Les octobrettes 2018 !!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles !

Quelques nouvelles depuis le Maroc où nous sommes en ce moment :)
Ça a été un peu sport ces derniers temps entre le rhume qu'il traîne depuis 3 semaines et le pic de croissance des 3 mois mais je crois que ça commence à rentrer dans l'ordre :croisedoigts:

Sinon je vous rejoint pour les taille de vêtements :grattelatete:
Globalement on lui met du 3 mois en vêtements et 6 mois pour body et pyjamas mais c'est un peu grand :wink:
Image

BB1 DPA le 15.10.18

Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles !

Wouaaaahhh Mummy tu as de la chance ! Dis-nous qu'il fait beau et chaud là où tu es ! Vends nous un peu de rêve , ici je suis congelée lol

:froid:

Comment vont les autres mamans ?

Armandoni : j'ai reçu le baby phone, comme toi je ne pensais pas que l'on pouvait se planter sur un baby phone, et bien figure-toi que si !
J'ai pris le minicall de Béaba, en promo. Il ne se déclenche que si bébé pleure très fort. Sinon, rien.
Hier soir, j'ai installé ma puce dans son grand lit de bébé, et j'ai allumé le minicall. Et bien quand je suis remontée vérifier si elle allait bien, elle était de travers dans son lit, complètement de travers, avec la tête contre les barreaux !
Bon, dit comme ça, ça n'a pas l'air inquiétant, mais franchement ça m'a surpris.

Pour les siestes, ça dépend des jours.
Surtout quand on a du monde à la maison, j'ai remarqué.

Dimanche mon père et sa femme sont venus nous voir, quand ils sont repartis, impossible de coucher ma fille dans son lit. Elle hurlait, elle n'a réussi à se calmer que quand je l'ai prise dans mes bras, et que je l'ai installée dans la poussette, près de nous.
Elle nous a fait pareil la semaine passée, mon frère et ma mère sont venus, ils étaient tellement heureux de voir la petite, mais dès qu'ils s'approchaient d'elle, elle faisait la moue avec sa bouche et se mettait à hurler.
Possible que ça soit la peur de l'abandon ? A cet âge ??!!! (je vous parle même pas du nouvel an qui a été catastrophique; ni du lendemain de Noël qui était pire...).
Dernièrement, on s'est aperçus que le monde la dérange. Pourtant on l'habitue au bruit, à voir du monde, etc... mais à chaque fois, elle montre des signes d'énervement, et récemment elle ne veut pas que les gens l'approchent.
Si bien que quand je la prends elle cache sa tête dans mon cou.
Je vous assure que j'hallucine à chaque fois de ses réactions :quoi:

Bon, j'espère en tout cas que vous allez toutes bien et que tout se passe bien pour vos bébés.

:coucou:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Mummy la chance ! comment s'est passé le trajet avec bébé ?

Chibi,

:quoi: bah mince alors pour le babyphone ! tu ne peux pas régler la sensibilité ? comme quoi, si y'a des critères importants :lol:
pour le faite qu'elle se mette en travers, ça tu ne pourra rien n'y faire car ça m'étonnerai qu'elle fasse du bruit en le faisant... certaines personnes mettent des tours de lit, ou des boudins.. mais risque d'étouffement... pas facile ...!

Hmmm... tes histoires ne me font pas penser à la peur de l'abandon... ce serai plutôt si elle se mettait à pleurer lorsque tu t'en vas ou quitte la pièce.
Mais c'est quand même de drole de réaction... on dirait que tu ne l'a pas habitué à voir du monde, ce qui ne semble pas être la cas...
Lors d'une fête, ma fille aussi se cachait dans mon cou, mais avec un grand sourire, comme une petite fille timide... Rien a voir avec toi, elle semble avoir peur des autres :reflechis:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou Armandoni !

Et bien oui il y a des critères pour choisir un baby phone... maintenant je le sais.
Pourtant je passe assez de temps sur internet avant de choisir un produit... très peu de personnes l'ont mentionné.

Dans son lit, avant qu'elle naisse j'avais mis un tour de lit super mignon, mais la pédiatre de la maternité m'avait dit de tout enlever justement à cause du risque d'étouffement.

J'ai mis une serviette roulée dans son berceau cododo, elle est attachée pour ne pas qu'elle se défasse. L'ostéopathe nois l'avait conseillé car elle dormait toujours du côté droit et il y avait un risque qu'elle ait la tête plate. par contre je le place bas, pas au niveau de sa tête, je garde aussi car elle a tendance à coller sa tête contre le bord du berceau (et il est en tissus... ) ça évite de la retrouver le nez collé à la paroie du lit.

Pour ce qui est de la peur de l'abandon, elle pleure quand elle ne nous voit pas. C'est pour ça que je me questionne sur le début de son angoisse, même si je trouve que c'est tôt.
Dès qu'on quitte une pièce, elle nous cherche, et si on ne répond pas ou si elle réalise qu'on n'est plus là, c'est la crise.
Et on l'habitue au monde. C'est dingue non ?

Oh ta puce a l'air trop rigolote. Moi quand elle se cache dans mon cou elle ne rigole pas du tout.
Elle a vraiment mais vraiment eu "peur" quand elle a vu mon frère et ma mère. Pourtant on les voit assez souvent.
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

pareil, je passe beaucoup de temps à analyser les détails. On doit acheter tellement de chose ... mais on se rend compte des inconvénients après en général :-(

Pas facile l'installation de bébé pour dormir... nous elle dort sur le côté, on roule des serviettes autour d'elle pour la maintenir (elle dort encore dans son réducteur) et on la change de côté chaque nuit. Je redoute le moment où on va devoir retirer le réducteur.

Oui je trouve ça tôt aussi.. peut être devrait tu en parler à ton pédiatre ? il te donnera des conseils. c'est bizarre qu'elle ait peur de ta famille qu'elle a déjà vu :grattelatete:
Après ma fille aime aussi aime nous entendre dans la même pièce ! quand on part préparer à manger et qu'on est un peu long, on l'entend nous appeler.

Oui ma fille est une charmeuse, elle fait des sourires à qui en veut. une future chippie !
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou :coucou:

Il fait beau mais par contre ça caille, désolée :-D :-D

Le trajet aller s'est plutôt bien passé assez calme dans l'avion, un ange dans la voiture pour les 6h de route qui ont suivi...
On rentre demain j'espère que ça ira l'avion parce qu'on a fait la route aujourd'hui c'était un peu la catastrophe :???:

Le mien est super content de voir du monde mais c'est toujours la crise après, comme si ça l'avait trop stimulé
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles !

ça va ?

Mummy, tu es bien rentrée en France ?

C'est chouette si ton petit homme aime la compagnie des gens.
C'est vrai que ma fille aussi on a l'impression que ça la stimule de voir du monde, et du coup et bien ce sont de grosses crises de larmes après avoir vu du monde.

là, ma choupette nous fait de belles grosses nuits, depuis une semaine environ !
Le soir, vers 20h, elle réclame pour qu'on la couche dans son grand lit de bébé. et elle dort jusqu'à minuit/1h non stop. Ensuite biberon, et une fois que le biberon est fini et que la couche est changée, re-dodo ! (ce matin ça a été jusqu'à 9h !) Je revis lol

Comment ça va les autres moms ?

Belle semaine à vous toutes :bisou:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
amandinemaximeleeloo
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:26
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Screenshot_20190128-162353.png
Bonjour les filles je sait bien que je suis pas au bon endroit mais ya t'il des personne qui pourrais me dire le sexe de bebe suivant le bourgeon svp svp svp vouci une photo
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Bonjour Amandine,

Peux-tu renvoyer la photo stp, sans la modifier, car avec le cercle j'avoue j'ai du mal à voir le bourgeon ?

Merci d'avance (et félicitations pour ta grossesse !)
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
amandinemaximeleeloo
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:26
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Screenshot_20190128-164818.png
Merci pour votre reponse voici une autre
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités