discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Cixi comme toi on est des dinosaures pas geek du tout !
C'est vrai les animaux de cirque sont pas en joie. Enfin j'imagine qu'un cheval sera tjrs mieux qu'un lion en cage. Le cirque me met mal à l'aise
Bcp de pluie ici aussi

Kikine :applose: pour maxence.
:etonnant: tu trouves encore des asperges ? C'est tard non ?

Ici si macron a dit tous les enfants à l'école tjrs aucune consigne de notre mairie et école. On est mercredi soir :ouin: comme d habitude on doit attendre franchement c'est usant

Je te mailerai mon voyage avec les etapes ça devrait être bon pour samedi
Par contre :croisedoigts: que le coronavirus reste loin rien n'est gagné

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Y'a quelques années, quand les garçons étaient petits, on était allé visiter les ménageries du cirque qui passe tous les ans...C'est ignoble, depuis je ne vais plus voir les cirques où y'a des animaux. Les éléphants enchaînés sur sur macadam, dans une tente à peine plus grande que eux, les félins enfermés dans des remorques de camion, les chevaux, biquettes et autres en box ... C'était franchement moche, question bien-être animal...

Il a plu aussi cet aprèm :applose:
On en trouve encore des asperges, mais je pense que ce sont les dernières.

Nous ça y est, on a eu un mail de la directrice avec les horaires, ils sont toujours en décalés, Maxence 8h35, Hadrien, 8h55, chacun avec leur maîtresse :applose: Apparemment, geste barrière et distance sociale en classe, mais pas en récré :etonnant:
Pour la cantine je les ai inscris, à voir si ce sera bon.

Je vous rassure on est aussi un peu des dinosaures....Ici ils ne regardent pas la télé en direct, du coup, les dessins animés qu'on leur passe, c'est des disneys, des astérix...et les courts, c'est les vieux de notre époque, les cités d'or, des cartoons genre tom et jerry, bip bip coyote etc... :tropdrole: :tropdrole:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Nous tjrs rien de l'école :quoi:

On leur a fait voir les mêmes dessins animés :-D les cités d'or, il était une fois la vie, tintin, schtroumpfs
Mais ça reste limité en temps
Adrien lit bcp ça aide

Faut que j achète un appareil photo wifi je vois pas sinon comment transférer et copier les photos du voyage
On a finalement bcp de frais en ce moment dentiste, travaux, vacances
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou les filles,

ça fait une paire de fois que j'ai essayé de me connecter pour prendre un peu de vos nouvelles mais le site rame, plante...c'est d'un pénible et moi je ne me suis pas améliorée niveau patience en informatique :-D
Aujourd'hui ça a l'air de mieux marcher alors je tente ma chance...

Comment vous allez ? Comment vont les enfants ? J'espère que cette période particulière qu'on est en train de vivre n'a pas trop pourri votre année ni la scolarité des enfants.

Moi pas d'arrêt, j'ai continué à bosser à l'hôpital, choppé le truc et fait une myocardite donc hospit par après. ...
Les enfants c'était dur 2 mois à la maison mais on a continué autant que possible tous les manuels donnés. Le papa a bossé lui-même à la maison en vision avec ses élèves + son travail d'indépendant....pas évident.
Ici ils ont repris tous les 2 depuis fin mai, sans distanciation sociale maintenant.
Ici je suis en congé donc plus de temps, j'avais pris 2 mois de congé parental pour faire un périple de 5 semaines en Scandinavie cet été avec mon papa...tout est bien sûr annulé. Mes parents eux-mêmes sont coincés depuis fin janvier en "vacances" sur une île canarienne :???:
Bref, la vie continue, si on peut on part normalement un peu moins de 3 semaines en Autriche et Allemagne à 4 début juillet ...

Et de votre côté, j'espère que tout va pour un mieux...j'ai pas lu en arrière j'avoue...
Avatar du membre
Cixi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3202
Enregistré le : 14 févr. 2011, 13:03
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Arisa :-D trop plaisir de te lire!!!! Et ben tu étais au front malgrè que tu sois une personne à risque, bravo. Tu t'es entièrement rétablie? Je te souhaite de pouvoir faire ton périple scandinave l'année prochaine :croisedoigts:

Ici tout va bien, j'ai pu télétravailler durant le semi-confinement, c'était des moments agréables et depuis le 11 mai on a tous repris un rythme presque comme avant.

Je vois qu'on est les 3 pareil :lol: dvd et vieux jeux vidéos!!! La base, on a les mêmes références pour la télé, nous on a scooby-doo en plus, gamine j'étais une grande fan.

Les animaux dans les cirques ne devraient plus être permis. Il me semble qu'en Suisse ils ont déjà bien restreint mais pas totalement. De toute façon ça doit bien faire 30 ans que je n'y suis pas allée.

C'est vraiment dommage cette reprise un peu dans la précipitations et surtout vraiment mal organisée et quoi pour deux semaines? Bon courage à vous.

Ce soir apéro copine hâte :-D
29.09.2010 après 16 sg ma petite Sasha a rejoint les anges...tu me manques...
Que pensez-vous de ma courbe?
2011 naissance de la crapulette
2013 naissance de la zymette
2015 naissance de la biquette
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:coucou: cixi.

Tu n'as pas pu continuer le télétravail, ou pe pas voulu ? Faut reconnaître que ça a pas mal d'avantages pour celui qui peut le faire (en tt cas en partie et sans enfants à côté).

C'est bien que les filles n'aient pas eu une trop grande coupure à l'école...c'est vrai que vous avez été moins touchés en Suisse. D'ailleurs je serais bien partie de votre côté en vacances mais les prix m'ont refroidie :lol:

J'ai qd même eu du mal à récupérer surtout au niveau cardiaque...mais là ça va bcp mieux. Même si je reste bien éclopée niveau général...ms bon je me suis fait une raison depuis le temps. J'ai aussi une capsulite de l'épaule qui traîne depuis août de l'année passée et qui m'handicape pas mal. Mais on va dire qu'il y a bien pire...Et moralement à l'hôpital c'était autre chose par rapport à certaines situations...

Je suis d'accord pour les animaux du cirque...plus jamais été depuis toute petite mais je pense que chez nous pareil, beaucoup d'animaux y sont interdits sauf poneys, chiens, chèvres.....Plus d'animaux sauvages en tt cas.

Ca fait plaisir de vous lire...je garantis pas une grande assiduité si le site rame à nouveau et qd j'aurais repris le boulot mais je suis contente d'avoir de vos nouvelles.
Avatar du membre
Cixi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3202
Enregistré le : 14 févr. 2011, 13:03
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je peux continuer le télétravail, j'en faisais déjà avant la covid, je vais garder je pense un 20% et le reste au boulot. Il y a encore certaines choses que je ne peux pas faire depuis la maison.

Quand même tu as eu une version forte. Et ton crohn? Cela ne l'a pas empiré?

Je ne suis pas non plus assidue, mais ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Je me demande que devient Tartine ou Amilka.

:bisou:
29.09.2010 après 16 sg ma petite Sasha a rejoint les anges...tu me manques...
Que pensez-vous de ma courbe?
2011 naissance de la crapulette
2013 naissance de la zymette
2015 naissance de la biquette
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu travailles à temps plein sinon ?
Aller au boulot c'est bien aussi pour les contacts sociaux.
Bosser à 100% chez soi c'est pas évident.

Mon crohn ça va, c'est stable. Je suis sous cortisone pour le moment.

Oui j'espère aussi que tout va bien pour Tartine et Amilka.
On s'est qd même toutes suivies un bon bout de chemin.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:applose: arisa quel bonheur de te lire ici
Oui malheureusement le site plante très souvent :marre:
Je suis désolée pour le covid :rougedecolere: et la conséquence cardiaque, tu es qd même fort courageuse
Comment vont tes garçons?

C'est marrant nous devions partir en Suède 1 semaine en avril. J'avais espoir d'y aller cet été mais non...du coup de sera Estonie Lettonie

Cixi c'est super si tu teletravaille sans soucï
Ici pas question ils sont idiots

Nous n'allons plus au cirque avec des animaux. Par contre les acrobates oui

Bilan du rendez-vous médecin
Côté fêlée ou tannée
Je dois passer radio et prise de sang pour mes doigts qui se déforment et sont inflammés, ben j'espère que c'est pas une polyarthrite

Tjrs pas de nouvelles de l'école enfin si ils nous disent qu'ils étudient les solutions :marre:
Je suis certes plutôt indulgente mais là on est jeudi soir
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oh non pas de courage :non: j'ai qd même été travaillé la boule au ventre au début vu le contexte, mais ça fait du bien de voir ses collègues et les patients hospitalisés ( en grande demande de présence puisque isolés de leurs proches ).

Les garçons vont nickel. Raphaël se débrouille très bien à l'école, il est même fort en avance donc pas de difficulté avec la coupure.Il passe son temps à lire.
Thibaut toujours aussi dynamique. Et toi ?
Ca a l'air d'être la super organisation l'école de votre côté :???: C'est dingue de ne pas mieux organiser pour les parents qui travaillent.
Nous c'est +- comme avant si ce n'est les horaires d'arrivée et de retour décalés pour ne pas avoir tous les parents en même temps. Mais ils vont à temps plein sans plus de distanciation sociale.

J'espère que ça ira tes examens ! Une côte fêlée, ça doit te faire bien mal :-(

La Suède ça aurait été chouette 1 semaine mais vu leur situation même cet été c'est vrai que ce n'est pas l'idéal. Les pays baltes vous allez sans doute bien aimer...j'ai déjà été tentée plusieurs fois mais comme j'aime pas l'avion et que mon mari ne veut pas aller là en voiture, ça n'est pas possible.
Mais ça a l'air vraiment joli...et mois cher que les pays scandinaves (pe moins couru aussi)
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité