discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Mince j'espère que ça va vite passer tes boyaux!

Moi j'ai encore 2 paquets de levure fraiche au frigo, d'ailleurs elle est périmée, faudra que je l'utilise je ne sais pas combien de temps ça vit après la date ces bestioles :tropdrole:
Mais c'est clair que le pain avec la levure sèche, bof, je n'arrive pas à avoir un pain bien aéré, pour ça aussi que j'avais arrêté. J'ai essayé de lever plus longtemps, de mettre plus de levure...mais bof. Il faudra que j'essaie avec la levure fraîche pour comparer.

Ici je ne connais personne qui est malade, dans mon entourage. :croisedoigts: pour que ça continue.
Comment va le père de ton ami?

On a fait le passé composé du 1er groupe avec Maxence, et je lui ai expliqué la différence é-er pour ses dictées. Il faut qu'on voit le passé composé du 2ème groupe. Et après je lui expliquerai les accords avec l'auxiliaire avoir...Mais ça on verra un peu plus tard.
J'ai regardé sa dictée pour cette semaine, y'a des trucs qu'il n'a pas vu encore, proposition subordonnée relative et attribut du sujet. Super de la grammaire à expliquer! :tropdrole:

Ce midi steak de truite, pâtes et poireaux.
Ce soir, salade de radis noir et carottes au sésame, de la soupe de butternut, tartine et fromage, nickel :-D
J'ai fait une panna cotta fleur d'oranger et j'ai dégelé du coulis de fraises de l'été dernier pour aller avec.

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Des steaks de truite c'est des pavés?
Les pana cottas ici ils aiment fraise framboise et vanille, ou citron, seuls les parents aiment la fleur d oranger :wink:
Pour le pain la levure fraîche je trouve cela super après c'est pas des pains de boulangerie non plus, faudrait maitriser l humidité et la chaleur je pense

:quoi: pas facile ton programme de grammaire. Ici on fera les soustractions avec Adrien demain

Cet am on est tous avec un livre personne n'a envie bouger plus que ça
On a été dehors 1h en forêt moi et les enfants mais il fait froid avec bcp de vent
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Hello!

J'ai eu du mal à me connecter hier soir, ça tournait dans le vide sur le site.
Travail hier, voilà, pour aujourd'hui, je ne sais pas ce que je vais faire :tropdrole:

Christophe a eu des réunions hier, donc pas fait de devoirs. J'ai fait en rentrant ce qu'il fallait renvoyer à la maîtresse avec Maxence, il ne reste au final que la dictée et la grammaire. Ca j'ai dit à Christophe de ne pas faire! Il est trop nul en français :tropdrole:
Il faudra que je t'envoie les petits sujets de "rédaction" de Maxence, c'est trop marrant :tropdrole:

Ils ont bien aimé à la fleur d'oranger, mais comme je trouve ce goût vite écoeurant et assez fort, je n'ai mis qu'une ou deux cuillère à café là où la recette indiquait 3 CS. Et c'était largement suffisant. En tout cas c'était bon avec le coulis de fraises.
Il faudra que je rachète de la gélatine ou de l'agar pour en faire plus souvent, car Christophe a bien aimé. Il a remarqué que dès qu'il mangeait des yaourts, il avait souvent une migraine le lendemain, mais comme la panna cotta n'est pas fermentée, ça ne lui a pas fait cet effet.

Les steaks de truite c'est de la truite hachée avec des herbes, c'était bon. Mais comme christophe (et les garçons du coup) rajoute systématiquement de la sauce soja sur son poisson avant même de goûter, il a trouvé ça trop salé. Moi c'était déjà limite sans sauce soja alors du coup...C'est le poissonnier qui en prépare, jc'est la première fois que j'en achète.

Oui pour le pain de boulangerie, j'ai renoncé à essayer d'avoir le même résultat. Je reste sur des pains de mie, ou des pains briochés qui sont pas mal. J'ai renoncé aux baguettes :tropdrole:

La tuile est remise en place. Ça leur a pris 5 min, avec une échelle télescopique. Je trouve ça abusé, car sur le devis (455e en tout...), il y a la moitié du montant c'est "mise en sécurité du chantier", hors là...on n'a pas vu de mise en sécurité particulière...
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:marre: ça rame ce site depuis plusieurs semaines

J'aime bcp la sauce soja mais oui c'est super salé. J'ai essayé l agar agar mais sans succès je trouve cela dur à doser alorsque mes feuilles de gélatine ça va
Hier soir j'ai fait des blettes échalotes avec sauce soja secotinou en a pris 2 fois

J'espère que tu seras pas complètement sans rien faire au boulot

Hier l école s'est bien passée. J'ai pu bosser en même temps même si c'est pas parfait

Ce midi saucisson à cuire haricots blancs
Ce soir flan de carottes
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Moi je n'aime pas trop la sauce soja, sauf pour les marinades un peu asiatiques, mais je n'en rajoute pas dans mon assiette.

J'avais fait une salade de radis noir râpé avec carottes assaisonnée au vinaigre de riz et graines de sésames, Hadrien a adoré le radis noir. il m'en réclame pour ce soir. Du coup, ben je vais râper le reste , et de la purée.

Je me suis bien fait suer aujourd'hui au boulot, rien fait de particulier, j'ai lavé l'infirmerie, l'accueil, répondu aux mails, fait du tri...Bref, je suis contente d'être rentrée. Une semaine sans bosser maintenant.

Demain faudra que je rattrape les devoirs Christophe n'a rien fait.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'en ai marre de l école en plus du boulot, sincèrement je sais plus comment tout concilier
J'ai bien peur que l année scolaire soit terminée :etonnant: l'épidémie va pas s arrêter il faudra de longues semaines

Du radis noir ah oui c'est bon
Ce soir c'était endives au jambon
J'ai fait une mousse chocolat Adrien n'aime pas :zen:
Avatar du membre
Cixi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3202
Enregistré le : 14 févr. 2011, 13:03
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Un petit coucou rapide!

Je vois que ça va pas trop mal vu les circonstances. On s'est toutes transformées, en travailleuses, enseignantes et devins.

Ici je bosse depuis la maison et mon homme continue d'aller à son travail, pas de possibilité pour lui de télétravailler. La motivation pour l'école à la maison dimimue de semaine en semaine. Je ne force en rien, pas envie de les dégoûter, au pire elles referont leur année.

Prenez soin de vous :bisou:
29.09.2010 après 16 sg ma petite Sasha a rejoint les anges...tu me manques...
Que pensez-vous de ma courbe?
2011 naissance de la crapulette
2013 naissance de la zymette
2015 naissance de la biquette
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Cixi pareil ici
Au début l'école se faisait avec limite de la joie mais aujourd'hui faut râler et inciter. Moi même je sature et me sens seule car secotin ne gère que son travail

Bref
J'ai démarré avec secotinou les semis :croisedoigts: j'espère que les tomates et courgettes vont sortir c'est la première fois j'abandonne les plants trop chers

Brioche, palmiers, oeufs au lait et flan de carottes voila la cuisine du jour
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ici avec Maxence ça va, pas de soucis. Hadrien, ben il est fidèle à lui-même, il fait traîner, faut s'énerver régulièrement...c'est une tête de lard. Alors que quand il est motivé, il fait ses exercices assez vite. D'ailleurs aujourd'hui je fais les devoirs chacun leur tour car ça m'agace.

J'ai récupéré les graines d'une butternut, ça sèche, et on les sèmera aussi. Je ne sais pas si ça germera, mais bon. Je crois qu'il me reste aussi des graines de radis de l'an dernier. On verra bien!
Ma mère sème tous les ans des tomates, ça marche bien. J'avais semé en jardinière y'a 2-3 ans de la salade à couper ça avait bien marché aussi. Je recommencerai cette année.

Nous ce midi je fais des croquettes de poisson, avec riz et petits pois. J'ai repéré aussi une recette de sablés spirales pistache / chocolat, que j'essaierai bien :-D
Brioche aussi prévue, faut que je la lance d'ailleurs.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ça devrait marcher ta courge car mes courgettes les graines c'est vraiment juste la graine qd tu épluches
Je sème la salade mais directement en terre, pour ça j'attend encore une oun2 semaines

Les enfants sont démotivés moi aussi, je me demande vraiment s'ils vont reprendre un jour l'école

Ce soir brocoli et chou fleur poêlés
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités