Est ce que je mérite un autre bébé ?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Lovely85
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 07 déc. 2019, 20:18
Contact :

Est ce que je mérite un autre bébé ?

Bonjour,

J ai 34 ans et je suis maman de 2 enfants. Une fille de 8 ans et un petit garçon de 2 ans 1/2.
Ma fille a été décelé Haut potentiel avec une hyperémotivité ce qui n est pas facile au quotidien..
Au mois de juin, j ai traversé la France pour me rendre aux obsèques de ma grand mère qui était ma 2 eme maman.
En rentrant, j avais du retard mais le test était négatif. Je suis partie quelques jours à la mer et en revenant toujours pas de règles.
Mon intuition m a fait fouiller les poubelles à la recherche de ce test et mon coeur a fait un bond il avait viré positif!
Evidemment ce n était pas prévu. 2 c était très bien. J avais réussi à convaincre mon conjoint mais là...un 3eme on ne s y attendait pas j avais tiré un trait sur la maternité.
J étais effrayé, paniqué et perdue. Je me suis sentie envahie comme un cancer venu me ronger, un étranger venu envahir mon territoire.
On a discuté longuement et retourné le problème nous ne le garderons pas.
J ai effectué tous les rdv et examens...seule.
Je voulais pas voie médicamenteuse que je trouve plus humaine comme méthode.
Ce choix a forcement précipité ma décision puisque le délai n est pas le meme que l aspiration.
A l écho je me suis obligée a regarder l écran. ce petit être allait perdre la vie pas ma faute. Il commençait a avoir des bourgeons a la place de mains et de pieds.
J ai toujours dit que jamais je ne ferai une telle chose et pourtant.
Le jour J mon compagnon était là et une fois ce médicament en main je lui ai dit que je ne voulais plus. Que je ne pouvais pas.j avais fini par accepté de petit être. On pouvait le faire.
Mais il a insisté. J étais trop effrayé et personne n a rien fait pour me rassuré. Ni conjoint ni famille ni amis.
Voila je ne peux me résoudre a dire que j ai tué mon bébé je dis que je l ai perdu.
Je souffre chaque jour je regrette tellement d avoir été mal accompagné.
Apres réflexion j ai réalise que je me suis laisser prendre au dépourvu, cela ma mise en position d insécurité. Sécurité que je suis oblige de contrôler au quotidien suite a des abus dans mon enfance.
Bref tout ceci est très psycho et je réalise qu encore une fois cet enf*** a encore de l emprise sur ma vie 27ans plus tard encore.
Ce mois ci le préservatif a craque j ai réalise que si j étais enceinte çà aurait été un bonheur.
Le sentiment que je dois une vie. destinée a avoir 3 enfants.
Maintenant je ressens fortement le désir d un 3 eme, les frayeurs se sont envolées et je me dis qu elles n avaient pas lieu d être.
Il parait que mon sentiment est tout a fait normal d après mon historique.
Mais aujourd’hui hui j en suis la a souffrir sans oser parler à mon conjoint du désir de ce 3 eme enfant qu il ne voudra pas.
J ai écouté la raison plutôt que le cœur et je vis mal le fais que mon conjoint a finit par me dire qu il se serait rangé a ma décision si je l avais gardé.
Je suis perdue par ces aveux.
Désolé pour ce pavé mais j avais besoin d exprimer ça quelque part.
Merci de m avoir lu.
En couple depuis 15 ans
♀️ née en 2011
♂️né en 2017
⁉️ bébé surprise 2019
Bébé 3: C4 Que pensez vous de ma courbe? c est fini à 6sa GEU

nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Est ce que je mérite un autre bébé ?

bonjour...

ne vous culpabilisez pas..vous aviez pris sur le couo la descision qui vous semblez la meilleur..
c sûre rien ne remplacera cette perte .
discuter de votre desir avec votre conjoint...mais sachez qu un autre bb n enlevera le souvenir de celui ci perdu...il faudra vivre avec son absence...posez vous la question si c cette enfant que vous esperez redonner vie ou si c est une vrai envie qu un nouvelle enfant vienne partager votre vie..

:coucou:
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Lovely85
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 07 déc. 2019, 20:18
Contact :

Re: Est ce que je mérite un autre bébé ?

Merci pour votre réponse.
Je me suis posée cette question. Dans un premier temps, je pense que c'était effectivement redonner vie à celui ci et j'ai réalisé que c'était malsain.
Aujourd'hui, je suis plus dans le je dois une vie. Ma famille devait compter 5 membres.
Vous savez mes enfants sont arrivés à des moments particuliers de ma vie.(tout 2 désirés)
Ma fille a consolidé notre couple alors que j'envisageais de partir.nous sommes très heureux à ce jour dans notre couple.
Mon fils est arrivé après le décès d'un très jeune membre de notre famille dont je n'arrivais pas à faire le deuil (après 10 mois d'essais contre 4 pour ma fille)
Et ce petit là, est arrivé après de décès de ma grand mère, ma 2ème maman.
Si le destin ne me fait pas de l'oeil, je ne sais comment l'interpréter autrement.
J'ai vraiment beaucoup de mal à accepter, à assumer cet acte. et encore moins à comprendre celui d'en désirer un autre.
Mais cette envie est là, elle est viscérale. je me suis laissée influencer par mon conjoint car incapable de décider par moi même l'avenir de ma famille, et me voilà à penser secrètement qu'il me doit cet enfant que je désire.
Il est clair que le ménage doit être fait dans ma tête, mais de quelle manière?
En couple depuis 15 ans
♀️ née en 2011
♂️né en 2017
⁉️ bébé surprise 2019
Bébé 3: C4 Que pensez vous de ma courbe? c est fini à 6sa GEU
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités