Échecs BB2 - Arrêter ou continuer?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
bidule81
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 12 mai 2011, 08:53
Contact :

Échecs BB2 - Arrêter ou continuer?

Bonjour,
Je souhaite échanger avec des essayeuses qui seraient dans le même cas que moi.

J’ai 37 ans et 1 enfant né par FIV. Nous essayons d’avoir un 2eme enfant depuis plus de 2ans maintenant. Nous avons fait 2 FIV, 4 transfers d’embryons en tout.

Nous venons d’apprendre l’echec de notre dernier TEC et je me sens totalement démunie et perdue. Je ne souhaite plus faire de FIV, ni d’autres traitements. Ces essais mettent nos vies entre parenthèses et j’ai l’impression de m’empecher d’avancer par ailleurs (boulot, projets) au cas où je serais enceinte dans les prochains mois...
En même temps renoncer à un deuxième enfant et laisser notre premier sans frère ou sœur me brise le cœur. A 37 ans, je ne peux pas me permettre de regretter dans quelques années.

Y a t’il des filles parmi vous dans le même cas?
Essais BB1 mars 2011
AMH 0,4
FIV 1 Mars 2014 - 1 embryon transfer J2 - +++
Naissance de BB1 à 36S

Essais BB2 Mars 2016
AMH 0,4
FIV 1 Avril 2017 - 1 embryon transfer j3 - ---
FIV 2 Novembre 2017 - 2 embryons transfer j2 - ---
TEC 1 Fev 2018 - 1 embryon transféré - ---
TEC 2 en attente

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Échecs BB2 - Arrêter ou continuer?

bonjour bidule...
mince pour ton TEC qui n'a pas marché!!
Tu es sure que sans traitement tu ne peux pas tombé enceinte ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
felicienneaffoue
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2018, 15:04
Contact :

Re: Échecs BB2 - Arrêter ou continuer?

Pas du tout facile la vie de couple quand BB ne vient pas ; j’ai presque pleuré aussi quand je suis tombé sur ton temoignage ;en lisant ton histoire je me suis souvenue de ma dernière désillusion avec notre dernier bébé qui est décédé un jour seulement après sa naissance ; j’avoue que j’étais déprimée ; qprès avoir découvert l’origine de mon problème je suis plus confiante car je sais que la Fiv Do en Ukraine que nous avons décidé de réaliser chez biotex sera une totale réussite la procédure y est très simple avec plusieurs centaines de donneuses et les tarifs sont également intéressants ; Georges et moi avons déjà choisi le forfait de 6900 euros pour nous donner au moins deux chances au niveau du transfert ;
Myriam1569
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2195
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:03
Contact :

Re: Échecs BB2 - Arrêter ou continuer?

Bonjour Bidule.
Je tenais à t’aporter Mon témoignage.
Après 6 ans d’infertilité, le verdict tombe..!! Spermogramme catastrophique et direction la pma.
Fiv Icsi 1: le 1er tex nous a donné notre fils.
S’en est suivi 5 fiv et 7 embryons transférés..!!!certaines sans transfert ..!!!! Tous négatifs
Donc comme toi je n’y croyais plus, c’était très dur physiquement, moralement ..!

Et puis nous avons fait la fiv 4 bis..! Donc on était au pied du mur, dernière fiv prise en charge par la sécu..!!
On m’a transféré 2 j5..!!! Et aucuns embryons congelés..!!
Autant te dire à quel point j’etais Stressée ..!!!c’etaig soit Ça marche, soit la pma c’est fini pour nous..!!!

Et par miracle, cette fiv a fonctionné, je suis enceinte de plus de 4 mois et tout va bien..!!!

Donc je te dirais de pas lâcher..!! Je vais pas te dire le contraire, c’est pas facile c’est sûr, mais ça fini par payer.

Bon courage à toi
Biz
bébé 1 :
FIV ICSI 1 le 03/12/13:+++ mais fc précoce
Tec 1 +++ 03/10/14

bébé 2 :
5 fiv négatives ou sans transfert.!
FIV 6 Bis: +++ 28/06/19

Grossesse MIRACLE bébé 3 :
c'est iréèl pour nous, on nous avait dis qu'on aurait jamais d'enfants naturellement, et pourtant..!!
enceinte de 3 mois
bidule81
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 12 mai 2011, 08:53
Contact :

Re: Échecs BB2 - Arrêter ou continuer?

Hello,

Heleana merci pour ton message. Tomber enceinte naturellement semble toujours possible, pour nous toutes, il y a parfois des petits miracles, mais bon on ne peut pas vraiment "compter dessus" ;)

Myriam merci pour ton témoignage. Justement je ne me sens pas la force de faire davantage de FIV. Je "sais" qu'à force d'acharnement ça finit presque toujours par payer, mais c'est justement l'objet de mon post: quand s'arrêter et comment accepter d'arrêter quand on pense qu'avec plus de FIV ou autre on y arriverait. Et aussi comment ne pas se sentir trop fautif vis a vis de l'enfant unique.

Bref, nous avons décidé d'arrêter les traitements et de passer a autre chose. Honnêtement ça m'a fait beaucoup de bien, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser encore, d'espérer un peu chaque mois (sait on jamais, le miracle...) Et en ce moment je me ré pose la question d'une dernière tentative. Mais quand j'y pense sérieusement et que je pense aux rdv, piqûres, collecte etc je ne me sens pas la force d'y retourner!
Essais BB1 mars 2011
AMH 0,4
FIV 1 Mars 2014 - 1 embryon transfer J2 - +++
Naissance de BB1 à 36S

Essais BB2 Mars 2016
AMH 0,4
FIV 1 Avril 2017 - 1 embryon transfer j3 - ---
FIV 2 Novembre 2017 - 2 embryons transfer j2 - ---
TEC 1 Fev 2018 - 1 embryon transféré - ---
TEC 2 en attente
Avatar du membre
chocolat-vanille
Top fraise
Top fraise
Messages : 259
Enregistré le : 08 avr. 2008, 12:03
Localisation : le mans
Contact :

Re: Échecs BB2 - Arrêter ou continuer?

Parce qu'on a toutes une expérience différente, je viens te laisser un petit mot... mon histoire.
Je comprends à quel point tu es exténuée par toutes ces tentatives, démunie et triste face à ces échecs. Je comprends que tu n'ai plus envie de te battre, plus envie de malmener ton corps et ton esprit, de ne plus vivre comme il se doit, de ne plus respirer à plein poumon, d’être à moitié vide... J'ai moi même lâché la PMA, j'en pouvais plus ! Je connais aussi le désir de donner un frère ou une sœur à notre aîné. J'y ai souvent pensé, moi qui suis l’aîné de 3 frères et 3 sœurs. Comment imaginer ça pour lui ? ... J’étais prête pourtant. Voir le coté plein :-)

Voici mon histoire : j'ai laissé de coté la PMA il y a déjà 8 ans. J'avais fais 4 IAC, 4 FIV dont 2 FIV sans transfert. Mes embryons ne sont jamais allés jusqu'au blasto... Nous étions en juin 2011, ca faisait déja presque 2 ans de PMA et 4 ans d'essai au total..J’étais alors à bout de souffle. Non mari et moi avons décidé de laisser passer une année sans rien faire. Se laisser vivre quel bonheur !

Le résultat est dans ma signature .. je ne suis jamais retourné vers la PMA, j'ai eu de la chance. Quand j'ai eu mon fils, je me suis sentie si chanceuse que j'ai juré de ne plus jamais désespérer et de laisser les choses se faire. Aujourd’hui, cette chance est de retour, j'attends un petit bébé. C'est tout récent et je souhaite de tout cœur que tout se passe bien mais quoi qu'il arrive, je suis sereine. Je m’étais préparé à n’avoir qu'un enfant. J'avais accepté l'idée. Aujourd’hui, c'est la cerise sur le gâteau, je ne m'y attendais plus, j’étais heureuse comme ça, j’étais maman !! Certaines femmes ne connaissent pas ce bonheur ... Je te souhaite que ta cerise arrive toute seule ou avec de l'aide. Je suis de tout cœur avec toi, n’arrête pas d'y croire et profite de la vie, fait lui confiance. :cigonerose:
Début des essai Décembre 2007 - j'avais 25 ans :-)
2009-2011 : 4 iac + 4 fiv icsi : négatives
30/03/12: test + Bébé né le 14/12/2012 - J'ai 30 ans :-)
29/01/19: test + bébé surprise ;-) J'aurais 37 ans à sa naissance ♥ prévu le 11/10/19
Image
bidule81
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 12 mai 2011, 08:53
Contact :

Re: Échecs BB2 - Arrêter ou continuer?

Merci chocolat vanille pour ton message.
Essais BB1 mars 2011
AMH 0,4
FIV 1 Mars 2014 - 1 embryon transfer J2 - +++
Naissance de BB1 à 36S

Essais BB2 Mars 2016
AMH 0,4
FIV 1 Avril 2017 - 1 embryon transfer j3 - ---
FIV 2 Novembre 2017 - 2 embryons transfer j2 - ---
TEC 1 Fev 2018 - 1 embryon transféré - ---
TEC 2 en attente
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités