Un bébé pour 2018 ! POST OUVERT : venez !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Ana Belle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2600
Enregistré le : 01 oct. 2017, 13:54
Localisation : Chambéry (Savoie)
Contact :

Re: Un bébé pour 2018 ! POST OUVERT : venez !

Chappie :tropdrole: Moi aussi avant je disais jamais dodo dans le lit parental ni même dans la chambre puis j'ai lu beaucoup de livres sur les neurosciences, la bienveillance et le cerveau de l enfant et j'ai changé d avis sur pas mal de choses ^^ alors oui ça demande au quotidien un investissement physique et psychologique peut être plus important mais c'est un choix et en effet le plus important c'est que nos enfants soient heureux :boum: et nous aussi bien sûr :applose:

<3 Sasha <3 Tu es née le 27 décembre 2018 à 16h17 à 39SA. Tu nous combles de bonheur.

<3 Ellyn <3 Tu es née le 03 janvier 2020 à 23h38 à 40SA. Notre deuxième amour <3

[font=cursive]SASHA[/font]
Image
[font=cursive]ELLYN[/font]Image

Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Un bébé pour 2018 ! POST OUVERT : venez !

Je suis d'accord sur ça c'est pour ça que je dis être en entre deux.
Car perso, petite je dormais dans ma chambre, on me laissait pleurer et aujourd'hui, je suis une femme épanouie, j'ai reçu énormément d'amour de ma famille, parents et sœurs... Alors je pense que les deux écoles sont bonnes.

Je critiquerais plus les parents souvent les mères qui ne veulent pas lâcher le cordon, qui sont trop 'amie'
Pas le fait de dormir en cododo
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
lilidam86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 09 oct. 2017, 20:20
Contact :

Re: Un bébé pour 2018 ! POST OUVERT : venez !

:coucou: les filles
Alors moi je pense qu'il n'y a pas de vieille école ou non. je pense que le principal et de donner le meilleur de nous à nos bébés comme bon nous semble. Ce n'est pas le cododo qui font de nous la meilleure des maman tout comme le non cododo (bébé qui dort seul) fait de nous une mauvaise maman.
Chacun a son libre choix :-D
Pour nous bébé a dormi dans sa chambre dès le retour à la maternité. La 1ère nuit nous l'avion gardé avec nous dans la chambre, mais au bout d'1h ce n'était pas possible. J'ai un sommeil très très léger et du coup au moindre chouinement j'étais au garde à vous :lol: du coup je ne me reposais pas et j'étais en mode zombie :tropdrole: . Puis nous avons investi dans un visiophone, qui est toujours allumé, même encore maintenant. Notre puce gigote tellement qu'on a besoin de s'assurer si se lever en vaut la peine ou non, un petit coup d’œil au visio et hop :lol: et tout c'est parfaitement déroulé jusqu'à maintenant. Jusqu’à maintenant elle n'a jamais pleuré au couché et ne pleure pas au levé, parfois elle attend même sagement dans son lit pour qu'on vienne la chercher, elle joue avec ces pieds, son doudou...et certains matin on l'a prends avec nous dans le lit pour un petit moment câlin :-D jusqu'à maintenant on a de la chance qu'elle ne pleure pas au coucher et qu'elle nous fasse des sourires au réveil :-D pourvu que sa dure :wink:
C18 après FC : +++ le 9/05/18 à 12 dpo.

Célia est née le 24 janvier 2019... Ma plus belle joie.

Image
Avatar du membre
Ana Belle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2600
Enregistré le : 01 oct. 2017, 13:54
Localisation : Chambéry (Savoie)
Contact :

Re: Un bébé pour 2018 ! POST OUVERT : venez !

Lili je te rejoins sur le visiophone c'est magique :tropdrole: Moi pour les siestes je ne peux plus m en passer mdr des fois des que je vois quelle commence à bouger hop je vais vite la bercer et elle se rendort. Avant avec le babyphone simple je ne l entendais pas forcément bouger et quand j'arrivais elle était déjà trop réveillée pour se rendormir :lol:

<3 Sasha <3 Tu es née le 27 décembre 2018 à 16h17 à 39SA. Tu nous combles de bonheur.

<3 Ellyn <3 Tu es née le 03 janvier 2020 à 23h38 à 40SA. Notre deuxième amour <3

[font=cursive]SASHA[/font]
Image
[font=cursive]ELLYN[/font]Image
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: Un bébé pour 2018 ! POST OUVERT : venez !

C'est vrai que c'est le bon plan ça le visiophone !!!
Et je suis ravie Lili si Celia est 'docile' pour les dodos, toujours ça de gagner !
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
FleuredeLys
Top fraise
Top fraise
Messages : 577
Enregistré le : 28 janv. 2018, 20:10
Contact :

Re: Un bébé pour 2018 ! POST OUVERT : venez !

Quelle chance Lili pour les dodos, moi je ne dors plus... bébé refuse de rester seul dans son lit, meme en cododo ça ne suffit pas, il faut qu'il soit dans les bras, contre le coeur... c'est l'enfer dernièrement (les 2 premieres semaines il acceptait un peu plus quand meme). Je passe 2h a le remettre dans son lit après un réveil nocture, sachant qu'il tete toutes les 3h ça laisse peu de temps de dodo pour moi... :ouin:
Moi 34, lui 36
mutation MTHFR 677+1298
C2 jan 18- FC a 2SG
08/18 terato 1% typiques, 12/18 11%
C12 oct 18- FC à 4SG
C13 ++ le 16/12, bhcg 242 le 19/12, 653 le 21/12, 2461 le 24/12
1ere echo Choupi fait 18 mm et son coeur bat :coeur1:
Kenzo 24.08.2019 :bebegif: :tetine:

09/2020 c'est :+++:
Avatar du membre
Ana Belle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2600
Enregistré le : 01 oct. 2017, 13:54
Localisation : Chambéry (Savoie)
Contact :

Re: Un bébé pour 2018 ! POST OUVERT : venez !

FleuredeLys a écrit :Quelle chance Lili pour les dodos, moi je ne dors plus... bébé refuse de rester seul dans son lit, meme en cododo ça ne suffit pas, il faut qu'il soit dans les bras, contre le coeur... c'est l'enfer dernièrement (les 2 premieres semaines il acceptait un peu plus quand meme). Je passe 2h a le remettre dans son lit après un réveil nocture, sachant qu'il tete toutes les 3h ça laisse peu de temps de dodo pour moi... :ouin:
Fleure peut être quil à du reflux ? Dans ces cas là la position allongée est très désagréable pour eux, est ce que tu as l impression que dans la journée il mâchouille comme sil avait du chewing-gum dans la bouche ? Est ce qu'il pleure pendant ou après les tétées ? Tu as vu un osteo ? Il a peut être mal quelque part, des tensions qui lui font mal en position allongée :wink:

<3 Sasha <3 Tu es née le 27 décembre 2018 à 16h17 à 39SA. Tu nous combles de bonheur.

<3 Ellyn <3 Tu es née le 03 janvier 2020 à 23h38 à 40SA. Notre deuxième amour <3

[font=cursive]SASHA[/font]
Image
[font=cursive]ELLYN[/font]Image
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Un bébé pour 2018 ! POST OUVERT : venez !

:coucou: les filles
Samedi rangement chaleur et douleurs aux mollets le soir.
Dimanche repos allongé toute la journée et toujours mal aux mollets.
Lundi au réveil mal au mollets. Sms à la SF et finalement je pars aux urgences avec suspicion de phlébite.
La journée aux urgences à attendre pour une écho doppler des deux jambes. Et rien, juste fatigue et de l'oedeme. Je me masse depuis ce matin à l'arnica et je me sens mieux. Sinon j'avais une ordonnance que de doliprane.
Au moins c'est vérifier mais c'est long sans boire sans manger 8 heures. Et le soir tellement mal au ventre que j'ai vomis le dîner.
Fleur j'espère que tu trouveras la solution... :???:
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
lilidam86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 09 oct. 2017, 20:20
Contact :

Re: Un bébé pour 2018 ! POST OUVERT : venez !

:coucou: les filles
Oui c'est une chance pour ma bichette mais il faut dire qu'on ne lui a pas donné l'habitude de s'endormir dans nos bras ni de dormir avec nous c'est peut-être sa.
Après nous avons essayé une peluche 'my hummy" qui a été magique pour nous. Sa permet d’apaiser bébé et l'aide à s'endormir. Il y a 5 bruits blanc différents et l'intensité du volume se règle aussi. Ma bichette réagissait avec le bruit blanc du sèche cheveux :lol: (pas étant pour une coiffeuse :tropdrole: ) il en existe des différente, comme celle qui ce réactive automatiquement quand bébé ce réveille ou s'agite, moi perso j'avais la simple, elle reste allumé 1h puis s’éteint seul. Maintenant sa ne fait plus effet :-( elle le vire du transat :lol: bon faut dire que en ce moment c'est tout ces jouet qu'elle jette :lol: la je lui est commandé une autre petite peluche "beke dodo" (je crois) c'est pour tout ce qui est douleur du ventre, coliques, poussé dentaire,... on est en pleins dans les dents, je ne sais pas si sa fonctionne mais au canada sa fait fureur apparemment.
Ohhhh que oui le visio je ne m'en lasse pas :lol:
didi tu n'as pas de bas de contenions? moi j'en ai eu sa a été top... mais bon j'avoue je n'ai pas eu une grossesse avancé en été :-D
C18 après FC : +++ le 9/05/18 à 12 dpo.

Célia est née le 24 janvier 2019... Ma plus belle joie.

Image
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Un bébé pour 2018 ! POST OUVERT : venez !

:coucou:

Si j'ai des chaussettes de contention mais c'est pas efficace sur la chaleur et la fatigue et l'oedeme par contre le gel arnica à très vite fonctionner. J'ai juste un peu de mal accroupi et ça pince les mollets. Mais c'est déjà mieux. Il faut que le froid arrive pour nous :wink: .
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités