discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:zen: j'ai couché secotinou vers 19h chaud et toussant :maladeglagla: ça va super :sage: heureusement la grève tombe bien on le garde au chaud :tropdrole:

T'aimes mieux un sapin artificiel ? On a essayé il était beau mais franchement on aime mieux faire bosser un agriculteur bio local

Oui j'ai un garage mais ma maison étant petite il sert de rangement et buanderie
A terme on aurait accolé un toit dans la cour à la maison

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Comment va secotinou?

Jamais eu de vrai sapin :tropdrole: C'est l'habitude en fait!

journées bien remplies hier et aujourd'hui c'etait la course!! Mais bon week end. Je suis en train de faire le gâteau pour demain midi hadrien a voulu fraises et chocolat blanc. Il me restait du coulis de fraise au congel, ça tombe bien.
J'ai fait le fond et'la mousse chocolat blanc mais je n'avais pas vu qu'il fallait de la gelatine dans le chocolat blanc alors j'espère qu'il figera assez pour que ça se tienne un peu...
je ferai la mousse fraise après.

Super nouvelle aujourd'hui maintenant tout le monde travaille à Noël et nouvel an selon son planning, donc cette annee ça tombe des mercredis c'est bon, mais l'an prochain je devrais travailler, ou poser un cp. Les autres également :ouin:
Après la suppression des rtt, les weekend imposés 1 sur 2, la fin de augmentations à l'anciennete, la modification de répartition des heures journalières qui aboutissent au final à un jour de repos en moins une semaine sur 2, c'est Noël et l'an qui sautent.
Pas étonnant qu'il y ait énormément de turn over des postes.
jusqu'ici il y avait un roulement 2 à noel 2 autres à nouvel an pour assurer les soins nettoyage etc ce qui faisait que chacun ne travaillait que l'un des deux ou pas du tout, maintenant c'est terminé.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:marre: le monde du travail est dingue. Par contre tu verras que les cadres sup les dirigeants les directions tiennent eux à leur week-end et jour férié

:reflechis: ça me paraît curieux que ta crème chocolat tienne suffisamment non sans gélifiant. J'ai tjrs de la gélatine car je fais souvent des panna cotta. J'ai jamais essayé l agar agar

Ce matin je file à l'école récupérer le sapin on le décore on mange et on file tous les 3 à l anniversaire d'un copain d'école
J'espère que secotinou tiendra le choc car :maladeglagla: malade depuis 48h hier il dormait à 18h30 :quoi:

Il me reste le cadeau dune belle sœur et j'ai aucune idée :lol:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ah oui au siège administratif à Paris, ils ne travaillent ni week-end ni jours fériés :-D

J'en ai tjs de la gélatine, mais j'avais mal lu la recette. Bon la couche de chocolat est fine par rapport à la fraise, ça avait l'air de figer un peu (mais pas énorme quand même) quand j'ai mis la fraise. Ca devrait aller j'espère. Sinon tant pis, ça sera moins présentable mais tout aussi bon :tropdrole: :tropdrole:

J'ai mal dormi!! La minette a pissé dans la salle alors que la litière est propre, ça m'énerve!! Et maintenant que je suis sûre que c'est Chapitre, et non Chataigne :???:

Moi ma soeur ne m'a tjs pas remboursé sa part de centerparcs, donc ça sera leur cadeau de Noël à tous, à moins qu'elle ne m'en parle ce week end...J'ai rien pris encore pour Christophe, et pour les enfants ils ont assez de jouets, je leur fais un virement sur le livret.
Du coup cette année, pas beaucoup de cadeaux à faire.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ça fait un super cadeau dis si tu payes center parc :reflechis:
Pour secotin j'ai acheté des bières locales et un polo manches longues
En fin de matinée je suis allée chez le toréfacteur j'ai pris à ma bs café miel tisane risotto à compléter chocolat biscuits, un genre de produits locaux d épicerie fine

L anniversaire s'est bien passé même si secotinou était encore bien fatigué. Il a joué 1h puis il est resté avec moi. J'ai pu discuter avec ma copine

Demain de suite après manger on va chez un copain d Adrien qui habite plus loin aujourd'hui tu sais celui qui a perdu sa maman y a 2 ans
Avatar du membre
Cixi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3202
Enregistré le : 14 févr. 2011, 13:03
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Hello!!!

Pfff c'est terrible les grèves chez vous, j'ai plusieurs amis qui n'ont tout simplement pas pu aller travailler...J'espère au moins que ça va aboutir à quelque chose de positif.

Mince pour le Secotinou, c'est la saison des microbes, au boulot mon étage est preque vide :???:

Kikine c'est dégueux de vous faire travailler aux deux dates, ce n'est pas contraire à vos conventions?
Les pipis de chat :marre: on a recueilli une chatte errante et un chaton et maintenant j'ai le chat de ma grand-mère, ça pisse de partout, pour le moment je n'arrive pas enrayer ça. J'imagine qu'elles sont stréssées :reflechis:

Ici sapin artificiel depuis 3 ans, et il est déjà en place depuis 2 semaines :lol: c'est vrai que l'odeur du vrai me manque mais je voulais trouver un sapin en pot que tu redonnes mais il n'y a pas ça dans la région.

Il y avait le marché artisanal de Noël dans notre village ce weekd avec passage du saint-Nicolas.

Bonne semaine
29.09.2010 après 16 sg ma petite Sasha a rejoint les anges...tu me manques...
Que pensez-vous de ma courbe?
2011 naissance de la crapulette
2013 naissance de la zymette
2015 naissance de la biquette
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Cixi les chats marquent peut être le territoire? :reflechis: ou c'est du stress ? J'avais lu il faut mettre de la javel là où tu veux les attirer et du vinaigre blanc là où tu veux les repousser :grattelatete: je sais pas ce que ça vaut

J avoue ne pas savoir quoi penser de la grève
Les régimes spéciaux des cheminots ne sont plus justifiés à mon sens :???: après le gouvernement s'y prend tellement mal
Mais bon c'est déjà la seconde année qu'on est bloqué au moment des fêtes c'est pas cool aussi pour les commerçants

Ce soir endives oeufs pommes noix en salade sauce soja et orange
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Mince alors j'avais fait un message ce matin j'ai dû fermer la fenêtre avant d'envoyer y'a rien :(
Du coup je la refais en plus court

Comment ça va le copain d'Adrien qui a perdu sa maman ? Je ne pensais pas que ça faisait déjà 2 ans

On a passé le week end chez maman, ma soeur a pas mal parlé de sa relation avec mon beau frère, elle en a marre :ouin: Au chômage pendant qu'elle fait sa formation de reconversion, elle est un peu stressée etc...et elle trouve que lui l'enfonce plus que de la soutenir etc...

Hadrien a été bien gâté, une voiture téléguidée flash macqueen qui fait un tabac, des barres de construction style kapla qui ont fait un flop (ils n'aiment pas les jeux de construction!) mais qu'il réutilise pour fabriquer des routes pour sa voiture, donc ça va :) Et un petit circuit avec lanceur de petite voiture.
Ce soir, pour le jour J, on est allé mangé au Buffalo, il a eu sa musique des petits indien, son gâteau avec sa bougie et son cadeau. C'est lui qui voulait aller au buffalo :tropdrole:
Quant à moi je me suis rendue compte au moment de payer que j'avais paumé ma carte bleue, surement sur le parking du magasin de chaussures où je suis allée pour Maxence.
J'y suis retournée en rentrant du buffalo, mais pas de carte, et je suis aussi retournée au buffalo récupérer la carte d'identité d'Hadrien que j'avais oubliée sur la table, bref pas mon jour :tropdrole: :tropdrole:

Pour Noël et nouvel an, c'est bon c'est arrangé, on fait comme les années d'avant, une tournante. :applose:

Il va mieux secotinou?
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ta soeur s'est finalement lancée alors ? Effectivement elle doit se sentir bien seule avec sa décision :-( faudrait qu'ils en parlent il a peut-être peur de l avenir

C'est étonnant ici les kapla ils adorent on en a pas ils y jouent chez les copains
Tu as fait opposition à ta cb ? Mince en effet c'est pas ton jour :marre:

Une tournante niveau bouffe ou cadeau?

Oui ça fait 2 ans qu'elle est décédée
Ça va mieux pour le petit mais le papa c'est dur...il me dit que sa femme occupe fort ses pensées et qu'il la cherche dans ses éventuelles rencontres

Secotinou va mieux, Adri en moyen moi pas :tropdrole: j'ai attrapé cette toux de daube :rougedecolere: qui arrache la trachée

Demain podologue pour secotinou arbre de noël de mon travail
Je ferais un jambalaya le midi
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui je pensais te l'avoir dit, elle a commencé sa formation à distance de couture il doit y avoir un an et demi maintenant, et a pu avoir sa rupture conventionnelle il y a quelques mois. Ce week-end, elle va vendre ses créations sur un petit marché de Noël ouvert aux particuliers non pro, car elle n'a pas encore de n° de siret.
Oui son compagnon est aussi très stressé, du coup c'est ce que je lui disais, si ils sont stressés tous les deux, ils sont aussi tous les deux irritables etc...

Non pas encore fait opposition, je vais passer avant le boulot à l'accueil du magasin avant, pour savoir si on leur a rapportée. On ne sait jamais.

La tournante c'était pour le boulot j'ai pas précisé :tropdrole: :tropdrole: On peut continuer de fonctionner par équipe restreinte le 25 et le 01. Du coup ça fait une année le 25, une année le 01, et une année rien. Et moi je ne travaille pas :applose:

On dit idéalement qu'il faut le même nbre de litières que de chat + 1 , changées complètement tous les jours. Certains chats n'aiment pas les litières fermées (odeurs plus concentrées?) ou avec une porte battante qui leur tape sur les fesses quand ils rentrent.
L'eau de javel ça peut marcher, tout comme les phéromones, mais ce n'est pas prouvé
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités