bébé 3mois

Les jouets, les tapis d’éveil…
Répondre
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

bébé 3mois

Bonjour a toute

Je créé ce post car je cherche des conseils pour jouer avec ma fille de 3mois
Elle est tres eveillée elle touche a tout et ne dors plus beaucoup pour profiter du temps d'eveil a jouer je pense

J'ai des jeux musicaux des doudous ect mais elle se lasse tres vite et veux voir d'autre choses maos je ne sais plus quoi lui proposer
En ce moment elle essaye beaucoup de chose niveau motricité mais s'énerve très vite car elle voudrais faire plus que son corps la laisse faire par exemple sur le ventre elle essaye d'avancer mais n'y parvient pas encore elle me fait donc de grosse colère elle réclame aussi très souvent la position debout mais j'ai peur que our son dos ça soit mauvais alors encore une fois grosse colère car je ne veux pas la mettre debout autant qu'elle le souhaite

Je biens donc auprès de vous pour des conseils de jeux ou des techniques pour l'amuser niveau moteur et toucher

Merci d'avance pour vos réponses a très vite j'espère
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: bébé 3mois

salut!

a 3 mois difficile de jouer, par contre tu peux lui montrer comment se tourner du dos au ventre et ventre au dos, en l'accompagnant avec tes mains.
Lui faire toucher differentes textures.


mais je dirai meme si elle veut pas dormir essaie quand meme de la mettre dans sa chambre au calme quelques minutes, trop de stimulation tue la stimulation. si elle est trop enervée elle n'arrivera pas a s'endormir ;-)

ma fille était très tonique aussi et toujours d’ailleurs :applose:
mais je veillais toujours a se qu'elle fasse ses siestes sinon elle était pas bien et etait vite contrariée de ne pas reussir. du coups je la mettais toujours au lit 30min apres avoir manger sans avoir joué avec elle. plus des moment de câlins et de musique douce, le temps de digérer un peu.


bon courage!!!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: bébé 3mois

Bonjour harmoni3

Et merci pour ta réponse c'est vrai qu'a 3mois il est difficile de jouer avec eux
Pour les siestes en ce moment elle les refuses quand je la met dans sa chambre elle peut pleurer pendant plus d'1h les moment ou elle dors c'est quand elle s'est épuisée dans son parc de jeux
Avant il n'y avait aucun soucis elle faisait une sieste le matin et une l'aprem mais depuis une. semaine elle voudrait s'assoir tenir debout tout attraper ce qui est a sa porté du coup dormir ça l'énerve même la nuit quand je me réveille je la retrouve dans son lit en train de se redresser elle n'arrête jamais
A côté de ça elle est bien j'ai aucun soucis elle mange bien fait ses nuits etc mais c'est une pile électrique quand elle est de bonne humeur c'est sympa mais l'inverse c'est dur car elle passe la journée a hurler dès que quelque chose ne lui plaît pas

Lui montrer comment se tourner on le fait souvent ça l'amuse beaucoup mais a duré limité comme tout le reste c'est pourquoi je cherche des idée pour occuper un bébé d'a peine 3mois ^^

Et si je peux me permettre si c'est ta fille sur taphoto de pprofil je la trouve magnifique !
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: bébé 3mois

Oui c'est ma fille ^^ merci
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: bébé 3mois

De rien :)
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
ymauron
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2020, 20:46
Contact :

Re: bébé 3mois

Bonjour à tous,

C'est un super sujet. Il est possible de communiquer très tôt avec son bébé. Ca n'est juste pas la même manière de faire qu'avec un adulte. Commencez par créer le bon environnement. Il est important que l'attention soit focalisée sur vous. Préférez un environnement silencieux et pas trop de stimulation visuelles.

A partir de là, 3 mois c'est le stade ou les enfants découvrent les sensations de leur corps. Montrez lui comment plier les jambes, comment se cambrer, ... Un peu plus tard, vous pourrez aussi jouer avec les couleurs. C'est vers 4 mois que les bébé développent beaucoup leur vue.
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité