4 pattes et développement moteur

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

4 pattes et développement moteur

Coucou !

Ma fille a 9 mois , tient tres bien assise depuis ses 6 mois, mais ne se deplace pas du tout (ni ramper, ni 4 pattes rien!).

Elle voit une kiné qui pense qu' elle est juste "feignante" parce qu'elle a un bon tonus.

J'essaie de la stimuler le plus possible et lui propose des objets interdits comme mon telephone, comme appat, mais rien ...

Je me sens coupable de pas reussir a la stimuler suffisamment.

Est ce que vous avez aussi eu des enfants pas rapides sur le plan moteur? Avez vous des conseils, témoignages?

Merci ;)

Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: 4 pattes et développement moteur

Coucou
Ma fille a mis longtemps a se déplacer. A 9 mois je crois quelle ne se déplaçait pas non plus. Elle a marché tard vers 17 mois. Et elle na jamais fait de 4 pattes. Elle avancait sur les fesses puis un jour elle sest levée et elle a couru.

Certains enfants ne passent pas par les etapes intermédiaires. Ils font l apprentissage dun coup mais plus tard.

En tout cas ce nest pas de ta faute.

Bon courage :bisou:
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
ymauron
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2020, 20:46
Contact :

Re: 4 pattes et développement moteur

Coucou,

Ça n'est pas si anormal que cela. Mon fils (qui a maintenant 4 ans) a aussi mis un petit bout de temps à se déplacer. La marche à 4 pattes arrive en général aux alentour de 6 à 10 mois (voir cet article). Votre fille de 9 mois reste donc dans cette moyenne.

Dans les questions du développement de nos enfants, il est important de toujours garder en tête le fait que nous avons à faire à des moyennes. Certains enfants marchent très vite, alors que d'autre attendent un peu plus. Certains se déplace longtemps en rampant alors que d'autres sautent carrément ce stade.

Je pense que le plus important est de ne pas trop juger nos enfants pour cela. Biensur, en cas de retard important, il est important de consulter. Mais au-delà de ça : chacun son rythme :)

D'ailleurs, est-ce que votre petite fille marche à 4 pattes maintenant ?

Bonne soirée !
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité