Conjoint etait ok pour essai bebe puis veut plus

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Avatar du membre
Cricri78440
Top fraise
Top fraise
Messages : 582
Enregistré le : 27 juil. 2019, 17:07
Contact :

Conjoint etait ok pour essai bebe puis veut plus

Bonjour le filles

Je vous racontes mon histoire car aujourd'hui j'ai vraiment besoin de parler a quelqu'un

Voila le 5 aout 2018, jour de mon annivaire mon conjoint m'a fait le cadeau de me dire d'arreter la pillule moi heureuse je me,suis dit ca y est on peut lancer bebe 1 , j'ai toujours voulu avoir un enfant jeune sachant que la actuellement j'en ai 26 et lui va aller sur ces 31

Sauf que deux mois plus tard, mon conjoint espace de plus en plus les rapports et quand je lui demande il ne veut pas
Il dit a tout le monde que nous sommes en essai bebe mais quand il me parle il me dis qu'il fait expres de ne pas avoir des rapports reguliers car il a pas envie que je tombe enceinte.

Cette situation m'attriste enormement surtout que devant les autres il fait celui tout etonné et celui qui ne comprend pas pourquoi je ne tombe pas enceinte.
Ma famille autour de moi a beau lui dire qu'il faut le faire souvent, il leur dit oui c'est ce qu'on fait. Il cache la realité aux autres et j'en souffre beaucoup!

A chaque fois que je lui demande un calin (tout les 2 ou 3 jours) il me sort qu'il n'a pas envie et qu'il n'est pas un robot et me dis que je ne suis pas normal.... il se voile la face.

Je ne sais pas commment faire pour reussir a le " debloquer" malgré les conseils de tout le monde il reste a faire le mur...

Je commence a me dire qu'il n'a jamais voulu d'enfant et le fait qu'il me dise d'arreter la pillule c'etait juste un pretexte parce qu'il n'avait pas d'idee de cadeau pour mon annive.

Je viens aussi de decouvrir que j'ai des ovaires multifolliculaires du coup dj'ai des cycles irreguliers et assez long et des ovulations de mauvaise qualité du coup j'aurai encore plus de difficulté a tomber enceinte.

Si vous avez des conseils ou avait etait dans la meme situation que moi je serai ravie d'avoir vos temoignages
C8 30j
C9 29j
C10 35j
C11 32j
C12 45 j
C13 27j
C14 42j
C15 30j
C16 28
C17 28j
C18 30j avec phase luteale de 17j
C19 34j
C20 36j
C21 1er sous clomid
C22 43j
C23 sous clomid en cours https://www.enceinte.com/wp-admin/adm ... 81f860e08

Gw3nn
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2019, 23:11
Contact :

Re: Conjoint etait ok pour essai bebe puis veut plus

Bonjour et bien je me sens moins seule ... sauf que le mien m'a dis d 'arreter la pillule pour ensuite me dire de la reprendre .car il a peur et ne se sent pas prêt...
Je peux comprendre ton ressenti même si la situation n'ai pas vraiment la même...

As tu essayé de lui parler clairement ? Avant les essaies bebe vous aviez plus de rapports ?

Courage des bisous
Avatar du membre
Cricri78440
Top fraise
Top fraise
Messages : 582
Enregistré le : 27 juil. 2019, 17:07
Contact :

Re: Conjoint etait ok pour essai bebe puis veut plus

Gw3nn a écrit :Bonjour et bien je me sens moins seule ... sauf que le mien m'a dis d 'arreter la pillule pour ensuite me dire de la reprendre .car il a peur et ne se sent pas prêt...
Je peux comprendre ton ressenti même si la situation n'ai pas vraiment la même...

As tu essayé de lui parler clairement ? Avant les essaies bebe vous aviez plus de rapports ?

Courage des bisous
Coucou
Ma pauvre toi c'est encore pire :-( tout les hommes sont jamais prets pour ca generalement ils deviennent pret quand on est enceinte ou quand bebe est la.

Pour ma situation oui on en a deja parlait mais il reste bloqué sur ses positions, c'est pas le moment etc. . Mais je suis sur qu'il a peur c'est pour ca qu'il reagis comme ca a trouver des excuses.
Par contre il ne serait pas contre si je tombais par le plus grand des hasards enceinte.

A mon avis il a sautais le pas pour la pillule mais il a pas pensait au bebe lol

Sinon avant oui plus de rapports et c'est lui qui demandait. Maintenant quand je lui demande generalement tout les deux voir trois jours pour lui c'est trop il a pas envie et me sors mot pour mot " je ne suis pas un robot" pour le fait d'avoir envie mais en faite c'est juste par ce qu'il a peur qu'il y est un ou des rapports pendant ma periode fertile. Et comme je ne suis pas reguliere on ne sais jamais quand elle tombe alors il ne fait presque plus rien. Meme ovulation passé d'ailleurs...

En tout cas bon courage a toi aussi ils sont vraiment pas evident ces mecs
C8 30j
C9 29j
C10 35j
C11 32j
C12 45 j
C13 27j
C14 42j
C15 30j
C16 28
C17 28j
C18 30j avec phase luteale de 17j
C19 34j
C20 36j
C21 1er sous clomid
C22 43j
C23 sous clomid en cours https://www.enceinte.com/wp-admin/adm ... 81f860e08
Gw3nn
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2019, 23:11
Contact :

Re: Conjoint etait ok pour essai bebe puis veut plus

A qui le dis tu !!

Moi non moi mois plus il dit qu'il ne serait pas contre si je tomberai enceinte par mégarde mais bon vu que je suis compliquée j ai envie de vivre l'attente tout les deux sauter de joie lors d'un test positif ! Mais bon lol c est encore loin tout cela ! En tout cas je te souhaite un beau +++
Avatar du membre
Cricri78440
Top fraise
Top fraise
Messages : 582
Enregistré le : 27 juil. 2019, 17:07
Contact :

Re: Conjoint etait ok pour essai bebe puis veut plus

Merci. On se tiens au courant de l'avancement :wink:
C8 30j
C9 29j
C10 35j
C11 32j
C12 45 j
C13 27j
C14 42j
C15 30j
C16 28
C17 28j
C18 30j avec phase luteale de 17j
C19 34j
C20 36j
C21 1er sous clomid
C22 43j
C23 sous clomid en cours https://www.enceinte.com/wp-admin/adm ... 81f860e08
ddjessica
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2019, 08:38
Contact :

Re: Conjoint etait ok pour essai bebe puis veut plus

Coucou les filles je me joins à vous si vous êtes ok.

Pour ma part j'ai 34 ans et en couple avec mon chéri depuis 15 ans. Propriétaires, bien installés dans nos boulots, tout se passe bien! Avant 30 ans, aucun de nous deux n'a parlé bébé. On profitait tranquillement de la vie à deux mais une fois ma trentième bougie soufflée le désir est rapidement monté en moi. Difficile de lui parler parce que le sujet était presque tabou...
Cette année 2019 nous avons décidé que j'arrête la pilule. Ce fut en avril et une grande étape pour moi qui attendait depuis 3 ans. J'ai même démarré l'acide folique. Après avril, il ne semble pas pour autant se projeter et reporte le moment où on se lancerait. D'abord l'été, puis septembre, puis octobre où il me dit ok pour qu'on essaye. Mais quand cette semaine d'essai arrive (pile poil pendant mon ovulation en plus), il se rétracte et au cours d'une longue discussion, me dit qu'il n'est pas prêt et qu'il aimerait connaître "le désir de paternité" parce que pour le moment il ne ressent rien. C'est pas qu'il ne veut pas d'enfant mais il ne ressent pas le besoin non plus. Du coup il me demande de patienter encore pour que l'idée germe un peu plus en lui. Sauf que le laisser attendre, ça me saoule je n'en vois plus le bout. Arrêter de lui en parler, je veux bien, mais j'ai pas l'impression qu'il y réfléchisse si je ne lui en parle pas... Et pour l'acide folique je lui demande ce que je dois faire, il me dit "Tu le reprendras quand on se lancera..."
Bref j'ai juste besoin de quelques conseils parce que le temps est lonnnnng...
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Conjoint etait ok pour essai bebe puis veut plus

Coucou les filles,

Vous en êtes où? IL y a toujours quelqu' un par ici?

Je ne suis pas dans le même cas mais Cricri il y a une chose qui m'interpelle dans ton histoire, c'est que ton homme n'a pas fait juste que changer d'avis il "ment" à l'entourage, te sort des trucs dépréciatifs "'je ne suis pas un robot" alors que c'est juste parce qu'il ne veut pas de bébé... Mon ex mari était comme ça et bien il était sacrément manipulateur et nous ne sommes plus ensemble. Je ne veux pas te faire peur mais se rétracter parce qu'on a peur ça c'est humain mais le comportement de ton homme ça c'est plutôt malsain et manipulateur... :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

Courage à toutes celles qui galèrent avec leurs hommes !! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Emy
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2022, 20:19
Contact :

Re: Conjoint etait ok pour essai bebe puis veut plus

Bonjour à vous Jespere qui y a quelqu'un🤔

Je me joinds à votre club 😉 on voulait un bébé il était à fond ( arrêt pilule fin avril) depuis fin septembre qu'on a aménagé ensemble il veut même plus me toucher, j'arrive 2 à 3 fois par mois en insistant j'ai l'impression de m'endier. J'ai re essayer d'y en parler début janvier (3 mois après) et enfin il m'a répondu je ss fatigué et il a décidé de voir le doc, pour avoir un quelque chose pour qui sois moins fatigué, jusqu'à présent il changer de sujet. Je croise les doigts que ça marche je ss vraiment entrain de vriller on s'elloigne de plus en plus on fait plus rien ensemble. J'ai l'impression d'être en colloc avec l'homme que j'aime.
Ci y'a des solutions je ss preneuse 😄
Je vous comprend les filles les mecs c'est des lâches 😭😭😭😭
Elcaglam'
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 27 déc. 2021, 22:56
Contact :

Re: Conjoint etait ok pour essai bebe puis veut plus

Désolée pour ta situation Emy ... Mais si c'est déjà comme ça avant bébé, ça peut être compliqué après . Réfléchissez bien! Car une fois que bébé est là, il est là. Alors je comprend ton envie, ça c'est indéniable. Mais parlez en , est ce qu'il en a envie, toujours envie .... ? Bon courage
:cigogne: 2013
:cigonerose: 2015
:croisedoigts: :tetine: pour 2022
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Conjoint etait ok pour essai bebe puis veut plus

Salut Emy,

Je rejoins le commentaire précédent, il faut bien réfléchir et si c’est compliqué entre vous, pas sûr qu’un bébé arrange les choses, bien au contraire.

La communication, c’est la base, et là, vous vous éloignez, il faudrait déjà comprendre ce qu’il se passe…

Est-ce qu’il est vraiment juste fatigué (mais pourquoi il s’éloigne de toi dans ce cas) ? Est-ce qu’il ne veut plus de bébé ou il en a envie et il n’ose pas le dire donc il prend la fuite ? OU est-ce qu’il y a un autre souci ?

Il faut que vous discutiez, et ne pas juste centrer la discussion sur le bébé, le souci n’est pas là, c’est que vous vous éloignez, et ça, ça ne va pas.

Il faut absolument que vous ayez une discussion.

Tu sais, il a peut-être des blocages…

On voulait commencer les essais et en août, quand on les a commencés, mon compagnon a aussi eu des doutes mais on en a parlé et finalement, quelques mois après, il est motivé par les essais.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité