjs de nouvelles ressources! Il faut surtout se faire confiance!
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Envie de Bébé 4 Mais....

Bonjour merci pour vos réponses !

Maintenant, je suis sur a 100% de vouloir un autre enfant ET Mon conjoint aimerais aussi d'autres enfants ! :) Chouette nous sommes sur la même longueur d'ondes et avons les même envies, sauf que avoir un autre enfant, nous demanderai de changer de voiture, de changer de maison...et surtout est ce que nos ressources nous permettent d'élever un 4eme enfant ? Cela fait 4 ans que je ne travaille pas car mes enfants sont plus tôt rapprochés. J'ai enfin trouver une activité pro, qui me correspond et me passionne, je devrais travailler au printemps pro.... Voila voila, les nouveaux problèmes lol

Val2130 Bravo pour la reprise d'études avec 2 enfants en bas âges !
J'ai l'impression que lorsqu'on réfléchi avoir un enfant, s'est jamais le bon moment, il y a toujours des problèmes, et puis finalement les grossesses tombent toujours bien, et on arrive a tout résoudre. Peut étre que maintenant on se pose trop de questions a cause de la société actuelle, peut étre qu'on devrais suivre plus souvent notre instinct et notre coeur.

Poupadi86 Comment a réagit ton conjoint ? Car moi si j'annonce une grossesse surprise, il va faire une attaque ! Lol POurquoi tu n'as pas aimé cette grossesse ?
Tu es en CP ? En 9 mois, vous avez réussi a régler tout les problèmes matérielles, pas trop de stress ?
Je suis d'accord avec toi, on se découvre sans cesse des nouvelles ressources, des nouvelles forces, nous manquons " simplement" de confiance en nous.

Je vous souhaite une belle journée !
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Val2130
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2020, 09:02
Contact :

Re: Envie de Bébé 4 Mais....

Coucou !

On se pose certainement trop de questions oui... Mais peut-être avons-nous aussi plus d'accès à l'information (de tout type!) et aux partages d'expériences etc qui font apparaître ces nouveaux questionnements et ainsi de suite? Je ne sais pas.

Laynagreen, Super que vous soyez tombés d'accord ! qu'est ce qui a fait passer ton envie de ...% à 100%?? un événement particulier? Bravo pour ton activité pro, est-ce que ce sera une activité salariée?

Poupadi86, comment a réagi ton petit troisième (qui avait 3 ans au moment de la naissance de bébé4 si je ne m'abuse)? C'est aussi une question que je me pose ! Et toi, travailles tu?

Pour ma part, j'ai au moins 2 bébés qui arrivent entre cette fin d'année et début d'année prochaine dans mon entourage, je me dis que je vais ainsi mettre mon envie à l'épreuve et essayer d'écouter mon cœur et de gagner en confiance comme vous le dites très justement !

A bientôt!
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Envie de Bébé 4 Mais....

Bonjour Val2130,

Le temps je crois, et le désir partagé de mon conjoint. :)
Oui c'est une activité salariée, je vais être assistante maternelle.

Ca augmente le désir d'enfant de voir des femmes enceintes et des bébés, je trouve.

Belle journée
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités