Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Sourires
Fraise active
Fraise active
Messages : 195
Enregistré le : 28 déc. 2018, 12:05
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Coucou les filles,

@Jus : déjà 37 SA... C'est fou! Bébé est à présent à terme et peut arriver à tout moment à présent, tu dois avoir hâte :)
De mon côté, j'ai eu une fin de grossesse un peu (très) compliquée avec un suivi rapproché à cause notamment d'une tension haute. Aussi, à partir de la 33ème SA, ils me disaient que bébé pouvait sortir à n'importe quel moment... Cela a été très stressant pour nous... Donc je m'attendais à accoucher super tôt et au final Choupi est arrivé seulement 5 jours avant le terme... L'attente a été bien longue comme tu t'en doutes... Par ailleurs, cela devait être un gros bébé et au final c'était une crevette... Conclusion : nos petits bouts viennent comme et quand ils le décident :)
Je te souhaite en tout cas un bel accouchement et une très belle rencontre avec bébé.
Et oui, c'est magique et l'amour que l'on porte à ces petites "bêtes" est indicible et inconditionnel... C'est autant fou que beau.

@Plop : Pareil que pour jus... Déjà 6ème mois... Je te souhaite du courage pour ta fin de grossesse mais tu tiendras vite ta princesse dans les bras. Le temps passe tellement vite finalement (parole d'une meuf qui a détesté la grossesse et qui au bout de 2 jours après le test de grossesse positif voulait déjà avoir accouché lol).
Noémie est un très joli prénom.
Je t'embrasse.

Celnay, comment allez-vous tous les 5 (tes jujus, ton fils, ton chéri et toi?)

Chibi : et toi ma belle? Tout va bien? Ta petite?
<3
BB1
J'ai 36 ans et mon mari en a 33.
C2 : Ovu à J15 et ++++ le 28/01

DPA prévue le 17/10/2019

Bb à un petit zizi

Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

@ Sourires : Oui dernier mois pour moi... mais j aimerais bien qu elle reste au chaud jusqu'au 1er décembre au moins lol.

Oh oui la grossesse est mystérieuse et le bébé sort quand il est prêt. Moi pour le deux premiers on m avait dit petit bébé si à terme et au final ils sont tous les 2 nés avant terme et avec +3 kg lol. Alors leur prévision je me méfie lol.

En tout cas je vous souhaite sincèrement beaucoup de bonheur. Parfois il y a des moments compliqués car un bébé ça pompe toute notre énergie physique et psychologique lol Mais il y a des moments tellement magiques... le premier sourire, le premier câlin, les premiers pas, le premier dessin, le premier "maman je t aime", ... et ils grandissent tellement vite alors profites en un maximum, on ne rattrape pas les années !!!
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
plop51
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:58
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Coucou jus d’orange

J’ai cru comprendre dans ta signature que tu as accouché, toutes mes félicitations !!!
Bébé 1: mars 2020
Bébé 2: juillet 2021
:bebegif:
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Coucou les filles !

Et oui, j ai l'immense joie de vous annoncer que ma petite princesse est née dimanche 01 décembre. Feryel se porte à merveille, Dieu merci. À la naissance elle mesurait 49,5 cm et pèsait 3,790 kg ! Avec 17 jours d avance lol. Demain, elle aura 10 jours et porte déjà du 3 mois lol.

La nouvelle vie à 5 se passe bien, mais j appréhende un peu la fin du congé paternité de mon mari. Il va me manquer des bras lol

@ Plop : Et toi ma belle, comment vas tu ? Tu es à un peu plus de la moitié de ta grossesse, pfffiou ça passe vite ! Comment te sens tu ? :bisou:
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
plop51
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:58
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Bienvenue à Feryel :bisou: beau bébé effectivement ! La cantine était bonne !
Je sais pas si tu savais mais je crois que tu peux prétendre à des aides ménagères auprès de la caf à partir de 2 enfants. Ça peut toujours être utile. Comment ont réagi les2 grands ?

Bientôt 27sa pour ma part, je vais bien. Rien de particulier la vie suit son petit cour tranquille. J’ai un peu du mal à me ménager comme je ne souffre de rien... même pas de reflux lol sauf quand elle se loge sous l’estomac aïe aïe

Dernière nuit de boulot le 20 après je m’arrete jusqu’au congé pathologique le 28 janvier. Ça me stress un peu car financièrement je ne vais pas toucher énormément. Ça va qu’on a bien avancé dans les préparatifs pour l’arrivée de la petite. En gros achats il manque le matelas, et un meuble de rangement style cube ik*a. Et le visiophone mais ça au début elle sera avec nous donc j’imagine que ça peut attendre un peu... enfin bref ^^ T3 fin janvier je dois prendre rdv et en avant la dernière ligne droite
Bébé 1: mars 2020
Bébé 2: juillet 2021
:bebegif:
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Oui la cantine était bonne lol. C est pour ça aussi que j étais si mal en fin de grossesse, douleurs ventre et obligée de porter une ceinture de grossesse. J en pouvais plus lol Mais ça valait tellement le coup quand je vois sa petite bouille pleine d amour <3

Je ne savais pas pour les aides ménagères de la CAF, je vais me renseigner. Mais le ménage ça va. C est surtout la préparation des repas qui est compliqué car habituellement je fais beaucoup de plats en sauce et là je n ai plus trop le temps lol Mais bon on va trouver le rythme !!!

Les 2 "grands" ça va. Ils l ont tout de suite adopté. Il lui font des bisous, c est trop chou. Mais chacun doit trouver une nouvelle place malgré tout. Ma grande se met trop en retrait je trouve. Et mon loulou, il chouine souvent et veux beaucoup maman (en plus il est malade en ce moment donc ça n aide pas lol). Mais c est une étape et sous quelques semaines ça ira bien :) Je suis optimiste lol

Tu as raison de te faire arrêter. Il faut se reposer. Et puis la 1 ère grossesse c est la seule où tu peux profiter... et puis il faut se mettre en condition physique et psychologique pour l après lol. Tu as bien avancé dans les préparatifs quand même ! Nous on a finit la chambre 2 ou 3 semaines avant lol. Idem pour les 2 grands lol. Le matelas c est très important car les bébés passent quasiment toute la journée à dormir ! Autant le lit j avais pas mis cher, autant les matelas j ai mis le prix environ 100 euros genre Dunlopillo et Bultex. Ca va venir vite pour toi aussi maintenant... :bisou:
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Coucou les filles !

Un moment que je suis pas venue ici !

Jus d'orange : félicitations pour la naissance de ta fille !
C'est passé vite !
Et beau bébé en effet :-D
ça va l'accouchement s'est bien passé ?

Sourires : Félicitations aussi ! comment se porte ton bébé ?

Plop : déjà 27 sa ? punaise ça passe trop vite !
profite un max :wink:
Et pour l'équipement, le baby phone, au début c'est pas super urgent d'en avoir un...comme tu l'as dit, au début bébé est tout le temps avec nous...

Moi de mon côté ça va, ma fille a eu un an le 6 octobre, on a eu des journées un peu compliquées (avec les dents ça a été dur, elle a beaucoup souffert bichette).
Mais sinon c'est un amour, elle grandit trop vite.
Elle est très rigolote, pleine d'expressions, pleine de câlins, c'est que du bonheur.

Sinon dernièrement je rêve pas mal de bébé, ça commence à me trotter dans la tête, mais c'est pas le moment... faut déjà que ma fille soit plus autonome et plus grande avant de l'envisager. Mais bon. Ça viendra.

J'espère que les autres moms/futures moms vont bien ?
bises à toutes
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

@ Chibi : Contente d'avoir de te nouvelles !

Pour mon accouchement... Samedi 30/11 soir, petites douleurs et fausses contractions comme depuis plusieurs soirs. Dans la nuit de samedi à dimanche, à 4h25, 1 ère contractions. Puis toutes les 10 min, d abord courtes et peu douloureuses. Puis de plus en plus longues et de plus en plus douloureuses. À 6h je réveille mon mari et je préviens ma maman (elle a 2h à 3h de routes pour venir garder les enfants). J ai mal mais je patiente... 9h30, maman arrive. 10h00, j arrive à la maternité avec mon mari, monitoring de 15 min (bébé va bien) et dilatation à 4. Passage en salle d accouchement et pose de la péridurale... et ma puce est née à 17h12 :) J ai juste 3 points de suture lol. Dieu merci ça s est bien passé :)

Ta puce a déjà 1 an ! C est fou ça ! Ça grandit tellement vite !!!! Envie de bb2 ? Écoute, pour ma part, il y a 3 ans entre bb1 et bb2, et 2 ans entre bb2 et bb3. Et c est beaucoup plus simple 3 ans d écart. Sur tous les plans. Pour plusieurs raisons on a laissé que 2 ans entre bb2 et bb3 mais c est beaucoup plus la galère. Lol. Enfin c est mon avis perso !!!

Bisous ma belle !!!
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
plop51
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:58
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Coucou les mamans !!

Tout d’abord belle année 2020 à vous, bcp de bonheur à vos petites familles remplies d’amour :)

Comment ce sont passées les fêtes par chez vous ?

Je vous donne qlqs nouvelles de ma grossesse... 32SA demain. Encore 9 avant d’accoucher. Je sais qu’une grossesse c’est 41sa etc etc, on me fait la morale à chaque fois que j’en parle... mais mon dieu que je rêve d’accoucher un peu plus tôt ! Je demande pas grand chose, ne serait ce que 2 semaines :???: bref voilà c’est dit lol j’ai vidé ma pensée ici pfiou!

Bébé va bien, t3 ce matin 1,690kg et 42cm, je sais pas trop ce que ça va donner pour la naissance. Petit gabarit apparemment. Bon ma foi on est pas très grand et pas très épais avec mon chéri ça joue aussi.
J’ai arrêté de travailler depuis le 21 décembre, mon congé démarre fin janvier grâce au congé pathologique. Le travail me manque déjà bcp... Je m’ennuie à mourir, je déteste ça. Je ne me sens pas non plus comprise quand j’en parle, tout le monde me rabâche « mais profite de te reposer et de pas encore avoir bébé », c’est pas dans ma nature de faire si peu de mes semaines... ça commence vraiment à peser sur mon morale. Ma sage femme me dit que je suis « trop impatiente », je le prends mal. Je ne suis pas impatiente, je n’aime juste pas rien faire de ma vie... breffff!

Chabi ou en es tu dans ce désir de bebe2? En avez vous parlé avec ton chéri ? Il n’y a que vous qui pouvez décider de si c’est vraiment raisonnable/faisable deux bébés rapprochés, certains couples vont trouver qu’avoir de l’écart c’est bien, d’autres enchaînent les grossesses et sont mieux ensuite. Je dirais qu’il y a des avantages et des inconvénients aux 2!

Jus d’orange comment se porte ta puce ? Ton allaitement se passe bien ?
Jn espère que tout va bien pour toi, et que chacun a pu prendre son rythme dans cette nouvelle vie à 5 :bisou:
Bébé 1: mars 2020
Bébé 2: juillet 2021
:bebegif:
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Coucou Plop !

Bonne année 2020 à toi également :) Heureuse d avoir de tes nouvelles ! Je comprends très bien que tu ais envie d accoucher avant terme, la fin de grossesse est pénible... 1 mois avant terme, il n y a plus de danger pour bébé ! Moi j ai eu "de la chance" car bb1 est arrivé 3 semaines avant, bb2 2 semaines avant et bb3 3 semaines avant ! De toute façon c est bébé qui va décider quand il sera prêt :) Courage ma belle, tu as fait le plus long !

Super pour ta T3 ! Effectivement bébé semble être un petit bébé mais comme tu dis si toi et ton chéri êtes petits et mince c est cohérent ! Bon après ne t inquiètes pas trop car pour mes 2 premiers on m avait alerté sur "petit bébé" et finalement avec quelques semaines d avance ils faisait plus de 3 kg et 50 cm ! De toute façon les Dr veulent toujours que les enfants entrent dans "des cases" mais chacun est différent !

Si tu es de nature active, je peux comprendre cet ennuie que tu ressens. Sans vouloir te vexer, je te donne le même conseil de maman : reposes toi ! Lol. Quand bébé sera là tu n auras plus de temps pour toi les premiers temps. Tu n es pas obligée de rester allongée, mais tu peux finir de préparer les affaires de bébé, faire la maquette du faire part de naissance, prendre du temps pour toi (massage, yoga, coiffeur, voir des copines), optimiser ta maison pour la venue de bébé :)

Les débuts de l allaitement étaient difficiles car crevasses et mycoses des fesses pour ma puce qui est partie en candidose mammaire... bref maintenant ça va mieux ! Déjà 1 mois et demi et les premiers sourires et areuuuh trop mignon ! Sinon la vie à 5 c est beaucoup de joie et d amour. Mais aussi une gestion quotidienne compliquée pour moi, mais c est une étape !

Bonne fin de grossesse ma Plop, prends soin de toi et de babychou ! :bisou:
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités