pourquoi la grossesse ne vient pas !

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
trevise
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2019, 09:49
Contact :

pourquoi la grossesse ne vient pas !

Bonjour à toutes,

Je lance ce message avec l'espoir que l'une de vous voudra échanger avec moi, car je ne comprends plus rien et je suis un peu déprimée.
en deux mots mon parcours : j'ai 38 ans, 2 ans d'essai bébé (à peu près chaque mois !). Aucun problèmes ni du côté de monsieur, ni du mien. Plutôt l'inverse même "excellente réserve ovarienne"
on se décide en novembre dernier à démarrer une PMA : 8 blastocystes de très bonne qualité. 1 transfert, 1 échec. 7 sont au congélo
Avec le confinement tout est suspendu, on retente donc naturellement mais échec sur les 2 mois...
je sais, je devrais positiver vu le résultat de la PMA (8 blasto) mais je suis très triste, car dans la mesure ou rien n'explique ces échec successifs, je m'interroge sur ce qui bloque ? et je n'ai plus 20 ans..... d'autres essayeuses confrontées au même type de difficultés ? témoignages ?
d'avance merci

Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: pourquoi la grossesse ne vient pas !

Bonjour Trévise,

Malheureusement, l'infertilité inexpliquée est la pire puisqu'on n'arrive pas à savoir ce qui bloque... En revanche vos examens sont très encourageants, donc même si c'est long, il faut garder espoir ! :-D

Qu'avez-vous fait comme examen ? Ton gygy a t il cherché peut être vers la coagulation sanguine ? La qualité/quantité de glaire cervicale ? (si c'est ça vous n'aurez plus le problème avec la PMA). As-tu tenté les médecines "douces" ? Parfois il peut y avoir des petits blocages au niveau pelvien ou énergétique (osteo, biokinergie, acupuncture...). Parfois selon ton/votre parcours, il peut y avoir des petits coups de pouce homeopathiques ou psychologiques. Le tout est de trouver un praticien qui te correspond.

As-tu un métier/un rythme/une situation stressants ou à risques ? Et du côté de monsieur ?

Cela n'a peut être pas d'incidence, mais c'est parfois une accumulation de petites choses qui peut bloquer.

Je te bombarde de questions, mais il n'y a sans doute aucune explication. J'ai un couple d'amis qui avait aussi une infertilité inexpliquée, ils ont mis longtemps et sont passés 2 fois sur 3 enfants par des FIV, mais ils sont parents de 3 magnifiques filles maintenant ! C'est important que tu sois dans un bon centre, avec des médecins compétents et avec lesquels tu te sentes en confiance :wink:

Avec le parcours PMA, vous allez avoir un super coup de pouce ! J'espère que la prochaine sera la bonne, je croise les doigts pour vous ! :croisedoigts:

En tous cas, tu es la bienvenue pour papoter et échanger quand tu veux :wink:

Bon courage :bisou:
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
trevise
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2019, 09:49
Contact :

Re: pourquoi la grossesse ne vient pas !

Bonjour Tookinette,

c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre et en effet je compte sur le coup de pouce de la PMA ;) comme tu le dis si c'est une question de glaire (pas de test de ce côté) la PMA va bcp aidé .... pour le reste il faut être patient

a bientôt et encore merci
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités