A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
ddido
Top fraise
Top fraise
Messages : 501
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:05
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (11+)

Bonjour les filles , moral un peu en dents de scie aujourd'hui , le biologiste a appelé , sur les 5 ovocytes on a seulement deux embryons dont un seul top . Le médecin vient de me transférer l'embryon top , croisons les doigts pour qu'il s'accroche .
Melcha j'espère que la prochaine écho sera rassurante et que là c'est juste que c'est un peu trop tôt pour voir ton petit bout de chou . Courage
:bisou:
Image

Avatar du membre
titenini
Top fraise
Top fraise
Messages : 663
Enregistré le : 17 nov. 2011, 19:34
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (11+)

ddido, tu sais il suffit d'un seul qui s'accroche pour être enceinte :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: essaie d'y croire à fond, de le chouchouter !

après mon TEC, j'ai dessiné un coeur sur le bas de mon ventre, pour positiver et y croire très fort.

Misscolibry, waaawwwww finalement c'est bien plus tôt que prévu ! génial !
alors j'ai fait un TEC sur cycle naturel donc je n'ai absolument rien pris comme traitement. quand l'ovulation était presque là, j'ai du faire une injection de pregnil pour la déchencher. c'était le vendredi 13 septembre (le soir). ensuite on compte 36h pour que l'ovulation soit bien activée (dimanche 14). et de là, on a compté 5 jours pour le transfert (de j5) donc le 20 septemhre.

Melcha, :croisedoigts: :croisedoigts:

Athénais, bienvenue sur ce groupe ! :croisedoigts: pour ta dernière IAC

Icajess, génial de ..,naître maintenant la date ! tes démengeaisons ca va ?
Nini 32 ans
Lui 34 ans

Essai BB1 : janv --> déc 2011 +++ --> hellp syndrome --> césa à 35 SA août 2012
Essai BB2 : nov 2013 --> GEU en mai 2014 (perte trompe) --> mars 2015 +++
Essai BB3 : Octobre 2017 --> GEU en février 2018 (trompe ok) --> FIV1 6/19 échec --> TEC 9/19 +++
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (11+)

Bienvenue Athénais :coucou:

Misscolibry: Ça approche c'est super :applose: :applose:

Ddido: On espère très fort que cet embryon s'accroche pour les 9 prochains mois :croisedoigts: :bisou:

J'ai été peu active et j'ai parlé peu de mon côté ces derniers temps. J'avais besoin de décrocher un peu et d'entendre un peu moins parler de bébé. Comme on s'y attendait on va devoir passer par la FIV et comme c'est pas couvert ici il faut trouver minimum 12 000$... J'ai réussi à avoir 2 autres IAC de prescrite en attendant d'avoir amassé l'argent, mais bon on s'attend à rien avec les IAC et test négatif ce matin. On a organisé un spectacle et un gofound me pour tenter de trouver du financement. On a rencontré la banque où on peut emprunter la moitié de la somme. Donc bref... beaucoup de stress pour quelque chose qui ne fonctionnera peut-être même pas. On s'est entendu pour faire 1 FIV et après, si ça ne fonctionne pas, il faudra se rasseoir pour savoir si on fait une croix sur le projet ou si on trouve une alternative... Donc voilà moral vraiment pas au top ici. :-(
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
ddido
Top fraise
Top fraise
Messages : 501
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:05
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (11+)

Je suis sincèrement désolée pour toi Karianne , j'espère que tu réussira rapidement à obtenir les fonds pour réaliser votre fiv , si tu peux nous partager le lien ici ce sera un plaisir de pouvoir t'aider . :bisou:
Image
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (11+)

Karianne
Tu sais déjà tout et comme dit Ddido n'hésite pas à partager ton lien, je suis sûre qu'on ne sera pas les seules à vouloir t'aider !

Ddido
Un embryon c'est déjà ça de pris, fais de la pensée positive comme dit titenini. Moi je repensais au point blanc que j'avais vu à l'écran je lui parlais etc etc...

Melcha
Vivement la semaine prochaine :croisedoigts:

Icajess
Comparée à Didi aucun antécédents familiaux et je n'ai que 31 ans. Mais ici la pds pour glycémie est faite automatiquement. En début de grossesse j'étais à 0,92 (limite autorisée pour une femme enceinte). Contrôle qq jours après : 0,90. Donc on va confirmer avec le test dégueu
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (11+)

Je veux bien partagé le lien en privé à celles qui me le demanderont, mais je ne le mettrai pas publique sur la page. Merci beaucoup les filles pour votre soutient :bisou: Je te l'envoie en PV Ddido :bisou:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
athénais
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 13 août 2018, 10:23
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (11+)

Ddido Courage, un seul suffit ! Tu as fait la plus grande partie du chemin. Les filles ont raison. Je comprends que cette attente est difficile à vivre !

Karianne, où vis-tu ? (je veux dire le pays) C'est ultra cher ! Je comprends que ça mette un coup au moral. Mais qui sait, la prochaine IAC sera peut-être la bonne. je te le souhaite.

Merci à vous toutes. Vous êtes adorables ! :bisou:
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (11+)

Hello les filles

Merci pour vos petits mots et les précisions sur vos TEC :bisou: Je pense que nous sur cycle naturel ça risque d'être un peu compliqué vu que le transfert a lieu en espagne. Ca serait bien de pas être prévenue la vieille pour le lendemain pour une fois !

Melcha, si je compte bien tu es à peine à 4SG c'est bien ça ? C'est très tôt pour une écho, je :croisedoigts: pour que ça soit ça. Je t'envoie plein de courage pour la semaine d'attente, malheureusement on y peut rien... As tu suivi l'évolution de tes bHCG ?

Bon courage à nos futures mamans pour le test du diabète, il parait que ce n'est pas évident.

Ddido je :croisedoigts: tout ce que je peux pour que ce petit embryon s'accroche ! Essaye de rester positive même si ce n'est pas facile

Karianne, je pense fort à toi. Nous sommes dans le même cas, peu de remboursement de nos FIV qui sont moins chères que la tienne mais tout de même (on a reçu 1400 euros pour 2 fiv à 8000 euros et on est déjà très contents !). Es-ce qu'à 12000 $ tu peux avoir un diagnostic génétique avant transfert ? On peut en discuter en MP si tu veux pour mettre toutes les chances de votre coté. Envisagez vous des FIV ailleurs ? Ma belle soeur aux usa imaginait venir en espagne avant que sa dernière tentative prenne. Partage ton lien, je serais ravie de t'aider comme je peux. Tu sais, plus tu le partagera et plus tu aura de chance de voir ta cagnotte augmenter.
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (11+)

Athénais: Du Québec

MissColibry: Ce n'est malheureusement pas possible pour nous d'aller à l'extérieur en raison de nos emplois principalement... Si on s'absente trop longtemps on risque de les perdre et même si on ne les perds pas on ne sera pas payé le temps où on ne travaille pas... Prendre congé dernière minute pour une semaine c'est impossible dans nos cas aussi... Non il n'y a pas de dépistage génétique à ce prix.. Comme on n'aura la chance de n'en faire qu'une je demanderai quand même s'il y a des tests ou quelque chose qu'on pourrait faire pour optimiser les chances... Je peux bien partagé le lien, mais je l'effacerai après un certain temps parce que les infos sont personnelles et je ne veux pas que ça traine sur le forum.
Modifié en dernier par karianne le 27 oct. 2019, 15:31, modifié 1 fois.
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (11+)

En effet Melcha habituellement ils font les échos à 7 semaines et pas plus tôt parce qu'il y a trop de risque de ne rien voir avant :reflechis:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités