Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
SOLENNE2096
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2020, 11:41
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour, je suis étudiante en master de psychologie et je mène une recherche sur le vécu et les ressentis de la femme enceinte au troisième trimestre de grossesse. Si vous souhaitez participer je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour plus d'informations concernant cette recherche et les modalités de participation : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

N'hésitez à partager ce lien.
Je remercie par avance les personnes qui accepteront de participer.
Bonne journée

Nanou2704
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:19
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

MC79, les contractions non douloureuses je suis pas sûre que ça soit un signe, ici c'est mini 4-5 par heure toute la journée et la nuit depuis des semaines :-D
Mais si tu n'en avais pas ou pas beaucoup avant c'est bien possible que le changement soit annonciateur...
Les décharges dans l'aine des deux côtés c'est pas super agréable! En plus la nuit c'est coups de pieds dans les côtes aussi :???:

Je croise les doigts pour que tu puisses enfin avoir l'accouchement naturel dont tu rêves.
Je suis toujours partagée pour la péri... ça dépendra de la douleur/fréquence des contractions non provoquées et de l'avancement du travail. Si dilatation à 9 et je sens à peine les contractions j'essaie sans :wink: On peut toujours rêver!

Mais comme j'ai un utérus contractile j'ai peu d'espoir. Paraît qu'il réagit pour rien parce que j'arrive pas à grossir et il n'y a pas assez de protection (de gras) entre l'utérus et la peau... ça peut avoir l'air sympa comme ça mais sans réserves pas assez de lait pour allaiter, comme la dernière fois - j'ai donc prévu la réserve de lait maternisé... Bah je me mets moins la pression que pour le premier, cette fois on fait au mieux sans culpabiliser.

Vivement des news de Megalight :-D

PS : j'ai répondu au questionnaire de Solenne
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Oui, je vais essayer de répondre à son questionnaire demain aussi...

J'ai des contractions depuis plusieurs mois donc je ne me fais pas d'idées... C'est juste que leur nombre augmente mais bon... tant qu'elles ne sont pas régulières et qu'elles ne font pas mal... :zen: Pour l'accouchement naturel, j'espère que tout se passera pas trop mal sans déclenchement (ou en tout cas pas médicamenteux) et sans complications... Si je ne tiens pas, au moins, je saurai que c'est seulement moi qui n'aurais pas tenu et je ne pourrais pas blamer la mater! :wink: Mais vu que c'est le petit dernier, je :croisedoigts: !

Pas cool pour l'utérus contractile même si je ne connais pas trop le sujet... J'espère que tu n'auras pas trop mal...
Image
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

coucou les filles
je guette comme vous les nouvelles de megalight !!!

ici je viens d'avoir mon rdv gynéco
écho : il y a tjrs assez de liquide amniotique, limite bas mais tolérable par rapport à mon terme de 38SA + 3, il serait estimé à 3kg200, sa tête appuie effectivement sur le col,
examen du col : toujours à un doigt mais il est un peu plus ramolli, donc ça bouge doucement
le gynéco me dit que un déclenchement pourrait marcher sur un col comme ça mais pas d'urgence car la quantité de liquide est restée stable par rapport à la dernière fois
donc si je sens des contractions +++ je peux arrêter le lovenox sur 24h, comme j'avais fait mardi matin
on voit au jour le jour
si RAS nouveau contrôle vendredi prochain !
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Nanou2704
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:19
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Est-ce que l'une de vous a déjà un un décollement de membranes pour provoquer ? ça n'a pas l'air très agréable et c'est pas prouvé que ça fonctionne.

Pour ma soeur, moins de 2 jours après le décollement, le travail a commencé mais elle était après terme donc impossible de savoir si ça serait de toutes façons arrivé à ce moment.

Les sages femmes le proposent à l’hôpital ou je vais accoucher si on dépasse le terme. Si ça peut éviter un déclenchement chimique ça vaut la peine...
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Nanou pour répondre à ta question, j'ai eu un décollement des membranes à 36SA + 5 pour mes jumeaux, je n'ai rien senti, ça n'a pas été efficace, le lendemain déclenchement chimique vers 9h30, pose de la péridurale vers 17h, naissance de mes jumeaux vers 18h

mais si le décollement est fait au moment du terme ça doit être bien plus efficace je pense
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Ici aussi des contractions, je compte pas mais sûrement autour d une dizaine par jour. Pas douloureuse mais ça tire sur les ligaments de l utérus.

13211, en surveillant un jour à la fois ça devrait le faire pour toi pour arrêter ton traitement quand il faut.

Ici pas eu besoin de décollement de membrane, car travail spontané vers 38 SA.

J ai eu mon écho et bb s est retournée :applose: et la tête est engagée dans le bassin donc elle devrait plus bouger :good: Ils ont estimé le poids à 2,5 kg mais pas du tout sûr car pas possible de prendre une jolie mesure du tour de ventre. Donc ça sera la surprise. Demain je vois le doc, on verra si mon col a bougé.

Hâte d avoir des nouvelles de Megalight. Elle doit être en train de pouponner. :-D
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:
J'ai répondu aussi mais un peu long le questionnaire..

Ici tout va bien. On a récupérer le dernier matelas pour petit chéri et son cododo. Maintenant on attends et on s'occupera un peu de ménage en attendant plus d'aide la semaine prochaine.

Le décollement de membrane peut être très efficace comme pas.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes,
Je viens enfin vous donner des nouvelles, pour commencer tout va bien.
Je suis rentrée au bloc vers 8h10 hier matin, l'équipe a été super, tout m'a été expliqué dans le détail avant et pendant l'intervention, l'anesthésiste à même mis la BO de mon film préféré pour me détendre... J'avais des sensations mais bien sûr aucune douleur... L'anesthésie m'a un peu donné la nausée et puis ensuite c'est parti, puis c'est revenu, c'était pas facile à gérer mais toute l'équipe était là à mon écoute....
Ils ont commencé à incisé à 8h38 et notre petit Isaac nous nous a rejoint à 8h45 (son poids de naissance : 3,365 kg) . On l'a entendu derrière le champs stérile environ 10 secondes avant de le voir, on s'est mis à pleurer avec mon chéri (qui était à côté de moi) des qu'on l'a entendu... C'était un moment magique... Ensuite comme tout allait bien il me l'ont laissé en peau à peau, j'avais les bras libres contrairement à à ce que j'avais pu lire, du coup j'ai pu vraiment le toucher, le sentir mais j'ai du écourter car les nausées se refaisaient sentir, je tremblais de partout c'était incontrôlable... L'anesthésiste m'a dit que c'était normal... En fait j'avais peur de perdre connaissance...
Ils m'ont recousue, Isaac est parti avec son papa et je suis partie en salle de réveil jusqu'à 11h30...au debut ça allait bien, les nausées étaient parties et au bout d'un moment, j'ai commencé à avoir très très chaud, je transpirai énormément, les anesthésiants sans doute...
Quand je restait allongée sans bouger ça allait mais des qu'on me deplaceait les nausée me reprenaient... Pas facile...
Dans l'après midi, on m'a demandé d'aller faire pipi, le fait de me lever pour aller aux toilettes me donnaient terriblement envie de vomir... Mais je n'avais rien à vomir, un moment compliqué d' autant que je n'ai pas réussi à faire pipi, du coup ils m'ont remis une sonde urinaire pour 48h...
Mais celle ci m'a bien rendu service car une fois que j'ai commencé à évacuer mes urines, les effets néfastes ce sont tout de suite dissipés.
J'ai pu mettre Isaac au sein dès la salle de réveil (là encore, agréablement surprise) et depuis les tétées se succèdent à intervalles plus ou moins espacés... Cette nuit je l'ai gardé sur moi, j'en ai profité et lui aussi... Aujourd'hui je suis naze mais bon... C'est des moments qu'on ne vit qu'une fois...
Cette après midi c'est le grand moment de la rencontre avec la grande sœur...
Je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse, je reviens vite vous raconter notre nouvelle vie à 4.
A bientôt !
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou: :applose: megalight félicitations et bonne récupération.
Un joli poids de naissance ce petit :bebegif:. A bientôt. :wink:
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités