discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ici on utilise whatsapp mais autant pour écrire j'aime autant les vidéos on entend pas

Je vais mettre en terre mes courgettes et les couvrir la nuit, ça pousse très vite :quoi:
Hier on a planté avec secotinou les poireaux

Ce matin je lessive les murs en haut. Je me rends compte que la cheminée est certes une chaleur agréable mais sale :???:
Puis j'irai au magasin bio pour farine fruits secs

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Hello!

Comment va?
Ici bon week-end, bien ensoleillé. Les garçons ont joué dans le sable une bonne partie de l'après midi. Comme on avait pris du sable de construction pour en avoir beaucoup pour pas cher, y'a un hic, ils ressortent de là oranges :tropdrole: Corvée de douche pour Hadrien, je l'ai pas laissé le faire tout seul du coup :tropdrole:

Chasse aux oeufs hier matin, j'ai bien planqué cette fois :tropdrole: Ils ont un stocks de kinder pour un bon moment!
J'ai fait des financiers aux myrtilles (ou cassis je ne sais pas lequel arbuste des deux à survécu!) j'en emmène une partie au boulot, et des crèmes citron.

Je travaille aujourd'hui. Les adoptions sont de nouveau autorisées à partir de jeudi, mais sous certaines conditions, et assez strictes. En gros le refuge est toujours fermé, il y a toute une procédure à suivre pour pouvoir, au bout, venir au refuge. Mais les gens ont juste retenu "dérogation pour adoption" on est inondés de mails, et il y en a même qui sont venus directement au refuge, et qui ont été verbalisés juste à la grille. (qu'on ne leur a pas ouverte!!)
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:lol: c'est dingue ton sable. Et les vêtements ça part en machine au moins ?
Ici aussi chassé aux oeufs ils ont eu du mal sur certains j'ai été vicieuse :tropdrole:

J'ai entendu sur France info pour la spa. Le côté positif c'est rendre un animal heureux s'il est adopté. Et peut-être que certaines familles ça leur donnerait un peu d'animation :reflechis:

Ici pot au feu à midi des restes. J'ai également fait une glace vanille une brioche et une pâte feuilletée pour faire des torsades au chocolat
Il faut de la pluie pour le potager :-( c'est sec
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Non ils restent tachés jaunes. Quand ils y vont, c'est en slip avec un vieux t-shirt déjà taché!
Il a plu un peu dimanche en fin de journée, pas beaucoup, et depuis plus d'eau.

Nous on est sceptique, on a proposé que les animaux faciles et sans problèmes, qui partiraient en 2 jours normalement dès la réouverture mais bon, on risque d'avoir des retours tout de même. Adopter sur photo, c'est quand même pas top.
D'autant qu'on n'est pas à saturatilon, les fourrières travaillent aussi peu, donc pas beaucoup d'entrées non plus.
Enfin on verra bien! Certaines assos préfèrent rester fermées au public, car pas à saturation non plus, et ne prennent pas de risques.

Tu la fais toi-même la pâte feuilletée? Jamais essayé, du coup je ne fais que des pâtes brisées ou sablées ou pâte pizza. J'y mets des graines, des herbes des épices etc...mais jamais tenté la pâte feuilletée.

Ce soir je vais refaire des courses en sortant du boulot, pour racheter des produits frais, et je vais repasser acheter à la pharmacie de la paraffine.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui pâte feuilletée maison
Celle là est la feuilletée levée donc pour pain aux raisins croissants...c'est long j'ai eu du mal à piger mais me résultat est incomparable. Ça a du goût comme en boulangerie
Je fais de belles quantités et au congelo

Bon courage pour les courses
J'y suis allée vendredi normalement pas besoin avant jeudi ou vendredi

:grattelatete: je suis perplexe sur ce qu'a annoncé le président. On verra dans 2 ou e semaines concrètement
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ah ben je veux bien ta recette , Hadrien me tanne pour que je fasse des pains au chocolat...

Oui moi aussi perplexe! Je me dis qu'on verra quand on y sera, vu que ce sera à priori progressif...On ne sait pas comment ce sera fait concrètement en fait. D'ailleurs je me demande si qqun le sait déjà :tropdrole:
En tout cas, aujourd'hui, j'ai passé 5h sur la journée pour répondre aux mails envoyés depuis hier soir 17h...

Oui les courses sont faites, en partie. J'ai voulu aller à carrouf en rentrant, y'avait la queue dehors, j'ai fait 1/2 tour, idem à inter, du coup je suis allée au magasin bio. Là personne dans le magasin :applose: :applose:
Christophe du coup n'a pas eu son charbon de bois ni son eau de cologne, tant pis, ça attendra la prochaine fois.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

http://cuisinesimple28.canalblog.com/ar ... 34320.html
C'est une pâte moins travaillée que d'autres maus elle fait le job, par contre je fais pas de pain au chocolat ici on trouve pas les bâtons

L eau de Cologne c'est pas urgent :sage: Christophe en utilise pas. Mon papa en mettait j'aimais bien cette odeur

:quoi: ben dis donc ça en fait des mails

Allez école boulot :zen:
Ce midi riz côte de porc fermier
Ce soir haricots en salade
Avatar du membre
Cixi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3202
Enregistré le : 14 févr. 2011, 13:03
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Hello!

J'ai vu que vous avez repris jusqu'au 11 mai, nous on devrait savoir demain si prolongement ou réouverture gentiment.

Je trouve fou qu'on puisse placer des animaux sur photos..j'espère que pour eux ça se passera bien et que ce ne soit pas une lubbie de confinement.

On a été isolé 14 jours, deux collègues de l'homme ont eu le covid, mais rien chez nous ou asymptômatique, du coup aujourd'hui je suis retourné au boulot pour envoyer toutes mes lettres.

J'espère que vos enfants vont bien, crapulette a énormément l'ennui de ses copains.

:bisou:
29.09.2010 après 16 sg ma petite Sasha a rejoint les anges...tu me manques...
Que pensez-vous de ma courbe?
2011 naissance de la crapulette
2013 naissance de la zymette
2015 naissance de la biquette
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Cixi j'ai eu des collègues touchés et sévèrement
Vous n'êtes pas confinés comme nous c'est ça? Je crois que tu peux sortir sans attestation par exemple?

Ici tjrs un peu de vent et 0 pluie :ouin:
Ce soir quenelles au four. J'ai fait une brioche et un gâteau
Je ferai une salade du jardin pour accompagner
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Comment vont tes collègues seco?

Ici tout va bien, je tourne un peu en rond, pas envie de bricoler, j'ai changé les lits et me suis occupée du linge...mais pas beaucoup plus :-D
Ce midi barbec et frites pour les hommes, moi je me suis fait des papillottes de légumes, il m'en restera pour ce soir. J'sais pas ce que je vais leur faire avaler ce soir :tropdrole:

Pas de pluie non plus, il fait beau, du soleil, une petite brise...On est bien, mais la terre est sèche. Y'a un tas de terre de quand on a refait la terrasse dans le jardin que je voulais dégager pour boucher les trous un peu partout mais la flemme...Y'a l'herbe qui a repoussé dessus...
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité