l'étiopathie avez-vous déjà esayé?

L'homéopathie, l'acupuncture, l'ostéopathie
et la nutrithérapie pour concevoir un bébé en parallèle d'un suivi médical
chrystal80
Top fraise
Top fraise
Messages : 737
Enregistré le : 07 nov. 2018, 14:55
Contact :

l'étiopathie avez-vous déjà esayé?

:coucou: :coucou: Bonjour à toutes!!!

Je me présente...
J'ai 32 ans et doudou 40 ans dans 1 an . Nous sommes mariés depuis le 30 juin 2018.
Doudou à déjà un garçon de 12 ans.
Voilà déjà plusieurs années que nous sommes en essaie bébé en tout 3 ans mais au bout d'1 an on m'a découvert un papillomavirus opéré fin 2016 et les essaies sont repartis concrètement on va dire fin 2017...I
Alors je me suis lancée dans la courbe de température pour voir un peu ou se situe mon ovulation.
déjà 3 cycles de fait avec la courbe de température, mes cycles sont de 29 jours avec ovul à J15 TO et courbe dise la même chose et ma phase lutéale est de 14 j.
donc rien à signaler tout cela m'a l'air plutôt bien.

mais voilà tjs pas l'ombre d'un :+++:

alors je me lance et je vais voir ce soir un étiopathe :



voilà, alors ce soir c'est mon tour. dans tout les cas cela ne peut pas faire de mal.

Es ce que l'une d'entre vous a déjà essayé? pouvez-vous me dire vos avis positif comme négatif.

belle journée enneigée à vous!!! :bisou:

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: l'étiopathie avez-vous déjà esayé?

Coucou,

Alors moi j'ai pas testé l'étiopathie... mais l'osteopathie...
après dans mon souvenir c'est quasi similaire ses deux spécialités...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
chrystal80
Top fraise
Top fraise
Messages : 737
Enregistré le : 07 nov. 2018, 14:55
Contact :

Re: l'étiopathie avez-vous déjà esayé?

oui quasi, j'ai choisit l'etiopahtie car les 2 cousines de mon doudou l'on fait et elles en ont été ravies. donc à voir !!!
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: l'étiopathie avez-vous déjà esayé?

alors je sais pas honnetement la différence...
moi j'ai été chez un osteo car je sais que le centre de PMA ou j'ai été suivi le conseillé, je me suis pas trop posé la question!!
je ne sais pas si cela a aidé... mais j'ai eu mes grossesses après des séances (mais aussi des FC)
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
chrystal80
Top fraise
Top fraise
Messages : 737
Enregistré le : 07 nov. 2018, 14:55
Contact :

Re: l'étiopathie avez-vous déjà esayé?

L’étiopathie et l’ostéopathie sont deux professions différentes. Ces différences sont caractérisées par deux aspects : la formation et la pratique.
chrystal80
Top fraise
Top fraise
Messages : 737
Enregistré le : 07 nov. 2018, 14:55
Contact :

Re: l'étiopathie avez-vous déjà esayé?

alors je sais pas si j'aurais mon :+++: le mois pro.

mais avec les problèmes de dos de cervical, de hanche, sa ne me fera pas de mal dans tout les cas de ce faire remettre d'aplon :tropdrole:
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: l'étiopathie avez-vous déjà esayé?

Alors quand tu cherches...
L'étiopathie est une thérapie manuelle proche de l'ostéopathie et de la chiropratique, qui s'inscrit dans la tradition des rebouteux.


Elle a aussi fait l'objet d'un rapport en 2010 par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires2. Elle ne figure donc pas dans les médecines listées.

Et oui dans mon souvenir, c'est ce qui a fait qu'il y a eu des "cadres legaux" sur notamment l'osteopathie

L'étiopathie n'est pas réglementée en France contrairement à l'ostéopathie humaine.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
chrystal80
Top fraise
Top fraise
Messages : 737
Enregistré le : 07 nov. 2018, 14:55
Contact :

Re: l'étiopathie avez-vous déjà esayé?

Oui sa ja le savais quelle n'est pas reconnue... mais bon nous en avons un très réputé dans la région... Je verrais bien...
Verdict ce soir
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: l'étiopathie avez-vous déjà esayé?

après comme toutes les médecines douces, il faut juste adhèrer à la thérapie... :wink:
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
chrystal80
Top fraise
Top fraise
Messages : 737
Enregistré le : 07 nov. 2018, 14:55
Contact :

Re: l'étiopathie avez-vous déjà esayé?

Petit retour sur un RDV avec l'étiopathe hier soir... très bon feeling...
1) : pose des questions pour savoir si j'ai déjà subit des opérations
2) : me demande pour quel problème suis-je venue le consulter, à partir de là un échange entre lui moi et mon mari commence, il cherche les causes, les pk etc... j’étais venue avec mes CR d'opération au niveau du bidou que j'avais subit, mes courbes de tempiot et 2 3 petites choses que j'avais en ma possession.

3) : il me fait déshabiller, regarde mon dos mon cou me fait faire quelques petits mouvement puis me fait m'installer sur le dos puis manipule du bidou car bidou congestionné+++ donc boulot +++ à faire... aucune doueur aucune lors de la manipulation.

ensuite il s'attaque à mon cou pour me le décoincer idem sans aucune douleur.

suite à toutes ces manipulations, il me prévient qu'au niveau des trapèzes je risque d'être une peu courbaturer et qu'au niveau du ventre il ne faut pas que je me fasse de soucis mais que je sentirai mon ventre travailler et que j'aurai des pertes assez conséquentes pendant quelques jours.
il me donne son mail pour que je lui fasse parvenir et le spermo de mon doudou quand on aura les résultats et mon écho endo que j'ai eu il y a 5 ans pour vois la position de mon utérus pour voir s'il faut qu'il le remette en place.
Il a mis en palce des RDV stratégiques lors de mon 5 ème cycle pour continuer le travaille sur mon bidou c'est à dire à j5 et J20.

j'ai adoré l'approche et les explications, je suis ressortie de
ce rendez vous confiante et pleine d'espoir affaire à suivre....
Répondre

Retourner vers « Médecines douces & fertilité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité