discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:lol: t'es pas compatissante
Vous vous êtes couchés tard ?

Ici randonnée tous les 2, 4h. On s'est un peu paumés dans la montagne et on a remonté des les broussailles j'ai les jambes en morceau

Après une douche j'ai fait du sorbet de pastèque, des canelés, financiers, sablés farine de riz, concombres, tomates au four, ramassé des framboises
Et retrouver le bruit de 2 garçons :tropdrole:

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ils étaient chez ta mère??

Non je ne suis pas compatissante pour la gueule de bois :tropdrole: :tropdrole:
Du coup ce soir, c'était soupe de salade :-D J'avais acheté une salade vendredi, mais elle était énorme et je suis seule à en manger du coup j'en ai cuit les 3/4.

On nous a déposé au portail vendredi 2 chatons à peine nés dans un carton, comme personne ne voulait les prendre chez lui, j'ai pris...Mais j'espère que mes collègues auront trouvé une famille d'accueil pendant le week-end, je n'ai pas envie de passer 3 semaines à donner le bib

Tu congèles tout ces biscuits ou vous les mangez? :tropdrole: Les financiers j'adore!
Je pense que je ferais un sorbet avec le jus de cerise qu'il reste, il faut que je mette la cuve de la sorbetière au congel.

Demain je ne travaille pas, je ferai un curry de joues de porc, avec germe de soja, carottes et vermicelles de riz.
Les garçons à partir de mardi reprennent la cantine, ce sera un peu plus cool niveau repas. Ils n'ont pas envie d'y aller!!
Je serais en vacances 3 semaines à partir 10 juillet au soir.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui avec les cousines. Ils n'y etaient pas allés depuis février. Ils n'avaient pas envie de rentrer d ailleurs :wink:

J'aime bien la salade cuite. Ici on mange tous les jours la salade du jardin elle est douce et tendre
Oui'on mange tout :lol: ça sert aussi au goûter avec le fruit

:ouin: pauvres chatons c'est dingue qd même d'oser les poser comme ça
Un peu comme mettre ses déchets n importe où on se débarrasse quoi
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Les gens n'ont aucune honte. On en a une qui est venue nous "rendre" un chat qu'elle avait adopté il y a un an, parce qu'il l'avait griffée et qu'il était dangereux (en fait il est super sympa et fait plein de calins) et elle voulait en prendre un autre en échange...

J'ai passé la matinée à cuisiner, mes joues de porcs ne sont pas assez cuites, du coup ça continue de mijoter, et pour ce midi ce sera spaghettis bolo. J'ai fait un gratin d'aubergines avec une partie de la bolo, un cake aux cerises, et j'ai tenté ta méthode pour faire de la glace aux cerises en mixant régulièrement. On verra pour en manger ce soir si c'est bien pris :-D

Cet aprèm, je vais voir pour nettoyer la terrasse. Maintenant qu'on a brûlé toutes les canisses, il y a plein de petits bouts de bois qui traînent. Quand les garçons seront rentrés, j'irai faire des courses. En attendant, canapé devant un docu d'arte :-D

Y'avait pas mal de monde à l'école, et le retour des râleurs de tout poils. Les commères du quartier ne m'ont franchement pas manquées.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

T'as bien mérité ta télé :-D

Je ne suis jamais à la sortie école et le peu que j'y vais effectivement ça discute çà daube sur les gens :marre: j'ai pas le temps de ça moi ni envie

:rougedecolere: purée certains sont vraiment abrutis on change pas de chat comme de chaussettes

Légumes en salade pour ce soir, je voulais refaire desyaourts mais j'en ai plus pour faire le mélange
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'avais oublié de refaire des yaourts, c'est chose faite, merci séco de me l'avoir rappelé :) D'ailleurs, ça donne quoi tes yaourts, tu as réussi à en avoir des plus fermes?
Je les fais maintenant avec du lait juste pasteurisé que j'achète directement au producteur, et pour avoir la même consistance qu'habituellement, je mets 2 fois moins de temps qu'avec du lait UHT. En 6h ils sont faits (mais pas très fermes), alors qu'avant je les mettais au max de temps de ma yaourtière, soit 15h.
Bon l'inconvénient c'est qu'il faut le conserver au frigo, ça prend de la place.
La première fois que j'ai fait les yaourts, j'ai mis à 15h comme d'hab, j'ai eu une moitié de petit lait dans le pot et le dessus caillé.

Pour le collège je ne sais pas trop comment on va s'arranger, je ne suis pas très tentée de les mettre au collègue de notre ville. Un copain y a fait un remplacement, il nous a dit que c'était bof...Enfin on verra quand on y sera! :)
Mais c'est clair que la plupart des mamans à la sortie de l'école, je les vois le matin, ben je m'en serais bien passée.

Y'avait des gens qui passaient à la sortie de l'école pour distribuer les tracts des élections, qui ont tenté de discuter avec moi, je les ai envoyé bouler, je suis assez grande pour lire les programmes toute seule, pas besoin d'écouter leur pub. Ça m'a soulée! Vraiment, la politique, j'en ai de plus en plus marre. Je continue d'aller voter, mais ça me gonfle. On nous prend pour des imbéciles.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'ai finalement pas changé de recettes 1l lait moi je mets du entier, 1 pot lait en poudre 1 pot yaourt et 10 h au four enfin 2h à 40 degrés et 8h dedans sans y toucher
Y a des producteurs de lait mais faut prendre la voiture :reflechis:
Là j'ai un achat de miel en cours j'irai à vélo ça fera 20 minutes
Et une bière locale c'est une collègue qui l apporte au boulot
L'idée c'est que je roule en voiture pour la bouffe que si pas possible autrement

Je vote blanc depuis 10 ou 15 ans. Je fais le déplacement au bureau de vote mais effectivement c'est vraiment un monde pas joli, même si certains élus sont impliqués
Avatar du membre
Cixi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3202
Enregistré le : 14 févr. 2011, 13:03
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou!

Secotine désolée pour le mari de ta cousine... Mais génial pour le voyage!!! super la rando et pas trop de douleur avec ta côte?

Arisa whoua 18 km c'est énorme comme balade! Génial le concept de louer un âne j'adorerais, je ne crois pas qu'on a ce genre de prestation chez nous ou alors pour un tour seulement.

Kikine pareil chez nous, les centres de dépistages ont tous fermé et il y a une telle liste d'attente que ça décourage. La cuite de l'homme :lol: mince...
Pauvres chatons, comment vont-ils?

Vous n'arrêtez pas, entre les courses et la cuisine :applose:

Vendredi j'ai eu des copines des filles, j'ai fait pour 1kg de pâte de gauffres elles ont tout lifté à 7 :quoi: Une est restée dormir, première fois, j'ai dormi deux heures à tout péter en me coiçant entre elle et ma zymette pour qu'elles s'endorment.
J'en peux plus des limaces et escargots, ils me bouffent tout et quand ce n'est pas eux c'est mon chat qui va poser sa plume dans mes haricots et me les bousille :rougedecolere: :rougedecolere:

:bisou:
29.09.2010 après 16 sg ma petite Sasha a rejoint les anges...tu me manques...
Que pensez-vous de ma courbe?
2011 naissance de la crapulette
2013 naissance de la zymette
2015 naissance de la biquette
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Arisa ça va ?

Cixi ça bouffe aussi les filles :tropdrole:
Mets les granules anti limaces :sage: y a des compatibles bio c'est acté des enfants les miens savent qu'on y touche pas

Je déteste cette chaleur dans mon bureau c'est horrible
Ce soir salade verte du jardin et quenelles
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ici j'ai mis des chutes de grillage autour de mes plants et quand ils sont bien gros, j'enlève. Sinon la minette va se rouler dans la terre et m'écrase tout :tropdrole: Les pieds de tomates en ont fait les frais.

Ce matin on a rejoint ma mère sur la côte, repas brasserie, on était les seuls à l'intérieur :tropdrole: Tout le monde était en terrasse.
Puis plage. Les garçons étaient contents. Je n'avais pas pris les maillots de bain, en me disant que ce serait froid. C'était effectivement trop froid pour moi, mais ça ne les a pas arrêté...Bon ils se sont baignés en slip tshirt, j'avais juste pris slip de rechange, je ne pensais pas qu'ils seraient intégralement trempés :tropdrole: Enfin, il y a tellement de vent sur la côte, qu'en 30 min ils étaient secs.
Ils devraient bien dormir ce soir.
Je suis bonne pour repasser l'aspi pour le sable.

Ma mère m'a encore donné plein de cerises. Christophe m'en a re-cueilli 3kg hier soir, j'ai congelé 2kg par sachet de 500g, et j'ai fait 2 bocaux de cerises au sirop. Avec celles de maman, j'espère qu'elles se conserveront mieux pour qu'on en mange comme ça. Je vais refaire un clafoutis à congeler et un pour manger.

J'ai trouvé un cabinet d'ophtalme sans délais d'attente j'ai pris rendez-vous pour les garçons mercredi prochain. Comme ça, ce sera fait! On verra ce que ça donne.
Ce soir artichauts. J'en fais jamais, je ne suis pas sûre que les enfants aimeront.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités