Familles de 3 enfants et plus...

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Merci Lay! :bisou:
Disons que sans rdc c'est dur de tomber enceinte c'est surtout ça... :-(

Oui le décès ne semble pas avoir à faire avec l'AAD mais bon mon chéri est tout flippé... :-(
Toute façon je ne lâcherai pas mon projet. Le soucis si je trouve pas c'est que y'a pas de salle nature par chez moi, je serai obligée d'aller accoucher à 34 min/1h, ce qui ne va pas non plus rassurer mon chéri... :grattelatete: :-(

500€ par enfant par mois? Il calcule ça comment? :quoi: En plus les frais ça change en fonction de l'âge de l'enfant, études, permis, nounou, école etc. :grattelatete:
Ton dernier est tout petit vous avez le temps d'en reparler l'année prochaine comme tu dis! :bisou:

Félicitations pour ton agrément d'ass mat! :applose: :applose: :applose:

De mon côté je vais tenter l'argile verte pour faire revenir mes :regles: . Apparemment ça peut déclencher les :regles: je touche du bois :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours

Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Bonjour à toutes!

Maman de 4 enfants, je m'incruste afin de partager mon experience, si cela vous intéresse toujours !

Mes enfants ont 10, 6, 4 et 1 an pour la petite dernière, qui est un bébé surprise.

Bb2 et bb3 ont 18 mois d'écart, donc assez rapproché, mais pour moi, ce n'est ni bb3, ni bb4, ni l'age rapproché des 2 garcons, qui a ete le plus gros chamboulement. Non vraiment le plus difficile, c'est l'arrivée de Bb1 !!!! Une fois qu'on sait quel tsunami un enfant represente dans une vie, tout est plus simple! Que ça soit bb2 ou bb4 (je ne parlerai pas pour plus d'enfant, car je n'ai pas l'expérience), tout s'organise plus facilement, selon moi.

Pour bb3 et bb4, le plus difficile a ete la grossesse. Énormément de fatigue, j'étais a bout de force. Les ainés à gérer, la maison à faire tourner, et encore je ne travaille pas, sinon jimagine meme pas! J'avais également bcp d'angoisses sur l'organisation avec les enfants, mais ça surtout pour bb4, ca a ete une.grossesse très stressante, je ne pensais pas pouvoir m'en sortir!

Ensuite une fois les bb arrivés, et meme avec un allaitement long, le rythme se prend et la fatigue se vit mieux. A chaque fois les choses se font naturellement, chacun trouve sa place, et maman se reorganise au mieux 😊

Financierement, je vais pas mentir c'est plus difficile avec 3 ou 4 qu'avec 2. Je privilégie l'occasion, vinted est mon ami. Par soucis d'économie mais pas seulement. Nous faisons attention mais nous arrivons à partir en vacances etc (nous avons la chance que mon mari ait un très bon CE, ça aide!). Pour l'instant nos enfants sont petits donc pas trop de frais, je ne travaille pas donc aucun.frais de garde également.

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Merci Poupadi pour ton témoignage qui est très intéressant ! :bisou:
Bb1 et bb2 ont un chouille plus de 2 ans d'écart et ben moi j'ai trouvé ça sport quand même! Changer la couche d'un avec l'autre dans les bras :lol: , mais en effet le premier c'est quand même celui qui nous rend maman et c'est un sacré tsunami! :-D

Lay: des nouvelles? :bisou:

Toujours pas de rdc de mon côté, pourtant j'ai arrêté l'allaitement il y a 3 semaines en désespoir de cause.... Y'a un soucis que ça revienne pas du coup non? :-( :-( :-( Par contre toujours des pertes à gogo, mais bon ça ça fait déjà plusieurs mois...

Ici on est parti 3 semaines à Noirmoutier et en Bretagne. Beaucoup de plage, les enfants ont adorés. Emma s'est presque baignée complètement avec sa grosse bouée. Sacha préférait la patouille et les châteaux. On s'est aussi fait un parc super sympa.
On inscrit Emma à un multiactivités cette année.

:bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Bonjour Mokuren,

Mon conjoint compte les études plus tard, les permis ect..... Il pense a " plus tard" parce que c'est sur la le budget par enfant est 3 fois moins ;)

j'ai eu mon RDC le 31 Juillet. J'ai eu une période fertile de 7 jours comme d'habitude chez moi. J'ai ovulé le 26 juillet. DPO1 le 28 ( 1er jour sec). J'ai eu des très légers saignement sur 2 jours le 31 juillet et le 1er août. Phase lutéal 3 jours. Pas trop des vrais règles.
4 semaines pile après ma 1er ovu, j'ovule de nouveau le 23 Aout, période fertile de 7 jours. Mes règles sont arrivées le 28 Aout a 5 DPO, phase lutéal 4 jours. Elles ont été un plus abondant, mais toujours très légères. Par contre les douleurs et les symptômes sont bien la !! Mon BB a eu du 18 mois le 25/08. 1er cycle 28 jours.
Certes, j'ovule de nouveau, mais avec des cycles comme ca une grossesse est bien évidement impossible.Je pense qu'il va me falloir, plusieurs cycles, peut être 6 mois pour reprendre des cycles normaux. Voir plus, car mon BB tété énormément, jour et nuit !!!!!

Ce retour a la fertilité, je me suis rendu compte ces 2 derniers mois, que je veux vraiment encore des enfants, mon idéal, avoir 2 enfants durant ma trentaine lol Mon chéri lui m'a dit qu'il en voulait 3 ! Lol On rêve tout les 2 d'agrandir la famille, mais l'argent nous bloque. Ce qui me désespère profondément :'( :'( Ne plus faire d'enfant car nous avons pas le chiffre sur le compte en banque me rend vraiment triste, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais a tolérer, accepter cette situation.

Ton RDC va finir par revenir ne t'en fais :) Si tu veux je peux t'aider en MP avec la T, la glaire ect.

Super pour vos vacances !!!
Nous sommes partis a la montagne au mois d'aout, nos vacs a la mer ont été annulé a cause de ce covid. Nous avons fait bcp de randonnes (nous sommes des marcheurs) et de l'escalade ( et des grimpeurs ;) )L'air frais de la montagne nous a ressourcé.

Comment s'est passé la rentrée ?

Bises
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Coucou les filles,

Lay: oui c'est sûr il y a pas mal de frais avec des enfants. Mais je te comprends ça me ferait mal de renoncer à la maternité à cause du "coût"... :reflechis: Après moi j'avais une copine super démerde qui bossait pendant ses études et tout car ses parents ne pouvait pas lui payer sa chambre d'étudiante, ses frais etc. et ben je l'admirais je trouvais qu'elle était déjà bien barrée dans la vie! :quoi: Bref avoir tout cuit dans le bec ça rend pas forcément un meilleur service aux enfants que ceux qui apprennent tôt la valeur de l'argent et du travail... :zen:

Cool pour ton rdc mais moins cool pour tes cycles déréglés! Malheureusement c'est souvent comme ça quand on allaite toujours... :???:

C'est bien que vous ayez pu vous ressourcer à la montagne! :applose:

Ici la rentrée s'est très bien passée. :applose: Il faisait beau jeudi et vendredi on est allé tous les 3 pique niquer dans un parc de jeux près de l'école! On remet ça lundi et mardi! Mercredi c'est repos pour ma louloute! :-D

Il y a 10 jours j'ai eu des pertes rosées qui à priori pouvaient être dues à une :enovu: , alors le 2ème jour de mes pertes rosées on a fait un :calin: avec monsieur. Depuis j'ai eu des brûlures d'estomac, des petites douleurs et tiraillements, douleurs de :regles: , dans le bas ventre, nausées, essoufflements, douleurs à l'ovaire droit et j'en passe.... Mais bon le rdc pour Emma m'avait fait exactement le même effet (ou presque) et finalement ce sont bien les :regles: qui sont arrivées!! :zen: :zen: :zen:

Bisous les filles :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Bonjour,

Oui c'est sur, nous sommes d'accord avec ca. Mais ca me rendrais mal de ne pas pouvoir payer le permis a mes enfants. Après ca fait 4 ans que je ne boss pas, enfin que je n'ai pas de travail rémunéré ( hein parce que pour moi je boss a fond tout les jours ;) ), car j'ai enchaîné les Congés parental. Mais maintenant je vais travailler, alors j'espère que notre situation sera plus favorable.

C'est pas grave pour mes cycles, ils ne sont pas trop mal, enfin j'ai eu que 2 ovulations, mais a 4 semaines d'intervalles pile, donc je trouve ca plus tôt bien. si ça suit ce rythme, je devrais commencer a être fertile lundi prochain.

Effectivement, cela pouvait être la fertilité qui revient, Ou alors, tu avais déjà ovulé, et tu as eu un mini RDC comme moi.
POur une femme, qui ne suit pas du tout son cycle, les premiers saignements que j'ai eu aurait très bien pu donner cette impression de " saignements de fertilité" , car c'était très légers, spotting. Alors qu'en fait j'avais bel et bien déjà ovulé, c'était des règles.
En tout cas, je croise les doigts pour que cela soit une belle ovulation !!!
Si demain 12 jours, tu peux commencer a tester ! hahahahaha

Bisous
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Coucou Lay,

Le permis c'est pas encore pour tout de suite... Vous avez le temps de mettre des sous de côté d'ici là surtout si tu vas retravailler non? :reflechis:

Ca m'a l'air bien parti pour tes cycles du coup. Je croise les doigts pour toi pour lundi prochain. :croisedoigts:

Pour le "mini rdc" ben là c'était juste genre 3 traces rosées en 2 jours donc bon j'ai jamais eu des :regles: aussi mini moi.... Tu as eu ça toi pour ton rdc, je me souviens plus? :quoi: Et tu étais sûre d'avoir ovulé?
Après pour une :enovu: je peux avoir ces pertes rosées sur 2 jours? :grattelatete:

Bon c'est peut-être psy mais toujours des symptômes.... Ce matin j'ai eu des sensations bizarres au niveau du pubis et cette aprèm au soleil j'ai fais comme une allergie sur le haut du torax c'est arrivé d'un coup... :grattelatete: Mais bon vu ce que tu me dis sur ce mini rdc il me faudrait attendre pas mal avant de tester... Toute façon je teste jamais avant 15 jours de retard moi niarkniark :lolo:

On se tient au jus :bisou:

Re pique nique demain pour moi et mes loulous vu qu'il fait beau, top! :soleil:

:bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Coucou :)

Oui oui sur a 100% d'avoir ovulé, je ne peux pas me tromper avec la quantité de glaire fertile que j'ai a chaque fois et sur 7 jours. Glaire, col, Temp. tout indiqué une ovulation. J'ai eu une belle monté de T., je suis passé de 36.1 a 36.8 . Par contre après, j'ai eu 36.7 / 36.6/36.5 = règles. L’endomètre n'avait pas eu le temps de se former, et je suis resté infertile 17 mois, donc il devait être bien atrophié. D’où la quantité petite de sang perdu.De ca, s'ajoute la prolactine, inhibitrice de progestérone, donc l’endomètre a du mal a s’épaissir.
Moi aussi c'est la 1er fois que j'ai des règles mini.
Après faut te fier a ton instinct si tu penses avoir ovulé, c'est probablement le cas ;)
Du coup, tu attends encore 1 semaine pour tester, si pas de règles ? Ralalala, je ne sais pas comment tu fais, moi je commence a tester dès 10 DPO ! lol

Super pour le pic nic ! Profitez bien !
MOn bébé s'est fait une double fracture tibia/péroné, donc pas de sorti pour nous. Mais les enfants, jouent dehors après l'école.

Belle journée !
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Coucou Lay,

Ah oui en effet tu avais bien ovulé! Mais 17 mois infertile après ce mini rdc ça ne me rassure pas... :quoi:

Oulà non j'ai pas d'intuition en matière d'ovulation, je m'étais juste fiée à ces petites pertes rosées... :grattelatete:

Ah oui je ne suis pas une testeuse compulsive moi, je préfère être sûre du résultat, trop de déception après! :wink:

Ah pas cool pour la fracture de ton bébé, tu as un vu un ostéo? pauvre chou :reflechis:

Bon ici ça fait 2 jours que j'ai du sang dans les selles, j'ai cru à mon alimentation mais non je n'ai pas mangé de betteraves ces derniers jours...
Ca peut pas être un signe de grossesse ça? :lol: :???:
Et encore nausées au réveil ce matin....

Belle journée à toi aussi :arcenciel:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Familles de 3 enfants et plus...

Non elle est plâtré pour une durée indéterminé....Imagine a bébé de 18 mois avec un platre....La grosse galère !
Dans 2semaines, elle a une radio, puis rdv avec le chir.-ortho.

Moi, ca m'a folle pas, c'est normal que l'allaitement complique les choses.
http://www.doulait.ca/articles/article-LLL-8-4-2.pdf

Aie ! Tu ne veux pas aller consulter, c'est pas normal ca. Le sang dans les selles ( non sur le papier toilette a l'essuyage) c'est pas bon signe, de mes souvenirs de mes lointaines études.

Je préfère tester tôt, comme ça je ne me fait pas des films, sinon je trouve la chute encore plus dur. :'( :'(
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités