Bébé coliques et ostéopathie

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Célia95
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2019, 17:12
Contact :

Bébé coliques et ostéopathie

Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 4 mois maintenant. Il souffre de pas mal de problèmes de digestion (coliques, diarrhées, bref je vous passe les détails :-D )
En faisant quelques recherches sur comment le soulager, j'ai trouvé que l'ostéopathie pourrait l'aider. Mais pour moi c'est une méthode assez brutal, qui fait craquer les os, etc. J'ai un peu peur de prendre rendez-vous...

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? Si oui comment ça s'est passé et qu'est-ce que vous me conseillez (ostéopathes, avant la séance,après...).

Merci !

ponyo2610
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 23 mars 2018, 16:03
Contact :

Re: Bébé coliques et ostéopathie

Bonjour,

Je vais te donner mon retour sur les rendez-vous de notre fils il a 5 mois. Il a vu l'ostéopathe pour ces 1 mois, 2mois et 5 mois. Le premier rendez-vous était pour faire un bilan post accouchement. Il a vu un blocage au niveau de la tête (qu'on avait remarqué car il tournait la tête principalement d'un coté) et des colliques. Pour la tête une légère amélioration mais pas encore ça. Les colliques pas de grand changement pour nous ça n'avait pas été spécialement un changement brutale, on a continué l'homéopathie qui était au final bien efficace. La première séance notre petit à un peu pleurer mais il était en pleine collique... Les autres séances se sont passé sans pleur il gazouillé avec l'ostéopathe. Pas de craquement d'os et tout sur les tout petit chez mon ostéopathe. Des gestes globalement doux. Après renseigne toi auprès de tes proches pour voir s'ils peuvent te conseiller un ostéopathe qui fasse les tous petits, ou ta sage femme qui ta suivie si tu as encore contact ou ton médecin. Après je ne sais pas si sa sera efficace pour toi mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit. En espérant avoir pu t'aider.
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités