Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Hello les filles !

Je n'avais plus de motif donc j'ai raté des choses, je vais essayer de ne rien oublier

Océ : oh bah dis donc, 1kg en 3 semaines, il profite bien !!! Ah le julep gommeux !!! C'est vrai que c'est réputé sur les coliques, je n'en avais plus entendu parler depuis un moment, c'est top que ça fonctionne bien sur Orion dis donc !
Vous arrivez encore à faire des petites sorties à 3 ?
5h30 la nuit c'est déjà bien, même si je comprends que vous ayez hâte que ça s'allonge !

Pour le concours, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre :???: J'ai le cerveau en mode bébé/puériculture/déco chambre/liste de naissance etc... Donc j'avoue ne pas être très sérieuse :zen: mais bon, aucune pression, les jours où l'envie passe, je saute dessus :lol:
Les nuits c'est toujours compliqué, mais bon je prends le rythme et en me reposant bien en journée c'est vivable. Mais je suis toujours réveillée entre 3h et 5h. Pourtant je sens bien que mon utérus est bien remonté car je fais beaucoup moins pipi, la nuit je peux tenir. Donc ce n'est même pas ça qui me réveille.
Par contre la position ce n'est pas toujours simple, j'ai mal à la hanche du côté où je dors le plus donc j'ai besoin de changer de position régulièrement, un peu le bazar.

Tatiana : c'est chouette que vous ayez trouvé le bon combo pour Ophélie, en effet la constipation ne devait pas aider en plus de ça.
Pour la réaction de mon homme, je pense comme toi, je pense que c'est plus simple pour eux de se projeter avec un petit garçon mais une fois que leur fille est bien là, ils deviennent gaga !

Karo : Ah ça avance bien pour la maison alors ! Pour l'estimation de ton appart, tu as comparé aussi avec le marché, peut-être pour trouver un prix intermédiaire.
Belles journées avec Clément, vous avez un bon rythme !
Et top pour cette nouvelle grossesse, ça avance bien tout ça !

Sandylou : Aïe, encore une fois ton corps te rappelle à l'ordre donc repos repos !!

Bon du coup je ne suis pas revenue après l'acupuncture. SF très sympa, on a fait connaissance et quand je lui ai expliqué mon "problème", elle n'a pas été très optimiste quant à l'efficacité de l'acupuncture. Selon elle, le fait que mes insomnies soient apparues si tôt et qu'elles soient systématiques, ce n'est pas un vrai symptôme à traiter, c'est simplement une adaptation de mon corps à la grossesse : je n'ai plus besoin d'autant de sommeil la nuit mais mon corps a besoin de repos régulier en journée pour tenir le coup. C'est son nouveau rythme et on ne peut pas y faire grand chose. On a quand même fait la séance et je peux continuer si je veux mais en effet, pour le moment, zéro changement ! Et quand je lui ai parlé d'une éventuelle reprise du travail, elle a rigolé en me disant qu'il ne fallait pas que j'y compte ! Qu'elle doutait fortement qu'on me fasse reprendre avec le rythme de travail que j'ai et la grossesse qui avance. Donc je me suis faite à l'idée et finalement je suis hyper soulagée. En plus j'ai appris qu'au boulot tout le monde s'attend à ce que je ne reprenne pas donc au moins, ils s'y préparent. Et quand une des filles de mon équipe a demandé à mon chef s'il pensait que j'allais reprendre il s'est un peu énervé en lui disant que la priorité c'était ma grossesse et pas le boulot :lol: j'adore mon chef ! (je ne suis pas dans une entreprise très portée sur l'humain donc c'est toujours touchant quand quelqu'un sort du lot et pense à vous avant le travail)

Sinon je sens de mieux en mieux bébé bouger, pas seulement des coups mais je sens bien ses mouvements, et régulièrement sur toute la journée.
Voilà voilà, des bizoux !
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]

Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Sandylou j’espère que tu es moins malade et que tu te sens un peu mieux au moins du point de vue de l’état grippal.
Du coup, quelle mauvaise aventure :???: . Heureusement pas de fissure de la poche des eaux.
J’espère que les contractions très régulières se sont arrêtées ! Elles étaient dues au stress ou bien tu les sentais déjà avant ?
Bon en tout cas le col n’a pas vraiment bougé et bébé est remonté et le laisse se reposer c’est top ! (Je croises les doigts pour toi, moi Ophélie n’est jamais remontée et le col a tenu bon avec le repos ...) :croisedoigts:
Tu nous tiens au jus de ton état et du contrôle sage-femme stp. C’est prévu pour quand ?
Vivement la T3 aussi. Tu tiens le bon bout dans tous les cas. :bisou:


Karo je suis tout à fait d’accord avec toi ! On est les meilleurs jouets pour nos bébés :lol:
Et pareil si elle ne pleure pas je la laisse seule sur son tapis d’éveil ou dans son lit et je lui parle quand elle fait la causette ou râle un peu.
Il y a des jours ou elle est très calme et d’autres ou elle veut plus les bras et ou on finis avec la migraine. :lol:
Et oui tu m’as bien cernée je suis complètement gaga :lol: mais ça c’est depuis le jour ou j’ai su que j’étais enceinte ça a juste empiré depuis qu’elle est née :coeur1:
Je suis certaine que Clément aussi a eu cet effet sur toi ! :wink:

En tout cas je suis impressionnée par votre routines.
Nous on en a pas vraiment encore, les journées sont tellement fluctuantes selon son humeur. Il y a des jours ou elle ne dort quasiment pas et d’autre ou elle est super calme. :quoi:

Félicitations pour la maison :fete: :content:


Mylynou pour ton concours je comprends parfaitement que tu n’ai pas trop la tête à ça... C’est normal que ta fille accapare tes pensées c’est un gros chamboulement et énormément d’amour :bisou:
Sinon pour tes nuits c’est déjà bien si tu arrives à te reposer en journée pour équilibrer.

Et sinon oui je pense pareil ils angoissent de ne pas avoir de choses à partager avec leurs filles ; mais c’est impossible de résister à son bébé. :wink:


Petite Marie ça fait longtemps qu’on a pas eu de tes nouvelles ! Comment ça se passe. Ta fille est encore au chaud ?
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou !

Tatiana : alors les contraction sont dues à un utérus hyper contractile, qui rente " en crise" par moment.. Il suffit que bébé bouge trop, ou des fois sans forcément de raison et bien il me fait des frayeur.. Comme la après manger contraction non douloureuse mais très oppressante toutes les 4 min pensant 45 min à peu près et ouf ça c'est calmé mais bon ça m'angoisse toujours..
T3 dans 2 jours et le même jour sage femme à domicile aussi et ensuite contrôle mensuel à la mat 16 octobre.
Mais j'ai vraiment besoin de cette t3 pour me rassurer la car plus ça va plus je me dis qu'avec tous ce qui ce passe c'est impossible que j'aille à termes.
La sage femme des urgences m'a dit que si j'avais des contraction douloureuse dans els 2 prochaines semaine j'aurai traitement stoper contraction et traitement poumon bébé mais si ça ce produit après 34 sa ils ne feront rien pour stoper les contraction ou l'accouchement car à 34 sa il n'y a plus de raison de stoper.. Pas très rassurant mais bon ! Ma copine qui a accoucher à 33 sa ça fille n'a fait que 12 jours de couveuse et rentrer chez elle.. Donc j'ai de l'espoir si jamais Léo vient en avance !..

Oui c'est vrai que petite Marie ça fiât un bon moment que l'on a pas de nouvelles, elle en est à la fin ma 38 ou 39 semaine non ?
Alors petite Marie donne de tes news !

Oceane tout vas bien ?
Gros bisous les filles
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Sandylou j’attendais que d’autres filles postent avant de te répondre, mais c’est calme ici ces derniers temps. :wink:
Pour l’utérus contractile malheureusement j’ai le même :???: tant que ça se calme dès que tu te mets au repos c’est sûrement pas un problème.
Mais n’hésite pas à faire un tour aux urgences si tu as des doutes :wink:
Alors ta T3 et le contrôle sage-femme ? :croisedoigts: Je suis impatiente d’avoir des nouvelles !
Si bébé était vraiment pressé normalement à 34SA il n’aurait pas forcément besoin d’une couveuse et pourrait même réussir à manger seul. Moi on m’avait quand même dit d’essayer d’attendre les 37SA pour ne plus avoir du tout de prématurité, mais 34SA normalement bébé va bien !

Ici Ophélie a eu son 1er rdv chez l’ostéopathe.
Le bidon va très bien avec les probiotiques et le nouveau lait d’après l’ostéopathe (et je confirme aussi, elle ne pleure plus à cause des coliques).
Sinon elle est un peu bloquée sur le côté gauche (c’est le côté ou elle se tourne tout le temps), sûrement que c’etait déjà à cause du manque de place dans min bidon.
Bref tête un peu aplatie à gauche (ce que j’avais remarqué mais les autres disaient que c’était dans ma tête).
Il faut qu’on essaye de la faire dormir sur le côté droit quand on est à côté.
Prochain rdv le 29/11.

Voila voila les filles hâte d’avoir de vos nouvelles à toutes !

Karo, Clément devient de plus en plus mignon :bisou:
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou, je sors justement de la t3 !
Bébé leo un marrant il nous a bien montré son zizi haha
Belle écho 3D il ouvrait même se soyeux et bayer..
Sinon tous vas bien tous dans la normes.
1kilos 910 et 43cm pour 32 sa pile
Estimé à 49 cm pour 3kilos3 à termes.

Maintenant j'attend m'a sage femme à domicile pour cœur prepa et allaitement :).
On a bien rit à cette écho car grand pied comme papa et bouche en "cul de poule" comme maman haha !
Plein de cheveux aussi je suis contente hihihi

Me dire que c'était la dernière écho.. Pfiou émotion..mais bientôt dans nos bras donc bon !

Super pour ophelie si son bidou va bien !
Et dormir sur le côté ma copine qui a accoucher la semaine derniere le fait car son petit et pleins de gaz...
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Hello :coucou:

Karo: alors tu as des news de l'estimation de la maison? Ça y est le compromis est signé? Trop beau ton babyboy :applose: :bisou:
Merci pour ton retour d'expérience sur les journées avec Clément. Tout est bien calé dis donc! Nous c'est carrément anarchique à côté de vous :-D comment ca va la grossesse?

Sandylou: trop bien pour la T3. Et oui séquence émotion lol :wink:
Profite des derniers instants ou petit Léo est dans ton bidou. J'ai hâte que tu nous annonces la bonne nouvelle, mais pas tout de suite hein ^^ dis donc c'est un comique ton petit Léo :bisou:

Emilie: dis donc il est sympa ton chef! Oui tu vois au début on culpabilise un peu d'être en arrêt mais au final c'est un soulagement de se consacrer à la grossesse. Trop bien que tu sentes bien les coups de bébé. Profite car tu verras après on les sent un peu trop dans les côtes lol :lol:
C'est quand ton prochain examen?

Tatiana: top pour le rdv avec l'osteo. :good: On a eu le 2eme rdv nous ;-) Ophélie a été calme? C'est bien pour le lait! On a eu le rdv des 1 mois nous et on doit épaissir le lait. Oui les probiotiques c'est bien, c'est juste un peu long avant que ça agisse. Ophélie doit être de plus en plus éveillée non? Elle fait beaucoup de sourires? Tu dois avoir bientôt le rdv des 2 mois non? Avec les vaccins mdr :tropdrole:

Marie alors? :croisedoigts: :bisou:

Désolée pour le délai de réponse. Bébé à eu un petit rhume et le papa a repris le boulot... Je vous dit pas les journées que j'ai passé cette semaine... Je crois que je n'ai pas réussi à finir un repas en un seul coup car interrompue à chaque fois lol.
Sinon tout va bien, bébé a pris 1,3 kilos en 1 mois mdr il se laisse pas crever de faim ^^
On est toujours à 7 biberons par jour. On a complètement décalé son sommeil après avoir discuté avec pédiatre + ostéo. On le laisse dormir comme il veut, manger comme il veut...(a la mater ils nous disaient de le réveiller au bout de max 4h sinon il faisait sa nuit). Hier soir il a dormi de 20h à 3h45 puis de 4h45 à 6h45 :-) ça fait plaisir! Sinon je suis super fatiguée, partagée entre le fait de reprendre le boulot pour sortir un peu du mode couches biberon et à la fois j'ai pas du tout envie de laisser mon fils lol
Trop d'ambivalence ^^ vous êtes pareilles? sinon toujours très fatiguée mais c'est à force d'avoir du sommeil entre coupé ça va passer. J'ai eu contrôle gygy, je dois attaquer la rééduc dans 2 semaines. Contrairement à vous j'ai pas eu de notes d'évaluation sur 5, mais ça doit être proche de 1/5, en gros mon périnée est un peu foutu lol on verra avec la SF quand je la verrai mais gygy m'a bien fait comprendre qu'une rééducation s'impose lol

Voilà pour les news, désolée, pas trop présenté ces derniers temps mais je suis juste débordée! Allez je file bébé réclame les bras lol
J'espère être un peu plus présente les prochains jours!

Bisous les filles
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou, Ophélie à 2 mois aujourd’hui. :content:
Elle a eu son rdv de suivi vendredi : les 2 premiers vaccins (elle n’a pas aimé du tout, mais après un câlin ça allait bien mieux).
Sinon elle a pris 2cm et 1kg ce mois-ci : soit 54cm et 4,250kg :wink: . Les vêtements en 1 mois ne lui iront bientôt plus, là elle les remplit complètement.


Sandylou super pour la T3 ben voilà il fait quasiment 2kg Léo, c’est super même s’il vient un peu trop tôt il aura un poids correct.
Trop choux un bébé chevelu, tu nous mettras une photo ? :-D

Alors le contrôle col a donné quoi ? :croisedoigts:
En tout cas, dans moins de 2 mois il sera effectivement dans vos bras.
Prépare toi c’est magique :amour:


Océ pour l’ostéopathe Ophélie a dormi pendant 30min sur 40min de rdv et a la fin elle s’est réveillée, mais est restée très calme. Après l’ostéo était super douce :good:
Sinon je te confirme elle s’intéresse de plus en plus aux objets et fait de grands sourires quand on s’occupe d’elle. On sent que les rires ne sont pas loin par moment. Sinon elle nous fait la conversation quand on lui parle elle ponctue avec des « eeuuhh » dans diverses intonations :bbfille: .
Je dirais que ça fait 15J qu’elle est vraiment bien plus éveillée.
Dans tous les cas maintenant je comprends beaucoup mieux ses différents pleurs.
Franchement elle nous fait fondre.
Et vous comment ça se passe ?

Aie je compatis pour le rhume :maladeglagla: nous elle n’a encore jamais été malade (je suis pas pressée).
Pour les repas interrompus c’est aussi mon quotidien :lol: ça s’améliore un peu, mais c’est encore rare que je puisse manger sans interruptions lol...
Ophélie fait aussi entre 6 et 7 biberons par jours. Et entre 1 et 2 biberons durant la nuit en sachant qu’elle dort en moyenne 12-14h par nuit :quoi:
Moi je suis pas trop crevée mais je dors tous les soirs entre 21h et 22h pour tenir le coup.
Tu entends quoi par avoir complètement décalé son sommeil je suis curieuse ?
Nous aussi ici c’est biberon et sieste à la demande, je ne lui impose rien, mais de toute façon c’est impossible elle est adorable, mais elle a son caractère :wink:

Tu dois reprendre le travail quand Océ ?
Moi j’appréhende la reprise, je ne suis pas du tout pressée.
J’ai peur d’être KO entre le travail, la petite et les taches domestiques... tu n’es pas inquiète d’etre encore plus fatiguée justement ?
D’ailleurs je devais reprendre le 12 décembre, mais mon médecin m’a proposé de m’arrêter jusqu’à début janvier et j’avoue que ça me donne vraiment envie. Je pense que je vais accepter ...

Pour le périnée c’est vrai qu’on imagine pas à quel point il morfle avant d’avoir accouché... :etonnant:
Mais je te rassure moi en juste une séance et en m’étant exercée toute seule chez moi après on a vu une belle différence de tonicité avec ma sage-femme à la deuxième séance.
Ça m’a rassuré au final ça se récupère facilement avec 2min d’exercice par jour :good:

Ne t’inquiète pas pour ta présence prend ton temps.


Mylynou comment ça va pour toi ?


Karo ça donne quoi toi la rééducation du périnée ?
Comment va Clément ?
Ça donne quoi cette deuxième grossesse ?
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou les filles !

Tatiana : oui j'arrive à me reposer quand le corps le réclame, donc ça passe, au bout de 20 semaines d'insomnie, je m'y suis faite !
Et en effet, je ne doute pas du tout des capacités d'un papa à fondre devant sa fille malgré les appréhensions qu'ils peuvent avoir !
C'est top vous avez trouvé le bon combo pour le bidou d'Ophélie, du coup tu donnes quoi comme probiotiques ?

Karo : trop chou ce petit Clément !

Sandy : déjà la dernière écho, ça passe si vite !!!!

Océ : olala premier rhume pour Orion, pas simple à gérer toute seule en plus. Je vois que le rythme s'installe peu à peu. Tes interrogations quant à ta reprise du travail sont normales, on va toutes y passer malheureusement. Tu en es où de ta réflexion pour le travail justement ?
Pour le périnée ne t'en fais pas, il a la capacité de se remettre rapidement tant que la rééducation est faite correctement, même si le tien part de loin. Et comme dit Tatiana, le tout étant de bien faire des exercices quotidiennement aussi. Après une première grossesse, les dégâts s'arrangent vite.

Par ici j'ai ma T2 demain, du coup ça fait quelques jours que le stress est assez présent. Un rien me perturbe et un rien me fait pleurer aussi. J'ai eu une psychose listériose ce weekend, du coup j'ai passé ma matinée d'hier à nettoyer ranger, trier mon frigo. Je ne sais même plus dire comment j'en suis venue à penser à la listériose puisque je me sens bien. Allez savoir pourquoi...
J'ai eu un soir aussi où la petite n'a pas fait la java à "l'heure habituelle", du coup gros stress alors que je l'avais bien sentie peu de temps avant.
Ajoutez à cela qu'on est en pleine tempête vigilance orange pluie inondations, je n'ai pas besoin de bouger aujourd'hui mais rien que de savoir mon chéri au boulot m'inquiète. Et en plus de jeudi à dimanche mon chéri est en déplacement en Italie pour le boulot, passer quasi 4 jours seule ne m'enchante pas, pas le fait d'être seule, je trouve toujours à m'occuper, mais d'être seule s'il y a un soucis plutôt. Enfin bref, je ne suis pas dans un état d'angoisse comme au premier trimestre mais les derniers jours sont pas mal !

Par contre samedi on a commencé les achats pour la chambre : commode, fauteuil, peinture. Et hier mon chéri a commencé la peinture. Un peu compliqué, il n'a aucune patience, n'est pas du tout bricolage etc, donc c'était assez laborieux ! Ca va que c'était une sous-couche, va falloir que je le briefe pour la version définitive, déjà que je déteste ne pas faire moi même mais en plus si c'est pas fait comme je le veux, je vais être ronchon :tropdrole:

Sinon sommeil toujours pareil évidemment. J'ai le transit qui commence à faire des siennes aussi, jusque là ça allait pas trop mal mais là ça devient bagdad :???:
Le concours, c'est toujours au point mort, je suis plutôt passée au point de croix :lol: je fais des éléments de déco en broderie pour la chambre, ça m'occupe bien !

Gros bizoux
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou les filles ! :coucou:

Alors Sandylou, tu devais être contrôlée à nouveau, j’espère que tu nous apporteras de bonnes nouvelles :croisedoigts: et oui déjà dernière écho, dernière ligne droite avant que Léo ne vienne chambouler ta vie... et tes nuits :lol: nous aussi on nous avait dit que Clément serait très chevelu... et en fait pas du tout :non: C’était bien ce 1er cours à la maison de préparation à l’accouchement ?

Océ ne t’inquiète pas de la routine elle s’installe quand bébé mange plus régulièrement et surtout... moins de bibs, mais plus en quantité :wink: Pas cool le rhume de bébé... comment l’as tu soigné ? Quand Clément est encombré je lui fais un lavage du nez au sérum physiologique, il hurle mais est bien débouché ensuite. Le mouche-bébé au final ça ne retire que les sécrétions présentes dans les narines, mais il y aussi les sinus... tu avais acheté un mouche-bébé électrique non ? :reflechis:

Mylynou respire, tout se passe bien :bisou: bébé à déjà du mal à avoir un rythme dehors, alors dedans sans le repère jour/nuit, normal que tu ne la sèntes pas toujours au même moment :wink:

Tatiana c’est cool que tu retrouves vite ta tonicité du périnée... moi j’ai du arrêter la rééducation quand j’ai su que j’étais enceinte, la kiné m’a dit que ce n’était pas compatible à cause de l’électricité et des petits coups de jus de la sonde :non: Elle m’a donné des exercices à faire, mais je n’ai le droit de commencer qu’au second trimestre. Si vraiment j’ai des soucis style fuites importantes je dois aller voir une sage-femme qui bosse sans machine, uniquement en manuel, mais pour le moment je n’en ai pas besoin pour ça en tout cas. Je dois bien avouer que je n’ai pas retrouvé toutes mes sensations pendant les câlins, mais bon, je suis enceinte et ça peut jouer aussi... par contre une rééducation en béton s’imposera après mon second accouchement !

Les filles pour la fatigue je vous comprends, on essaye de gérer la maison pendant que nos bébés dorment mais il faut penser à nous aussi. Et vous verrez que vous récupérerez vachement mieux quand bébé fera des nuits plus longues... parce que même si c’est papa qui se lève vous êtes réveillées et en alerte pour être debout si besoin :wink: ce week-end on a eu droit à la grasse matinée dimanche, Clément n’a commencé à bouger qu’à 8h45 :applose: bon évidemment moi j’étais « en alerte » et somnolente depuis 7h, mais ça nous a fait du bien quand même ! Il dort plus en ce moment, même en journée. La semaine dernière quand je le recouchais après le bib du matin il dormait maxi 1h, et là ça fait 2h et il dort encore... résultat je suis confinée dans ma chambre puisque son lit est dans le salon :tropdrole: et ça fait 4 jours que l’après-midi il dort 2 à 3h alors qu’on était sur 1h/1h30 max jusqu’à présent. Bref les rythmes changent toutes les semaines, mais il continue à faire de grosses nuits et c’est bien l’essentiel !

On a signé le compromis pour la maison mardi dernier, on doit déposer notre dossier de prêt sous peu. Pour ça je dois mettre mon appart en vente puisque je dois prouver ma volonté de le vendre pour obtenir le crédit relais. J’ai déjà bien désencombré, j’ai fait des cartons que j’ai emmenés au garde-meubles, il me reste les diagnostics à faire faire et les photos avant de rédiger l’annonce. Je vais le mettre sur le bon coin dans un 1er temps, et si il n’est pas encore vendu quand on déménagera je le mettrai en agence histoire de ne pas avoir à faire les allers-retours et les visites, enceinte et avec un bébé, l’hiver !

Sinon ma grossesse bah j’ai pas l’impression d’être enceinte :tropdrole: évidemment, bébé doit faire 3cm à l’heure actuelle, donc pas de coups bien entendu, mais comme je n’ai pas non plus de nausées, pas mal aux seins, pas de dégoûts, difficile d’y croire... juste une fatigue extrême le soir, et un peu de ventre en fin de journée. Hier on a passé la journée avec les frères de chéri et les belles-sœurs, et personne n’a rien remarqué (ni même demandé :wink: ) ils n’avaient d’yeux que pour Clément :tetine: je suis à 9SA aujourd’hui, écho dans 3 semaines, c’est long.... on est censés partir un peu en vacances à partir de milieu de semaine prochaine, et pour 10 jours, on rentrera la veille de l’echo, je me demande si, pour me rassurer, je ne vais pas faire un petit tour aux urgences lundi prochain quand même histoire d’être sûre que tout va bien... mais j’hésite parce que y aller en journée avec mon bébé c’est lui faire prendre un risque infectieux et aussi le risque d’attendre longtemps :???:

Pour la reprise du travail, pour moi la question ne se pose pas, d’abord parce qu’on avait décidé que je resterai avec Clément pendant ses 6 premiers mois et que je reprendrai mes recherches ensuite, mais là qui voudra embaucher une femme enceinte qui n’a pas de mode de garde pour son 1er bébé ? J’ai envoyé un mail en ce sens à ma conseillère pôle emploi, elle m’a dit de « privilégier les cdd et l’intérim »... je ne savais pas qu’un employeur en cdd ou en intérim me laisserait venir bosser avec mon bébé :grattelatete: bref même si pour certains je « profite du système », moi j’estime que mes indemnités rémunèrent le temps que je passe à m’occuper de mon fils, parce que ce n’est pas avec ce que j’aurais eu en congé parental que nous aurions pu faire ça ! Comparé à ceux qui profitent des indemnités pour aller en vacances ou même juste à rester jouer à la console à la maison, je pense que mon temps est plutôt bien occupé. Et si on m’oblige à aller en entretien, j’irai avec Clément et mon gros bidon :lol:

Mais je comprends que la question se pose, vous étiez en poste avant d’être en arrêt puis en congé maternité, donc le retour au boulot est un « passage presque obligé ». Et peut-être financièrement c’est obligé aussi, nous entre le salaire de chéri et mes indemnités chômage on s’en sort très bien mais quand mes droits au chômage seront épuisés (fin 2019) il faudra que nous prenions sérieusement la calculette parce que entre le crédit de la maison et la vie à 4, il faudra regarder ce que coûtera la garde de 2 loupiots comparé au salaire auquel je pourrai prétendre... avant de quitter mon dernier poste j’avais passé un master 2 en RH, je peux prétendre à un poste de responsable RH (mon dernier poste c’était adjointe RH) mais je ne veux pas prendre un poste qui ne me laisser pas de temps pour les enfants... et si c’est pour que ma paye ne serve qu’à la rémunération de la nounou je préfère garder mes petits moi-même :etonnant:

Maudit voisin qui vient de réveiller bébé avec sa perceuse :rougedecolere:

Bonne journée les filles :bisou:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations