Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Coucou Groot !

Contente de voir que tu vas bien et de ta décision sage : carpe diem ! :-) Ce mauvais stress est l'ennemi de nos projets de toute façon ! Et ce doit renforcer les SPM je pense. Tu as bientôt un rdv avec ton gynéco je crois ?
Super pour tes chevaux ! Et pour la "petite dernière"! :-) Elle doit être trop mignonne !
Demain, j'ai mon dernier rdv de suivi de la grossesse, à la maternité cette fois ci. Après ça, le prochain passage sera soit pour être renvoyée à la maison à cause d'un faux travail, soit pour le jour J ! ;-p

Merci pour tes conseils. Je garde des séquelles d'un accident. Je sais que la fin de grossesse est compliquée pour beaucoup, mais pour moi, ça accentue ce qui est déjà. Donc, c'est compliqué à gérer, puisque les ostéo ne peuvent pas trop me manipuler. C'est fou, mais dans mon coin, ils font tous des techniques de craquing, ce qui ne me convient pas du tout. En plus, ils essaient toujours de me replacer "normalement", sauf que suite à cet accident, la dynamique de mon corps a changé. J'avais un très bon kiné et un très bon ostéo avant mon changement de région, avec des méthodes douces et de la posturale, et ils m'apportaient beaucoup. Là, j'avais demandé à ma gynéco une ordonnance de massage kiné, car ça m'apportait quand même du confort, mais elle a refusé, car elle dit que ça n'est pas efficace et que ce n'est "que" du confort. Du coup, je me débrouille : ceinture, compresse chaude, dolipran et j'ai "formé" mon mari à 2 techniques d'étirement pour m'aider. Il s'y prête au mieux et ça me dépanne plutôt pas mal ! (j'ai un super mari ! Et une gynéco vraiment pas futée !)

Comment allez vous sinon Ptitabricot et Tousles4etplusencore ?
BB de juin 2020 : :cigogne:

groot
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:06
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

chouchoupette
comme tu dis carpe diem!!et pour les spm c est sur car avant j en avais pas.et puis c est pas comme si je le savais pas en plus,moi qui est appris la medecine traditionelle chinoise...on ne separe jamais le corps de l esprit!!
en parlant de ça le shiatsu aurait pu t aider pour ton dos,c est efficace mais tjs pareil il faut tomber sur le bon praticien…
ta gyneco elle est gonflé quand meme de dire que ça à rien!!si le quiné avait été là...et puis elle est mal placé pour dire ce genre de chose sachant tes antécédants...c est tout à fais de l ordre de la kiné!
tu aurais du aller voir ton generaliste,il aurait surement été moins bete.
c est vrai que certains osteo sont pénibles avec leur craking .moi j aime pas non plus.on est pas aidé parfois!!
ça serait cool que tu en trouve un bien car apres l acouchement c est pas du luxe et meme pour bébé!!
derniere viste là ça se rechauffe!! :bbfille:
j espere que tu pourras nous envoyer un petit message via ton smartphone de la mater!!pas demain hein!!mais quand tu auras mis au monde ta merveille!! :mam:
moi j arrive plus a poster avec mon tel,ça me met un message d erreur à chaque fois...sans l ordi je suis foutue.
2000 :cigonerose:
2008 :cigogne:
2010 :cigogne:
2015 :cigogne:
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Comme on est dans un désert médical, je n'ai pas réussi à avoir un rdv avec mon généraliste d'ici le 15 juin, donc depuis, je marine en attendant ce rdv... :-(
Pour le shiatsu, il semble qu'il n'y ait que des massages shiatsu en institut de beauté dans le coin ; mais pas de praticien à proprement parler (le seul que je vois sur le département est à près de 2 h de route...). On n'est vraiment pas gâté ici !
La SF m'a donné les coordonnées d'un ostéo, que je n'ai jamais contacté, qui gère les bébés justement. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut et j'avoue que je vais avoir du mal à l'emmener si je ne lui fais pas confiance. Il faudra peut-être que je le teste avant pour moi.
Cette gynéco !... Je l'avais sollicitée pour mon suivi, car je me disais qu'en tant que médecin, elle pourrait justement mieux m' aider pour ce genre de choses là ! Pfff j'aurais pu m'abstenir finalement. Même par rapport à un problème de douleurs et de surcharge de travail, elle n'a pas été capable de faire qqchose pour moi. Conclusion, j'ai dû aller encombrer les urgences de la maternité pour avoir les soins et du coup un arrêt dont j'avais vraiment besoin ! En fin de compte, c'est elle qui ne sert à rien ! :-p
Pour l'utilisation du téléphone portable pour l'accès au forum, j'avais le même problème. Ça venait du fait que j'utilisais leurs émoticones. Ça m'affichait aussi systématiquement un message d'erreur. J'ai résolu cela en arrêtant de les utiliser. Ceux que j'emploie sont générés par les codes claviers.
Oui, bien sûr, je vous enverrai un petit message avec une photo, si j'arrive à la charger ! ;-)
BB de juin 2020 : :cigogne:
groot
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:06
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

salut!
chouchoupette chez nous aussi c est le desert medical,pour les rdv c est galere.et l hôpital au scours!!faut pas etre malade…
pour le generaliste par contre ça va.il est super!mon gyneco aussi est tres bien.et l osteo il est à coté et dispo,un jeune super sympa;je l aime bien car il explique tout,j aime bien savoir ce qui se passe dans mon corps et j aime pas qu on me prenne pour une nouille!
rdv chez ton generaliste le 15...tu seras peut etre à la mater…
moi j accouche 3 semaines avant terme alors faut prevoir à l avance.
t as toujours pas de contractions?
et ta visite mater? :bisou:

ptitabricot ton rdv est demain c est bien ça?
2000 :cigonerose:
2008 :cigogne:
2010 :cigogne:
2015 :cigogne:
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Salut les filles !

Groot : Ici, il y a beaucoup de gens qui n'ont même pas de généraliste. J'ai de la chance : j'en ai trouvé un qui venait juste de s'installer et c'est parce que mes oreilles étaient au bon endroit, au bon moment ! :-).
Pour le moment, pas de contractions. Bébé est haut : il est bien au chaud ! ;-) j'ai eu mon rdv du 9ème mois hier à la maternité. La SF m'a dit que, partie comme ça, il y avait peu de chance qu'il arrive beaucoup en avance, mais bon, on ne sait jamais !^^ Par contre, elle m'a prévu une écho de croissance le 22, car ça a l'air bien parti pour être un "beau" bébé, donc elle veut s'assurer que tout ira pour le mieux ! :-)
J'étais contente en sortant du rdv, car ils ont l'air d'avoir la volonté d'être plutôt souple dans l'accompagnement. En revanche, ils maintiennent un dispositif pour le corona virus : le papa (ou l'accompagnant) peuvent rester tout au long du travail (ça c'est une nouveauté par rapport au confinement) et à l'accouchement, une seule visite par jour en suites de couche, et port du masque tout le temps (même à l'accouchement ! Ça c'est pas cool ! :-( ).
Et pour toi, comment ça va ?

Et pour vous, Ptitabricot et Tousles4etplusencore, tout va pour le mieux ?
BB de juin 2020 : :cigogne:
groot
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:06
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Chouchoupette
C est ton gyneco qui va te faire cette echo?
Il a raison de pas être pressé de sortir.
Toi aussi tu vas devoir porter le masque pour accoucher ? Tvieas respirer la dedans!! C'est n'importe quoi ce bazard avec ça. J ai été faire des courses aujourd'hui dans un leclerc pour trouver un cadeau pour une amie au manège à bijou.tout le monde s'en tape du virus ! J'y vais pas d habitude je fais mes courses au drive au petit inter à côté de chez moi.je pensais que les gens etaient plus inquiets que ça mais non...et après ils nous font ... notamment avec l école , c est du grand n importe quoi...vivement que ça se termine ce cirque!
2000 :cigonerose:
2008 :cigogne:
2010 :cigogne:
2015 :cigogne:
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Oui, je vais devoir porter le masque !... Alors, comme j'en ai plusieurs, en ce moment je m'entraîne pour savoir avec lequel je serai le plus à l'aise. Mais franchement, c'est pas top et en plus, je partage ton opinion sur l'écart de traitement en fonction des situations et le fait que beaucoup se fichent royalement de ça. Samedi dernier, on se baladait en ville : en terrasse, les gens étaient les uns sur les autres, donc mesures barrières zéro et pas de masques pour personne. Et pour nous, en maternité, contraintes maximales ! C'est aberrant ! Première rencontre avec ton bébé super moyen ! :-( Heureusement qu'ils n'y voient pas grand chose et qu'ils ne s'en souviennent pas !...
Par contre, ce qui nous arrange carrément, c'est que les visites en suite de couches sont toujours limitées (une personne par après-midi). Ça nous convient bien, parce qu'on avait pas trop envie de voir tout le monde débarquer la 1ère semaine. Ça nous évite d'avoir à en décevoir beaucoup ! :-P
C'est une SF de la maternité qui va me la faire cette écho. Hier, j'étais un peu inquiète quand je suis rentrée, car, pris par un petit vent de panique, je voulais qu'il sorte plus vite à cause de son poids et sa taille. Mais finalement, avec le recul, je me suis apaisée, car je verrai bien quand j'y serai. Et puis, j'ai entendu dire que c'est le bébé qui décide, alors s'il a besoin encore d'être au chaud, c'est qu'il y a une bonne raison ! ;-)
BB de juin 2020 : :cigogne:
Lilette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 568
Enregistré le : 22 janv. 2012, 15:44
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Bonjour,

Je me permets de participer à votre discussion.
Voilà, maman de 2 petits bouts de tout juste 7 et 5 ans j'aurais 45 ans ce samedi.
Je n ai pas eu de difficultés à tomber enceinte pour les deux premiers.
Depuis l année dernière mes cycles se sont déréglés: parfois un cycle passait sans règle, donc je restais une 50aine de jours sans règles puis ca redevenait régulier. L année dernière était éprouvante car j ai eu une mutation non souhaitée à 90km de chez moi, je devzis donc parcourir 180km par jour, bref je pense que la fatigue physique et le bouleversement psychologique que cela a procuré est en partie la raison pour laquelle mes règles étaient devenues archaïques.
Seulement voilà, de nouveau, mes règles me jouent des tours. Je n'ai plus mes règles depuis le 31 mars! Mon mari et moi pratiquons la méthode du retrait, même si j espère toujours un petit 3e....
Alors j'ai fait un test de grossesse samedi matin mais négatif. Pourtant j'ai mal dans le bas ventre, aux seins, je suis fatiguée et j'ai pris du poids.
Est ce qu autour de vous vous connaissez des femmes qui ont déjà été ménopausées à 45 ans à peine ? Ou des faux négatifs ?
J'ai rendez vous avec ma sage femme lundi pour faire le point.

Merci d avoir pris le temps de me lire.
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Bonjour Lilette et bienvenue sur ce post ! :-)

Par rapport à ta question sur le faux négatif, je sais que ça peut arriver avec les tests urinaires (des femmes peuvent avoir un faux négatif, même en ayant fait plusieurs tests). La prise de sang est fiable. En as tu fait une ? Avec ça, tu seras fixée ! Tu peux en faire une sans ordonnance.

Par rapport à ta question sur la ménopause, il n'y a pas forcément de règle. Il peut y avoir des ménopauses très précoces (avant 40 ans), comme des femmes qui sont ménopausées beaucoup plus tardivement (aux environs de 55 ans). Donc, entre les deux, tout peut être possible je pense.
Souvent, connaître l'âge auquel les femmes de ta famille ont été ménopausées est un indicateur de l'âge auquel tu pourrais être ménopausée toi même, car il y a une composante génétique.
BB de juin 2020 : :cigogne:
groot
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 06 avr. 2020, 17:06
Contact :

Re: Projet bébé à 47 ans. Qui d'autre ?

Lilette choupette a tout dit...une pds et encore mieux une echo.cela dit on sera vite à lundi, la SF va te dire quoi faire.
Chaque cas est particulier .ce qui a de sûr c est que le retrait est loin d'être la meilleure méthode de contraception! Du coup tu peux esperer!!

Chouchoupette ils peuvent pas te fournir un masque chirurgical ?! Je pense qu ils sont mueux pour respirer. Ça touche le fond....et puis moi je peux te dire que le masque serait vite enlevé pour pouvoir embrasser mon bébé !!! Y a des limites à la connerie!j espère que tu tomberas sur une SF sympa!
Je pensais que seul un medecin etait habilité à faire une échographie.
Ne t inquiète pas , certaines mettent au monde de gros bébé les doigts dans le nez et d autres n arrivent pas à faire passer des petits modèle...
Te stress pas!
2000 :cigonerose:
2008 :cigogne:
2010 :cigogne:
2015 :cigogne:
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité