Bébé pour mars 2020 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
dawn44
Top fraise
Top fraise
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2015, 10:17
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Coucou !!

@chappie : alors cette piqûre ?
Et le choix de la marraine ? Pourquoi vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord ?
Nous on a même pas commencé à y réfléchir :lol:

@Celnay : pas cool pour les problèmes de dos.... Par contre c'est vrai que l'osteo c'est top !! Surtout que toi ton corps va beaucoup travailler avec une gémellaire....

@RoseShadow : trop mignon ton bidou à toi aussi !!

@moys : beurk les vomitos !! Moi aussi ils étaient revenus 15 jours à ce stade de la grossesse :wink:

@Littlemiss : c'est super si tout va bien pour bébé !! Je suis vraiment contente pour vous..... Vous allez vraiment pouvoir profiter maintenant !!
Moi aussi il va falloir que je me penche sur les ass mat même si au fond de moi j'espère pouvoir prendre un congé parental.... On verra selon les finances :wink:
Pour les prénoms on attend de savoir le sexe à l'écho du 23 octobre pour se pencher dessus !!

Ici je songe de plus en plus à tenter de faire marcher mon assurance du crédit maison du fait d'être en arrêt de travail prolongé.... :reflechis:
Image

nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

merci les filles je test les bas.
effectivement sa fait du bien.

sinon super ko...faut absolument je fasse la sieste..deux bonne heure pour me remettre...

pour le prenom..aucune idée...mais.nalors la aucune idée..

vous pouvez m expliquer c qui un bola..ou boha....un genre bihoux en dirais
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Moys_
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 04 août 2019, 08:49
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Littlemiss, tu disais la dernière fois que tu avais du mal à investir ta grossesse par rapport à cette incertitude génétique, tu te sens comment maintenant ? D'après ton message ça a l'air rassurant

Nasiha, pareil je suis épuisée. Là ça va, j'avais quelques jours de récup mais j'ai fait des nuits de 11 - 12h ! Bon j'avais aussi un bon de rhume alors ça aide pas. Je travaille encore ce week end et après j'ai 1 semaine de vacances. Ça m’intéresse aussi ce truc de bola car j'ai vu ça sur internet mais je vois pas trop l'utilité non plus...

Dawn, tu es dans la fonction publique ou dans le privée ? Car dans le public le CGOS te complète les 3 premiers mois en demi traitement du coup ça fait 6 mois de salaire complet en tout... Le sujet de l'assistante maternelle me préoccupe également beaucoup... Maintenant que j'avais dédramatisé le truc et que je me disais qu'avec nos horaires c'était trouvable (lui pâtissier, moi infirmière), je voulais commencé à chercher au début de mon congé maternité. Et là, le travail de mon homme (il y est depuis le mois de février) lui dit que la nénette qu'il remplaçait pour congé mat / congé parental reviendra finalement (alors qu'elle avait dit dès le début qu'elle ne reviendrait pas !!). Donc pas de CDI et pas de place pour garder les 2... Son retour coïnciderait avec ma date d'accouchement... Du coup ça chamboule tout à nouveau ! Bon ce sera l'occasion pour qu'il trouve un employeur qui ne le fait pas travailler le dimanche, ce qui sera facilitant pour la suite aussi... Et puis je me tâte aussi à prendre un congé parental de 3 mois histoire de reprendre à la rentrée et pas en pleine période de canicule...

Aujourd'hui, je rentre officiellement dans mon 2e trimestre :applose: . J'ai grondé intérieurement bébé cette nuit car il appuyait de manière continue et assidue sur ma vessie ! D'habitude je me lève toutes les 3 - 4 heures la nuit pour pipi mais cette nuit je me sentais déjà inconfortable au bout de 1h !!!
Lola - 09/04/2020 - 48 cm - 3,485 kg
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

ah c bien si t en conger moys profite..

pour le pipi...moi pareille..je dois me lever six fois dans la nuit..la journée je v o toilette o moins huit fois..des fois pour quelques gouttes..
j essaue d eviter de trop me retenir..j ai remarquer que sa augmente mes douleurs ligamentaire
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Littlemiss56
Top fraise
Top fraise
Messages : 210
Enregistré le : 11 janv. 2019, 09:28
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Merci les filles... et oui Moys j arrive un peu plus à profiter... hier pour la première fois j ai osé regarder les turbulette ... bon j en ai déjà vu qu' en plus c est un 2e garçon mais je pense que je vais vouloir lui acheter son tour de lit à lui et la turbulette qui va avec...

Chappie j avoue qu' ici la marraine est déjà choisie mais c était une évidence.... le parrain j ai dit à mon mari tu choisis mais j ai un droit de veto :tropdrole: en gros je choisis aussi!!!! hahaha

Dawn oui avec la cgos tu as ton complément de salaire .... ceci dit au bout de 90 jours d arrêt tu peux monter un dossier pour l assurance de prêt... par ex pour mon gars j ai été arrêté 3 mois donc j ai été remboursé d 1 mois et demi de prêt jusqu au congé mater en gros...

J ai reçu la liste des assistantes maternelles .... plus qu' à m y pencher...

les pipi la nuit c mieux en ce qui me concerne seulement 1 fois où 2 max maintenant... par contre je commence à avoir des douleurs ligamentaires je les avais eus bcp plus tôt pour mon ainé... il faut marcher marcher marcher... seul moyen de les atténuer pour ma part
Image

test+ le 29/06
299 ui le 01/07
1880 ui le 04/07
dawn44
Top fraise
Top fraise
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2015, 10:17
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Coucou !!

@nasiha : tant mieux si les bas te font du bien !! Perso les jours où je ne les mets pas j'ai super mal aux jambes le soir....

J'ai un bola donc je peux te répondre à ça sujet (et à toi aussi @moys).... C'est un bijou d'origine indonesienne ! On l'offre à la future maman en début de grossesse. C'est un long collier avec un pendentif qui contient un grelot.... Il émet un joli tintement à chaque mouvement de la maman et bébé l'entend tout le long de la grossesse.... À sa naissance on peut accrocher le bola à son doudou (ou berceau ou autre...) et cela apaise le bébé d'entendre le même son que lorsqu'il était dans le bidou. J'espère que j'ai réussi à être claire :wink:
Perso j'aime beaucoup la symbolique et le fait que se soit un cadeau (pour ma 1ère grossesse il m'avait été offert par une amie et pour celle-ci c'est mon chéri) du coup ensuite je les mets dans la boîte souvenir de bébé (avec les tests de grossesse, bracelet de maternité, 1ers chaussons, faire-parts...)

@Littlemiss : moi aussi j'ai envie de racheter quelques nouveautés pour ce bébé.... J'ai envie de me faire plaisir sur quelques détails puisque je n'ai pas besoin de tout racheter !!

@moys :oui oui je sais que j'ai droit au cgos mais là où je travaille les rh nous font un courrier comme quoi on passe en demi-traitement (et ils ne stipulent pas que c'est comblé par le cgos :wink:)
Alors je sais que c' est pas beau de mentir mais c'est archi tentant de "faire une omission" :tropdrole: même si c'est pas du tout mon genre de profiter du système d'habitude....

Moi aussi je n'ai pas envie de me replonger dans les recherches d'ass mat surtout que celle que j'avais était trop bien (elle me le prenait le week-end si besoin, de jour comme de nuit y compris les jours fériés et en plus elle adore mon fils...) Pourquoi elle déménage :ouin: :ouin:
Image
Avatar du membre
Amel19
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 21 déc. 2015, 12:32
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Coucou les filles !

Je vois que tout le monde va à peu près bien ainsi que les bébés :-D

Littlemiss tu vas pouvoir souffler un bon coup et pouvoir commencer à profiter de ta grossesse.

Dawn : très jolie symbolique en effet le bola. J'en avais vu pour ma première grossesse mais au final je n'en avais pas acheté. Je vais investir pour cette deuxième grossesse.

Ici aussi comme c'est une deuxième, je ne vais pas tout racheter mais je tiens quand même à ce qu'elle est des affaires qu'à elle. Comme par exemple, au moins une turbulette, une cape de bain, un tapis de jeu...
Ma première est encore petite, et je ne veux pas qu'elle pense que je lui enlève ses affaires pour les donner à sa soeur. On lui avait acheté un lit à barreau modulable d'occaz. Elle dort encore dedans. Nous déménageons bientôt donc on comptait la passer dans un lit en 140. Mais si elle ne veut pas ou qu'elle n'est pas prête, en aucun cas je ne le lui prendrais pour refaire un lit à barreau pour sa soeur.
D'ailleurs, comment réagissent vos ainés par rapport à votre grossesse ? Par moment, je me demande comment je vais pouvoir aimer ce deuxième autant que le premier. C'est très bête je sais, mais des fois ça me fait peur. :ouin:

Sinon je sors de chez ma sage-femme. Tout va bien. Elle m'a fait écouter le coeur et m'a dit que j'avais un bébé avec une bonne vitalité. Mon utérus mesure 16cm. Pour le reste, pas de TV car elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'intérêt avant les 6 mois comme tout allait bien. Tant mieux, ce n'est pas très agréable. J'aime beaucoup cette prise en charge contrairement à la première fois où j'étais suivie par les SF de l'hôpital. Là on prend vraiment le temps de parler, elle m'explique tout. Et bonne nouvelle!! Je lui ai parlé du test du glucose, effectivement pas d'obligation et à la vue de mes résultats d'analyse, de mes antécédents ect, elle m'a dit que je pouvais tout à fait m'en passer!! Mais à valider avec le gynéco. Il ne reste plus qu'à le convaincre :-D

Sur ce, bonne journée et bon week-end à venir !
Image
[font=Century Gothic]Bébé 2 surprise
18/07/2019 : test +
26/07/2019 : taux 5234
16/08/2019 : écho de datation
10/09/2019 : écho T1
29/11/2019 : écho T2
20/01/2020 : écho T3
DPA : 30/03/2020[/font]
[hr]
Image
[font=Century Gothic]Bébé 1 : 2016[/font]
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

dawn merci pour l explication..ah c sympa..

amel tkt pas..moi aussi pour ma deuxieme je me demandait si j arriverai a aimer autant..et une amie ma dit " le coeur d une maman c miraculeux il ne se divise pas ..il se multiplie" et c vrai...le coeur grandit..et c petit bijoux se font une place unique dans notre coeur...
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Avatar du membre
RoseShadow
Top fraise
Top fraise
Messages : 513
Enregistré le : 26 janv. 2015, 13:59
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Amel19 a écrit :Coucou les filles !

Je vois que tout le monde va à peu près bien ainsi que les bébés :-D

Littlemiss tu vas pouvoir souffler un bon coup et pouvoir commencer à profiter de ta grossesse.

Dawn : très jolie symbolique en effet le bola. J'en avais vu pour ma première grossesse mais au final je n'en avais pas acheté. Je vais investir pour cette deuxième grossesse.

Ici aussi comme c'est une deuxième, je ne vais pas tout racheter mais je tiens quand même à ce qu'elle est des affaires qu'à elle. Comme par exemple, au moins une turbulette, une cape de bain, un tapis de jeu...
Ma première est encore petite, et je ne veux pas qu'elle pense que je lui enlève ses affaires pour les donner à sa soeur. On lui avait acheté un lit à barreau modulable d'occaz. Elle dort encore dedans. Nous déménageons bientôt donc on comptait la passer dans un lit en 140. Mais si elle ne veut pas ou qu'elle n'est pas prête, en aucun cas je ne le lui prendrais pour refaire un lit à barreau pour sa soeur.
D'ailleurs, comment réagissent vos ainés par rapport à votre grossesse ? Par moment, je me demande comment je vais pouvoir aimer ce deuxième autant que le premier. C'est très bête je sais, mais des fois ça me fait peur. :ouin:

Sinon je sors de chez ma sage-femme. Tout va bien. Elle m'a fait écouter le coeur et m'a dit que j'avais un bébé avec une bonne vitalité. Mon utérus mesure 16cm. Pour le reste, pas de TV car elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'intérêt avant les 6 mois comme tout allait bien. Tant mieux, ce n'est pas très agréable. J'aime beaucoup cette prise en charge contrairement à la première fois où j'étais suivie par les SF de l'hôpital. Là on prend vraiment le temps de parler, elle m'explique tout. Et bonne nouvelle!! Je lui ai parlé du test du glucose, effectivement pas d'obligation et à la vue de mes résultats d'analyse, de mes antécédents ect, elle m'a dit que je pouvais tout à fait m'en passer!! Mais à valider avec le gynéco. Il ne reste plus qu'à le convaincre :-D

Sur ce, bonne journée et bon week-end à venir !
J'avoue ne pas avoir cette peur, j'ai été marraine avant dêtre maman, et l'amour que j'ai pour les enfants de ma soeur est tout aussi fort et je sais que le coeur s'agrandit.

Ici il a l'air d'accepter, et on pratique le cododo familial donc on va juste rajouter un matelas collé au notre, je compte racheter quelques affaires (surtout si c'est une fille mdr) mais sinon je ressors ce que j'ai déjà. Alexander est au 3 ans y'a pas de raison qu'il se dise que je lui pique ses affaires pour le bébé, il aura toujours des exclusivités, ensuite pour les jouets pareil je ressortirai et s'il veut y jouer bah il pourra. Je sais pas encore comment ca va se passer mais je suis très confiante.

J'avais pensé à lui proposer un lit mais du coup avec la grossesse je suis pas sûre que ce soit l'idée a faire car là il va se sentir exclu, j'attendrais encore (de toute façon on adore trop le cododo :tropdrole: )

J'ai plus peur pour la répartition du temps car il deteste jouait sans personne dans sa chambre (même juste assis sur le fauteuil improvisé ^^)

Mais allez, je suis sure qu'on va réussir à gerer ça :)
1ere grossesse en 2011 : fausse couche à 3 mois.

2e grossesse : Bébé est né le 5 mai 2017

3e grossesse : Bébé est née le 7 mars 2020

4e grossesse : DPA 18 avril
Image
Littlemiss56
Top fraise
Top fraise
Messages : 210
Enregistré le : 11 janv. 2019, 09:28
Contact :

Re: Bébé pour mars 2020 !

Ma sf ne fait pas de Tv non plus pour le moment...

Mon ainé à 3 ans aussi et dort déjà dans son lit de grand depuis ses 2 ans et demi donc le petit lit sera pour le petit frère..
il réagit bien il dit déjà qu' il est un grand frère et que Maman a un bébé dans son ventre à qui veut l entendre :tropdrole:
Hier j avais récupéré un catalogue de jouets et il regarde les trucs pour tout petits et me dit " Maman il faudra acheter ça pour mon petit frere" j ai fondu... trop mignon...

Aimer autant j avoue je me suis fait la réflexion aussi... mais je pense que comme pour un 1er on ne se rend compte que quand il est la à quel point on peut aimer...
Image

test+ le 29/06
299 ui le 01/07
1880 ui le 04/07
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités