Inquiétude

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Ecstahse
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:47
Contact :

Inquiétude

Bonjour, c'est la première fois que j'écris sur ce forum et je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie.

Voici mon histoire :
Je suis tombée enceinte cette été suite à un oubli de pilule et je ne m'en suis rendue compte que fin septembre. Une fois la grossesse constatée, j'ai pris RDV chez mon gygy. Après contrôle et prise de sang à 3 jours d'intervalle, il s'est avéré que c'etait une grossesse non évolutive qui allait donc de terminer par une fausse couche.
Il m'a conseillé de prendre du Cytotec mais ça n'a pas vraiment marché. La semaine suivante il m'a prescrit à nouveau Cytotec mais cette fois-ci une dose plus élevée et 3 jours de suite et, mise à part des douleurs, ça n'a pas été plus efficace. Du coup la fois suivante il m'a donné Myfégine et là ça a été radical ! 2 jours plus tard j'ai fait ma FC (le 16 octobre exactement). Je suis retournée chez le gygy le lendemain qui m'a dit que, selon lui, pratiquement tout était sorti mais que peut être encore 2-3 caillots allaient être évacués. Il m'a dit de recommencer la pilule 5 jours plus tard et ma dit que je n'avais pas besoin de revenir chez lui.
2 semaines après j'ai en effet eu des caillots et de bonnes pertes de sang durant 3-4 jours et puis plus rien, J'ai repris ma vie normalement et me suis dit que cette fois cette mauvais aventure était derrière.
Je suis arrivée au bout de mes 21 pilules et je m'attendais à avoir des règles plus ou moins normales mais ça n'a pas été le cas. Me suis dit qu'avec le boulversement de ces derniers temps, c'était probablement normal de ne pas avoir mes règles comme avant et j'ai continué comme normal ma pilule après la pause de 7 jours.
Et cela fait maintenant quelques jours que j'ai des douleurs dans le bas du ventre et dans le bas du dos(un peu les mêmes que durant la période FC), plus d'appétit (bon vous me direz que pendant les fêtes on mange plus et on bouge moins donc normal ), je suis fatiguée et j'ai des vertiges mais pas de fièvre.
Est-ce une suite de la fausse couche genre le cycle hormonal sans dessus dessous ? Est-ce une complication (infection ou j'en sais rien quoi) ?
Ou alors est ce possible de retomber enceinte directement après une fausse couche et malgré la pilule ? Parce qu'il est vrai que j'ai eu des rapports avec mon homme et on n'a pas pris plus de précautions que ça vu que je reprenais la pilule et que je me suis dit que c'était peu probable de retomber enceinte direct après cette mésaventure...

Je m'inquiète pas mal, j'ai du mal à dormir et je psycote peut être un peu trop d'où la sensation d'être à nouveau enceinte sans le vouloir et j'ai pas envie de découvrir à nouveau une grossesse non désirée tardivement comme cet automne et de me dire encore une fois que la FC c'est de ma faute car j'ai rien vu...
Ce n'est pas évident de consulter entre Noël et Nouvel-An, ils sont tous en vacances.. C'est pour cela que je viens aux avis auprès de vous.

Avatar du membre
sokris
Top fraise
Top fraise
Messages : 440
Enregistré le : 05 sept. 2019, 09:02
Contact :

Re: Inquiétude

Bonjour

Peut être devrais tu commencer par faire un test de grossesse pour éliminer ton angoisse. Il est très probable que ton corps soit chamboulé par ces événements.
Ecstahse
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:47
Contact :

Re: Inquiétude

Salut, merci pour ta réponse.

Je viens d'en réaliser un à l'instant et -> négatif.
Donc dû coup je pense à un chamboulement tout simplement.
J'attends encore quelques jours voir si ça va mieux sinon j'appelle gygy.
Avatar du membre
sokris
Top fraise
Top fraise
Messages : 440
Enregistré le : 05 sept. 2019, 09:02
Contact :

Re: Inquiétude

Es tu sûre au fond de toi que tu n'es pas en désir de grossesse ?
Ecstahse
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:47
Contact :

Re: Inquiétude

Au fond de moi je crois que oui, cette première "grossesse" m'a beaucoup fait réfléchir. J'ai d'abord été presque soulagée lorsque le gynéco m'a dit que ça allait probablement de finir par une fausse couche. Puis, pendant cette semaine interminable, entre les 2 RDV de contrôle, j'ai beaucoup réfléchi, remué tout ça dans tous les sens et au final je crois qu'au fond de moi j'ai été déçue lorsqu'il m'a clairement dit que c'etait une grossesse non évolutive.

Mais là, après cette FC et avec ma vie professionnelle, c'est pas le bon moment pour être enceinte et j'aimerais pouvoir décider du moment où cela ça arriver.

Je sais que sur ce forum, il y a beaucoup de femmes qui rêvent d'être enceinte mais qui ont des difficultés à y parvenir et moi je me plains .. :???:

Je me pose juste une question, quelles peuvent être les complications suite à une FC mise à part une infection ?
Avatar du membre
sokris
Top fraise
Top fraise
Messages : 440
Enregistré le : 05 sept. 2019, 09:02
Contact :

Re: Inquiétude

Je comprends ton ressenti, il n'y avait aucun jugement je te rassure dans ma question. C'est juste que je m'interrogeais car effectivement il y a certainement des sites plus neutre que celui ci sur les grossesses non desirdésirées. Je me demandais si le choix n'était pas si anodin que ça.

Quoi qu'il en soit une fausse couche ne s'oublie pas quelque soit le contexte, je ne pense pas que tu aies de complications. Une infection serait synonyme de fièvre et de malaise. Par contre je te confirme que les hormones, ton cycle et ton corps tout entier sont chamboulés ainsi que la tête...
Bonne continuation à toi, je te souhaite de faire un beau bébé quand vous l'aurez décidé avec ton compagnon.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité