discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu rigoles demain midi ils auront tout mangé :quoi: j'ai 3 gros mangeurs. C'est affreux pain fromage fruits après un plat moi j'avale rien pas eux

Oui c'est un peu un truc vegan healty. Moi j'aime bcp le goût et je le digère bien
Faudra me faire un copié de ta recette de charlotte. J'ai pas de moule comme ça faut que j'y pense

Voilà 20h40 on va tous se coucher avec un livre

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Moi aussi je me suis couchée avec un livre pendant que christophe regardait la télé :tropdrole:

Pour la charlotte je ferais juste une mousse de marrons, j'ai déjà fait cette recette:
https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 38781.aspx
Les biscuits à la cuiller, je vais les faire aujourd'hui.

Ici pour les gamins je limite ce genre de dessert au goûter, le midi et le soir c'est fruits, yaourts, crème etc...et pour le goûter je fais les gâteaux, biscuits etc...Le fromage juste le soir. Mais c'est aussi pour que moi je ne sois pas tentée à chaque repas :tropdrole:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Les miens mangent des fruits par kg mais les recettes ils adorent aussi en fait ils avalent les 2 sans souci
Mmmm ta recette de mousse aux marrons j'ai justement fait de la crème marron hier enfin genre confiture

J'ai mailé la maîtresse d Adrien car surprise qu'aucune nouvelle notion ne soit abordée
Réponse c'est les directives de l école faut pas creuser les inégalités :marre: donc mon gamin s'ennuie et n'apprend rien si je bouge pas super

Ce soir gratin de pâtes
Ce midi c'était veau fermier et petits pois
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Pour Maxence je fais des trucs en plus par moi-même, principalement au niveau du français. On a fait ensemble le passé composé en plus, je lui ai expliqué l'attribut du sujet, COD / COI , la maîtresse donne des liens d'exercices en ligne il en fait souvent en plus, il aime bien sur l'ordi...Après je ne sais pas trop où il en est, il n'a rien ramené de ses cahiers.
Du brin les inégalités ils vont pas perdre du temps parce que faut pas trop insister

Comme je suis toujours plus moins constipée, j'ai fait ta recette de pain de graines, ce n'est pas mauvais! J'ai juste oublié du sel!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu peux y tartiner du fromage frais c'est bon avec une salade de légumes

Bon gratin de pâtes que je pensais pour 2 jours y a plus rien :quoi: ils mangent vraiment de plus en plus
Demain soir je ferais des salsifis
Pour demain midi y a qqles restes

J'ai mieux avancé aujourd'hui au boulot. J'ai enfin accès à des logiciels via une connexion sécurisée

J'ai acheté 2 Lucky luke et 2 schtroumpfs et 1 livre sur les indiens. La librairie de ma ville permet de commander au tel et on récupère sans entrer au magasin
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'essaierai comme tu dis, je n'avais pas de graines de psyllium du coup j'ai mis 2 fois la dose de chia pour compenser, j'ai rajouté aussi une cc de chia dans les deux yaourts que j'ai mangé, et ce matin c'est bon :applose: J'avais pris l'habitude d'en mettre dans mes yaourts, mais pas racheté et arrêté. Je vais recommencer.
C'est bon ton pain mais vu que c'est blindé de calories, je ne vais pas abuser :-D
En tout cas je me sens plus légère :tropdrole:

Du coup si tu as accès à tes logiciels, tu devrais pouvoir travailler plus efficacement c'est cool :-D

Aujourd'hui on va faire les travaux d'Hadrien, il doit faire un portrait à rendre pour demain, en découpant des trucs dans des journaux, ou en ramassant des trucs dans le jardin. Çà me soûle et lui aussi! On n'est pas artiste dans la famille :tropdrole:

Ce midi brochettes de poulet, j'ai dégelé hier des filets de poulet, et ça a mariné toute la nuit dans du fromage blanc épicé. Avec des restes de pommes. de terre et d'haricots verts de hier midi.
Pour ce soir, ficelles picardes, j'ai mis des crêpes de côté avant qu'ils ne mangent tout :tropdrole:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:grattelatete: je sais pas la valeur calorique du truc mais moi je prends de avoine nnature, je mets une poignées de fruits secs et une oléagineux le reste c'est des graines. En tout cas ravie que ça te plaise !

Ce matin j'ai fait du pain viennois et 2 baguettes aux céréales
On a bien bossé école et boulot

J'ai fait 2 lessives dont les draps des garçons
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est l'anniversaire de Christophe aujourd'hui!
J'ai foiré mon coup, je me suis crue jeudi hier comme je travaillais mercredi , du coup je lui ai souhaité hier, le gâteau je l'ai fait trop tôt aussi, enfin bref :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Journée de boulot hier, ça a été. Occupée par des opés toute la matinée (en traînant un peu!!) et réunion skype de tous les salariés l'après midi, ça a duré une heure 30, du coup, la journée est passée vite. Ce ne va pas être la même chose aujourd'hui!

J'entends de plus en plus de rumeurs avec l'école qui ne reprendrait qu'en septembre :ouin:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oh c'est pas grave pour l anniversaire :-D

Ça va sur Skype ? Moi je trouve qu'on entend mal sur ces appels vidéo

Mes semis de courgettes et tomates poussent super vite. Par contre faut qu'il pleuve vite et bcp car le potager sa terre est sèche je peux pas planter :???:
En fin d'après midi je vais aller semer salade et bien arroser

Ce soir asperges sauce ricotta et radis
J'ai fait du mpain aux châtaignes

Sincèrement je ne mens pas qu' l'école va reprendre
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou :)

Ca va avec Skype, en tout cas au boulot ça passait bien. Avec maman, on utilise whats app ou bien zoom les 2 ça va bien aussi!

Voilà vacances! Finis les devoirs. Enfin, ils ont qques trucs à voir tout de même et une poésie à apprendre.

J'ai récupéré des graines de tomates cerises aussi, on verra si ça pousse, on sèmera ça ce week end :-D
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité