bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
laure63
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7323
Enregistré le : 26 avr. 2013, 15:34
Localisation : auvergne
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Bonjour les filles !
Aujourd'hui c'est la journée de Lola alors joyeux anniversaire :bbfille: :good:

Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Joyeux anniversaire Lola :applose:
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

:coucou: Hello les filles,

désolée de ne pas m'être connectée, joyeux anniversaire en retard à Ruben et Simon !!
merci pour Lola :bisou: et oui ça y'est nos bébés ont eu 1 ans, c'est incroyable.

en faite pour nous ça n'a pas été un super anniversaire :ouin: Lola s'est réveillée dans la nuit de vendredi à samedi, elle avait 39.7 de température. Le samedi s'est bien passé, elle était un peu chaude mais ça va. Dans la nuit de samedi à dimanche, encore de la température. Le dimanche s'est bien passé, elle avait quand même 40 en fin de journée :maladeglagla:

Puis dans la nuit de dimanche à lundi, l'angoisse total... Je vais la voir, elle est mouillée, je la pose sur la table à langer et là... son visage est couvert de sang... :quoi: la panique ! et je précise... pas quelques gouttes !! vraiment rouge vif et abondant. la prochaine fois on prendra des photos pour que les professionnels nous croient (car oui on est inquiet +++ parce que c'est notre fille, mais bon....)
j'appelle le SAMU, le médecin me fait très vite comprendre que c'est "juste un saignement" et que personne ne va se déplacer. Mon mari s'est bien énervé. On prend la voiture et on file aux urgences.
Infirmière très sympa qui me disent d'attendre le médecin (mon mari n'ayant pas eu le droit de venir, il attend en salle d'attente). et là passe un homme, démarche nonchalante .. je me dis "tiens c'est l'homme d'entretien".. il revient, ne se présente pas, ne dis pas bonsoir... me dit "alors la petite est malade"... drole de curieux cette homme d'entretien. Après quelques questions je comprends qu'il s'agit du médecin... il ne la pas examiné, pas touché (comme si c'était une pomme véreuse). Pour lui ce sont les traitements pour sa bronchiolite et la forte fièvre qui sont a l'origine du saignement. Au revoir Madame.
le lundi matin elle avait de la fièvre, elle était bleue, les lèvres tremblantes. On la réchauffer. elle a du mal à manger... toujours lundi On a eu rdv chez le médecin à 17h. Et là... elle nous dit rien de plus. Aucun test à faire pour vérifier si c'est viral ou bactérien. elle a une pharyngite en plus donc faut continuer le traitement. et elle nous dit "mercredi elle ne doit plus avoir de fièvre sinon vous me la ramener jeudi"... ok.... finalement pile au moment de partir elle demande si elle urine bien , je réponds que oui mais que ses urines sentent fort. Elle referme la porte et nous prescrit un test urinaire. On a réussi a le faire hier alors on attend les résultats qui mettent 24 à 48h à arriver :ouin:
Mardi matin (jour de son anniversaire) re belotte tremblante, lèvre bleu. Je dis à mon mari de la prendre avec lui dans la salle de bain, chauffage à fond. elle a mis 1h à ne plus trembler ... on rappel le docteur. elle dit qu'on a bien agis, qu'elle ne doit pas faire plus de 3 épisodes comme ça par jour :marre:
j'ai dis à mon mari que dès qu'elle nous le refait, on retourne aux urgences !
Ce qui est bien c'est qu'elle boit énormément et dors beaucoup. Au moins elle se repose.
cette nuit plein de réveil, pas bien du tout. à 3h30 elle était à 35° :reflechis: à la limite de l'hypothermie cette fois... et à 6h30 de nouveau 39.8. Il y a forcément une infection qq part. elle vient de sortir 2 dents en haut qui ont mis du temps à pointer mais ça ne peut pas être que ça.
là j'ai du retourner au boulot ce matin car j'ai des urgences à gérer et prévoir la suite si je suis absente plus longtemps... j'angoisse à mort, même si elle est avec mon mari.

désolée pour le pavé les filles ! voila pour moi les 1 ans de Lola n'ont pas été de tout repos. Pourvu qu'on parvienne à vite la soigner.

edit: waouuuuh marinelle finalement les essais sont avancés :applose: trop contente pour toi !!! on va peut etre pouvoir se suivre à nouveau !!!
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

oulala la galère :quoi: les médecins chez toi ont l'air bien nuls :etonnant:
Bon courage pour ta petite
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

armandoni

Tu peux appeler le labo demain pour savoir s'il y a des leucocytes (globules blancs), du sang et une bactérie. Ca ils peuvent le dire dans la journée qui suit le test urinaire. (crois moi... je connais!). Et si besoin demande a parler au biologiste, il saura te répondre.

les 72h c'est le temps qu'il faut pour savoir quel antibiotique correspond au germe retrouvé dans les urines, mais on peut savoir avant s'il y a une infection ou pas, on ne connaitra pas le germe de suite, mais en général on donne des antibiotiques dis "a large spectre", donc qui agissent sur bcp de bactérie, et particuliérement sur les E.Coli, bactérie responsable de la majeur partie des infections urinaires.
C'est une bactérie qu'on a tous le tube digestif, qu'on retrouve dans le caca, et qui est responsable d'infection urinaire lorsqu'elle se retrouve dans les urines. C'est assez fréquent chez les petites filles (c'est pour ça qu'on s'essuie tjs de la pépétte vers les fesses :p)

est ce que ta puce pleur en urinant ?
les urines étaient troubles ?

les médecins ont l'air totalement naze...

Remarque ici c'est pas mieux, l'hopital qui suis Simon n'a pas faxé sa demande pour son examen des reins, heureusement que j'ai appelé le service concerné! on m'avait donné un double de la demande, du coup je l'ai envoyé moi meme par mail :marre:
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

:coucou: les filles,

je vous tiens au courant. juste après vous avoir écrit, j'ai appelé un pédiatre que j'étais déjà allé voir, donc on a eu un rdv en urgence pour jeudi 11h30.
dans la nuit de mercredi a jeudi on a rappelé le SAMU car lola avait 40.7° et ne bougeait plus, j'avais dormi avec elle, elle couinait juste dans son sommeil. En faite à 41° tu bouges plus c'est normal ! le matin elle a vomi en jet sur moi...

le jeudi j'ai appelé le labo (j'avais pas vu ton message Astragal mais tu vois j'ai bien fait :wink: ). Ils me disent qu'il y a un antibiogramme en cours, ils ne peuvent pas me donner de résultat... bon au moins on sait que c'est une infection urinaire. et pour répondre à tes questions Astragal, non elle ne pleurait pas du tout en urinant
le pédiatre a été tres réactif, elle nous a envoyé direct à l'hôpital avec un bilan sanguin à faire, un test urinaire et une écho pour éliminer l'hypothèse de la malformation (normalement elles sont visibles pendant la grossesse, mais c'est a exclure quand même).
On lui dit qu'un bilan urinaire a été fait et qu'on attend les résultats de l'antibiogramme. elle rappelle le labo et vu les résultats intermédiaires, elle a trouvé inadmissible qu'ils ne nous les ai pas communiquer. enfaite Lola a une pyélonéphrite, infection des reins... :ouin: et entre temps j'ai eu l'antibiogramme !!
bref la journée aux urgences pédiatriques, là une super équipe ! elle a 3 jours d'antibio en intramusculaire (normalement intraveineux mais ils n'ont pas réussi a placer le cathéter car les veines sont trop fragiles avec la fièvre) puis 1 semaine par voie orale.
pas besoin de rester à l'hôpital car elle mange peu mais elle mange quand même (elle a perdue 500gr depuis lundi) et elle boit très bien ! ouf !!! et on était tellement soulagé d'avoir enfin trouvé !!!ouff

cette nuit encore 40,4° . normalement la fièvre doit disparaitre ce soir ! :croisedoigts: :croisedoigts: j'ai encore dormi avec elle, elle a été pot de colle... dort sur mon bras, dort sur ma main, dort au creux de mon aisselle, met la tete sur moi.. petite puce... j'ai encore mal dormi moi :lol:
du coup moi les 1 ans de Lola ne m'ont pas choqué du tout :tropdrole: ça ne m'a rien fait :tropdrole: on les fête en famille ce dimanche, ca va nous faire du bien de décompresser et penser à autre chose !

voila désolée pour mes pavés, ouf on a trouvé quel soulagement, pourvu qu'elle récupère vite
j'ai beaucoup pensé à toi astragal !! effectivement on se demande comment ça se serait passé si on était allé directement chez la pédiatre... Est-ce qu'elle aurai attendu comme notre médecin traitant... comme Lola a sorti 2 dents en même temps, c'était facile de vite trouver le coupable ! on a surement perdu du temps en ne tapant pas directement dans de l'antibio "plus général" avant de cibler.. au moins cette fois on sait et ça ne se reproduira pas
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Oh ma pauvre. Je compatis car effectivement ce nest pas evident et je ne connais que trop.

Elle a eu lecho du coup ? Pr voir sil y a une malformation ?oui ca doit se voir in utero mais pas toujours. Simon on avait vu le souci a gauche. Mais on a découvert 3 mois de vie quil avait un truc à droite aussi, et ca na pas été vue.

Simon aussi ils avaient galéré a le piquer. J avais demandé quils le fasse en intra musculaire mais ils ne voulaient pas... ils ont finalement réussi au bout de 7 fois...

Ce qui est honteux c est du aux urg ils n aient pas fait de bandelette urinaire. Il suffit de mettre une languette dans le pipi et on voit direct sil y a un infection ou non (mais on a pas la bactérie par contre).
Ca devrait être systématique devant une forte fièvre...
Jen ai un stock a la maison. Ça se trouve sur les sites de matériels médicales avec les poches.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Pauvre choupette :quoi: pleins de bisous guérisseurs pour elle :bisou: :bisou:

On a retiré les barreaux du lit de Camille aujourd'hui :-D bon pour le faire dormir ça a pris une heure de plus que d'habitude par contre :tropdrole:
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Non pas encore eu l'écho, je prends rdv pour cette semaine. effectivement ça peut ne pas se voir aux écho de grossesse alors on préfère vérifier.

je trouve aussi que c'est vraiment honteux ! mon frère me la dit direct, son médecin fait un test pipi en systématique dès forte fièvre. ça doit dépendre des médecins :quoi: je vais en acheter pour en avoir toujours sous la main.

Ouuhouuu Marinelle !! c'est tôt non ? mon neveu de 2 ans a encore les barreaux ! et il n'est pas tombé ??? :wink:

et pour les nouvelles de lola, ça va beaucoup mieux. On est retourné encore à l'hôpital dimanche car elle avait encore de la fièvre samedi. mais elle est en super forme :good: on a débuté les antibio par voix orale. plus de fièvre et retour à la crèche ce matin ! ouuuf ! elle était en pleine forme hier pour sa fête d'anniversaire, elle n'a même pas voulu faire de sieste.
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Coucou les filles

Il est arrivé quelque chose de bizarre avec simon.
Hier il jouait tranquil, il avait la tetine et tout d en coup il a pleuré. Il avait du sang plein la bouche, le gencive saignait. Ca na pas duré. Ca s'est arrêté aussi sec. Je pensais a une dent qui aurait finie percer en haut.
Ca vous est déjà arrivé ?
Jai quand meme passe un coup de fil au pediatre pr avis, j attends quelle me rappel.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités