Annonce de grossesse 2.0

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Denisfamily
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2020, 15:27
Contact :

Annonce de grossesse 2.0

Bonjour à toutes,

Alors voilà mon petit cas, je suis déjà l'heureuse maman de 2 enfants de 7 ans aujourd'hui-punaise-sa-passe-vite pour louloute (bon super anniv' elle est malade, enfermer à la maison sans gâteau, sans cadeau et PIRE sans copines) et 4 ans en Juillet pour loulou.

Je suis actuellement enceinte de petit bout de bonheur n°3 prévu pour Octobre.

Je pensais bien faire en attendant le troisième mois pour annoncer le tout à la petite famille, j'avais préparer des photos pour l'annonce (un format photo de famille mais avec nos doudous respectifs puisque moi et mon compagnon avons garder les nôtres et nos années de naissance en dessous et évidement sous le dernier doudou (2020) le tout avec un petit mot pour chacun "Bonjour Mamie, je viens agrandir ta petite famille" ou "Bonjour Papy, veux tu être mon parrain ?" ).
Et j'attendais la première échographie (du moins l’officiel) pour la greffer au petit texte.

Je suis à 3 mois révolu, sa y est, la 1ère écho tant reporter à cause des événement est demain matin, je vais pouvoir finir mes ptites cartes mais... ON EST EN CONFINEMENT !!!! :lol: (c'est pas drôle, mais c'est nerveux... ou hormonal :tropdrole: )

L'avantage du confinement c'est qu'on à pas pu le dire (car bon téléphone, allo Maman tu vas être à nouveau grand-mère, allo Mamie, j'agrandi la famille ! non, non c'est pas faisable).

On à hésiter un long moment à passer le message par skype ou les réseau sociaux mais c'est pas pareil c'est un moment qu'il faut vivre réellement, pas virtuellement.

Je veux bien être patiente mais je commence sérieusement à me dire que sa risque de devenir compliquer... le côté pratique est que je devrais connaitre le sexe le mois prochain (je dis je car je ne vous apprend rien en vous disant que Papa ne sera pas avec moi demain et le mois prochain je doute que la situation soit plus simple). Donc bon, au pire en plus de coucou Mamie, petite photo, euh bien bébé 3 pourra signer de son prénom (on à le prénom pour une fille, pour un garçon c'est en débat) par contre les seconds prénoms pas de soucis que ce soit loulou ou louloute ça on à :-D )

Mais je ne me voie pas revoir la famille en Mai ou pire Juin avec petit bidon plus ou moins voyant et pour la question "c'est pour quand ?" euh bien... dans 4 - 5 mois :-D

Avez vous des conseils pour une annonce pleine d'émotion à distance (au cas ou la situation actuelle durerais encore un long moment), je ne me voie pas annoncer ça avec mes petites cartes alors que d'ici là mon ventre risque de largement devancer mes mots ^^ Ou alors je ne dit rien et fin Septembre, début Octobre "Allo, belle-maman, FÉLICITATION tu es grand-mère :tropdrole: "

Je vous remercie de m'avoir lu et si vous avez des conseils (au moins qu'on prenne les devant et que je prépare l'annonce 2.0 au cas ou on ne puisse vraiment pas l'annoncer tel qu'on l'aurai souhaiter).

Passez une bonne journée, prenez soins de vous.

Semper Eadem
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 08 sept. 2019, 15:28
Contact :

Re: Annonce de grossesse 2.0

Perso je trouve que l'idée d'une photo est chouette, d'ailleurs techniquement tu peux toujours l'envoyer puisque la distribution de courrier fonctionne toujours même si ralentie. :wink:
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7800303752

Sinon par e-mail? Ou bien petite vidéo mise en scène? J'ai une copine qui avait filmé la réaction de son fils en découvrant le sexe du Bébé: dans un grand carton ils ont mis plein de ballons bleus qui se sont envolés au plafond quand le petit a ouvert, c'était trop choux! ^^

Et tu peux jouer aussi sur le parallèle confinement/grossesse, comme si Bébé était confiné dans ton ventre! ^^

Belle grossesse à toi en tout cas, malgré cette situation que je devine difficile... :bisou:
BB1: 04/09/2016
Essai BB2 depuis août 2019
C4 (nov) +++ : FC 31/01 - RDC 07/03
C8 post-rdc (sept) +++: 1567 mUi à 19 DPO (?) - 4879 mUi à 22 DPO (?)
Echo de datation: 2 embryons dans 2 sacs distincts ("faux" jumeaux)
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités