Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Zebraska
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 14 nov. 2018, 17:04
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello !

Comment se passe ta grossesse ? Toujours bien ?

De mon coté, après mon cycle de stimulation raté, je suis tombée enceinte naturellement, le cycle avant de tenter les IAC !
J'étais en vacances alors j'avais arrêté les courbes de température, etc. et j'avais prédit qu'on prendrait rdv le vendredi ou le samedi de la rentrée pour le J2. Et hop, toujours pas de J1 alors que j'ai toujours des pertes avant les vraies règles !
Test de grossesse + !! Malheureusement, quelques jours après j'ai commencé a perdre du sang et j'ai fait une fausse couche une semaine après.

Du coup, j'attends le retour de couches et cette fois on commence les IAC pour de bon !
On y était presque !!!

Bonne suite !!

Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour Zebraska,

Tu dois être décue mais le fait que tu sois tombée enceinte, naturellement en plus, est très encourageant : la machine fonctionne !
Pour ma part, j’en suis à 4 mois de grossesse aujourd’hui. Ce sont très probablement 2 filles (ce sera confirmé à ma prochaine écho dans 15 jours).
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
bidule81
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 12 mai 2011, 08:53
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Hello,
Je me permet de rejoindre ce feed pour une petite question: vous oubliez avant qu'on vous mette sous clomid? Pourquoi le clomid en cas d'insuffisance ovarienne?
Merci pour les infos :wink:
Essais BB1 mars 2011
AMH 0,4
FIV 1 Mars 2014 - 1 embryon transfer J2 - +++
Naissance de BB1 à 36S

Essais BB2 Mars 2016
AMH 0,4
FIV 1 Avril 2017 - 1 embryon transfer j3 - ---
FIV 2 Novembre 2017 - 2 embryons transfer j2 - ---
TEC 1 Fev 2018 - 1 embryon transféré - ---
TEC 2 en attente
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou les filles,

Cela fait un bail que je n’ai pas écrit ...
Voici quelques nouvelles :
J’ai fait ma première fiv en dec-janv avec une ponction mi janvier. Cela s’est globalement bien passé.
Ma pds du 1/02 a indiqué +
J’ai eu une echo le 22/02 : bébé mesurait 17mm et était bien accroché : un moment inoubliable.
Maintenant j’attends le 05/04 pour mon écho T1 et vérifier que bébé va toujours bien.
Je vous avoue que j’ai toujours peur de perdre mon petit miracle que j’aime déjà tant. J’ai hâte d’avoir cette écho pour être rassurée.

Et vous quoi de neuf ?
Je pense à vous,
Busous
Meliee
Image
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Meliee2124 : ohhhhhh quelle merveilleuse nouvelle ! Je suis très contente pour toi ! Je n’osais pas te demander de nouvelles...
Il va s’accrocher, il faut y croire ! Je sais : plus facile à dire qu’à faire... Et mon début de grossesse a été compliqué car j’avais très peur aussi. Je guettais le moindre « mauvais signe ».
Je suis plus sereine depuis le début du 2eme trimestre.
Je suis à 26 semaines d’aménorrhée soit 5 mois et demi de grossesse. Mes 2 poupettes grandissent bien. J’ai eu pas mal de contractions de Braxton Hicks il y a 15 jours alors j’ai un petit traitement.

Bidule81 : moi j’ovulais avant Clomid mais quand on est en insuffisance ovarienne, l’ovulation est souvent de mauvaise qualité. Clomid permet de stimuler les ovaires pour produire des follicules mais aussi pour que l’un de ces follicules se développe jusqu’à maturité. (En insuffisance ovarienne, il se peut qu’il y ait production de follicules mais qu’ils ne se développent pas ou mal).
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
bidule81
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 12 mai 2011, 08:53
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Merci Licorne de ta réponse... Et bravo d'avoir compris mon message qui a subi les auto corrections de mon clavier :reflechis: :wink:

Bah moi on m'a jamais propose de clomid... Mon amh est peut être trop basse, mais je vais aller demander, sait on jamais!

Bravo Meliee :applose: :applose: Je te souhaite une belle grossesse et un beau beau bébé!
Essais BB1 mars 2011
AMH 0,4
FIV 1 Mars 2014 - 1 embryon transfer J2 - +++
Naissance de BB1 à 36S

Essais BB2 Mars 2016
AMH 0,4
FIV 1 Avril 2017 - 1 embryon transfer j3 - ---
FIV 2 Novembre 2017 - 2 embryons transfer j2 - ---
TEC 1 Fev 2018 - 1 embryon transféré - ---
TEC 2 en attente
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Je crois que clomid est prescrit plutôt au début des essais car c’est un peu comme une stimulation simple (avant iac et fiv) mais quand les médecins passent direct en iac ou fiv car ils estiment qu’on a des soucis plus importants ou qu’on a assez attendu mais que ça ne marche pas ils considèrent que la stim simple ne fonctionne pas non plus.
Mais à ta place je demanderai quand même de tester quelques mois.
Le problème dans notre cas c’est souvent la qualité ovocytaire qui est bof mais il suffit de tomber sur le bon pour que ça marche. C’est dur comme parcours de devoir garder espoir alors que ça marche pour bcp et pas pour nous ... mais tu vas finir par l’avoir ton bb2. Ça a marché une fois y’a pas de raison c’est juste bcp plus long à cause de nos soucis amh ...
courage à toi
Bisous

Licorne : trop chou tes poupettes ! Il faut les garder encore au chaud : repose toi bien.
Oui le premier trimestre fait peur ... j’ai hâte d’être à la T1 pour revoir mon haricot et savoir qu’il va bien pour enfin vivre tout ça plus détendue (si c’est possible mdr)
Bisous
Image
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Meliee2124 : oui je pense que de toute façon, quand on a attendu longtemps et qu’on a eu du mal à tomber enceinte, quand on l’est enfin, on a toujours plus peur qu’une fille qui est tombée enceinte sans problème...
Le moindre petit souci, la moindre douleur nous inquiètent...
Tu verras, quand tu commenceras à le sentir bouger et qu’à un moment tu ne le sentiras plus, tu t’inquièteras aussi^^
Moi ce qui m’inquiète maintenant c’est la prématurité...
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Oh oui ... on ressort cabosser de ce parcours.
Bien sûr ce n’est plus la même sensation qu’avant : je me rends bien compte de la chance que j’ai. J’ai retrouvé mon sourire, je ne déprime plus mais je garde cette crainte au fond de moi que tout s’arrête.
Je suis tombée enceinte durant mon c30 ... je ne suis plus la même après ces 29 échecs ...

Pour la prématurité c’est fréquent avec des jumeaux les médecins gèrent bien mais il ne faut pas non plus qu’ils viennent trop tôt et soient grands prématurés.
Repose toi un Maximum : c’est tes miracles et ils vont s’accrocher avec toi.
Courage ma belle
Bisous
Image
Zebraska
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 14 nov. 2018, 17:04
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Génial Meliee!!
Je vous comprends tellement la peur de la fausse couche. Je pense que je serai exactement pareille!
Je viens de faire ma première iac aujourd'hui avec deux follicules. Ce qui est bien c'est que les zozos de chéri étaient au top! J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de filles en IO qui tombent enceintes en fiv et pas en insem alors ça me fait un peu peur du résultat...
Réponse début avril!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités