Infertilité et désir d'enfant

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
désirgrossesse1
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2019, 02:47
Contact :

Infertilité et désir d'enfant

Bonsoir à toutes,
je ne sais pas si je poste dans le bon forum, c'est une grande première pour moi mais je me lance.

Voilà j'ai 23 ans, mariée depuis 3 ans. Mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis un an et demi maintenant. Devant les nombreux échecs, nous nous sommes résolus à consulter cet été et là c'est le coup de massue : pour ma part, j'ai des ovaires multi-folliculaires mais pas de SOPK à l'horizon. J'ai également un trompe qui manque un peu de perméabilité.
Chéri quand à lui - et c'est là que ça se complique - voit les résultats de son spermogramme complètement diminués. 3% de formes typiques et 36% de spermatozoïdes en vie ... Comment vous dire mon désarroi.

Si je poste ici pour la toute première fois de ma vie c'est parce que je me sens complètement démunie face à tout ça. Il y a des jours avec, beaucoup de jours sans, je me sens dépassée par mon désir de grossesse, j'y pense tous les jours, 20 fois par jour ça me ronge complètement.
Ma gynéco nous a proposé une insémination artificielle à l'issue du 2eme test pour monsieur si les paramètres sont suffisants (en janvier) mais je n'arrive pas à me résoudre à laisser s'envoler mon désir de grossesse naturelle.
Enfin bref vous l'aurez compris je suis un peu abattue et j'ai pensé poster ici pour trouver des soeurs de combat et un petit peu de soutien.
En vous souhaitant à toutes une bonne soirée et de magnifiques ++,
L.

Teedra
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:26
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Bonjour,

Je me permets de me joindre à toi. Puisque je suis un peu dans le même cas que toi...
J’ai 24 ans et mariée depuis 2 ans essai bb1. Après plusieurs mois d’essais et d’échecs, je décide de consulter ma gynécologue qui est super sympa au passage. Je lui explique la situation, du coup elle me prescrit tous les examens nécessaires à faire.

A la suite de ça j’ai appris que j’avais de l’adénomyose modérée, le radiologue après l’examen à essayé de me rassurer, mais bon peine perdue...
J’attends mon prochain rdv avec ma gynéco pour voir quel traitement sera le mieux pour moi, voilà.

C’est dur d’apprendre qu’on a plus de difficultés que d’autres à concevoir, mais faut se battre jusqu’au bout, faire le maximum et ne rien lâcher. En tout cas tu a mon soutien et on se suit?
Voilà, bon courage. On l’obtiendra notre bébé ! Bisous :bisou:
désirgrossesse1
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2019, 02:47
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Bonjour Teedra,
Je suis à la fois désolée de voir d’autres personnes ds mon cas et un peu soulagée, je me sens moins seule même si évidemment je ne le souhaite à personne, ça fait du bien de se sentir comprise et soutenue.
Est-ce que tu peux m’expliquer qu’est-ce que de l’adénomyose ? Je ne connais pas du tout. Et du coté de ton mari vous avez fait des tests ?
Je suis d’accord pour qu’on se suive avec grand plaisir - même si je ne sais pas exactement ce que ça signifie :lol:
Gros bisous à toi,
L.
Teedra
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:26
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Alors pour pas dire de bêtise je te laisse regarder sur ce site .https://www.santemagazine.fr/sante/mala ... ose-333136

C’est pour ça que j’attends mon rdv pour avoir plus d’informations. Parce que tout ce que je lis sur internet ça me fait grave flipper ...
Peut-être ça peut se résoudre facilement ou pas...

Sinon oui du côté de mon mari on attend les résultats du spermogramme voilà.

Mdr quand je dis qu’on se suivent c’est genre on prend des nouvelles de chacune :lol:
Bisous à toi.
désirgrossesse1
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2019, 02:47
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

D’accord je vois, ça ressemble à de l’endométriose. Et tu as des symptômes, règles hémorragiques/douloureuses?
Teedra a écrit :C’est pour ça que j’attends mon rdv pour avoir plus d’informations. Parce que tout ce que je lis sur internet ça me fait grave flipper ...
Peut-être ça peut se résoudre facilement ou pas...
Je te comprends tellement. La première analyse que j’ai faite c’était une banal écho pelvienne et pour des douleurs abdominales à l’origine, même si les difficultés à tomber enceinte étaient présentes. Quand la radiologue m’a dit, sans prendre de gants, « ah bah il vient de là votre problème, vous avez trop de kystes aux ovaires » j’etais au bout du rouleau. Le temps entre mon echo et mon rdv gyneco m’a paru interminable c’etait l’enfer j’etais sur des forums, des sites tous les jours. Au final j’ai des ovaires multi folliculaires mais il semblerait que ça soit plutôt une bonne chose, ça signifique que j’ai une bonne réserve ovarienne.
Teedra a écrit :Sinon oui du côté de mon mari on attend les résultats du spermogramme voilà.
bon courage ... n’hesite pas a me tenir au courant quand tu as tes réponses.
Teedra a écrit :Mdr quand je dis qu’on se suivent c’est genre on prend des nouvelles de chacune :lol:
Bisous à toi.
Mdr ok c’est aussi simple que ça :lol:
Avec plaisir du coup.
Tiens moi au courant pour ton rdv gygy et les résultats de ton mari. Je te souhaite vraiment que du positif !
Teedra
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:26
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

En fait au moment des règles je saigne abondamment et j’ai super mal au ventre. Le premier jour de me règle impossible de faire quoi que ce soit.
On se tient au courant tqt pas :good:

Je voulais te demander, si tu faisais la courbe de température, test d’ovulation etc ?
désirgrossesse1
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2019, 02:47
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Non rien de tout ça ! En fait qd j’ai commencé les essais mes cycles étaient tellement irréguliers qu’on m’a dit que ça ne servait à rien. Mais j’y pense de + en + pr le prochain cycle. Par contre j’ai une appli qui me donne la date théorique de mon ovu et qui se trompe rarement. La je suis à priori à 11 jour dpo et depuis quelques jours j’ai les seins douloureux, tetons sensibles et douleurs de règles donc je suis un peu deg. J’ai fait un test précoce hier pour m’enlever l’idee de la tête et il était :negatif:
Donc là j’attends mes règles :rougedecolere:
Teedra
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:26
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Justement je penses que tu devrais faire la courbe pour pouvoir situer ton jour d’ovulation savoir où tu en es...
T’as tes règles à combien de dpo à peu près ?

Moi j’ai ovulé y’a 2-3 jours, j’ai le temps d’attendre mdr.
désirgrossesse1
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2019, 02:47
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Oui je pense aussi que c’est une bonne idée. Je vais me renseigner serieusement pr le cycle prochain.
J’ai mes règles à 15jrs dpo mais c’est pas le cas de tout le monde? C’est une durée qui est censée être fixe non?
Teedra
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:26
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Non pas forcément. Moi je peux avoir mes règles à 15 dpo, comme à 18 dpo aussi. :???:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations