Patienter ensemble pour le " oui " du papa!

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Marieoni
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 14 janv. 2018, 02:16
Localisation : Normandie
Contact :

Patienter ensemble pour le " oui " du papa!

Coucou à toutes !

Je me demandais si d'autres petites :m1: étaient dans mon cas afin de patienter ensemble et de papoter de nos envies bébé et bien d'autres choses en attendant que le futur papa donne le feu vert.

Pour résumer nous sommes ensemble depuis près de 6 ans, lui ne voulait pas du tout d'enfants au départ, il a changé d'avis depuis peu mais me demande de patienter plus de 2 ans, avec divers arguments financiers, professionnels etc

Je ne suis pas contre patienter, d'autant qu'il y a quand même gros progrès de sa part, mais je vais le rendre fou à lui parler de bébés autant si on lance les essais réellement en 2020 XD

Alors si vous aussi vous avez un amoureux qui souhaite se donner le temps ( je pense que dans mon cas je pourrai avancer la date mais ça va dépendre de beaucoup de choses, y compris des affectations qu'il aura dans son métier aux prochaines rentrées scolaires ), rejoignez moi, et faisons connaissance!

A bientôt !
Pas en essais
Je t'aime ♥Image

Louloute0716
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 23:23
Contact :

Re: Patienter ensemble pour le " oui " du papa!

Bonsoir alors moi maman de 3 enfants (10- 8 et 5 ans ) et envie d'un bébé 4 depuis quelques mois ou je me posais seulement la question ,le déclic a été que ma belle sœur nous a annoncé sa 3ieme grossesse mais mon mari pas trop chaud pour l'instant, il veut d'ici un an mais c'est plus fort que moi je veux attaquer les essais maintenant lol
J'étais bien à 3 enfants mais 4 pourquoi pas et ça sera vraiment le dernier sur sur.
J'espère que ça arrivera plus vite que prévu.

Marieoni j'espère que ta date sera plus proche car moi je tiendrai pas je suis pas patiente lol
Avatar du membre
Marieoni
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 14 janv. 2018, 02:16
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Patienter ensemble pour le " oui " du papa!

Nous ça va être compliqué je crois, déjà cette année ça va pas être possible, il est enseignant et affecté en REP+ ( établissement prioritaire ) depuis septembre, ce qui fait qu'il est très très fatigué, souvent excédé et qu'il ne peut pas se fixer sur autre chose jusqu'à sa nouvelle affectation en septembre prochain, en espérant un établissement sympa.

De mon côté grosse grosse angoisse hier soir et nuit difficile. ( en plus ce week end on a un ami de mon chéri, dés vendredi soir pour le concert, moi qui aurait eu besoin qu'on soit en tête à tête pour le coup... )
Je lui parlais de la date qu'il a noté pour le début des essais, j'essayais de comprendre comment et pourquoi cette date objectivement, et quand il m'a répondu " déjà que c'est que pour te rendre heureuse " j'ai craqué.
C'est souvent comme ça avec lui, on parle de quelque chose, j'ai le sentiment qu'on arrive au même point de choix, ici je pensais qu'il s'était enfin décidé à accepter que ses peurs ne se dissiperaient pas avant la grossesse et qu'on serait heureux mais nan il continue de dire qu'il envisage de faire un bébé pour que je sois heureuse.
C'est formidable qu'il souhaite que je sois heureuse, entendons nous bien, mais ça me rend folle que ce soit la seule raison...J'aimerais tellement qu'il le désire ce bébé :ouin:
Il admet enfin qu'un bébé c'est mignon ( hors pleurs, là il a du mal encore ), et il est clairement pas fan des bambins des autres même s'il aime faire sourire sa nièce en lui chantant des chansons.
Je lui ai parlé de mon papa, qui n'est pas à proprement parler un amateur d'enfants ( et ma mère est nounou XD ) mais qui a été, et est, un père extra pour mes frangines et moi. J'essaie de lui faire réaliser que tous les hommes ne sont pas faits de guimauve devant le moindre rejeton, qu'on peut être un merveilleux papa, et ne pas se renier en tant qu'homme.

Il voit tellement les désagréments ( perte de sa liberté, diminution de son temps libre solo, perte financière etc ). Et après il a voulu qu'on parle de nos principes éducatifs et de nos choix à venir ( genre qu'est ce qu'on fait si la maîtresse nous casse les pieds parce qu'il/elle ne croit pas au père Noël et qu'il a cafté auprès des autres ? )
Et quand il amorce ce genre de conversation moi je suis perdue, je sais pas si c'est pour me faire plaisir, si c'est le signe d'autre chose et d'un autre côté c'est quelqu'un qui a parfois des avis arrêtés et qui n'admet pas pouvoir en changer, vachement simple.

J'ai lu un article sur le site, qui dit en gros qu'un papa peut ne ressentir le désir de paternité qu'une fois sa femme enceinte et même parfois après la naissance, je sais pas si c'est courant, ça me parait dur à gérer pour la maman. :/
Pas en essais
Je t'aime ♥Image
Avatar du membre
Arkamaëlle
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 05 janv. 2013, 17:11
Contact :

Re: Patienter ensemble pour le " oui " du papa!

Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais mon mari n'était pas prêt et très chaud pour devenir père non plus ... malgré tout, il s'est occupé de notre fille je dirai mécaniquement jusqu'à ses 1 an (lui au chômage, il a été père au foyer ^^) et je pense qu'il s'est vraiment senti père que lorsque notre fille a eu 2 ans, 2 ans et demi ... encore aujourd'hui, elle a 4 ans, ce n'est pas tous les jours facile... Il n'a pas eu d'exemple dans son enfance, ses parents sont divorcés et son père n'a pas été présent quasi toute son enfance). Il fait comme il peut, il doute, il s'énerve, mais je suis sûre qu'il l'aime profondément ... le chemin est long et difficile, mais, on est deux, on prend le relais chacun notre tour, ensemble ...
NiNoo née le 14.06.2015
Envie de NiNoo.Bis
missdie
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 05 août 2015, 13:02
Contact :

Re: Patienter ensemble pour le " oui " du papa!

Bonjour à toutes !

Comme vous je patiente pour le oui du papa . Et je commence à être fatiguée d'attendre .
J'AI 34 ANS , 2 enfants , un de 7 ans et un de 2 ans , deux petits gars .
Mon chéri me dit qu'il n'est pas trop sur , un coup c'est oui , puis c'est non . Lorsque je veux discuter avec lui sérieusement , il trouve toujours quelque chose pour ne pas finir la conversation. Les prétextes utilisaient , financier , voiture et autres , ne sont que des prétextes .
Je pense de plus en plus qu'il n'y aura pas de 3éme . Je suis triste , ça affecte mon moral , je grignote beaucoup .

J'espère que vous aurez le oui du papa .
Ma princesse est arrivée !
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités