Les octobrettes 2018 !!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
sharpette3347
Super fraise
Super fraise
Messages : 1284
Enregistré le : 31 oct. 2014, 06:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Armandoni a écrit :Salut Chibi, ça va et toi?
Tu arrives à t'organiser la journée quand elle pleure beaucoup ?
c'est à des horaires réguliers ? peut etre des coliques ?

Par ici c'est un coup blanc un coup noir en fonction des jours :lol:
Lola nous a fait 2 nuits 22h/7h du matin... j'ai été en panique à chacun de mes réveils :tropdrole: parfois elle fait 2h de sieste le matin, parfois 3h de sieste l'après-midi, parfois les 2 :tropdrole:
et certains jours elle pleure, pleure et repleure...

La crèche nous a demandé de décrire ses journées ... Hmmm comment vous dire qu'elle n'a aucun rythme pour l'instant :grattelatete:

Et mademoiselle n'a plus de selles depuis mercredi dernier... on a commencé à lui donner de l'hépar depuis hier et si pas de selle d'ici demain, le médecin nous a dit qu'on serai pris en rdv pour voir ce qu'il cloche :reflechis: bon elle ne pousse pas et n'a pas l'air d'avoir mal ! c'est déjà ça.

Sinon j'ai traversé une phase difficile au niveau de mon tirage de lait, je ne tirai plus rien du tout. J'ai eu mon retour de couche, c'est sûrement lié. Ensuite il y a le stress de la reprise du boulot et d'être capable de tirer suffisamment de lait je pense... le psycho ça joue beaucoup !
Bon Lola parvient a tirer tout ce qu'elle veut, c'est l'essentiel !! La qualité de la succion est impressionnant comparé à un tire lait !
Coucou les filles aucun rythme pr les sieste ici aussi
Elle dort que ds les bras sinon se réveil sans arrêt sauf la nuit.
Et puis le grand frere 2 ans et 2 mois n arrange rien.. car il vient la réveiller en lui fesant des papouilles ou des bisous ou crie ds la maison! Vous faites cmt vous?
Sinon ca y est on est passé au bibi
6h 10h30 13h30 18h et desfois 21h sinon 6h a nouveau !

Ah sous allaitement maternel on a eu la même une semaine sans selle..
Elle prend pas de traitement fer ou autre qui pourrait la constiperun peu ?
On ma dit quen allaitant les bébé ne peuvent pas être constiper
Juste ils assimilent tt dc pas forcément de selle
Mais j'ai donné hepar quand même et ca a mis 3 ou 4j pr venir.
Aujourd'hui au bibi il fait 1 selle tt les 2 ou 3j
27 janvier 2016 test positif ! Raphaël est né le 30 09 16
Essaie bb2 décembre 2017 test ++ le 4 fev

Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Moi j'ai une balancelle quand elle a besoin de mouvement pour dormir, mais ça ne marche pas toujours. Sinon si elle ne dort pas la journée, je lui impose un repos dans sa chambre. Parfois elle dort, parfois non mais ne pleure pas beaucoup.

Toujours pas de selle pour ma Minette :ouin: ça fait 1 semaine aujourd'hui ! Le médecin avait dis a mon mari de lui donner de l'hépar et d'appeler mercredi si toujours rien... j'ai appelé ce matin, elle est fermé les mercredis :rougedecolere: :rougedecolere:
du coup c'est suppo de glycérine !! mais toujours rien, je crois qu'elle a ressorti le suppo sans selle :ouin: j'attends qu'elle se réveille pour vérifier.
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles comment ça va ?

Ici ça va bien, on a eu bébé grincheux pdt quelques jours mais ça va mieux :)

Il commence a bien rallonger ses nuits, il a même dormi 7h de suite l'autre jour :applose: je me suis réveillée dans une flaque de lait :lol:

Sinon légère perte de sang depuis hier, peut être le retour de couche :reflechis:
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Mummy retour de couche c'est possible, j'ai eu le mien il y a 15 jours :wink:

la flaque de lait je connais :tropdrole: je dors avec soutien gorge et coussinet... les réveils peuvent encore être à 4h... mais souvent c'est 7h, 8h voir 9h30 :applose:

Ca y'est Lola est allée à la crèche :applose: :applose: dur dur pour maman :tropdrole: quand je n'y pense pas, tout va bien, mais si j'y pense j'ai envie de pleurer :tropdrole: on a fait 2h ce matin !! je suis allée faire du shopping pour prendre du temps pour moi au lieu de rentrer et de faire du ménage... je suis revenue avec plus de chose pour elle que pour moi :tropdrole:

Sinon toujours caca difficile mais quand ça sort... c'est hiroshima le truc :tropdrole: :tropdrole: elle en a fait un alors qu'elle était sur moi et tous devant la télé. On a entendu, on s'est tous regardé "ça c'est pas un pet, c'est un caca :applose: " puis 2 secondes plus tard je hurlais car je sentais quelque chose de mouillé me couler sur le ventre :tropdrole: :tropdrole:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
laure63
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7323
Enregistré le : 26 avr. 2013, 15:34
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

armandoni oula deja la creche...sa passe trop vite!tu reprend le boulot quand?
candidature refuser pour la creche de mon coter pas de place mais du coup je prend un congé parental et ne retourne travailler que au mois de juillet!!yes!!!
niveau caca nous cest 1 fois par jour et sa ressemble a de largile verte!ta puce na pas eu de fievre pour les vacciN,?Elle pese et mesure combien?
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

et oui déja... j'avais réservée sa place trèèèès tot dans ma grossesse pour ne pas me faire avoir ! :good: mais du coup oui c'est tellement tot :ouin: :ouin:
Je devais reprendre vendredi prochain... mais je vais demander un congé patho jusqu'au 2 janvier afin de reprendre sur la nouvelle année... reprendre avant les fêtes c'est déprimant :ouin:

Super pour ton congé parental :good: Perso je ne pourrai pas. C'est un déchirement de la mettre à la crèche, mais je ne peux pas rester à la maison. j'ai besoin de sortir

Elle n'a pas encore eu ses vaccins, elle ne les fera qu'à 3 mois

Elle pesai 5kg 470 pour 54,5 cm. Une petite boule :) et Ruben ?
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles !

Ohlala je n'arrive plus à poster de messages ces derniers temps, j'espère que tout se passe. bien pour vous ?

Ici ma petite Emma va bien, elle a fait ses vaccins la semaine dernière, et pesait 5kgs500 tout rond !
Elle souffre de reflux (on s'en est aperçus suite à ses pleurs pdt les biberons, elle hurlait entre les tétées) du coup, le médecin nous a dit que ça lui avait causé une oesophagite. Elle est sous traitement inexium et Gaviscon, et on a changé de lait aussi. On est sur un lait anti régurgitations. Pour le coup, on sent la différence. Beaucoup moins de pleurs, elle ne se tord plus du tout et ne regurgite plus.
Par contre, le changement de lait a provoqué un changement de selles aussi, mais le médecin m'a dit que c'est normal donc pas d'inquiétude à avoir (si ce n'est la peur de s'en .......... plein les doigts :lol: )

Elle grandit à vue d'oeil, je l'habille en 6 mois déjà !
Et elle gazouille depuis plusieurs jours, c'est trop adorable.
La nuit elle ne pleure plus (sauf si elle a la couche sale faut lui changer de suite sinon elle se met en mode "alerte générale" :lol: )

Armandoni : ouahhh la crèche déjà ! tu as bien du courage, mais en même temps je te comprends. je n'arrive pas à me trouver un moment pour moi la journée, sauf si mon homme est là !
Ta puce dort un peu mieux la journée ?
Nous ça dépend... avant à cause du reflux elle ne dormait pas du tout de la journée, et elle ne restait pas allongée (dû à l'inconfort). On essaie de la faire dormir, parfois elle arrive à s'endormir mais dans les bras... vive le porte bébé !!! c'est magique ! lol

Laure : c'est super pour ton congé parental ! tu vas pouvoir profiter un max !

Ici j'ai enfin pu faire mon sapin, avec la petite dans les "pattes" j'ai mis 3 jours à le faire :zen:

Ah, et j'ai bientôt fini ma rééducation du périnée ! yes ! j'avoue que depuis le début de grossesse, il y a eu tellement d'examens de santé, d'échographies, de prises de sang et j'en passe... j'ai qu'une envie : qu'on arrête de me tripoter !

Comment ça se passe sinon pour les autres moms ?
gros bisous à toutes
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

:coucou:

Visite des 2 mois et vaccins pour chouchou hier, pas de fièvre donc super ! :-D il a bien grossi encore : 5,670 kg :)
On aura la réponse pour la crèche la semaine prochaine, j'ai demandé pour début février on :croisedoigts:
Je me demande juste quelles quantités de lait il faudra fournir puisque je sais pas combien il boit :reflechis:
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Armandoni c'était franc ton retour de couches ? Au final j'ai juste eu un tout petit peu pdt 2 jours mais vraiment pas grand chose :grattelatete:
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles

Dernière info concernant bébé : ses gencives commencent déjà à travailler !
Elle salive beaucoup, a les joues roses, elle mordille un peu tout ce qu'elle a à portée de sa bouche, et surtout on commence à voir de petits points blancs ! Hier soir, en mettant mon doigt dans sa bouche, elle l'a mordu bien fort et au bout d'un moment elle l'a lâché.
Ça fait tôt je trouve non ? ça fait pareil à vos bébés ?
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités